210
C'était bien, vraiment !
Pourquoi? Parce que c'est téléphoné à mort, il n'y a plus de mise en place à faire, du coup, tout avance et sur des bases qui promettent de jolis pétages de feu à venir.
Pas de mise en place? Mais il y a la storyline de Sandy me direz-vous. Bon, bizarrement, je n'ai pas aimé le personnage dans cet épisode, très différent, gauche et fuyant, c'est pas le Sandy que je connais, ça fait drôle. En même la situation appelle ça. Pour ce qui est du traitement, c'est gros comme une maison, mais d'abord et avant tout parce qu'il rend clairement hommage au "Rebecca" d'Hitchcock (le grand amour décédé dont le mystère pèse sur les vivants). Du coup, plus Sandy avance, plus on le sent incohérent et chamboulé comme Laurence Olivier (cf. la remarque de Kiki quand elle dit qu'il l'aime toujours), ça, c'est le côté surprenant du "joke master".
Par ailleurs, le triangle Caleb/Lindsay/Ryan fait vraiment son effet. Je ne m'attendais dans la scène du restaurant à une conclusion aussi rapide, mais c'est vrai que voir Ryan et Lindsay ensemble (d'un point de vue cooper-nicholsien) peut inspirer ce genre de réaction, cela étant, Caleb est effrayant, surtout quand on voit parallèlement les efforts désépérément vains qu'il fait pour Marissa. On voit à quel point le personnage est d'abord quelqu'un qui ne sait absolument gérer ses sentiments. Le retour de la tension ryan/Caleb me stimule vraiment, d'autant que ça a été très peu exploité en première saison.
M/A= S/S: à donf!!! Le saphisme s'accorde très bien au personnage de Marissa, et donne encore un peu plus d'assurance à l'effrontée. J'aime définitivement Marissa cette saison et pouet! J'ai hâte d'être à cet épisode 12 ou autre pour savoir ce que ça va engendrer concrètement.
Et puis, oui, c'est pas rien le moment shipper S/S (pendant la séquence, il y a même le thème qu'on a entendu à leur tout premier baiser), pas parce que c'est un moment shipper (par définition ça sert à rien et ça plombe plus qu'autre chose) mais force est de constater que je n'avais pas trouvé chaque personnage aussi réussi depuis belle lurette: Summer "with an attitude" et Seth aérien. Petite bombe à retardement si on garde l'idée du secret.
Bref, plus ça va, plus je retrouve l'esprit de la série telle que je le conçois et l'aime.
Zack, dis bonjour au cougar

!!