The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Ju a écrit :[Moi c'est justement là que ça me pose problème... vu que j'ai du mal à me souvenir d'une scène entre ces deux là avant la semaine dernière où tout à coup Marissa s'était invitée chez Alex pour mater la télé...
C'était surtout là que ça faisait artificiel.
Tout à fait d'accord avec toi. La scène finale du 2.09 était prématurée. Je suppose qu'il leur fallait une scène finale qui marque les esprits quitte à rendre la scène "too much". Mais l'épisode 2.10 est irréprochable de ce côté là ;)
Là je voulais juste relever pour bien montrer comment Eclair, le fan de Mischa Barton (:D), veut nous détourner d'une façon très vile du VRAI boulet de la série... :evil:
Démasqué :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

210

C'était bien, vraiment !

Pourquoi? Parce que c'est téléphoné à mort, il n'y a plus de mise en place à faire, du coup, tout avance et sur des bases qui promettent de jolis pétages de feu à venir.

Pas de mise en place? Mais il y a la storyline de Sandy me direz-vous. Bon, bizarrement, je n'ai pas aimé le personnage dans cet épisode, très différent, gauche et fuyant, c'est pas le Sandy que je connais, ça fait drôle. En même la situation appelle ça. Pour ce qui est du traitement, c'est gros comme une maison, mais d'abord et avant tout parce qu'il rend clairement hommage au "Rebecca" d'Hitchcock (le grand amour décédé dont le mystère pèse sur les vivants). Du coup, plus Sandy avance, plus on le sent incohérent et chamboulé comme Laurence Olivier (cf. la remarque de Kiki quand elle dit qu'il l'aime toujours), ça, c'est le côté surprenant du "joke master".

Par ailleurs, le triangle Caleb/Lindsay/Ryan fait vraiment son effet. Je ne m'attendais dans la scène du restaurant à une conclusion aussi rapide, mais c'est vrai que voir Ryan et Lindsay ensemble (d'un point de vue cooper-nicholsien) peut inspirer ce genre de réaction, cela étant, Caleb est effrayant, surtout quand on voit parallèlement les efforts désépérément vains qu'il fait pour Marissa. On voit à quel point le personnage est d'abord quelqu'un qui ne sait absolument gérer ses sentiments. Le retour de la tension ryan/Caleb me stimule vraiment, d'autant que ça a été très peu exploité en première saison.

M/A= S/S: à donf!!! Le saphisme s'accorde très bien au personnage de Marissa, et donne encore un peu plus d'assurance à l'effrontée. J'aime définitivement Marissa cette saison et pouet! J'ai hâte d'être à cet épisode 12 ou autre pour savoir ce que ça va engendrer concrètement.

Et puis, oui, c'est pas rien le moment shipper S/S (pendant la séquence, il y a même le thème qu'on a entendu à leur tout premier baiser), pas parce que c'est un moment shipper (par définition ça sert à rien et ça plombe plus qu'autre chose) mais force est de constater que je n'avais pas trouvé chaque personnage aussi réussi depuis belle lurette: Summer "with an attitude" et Seth aérien. Petite bombe à retardement si on garde l'idée du secret.

Bref, plus ça va, plus je retrouve l'esprit de la série telle que je le conçois et l'aime.

Zack, dis bonjour au cougar :evil: !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

201-210

Je me permets un rapide récap des 10 premiers épisodes de cette saison n°2. Franchement je suis moins emballé par la série cette année, ça ronronne beaucoup dirait-on tandis que tout semblait couler de source la saison dernière. Les nouveaux persos laissent pas mal à désirer côté charisme. Le pompom c'est bien sûr DJ :D J'aime pas non plus cette ficelle qui consiste à rassembler tous les jeunes dans la boîte branchée, ça me fait trop penser au Peach Pit ou au Hell's Kitchen (saison 6 de Dawson), bref à de mauvais souvenirs. Côté adultes, c'est pas trop ça. On les a un peu oublié dans ce début de saison dans l'ensemble.
En gros, c'est toujours sympa mais beaucoup moins abouti que la saison 1 pour l'instant.
Jéjé

Message par Jéjé »

2.10

Un bon faiseur de teen shows déguisés a dit :"Je ne donne pas au public ce qu'il veut mais ce dont il a besoin..."

Que ce soit bien clair Josh... Je n'ai pas besoin d'épisode de "The OC" sans Julie Cooper, et je n'ai pas besoin non plus que l'on casse le couple Kiki/Sandy !

Que tu rendes Marissa lesbienne, que tu réintroduises le PeachPit après la nuit pour justifier un "The OC"soundtrack, que tu changes Seth en geignard sans humour, soit ! Mais ne touche pas à Kiki/Sandy...

Et suis-je le seul à déplorer l'absence de Julie ?! :eek:

Vraiment Josh, reprends toi !
Avoir réussi à rendre le FLT accro aux soaps, c'est très bien ! Je t'en serais éternellement reconnaissant... Mais maintenant, il faut bosser sur la longueur...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sygbab

Message par sygbab »

Jéjé a écrit :Et suis-je le seul à déplorer l'absence de Julie ?! :eek:
Non :
sygbab a écrit :Enfin dans tout ça, ça confirme quand même que depuis que Jimmy est parti on ne voit pas beaucoup Julie...
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.11

Mouais...
Beaucoup de choses m'ont plu, mais globalement je me suis ennuyé. Ce qui n'aide vraiment pas, c'est l'hyper convenue, et hyper prévisible intrigue de Sandy... :~
Espérons que ça décolle la semaine prochaine.

Sinon j'ai bien aimé NB/Alex-à-la-houppe cette semaine. Je sais pas trop pourquoi, mais c'était bien traité. Alex très bien dans sa scène avec Seth d'ailleurs.

Retour de Seth/Summer très bien négocié. Zach n'a jamais paru être aussi stupide, c'est cool! :D

Grande scène de l'épisode, la crise cardiaque. L'opposition entre Ryan et Caleb est très bonne, bien que complètement inexistante avant la semaine dernière... en tout cas c'était le point le plus sympa d'une histoire plutôt chiante...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.11

Mouais...
Beaucoup de choses m'ont plu, mais globalement je me suis ennuyé. Ce qui n'aide vraiment pas, c'est l'hyper convenue, et hyper prévisible intrigue de Sandy... :~
Espérons que ça décolle la semaine prochaine.
Non, rien que pour te faire chier, ça va pas décoller. :D
Ju a écrit :Sinon j'ai bien aimé NB/Alex-à-la-houppe cette semaine. Je sais pas trop pourquoi, mais c'était bien traité. Alex très bien dans sa scène avec Seth d'ailleurs.
Oui, je trouve ça plutôt bien traiter, même si comme chaque intrigue de the oc tout va très vite. ;)
Retour de Seth/Summer très bien négocié. Zach n'a jamais paru être aussi stupide, c'est cool! :D
Pareil, et c'est clair que Zach fait caricature de geek... Ah bon, c'est vraiment comme ça comme un geek ?
Grande scène de l'épisode, la crise cardiaque. L'opposition entre Ryan et Caleb est très bonne, bien que complètement inexistante avant la semaine dernière... en tout cas c'était le point le plus sympa d'une histoire plutôt chiante...
Ben encore très bon durannt tout l'épisode.

Oh ! Et en tant que fan de star wars je me suis bien marrer. :D

Bon et toujours pas de Julie... Miss Clarck et sur autre chose ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.11 the second chance :

titre amusant pour cet épisode. après 10 épisodes avec des hauts et des bas, the oc aurait il une deuxième chance ? pour ma part c'est oui car j'ai bien aimé cet épisode.

on approfondit bien les personnages, sandy s'enfonce dans ses mensonges, seth et summer se rapprochent, marissa et alex "officiellement" un couple et caleb se montre plus devil que jamais.

déjà ce que j'ai remarqué c'est que les dialogues sont très bien écrits et jouent en écho et cela est fait avec beaucoup d'intelligence notament la référence à star wars.

la confrontation ryan/caleb est encore mieux que la semaine dernière. caleb est audieux et donc parfait. la scène sonne très vrai, 1 an et demi plus tard, caleb n'a toujours pas encaissé l'arrivée de ryan. certes ça arrive un peu tard comme conflit mais c'est très bien amené. je ne demande qu'une chose : encore plus de scène ryan/caleb. après julie/hailey, julie/marissa. voilà un autre duo de choc entre 2 forts caractères qui ne s'aiment pas. la scène de l'attaque cardiaque est bien filmée au ralenti avec la nappe. même si ça faisait un peu too much tellement on ne l'a pas vu venir. linzy dit que caleb a changé,... perso je n'y crois pas trop. donner la main à caleb c'est comme donner sa main au diable. il va surement se mettre entre linzy et ryan, ça va mettre de l'ambiance surtout que tout à coup il me vient une idée pour la suite. mais je ne ferai pas de spéculation.

seth et summer : shipper quand tu nous tiens. j'ai adoré leurs scènes entre eux où l'on voit clairement que la flamme est de retour (s'est elle jamais éteinte ?) entre seth et summer. j'aurai vraiment voulu qu'ils s'embrassent mais on nous torture à force de faire trainer les choses. mais là on les fait trainer dans le bon sens car sans lourdeur. je me dis que le futur voyage à san diego va être pleins de surprise. très sympa aussi la scène seth/alex oùils se disent qu'ils n'ont été qu'une transition, même si alex lui dit "good luck with summer" qui est on ne peut plus clair.

marissa et alex : toujours aussi incroyable mais marissa n'est pas soulante du tout. elle en rajoute un peu en se fichant pas mal de caleb à l'hopital mais ça reste bien dans le cadre de son attitude. leur relation avance et est bien menée. j'ai bien aimé quand alex lui demande ce qu'elle fait avec elle. la fin très jolie avec alex et marissa main dans la main, c'est très très frileux (d'autant plus que l'an dernier on avait eu un baiser gay très goulu) mais si ça continue, il faut espérer qu'on aura de vraies scènes hot entre marissa et alex.

l'affaire rebecca : c'est moins confus que la semaine dernière et donc beaucoup plus digeste. je comprend pourquoi sandy ne veut pas le dire à sa femme et pourtant je le trouve con de ne pas lui en parler car vu le final, ça va lui retomber dessus. ça met le couple cohen en danger et là par contre ça me plait. on avait bien eu jimmy et rachel l'an dernier mais on n'avait qu'éfleuré le sujet, là je me dis que rebecca va beaucoup plus poser de problème entre sandy et kirsten. mais je prie pour que le couple survive car the oc sans le couple cohen, est toujours the oc ?

donc une seconde chance pour the oc ? Il faut le nous souhaiter, pour le moment, j'achète.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

211 The Second Chance

Ryan/Lindsay/Caleb : très belle intrigue avec ce fameux dîner, grandiose lorsque Ryan et Caleb s'engueulent. Heureusement que Ryan (heureusement pour lui surtout) n'a pas cédé au punchtime. J'aime bien le fait que ces deux-là se haïssent, ça apporte de très belles scènes. Bon maintenant, cet infarctus rapproche Lindsay et Caleb. Un peu facile mais bon... On sent que Ryan n'a pas encaissé les mots de Caleb. Le fait que ce dernier ait "accepté" Lindsay semble lui foutre la déprime, lui qui est toujours considéré par Caleb comme le gars de Chino venu s'immiscer dans la famille. Bien vu la comparaison avec Luke Skywalker/Dark Vador.

Sandy/Kiki/Rebecca : Ah la la, Sandy qui choisit de ne pas révéler la vérité à Kiki parce qu'il n'a pas voulu la contrarier, ce qui bien sûr, dans tous les cas, va provoquer un effet bien plus néfaste du fait que Kirsten découvre le pots aux roses. Le mensonge, ça tue. Ca va chauffer dans le prochain épisode. J'espère tout de même qu'ils ne vont pas aller jusqu'à casser le couple. Enfin, bref, j'espère qu'ils vont bien gérer cette intrigue un peu casse-gueule. Excellent teaser avec Seth qui surprend son père à chaussettes en train de rentrer en douce. Et dire qu'il croyait que tout le monde dormait, pas de pot...

Alex/Marissa : c'est pas mal, l'intrigue y va tout doux et c'est plutôt sympa. En plus, on ne zappe pas vraiment Seth/Alex puisque que tous les deux partagent une jolie petite scène de cloture dans la Cohen House. Bien vu.

Seth/Summer/Zach : on est en train de revenir tout doucement vers une relation Seth/Summer et j'aime ça. A l'instar de la relation Alex/Marissa, les auteurs prennent leur temps. Pas de baiser, juste des "moments". La scène de la pause était superbe... Quelle tenue ! Ce road trip avec Zach pour San Diego s'annonce prometteur. Et les scènes Seth/Summer sont extras. Seth est redevenu Seth, pour de bon. Pas mal sa mise en situation au début en parlant du travail sur le comics (les longues nuits de boulot au bureau, le stress, le fait que ça risque de devenir sexy...), en fait tout ce qui pend au nez de son père, lol.

Conclusion : Un bon épisode. Dommage que la fin soit un peu téléphonée avec Kirsten qui découvre Rebecca. Mais sinon, c'était très agréable à suivre, du bon O.C.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

j'ai rien d'intélligent à dire, juste (mais tout le monde doit le savoir, mais j'aime bien faire mon intéressant) j'ai mater "the girl next door" ce soir (si, si pour la première fois ;) ) et Olivia Wild y a un petit rôle. Celui d'une des pimbèche que notre bon Timothy "Montana" Olyphant tente de pervertir à un mopment.

C'était la minute inutile de joma.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.11 - The Second Chance

Pas très inspiré par cet épisode.
Il est sympa sans plus. Quelques bonnes scènes
- Seth/Summer : tension sexuelle intense
- Ryan/Caleb : fight! :)
- Seth/Alex : comme il faut pour tourner la page
- Alex/Marissa : mieux traité.

Ce qui concerne Rebecca est totalement à oublier et dispensable, de même que ce 'cliffhanger' pourri et téléphoné.

2 petites répliques amusantes :
- Ryan qui tousse en disant "caleb"
- Sandy qui a peur que Kirsten organise encore une énieme fête :)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

2.11

J'ai apprécié certaines scènes, en particulier entre caleb et ryan, mais il manque quelque chose :(

Les références à SW (non pas uniquement avec dark vador et luke d'ailleurs, seth tente de vérifier qu'il a pas la force à la fin, et c'est d'ailleurs très drole comme passage, même si c'est totalement muet) sont sympa mais sans plus :~
Les deux scènes entre alex/seth et alex/marissa sont très sympa, mais c'est tout bcp trop prévisible, téléphoné. Il n'y a plus beaucoup de surprises et d'étonnement, et c'est sans doute ce qui manque à l'heure actuelle

Ca ressemble pour bcp d'intrigues à un shipper, et il n'y a que la partie avec ryan/caleb qui bouge vraiment, le reste, c'est pas folichon au final :(

sinon, julie, reviens !!!!!
(il dure longtemps son trip à NY dites donc :()
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

211

Episode de transition, qui pouvait ne pas être laborieux mais l'est en bien des points.

Je dirais pas que l'opposition Caleb/Ryan ait été complètement inexistante avant. Dès "The Girlfriend", il n'y a pas de doute dans le regard du 1e qu'il ne sent pas le 2d mais qu'il encaisse. Que cela finit par exploser est une retombée logique. Mais l'attaque est surtout un procédé grossier pour réunir Lindsay et son père. En plus, ces plans sont absolument ridicules. Caleb sans ennemis ne m'intéresse sincèrement pas, et je doute malheureusement que le différend prenne de l'ampleur.

J'ai détesté la partie Marissa/Alex, Mischa est délicieuse en rebelle puérile mais absolument insupportable qu'elle roucoule le désir d'amour avec ses grands yeux de biche, affreuse (ça y est, ça revient...déjà :D!). "Deux femmes qui se tiennent la main, ça n'a rien qui peut gêner la morale...". On a compris l'épisode précédent, pas la peine de nous faire un dessin. Ou alors faut y aller franco et montrer un baiser! C'est d'une mollesse... en plus, ça nous vaut un retour (bref, mais significatif) du Bait Shop.

Pareil pour Seth/Summer. Une accélération était bienvenue. Les acteurs, eux, ont par contre de quoi exploiter leurs talents et ça nous vaut des mimimes bien sympas (celle de Zack, en particulier, à qui en effet la connerie va bien).

Et puis, le truc: comme Jéjé l'avait pressenti, la séparation Kiki/Sandy est une pure perte de temps, et les séquences sont à passer en accéléré tellement elles sont insignifiantes. La gaucherie de Sandy n'est plus charmante mais grotesque, que peut-il attendre comme réaction en cachant ça? Et surtout, comment peut-il hésiter entre Kiki et... ça :eek: ? Kim Delaney plombe le soleil de Newport Beach...

Julie, à l'aiiiiiiiide :( !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x11 The Second Chance

Un épisode plutôt pas mal.

Déjà, j'aime bien comment est traité la relation Alex/Marissa. Mischa joue toujours atrocement mal mais pour la première fois depuis le début de la série, les scénaristes ont réussi à lui donner une intrigue intéressante.

J'ai adoré la partie Seth/Summer, Adam et Rachel ne sont jamais aussi bons que quand ils sont ensemble et depuis 2 épisodes, je trouve Zach bien plus intéressant.

La scène du repas était un très grand moment de l'épisode même si le coup de la crise cardiaque faisait un peu trop mauvais cliché. :rolleyes:

Par contre, comme vous, j'ai pas du tout aimé la partie Sandy/Rebecca, c'est ennuyeux, sans intérêt et totalement prévisible. Et puis amener des tensions dans le couple Kiki/Sandy est une belle conerie, ils feraient mieux de nous ramener Julie et de lui trouver une bonne intrigue.

Bref, un épisode sympa mais un peu plombé par l'intrigue Sandy. Heureusement qu'on a eu droit à Rachel en costume. :mrgreen:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Jéjé

Message par Jéjé »

2.11

Mauvais de bout en bout...

Un épisode sans Julie, pourquoi pas ?
Deux, c'est tragique... Et le bas blesse bien là, puisque "The OC" semble ne pouvoir être que chiant sans elle...

Seth/Summer : Oh mon Dieu ! J'ai l'impression que Josh Schwartz n'arrive pas à se remettre d'avoir passé la saison 1... Et que je reutilise les ficelles de la s1... Pouf, Summer déguisée en héroïne de Comics... (Rien que cette histoire de création de Comics est ridicule...)
Lamentable... Et chiant...

Marissa/Alex : M'en fout... Trop rapide pour que ce soit crédible, trop lent pour que ce soit amusant... Et puis Alex vient gentillement désamorcer toute possibilité de conflits futurs... Bouh, so laaame... Et je passe le cliché de la pov' chanteuse au Peach-Pit-après-le-Bronze... C'était chiant...

Caleb/Ryan/Kiki : faillit avoir une baston, mais non ! Et Lindsay qui se trouve un père, c'est bien lourdaud comme il faut, et très prévisible, et très... chiant...

Kiki/Sandy/Drunk-Woman : Sans intérêt aucun ! Idée nulle, traitement nul, cliffhanger nul...

"The OC" a sauté le requin pour moi... :((

11 épisodes que je tiens, comme Schwartz, sur le souvenir de la saison 1... J'en peux plus ! :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé