L'Homme à la tête de chou

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

L'Homme à la tête de chou

Message par HIWATT »

Salut Kamarades

J'ai acheté la dernière anthologie en date de Serge Gainsbourg.
Enfin, du vrai boulot de réedition à la japonaise, avec les pochettes originales, le vrai bon tracklisting et surtout UN SON à la hauteur.

Quel bonheur de pouvoir entendre l'"Histoire de Melody Nelson" en mattant la vraie pochette :D , pas comme sur la moche compile sortie à la fin des 80's honnies.

Image

Mais pour l'instant, la grosse claque, c'est la découverte de cet album concept complètement dingue, qui rappelle le boulot de Léo Ferré avec le groupe pop français Zoo.
Je veux parler bien sur de l'"Homme à la tête de chou".
Ce son....C'est ultra moderne. On dirait du AIR, mais avec la voix polypeuse du Gainsbarre nous sussurant les cochonneries habituelles et ses fulgurance poétiques.

Ne pas se précipiter la dessus si l'on aime les charismatiques :D AIR relève de l'inconscience. Tout leur son vient de là, j'en ai chié sous moi de stupeur.
D'ailleurs, un des titres de l'album s'appelle "Premier symptôme". Vous suivez ? :D

Image

Deuxième découverte.

J'ai découvert en lisant les fameuse notes de pochettes que Gainsbourg, durant sa période pop Londonienne 66-69(perso la Jamaique me fait bailler d'ennui), les noms des arrangeurs qui ont bossé avec lui.
Si des morceaux extraordinaire comme Bonnie & Clyde ont vu le jour, c'est aussi grâce aux talent de ces génies de l'ombre, comme içi David Withaker, qui ont orchestré et inclu toutes les trouvailles sonores de cette période si riche.

Or, ce monsieur Withaker a aussi bossé avec ... ANDREW LOOG OLDHAM !!
Le fameux manager génial des Stones, qui a enregistré des version symphoniques de hits des Stones, tellement sensationnelles que j'accepterai de me laisser mutiler les parties génitales pour créer un morceau à moitié aussi bon.

Le génie de ces George Martin ( Beatles), David Whitaker ( Stones, Gainsbourg...) , Jack Nietschze ( Phil Spector et tous les girls groups des 60's, le WALL OF SOUND en MONO !!)... Et tout ces gens sont d'illustres incnnus, a part pour les timbré de mon espèce qui lisent ( et APPRENNENT !!!) les notes de pochettes... Un crêve coeur.
Rendons hommage à ces guerrilleros de l'ombre, qui ont oeuvré pour faire de ce monde un monde meilleur.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Les reéditions/best-of de Gainsbourg, pour en trouver une qui se distingue des dizaines précédentes, c'est un peu "au petit bonheur la chance".

Mais tout s'arrange quand papi Hiwack est là pour nous sauver. ;)
J'essayerais de la trouver. Apparament elle est en vente depuis 2001.

Eternel Grand monsieur.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
HIWATT

Message par HIWATT »

klem a écrit :Les reéditions/best-of de Gainsbourg, pour en trouver une qui se distingue des dizaines précédentes, c'est un peu "au petit bonheur la chance".

Mais tout s'arrange quand papi Hiwack est là pour nous sauver. ;)
J'essayerais de la trouver. Apparament elle est en vente depuis 2001.

Eternel Grand monsieur.

1
Mon pseudo est Hiwatt, et non Hiwack. Je ne suis pas un réfugié bulgare.

2
Papi t'emmerde du haut de ses 28 ans , onaniste acnéique .

Sinon, va falloir économiser sur tes rations de Biactol, ça coute 200 € ce truc.
Je l'ai acheté pour la Médiathèque ou je me fais exploiter.

Mais je pourrai peut être t'envoyer une copie de sauvegarde :D
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

1.
L'auteur de ce nouveau pseudo t'est bien connu mais ce n'est pas moi (n'empèche ca me fait marrer)

2.
Tu fais pas ton age :D
Je me demerderais pour écouter ca une fois que j'aurais acquis d'autres albums bien plus urgents :( (du temps ou j'existais pas encore).
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

En ce qui me concerne je note ça dans ma trop longue liste de disque et coffret à acheter en priorité.

Merci Hiwack :D
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mad est sous le choc.

Il vient de découvrir qu'il possédait (et adorait) un disque qu'<B>HIWATT NE POSSEDAIT PAS!!</B>
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

En tout cas, un grand merci à Hiwatt pour ce post, voilà des années que je veux m'acheter un best of de Gainsbourg, mais devant la profusion des ces dites compils et bien j'ai reculé par peur d'acheter un truc tout pourri et ça , ça serait une injure au grand monsieur de la musique qu'il était.

Donc, prévision achat: 1er trimestre 2005 si Papa Noël me gâte cette année et que ma liste d'achats à prévoir diminue donc fortement.

Croisons les doigts :D (mais oui, j'ai été sage cette année..... :evil: )
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
HIWATT

Message par HIWATT »

Mad_Ouaf a écrit :Mad est sous le choc.

Il vient de découvrir qu'il possédait (et adorait) un disque qu'<B>HIWATT NE POSSEDAIT PAS!!</B>

Copain ? Copain . :D
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

HIWATT a écrit :Je l'ai acheté pour la Médiathèque ou je me fais exploiter.

Pour ma part , je prends à malin plaisir à ce que ça continue.
-La guitare écléctique-
Invité

Message par Invité »

monsieur_meuble a écrit :

Ouais bin profite bien, parce qu'a mon avis ça va pas durer, y'en a qui vont pleurer, se torcher avec du papier de verre sera une douceur a coté de ce qu'ils vont se prendre.

Image
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

Anonymous a écrit :
monsieur_meuble a écrit :

Ouais bin profite bien, parce qu'a mon avis ça va pas durer, y'en a qui vont pleurer, se torcher avec du papier de verre sera une douceur a coté de ce qu'ils vont se prendre.

Image

MDR :D
-La guitare écléctique-
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

Ouaip, y'a des moments comme ça où on aimerait encore croire que le père Noël existe.
Rien à voir avec le rouge et blanc de la CGT... juste que cette anthologie fait partie de ma liste au père Noël... mais comme je n'y crois plus...
C'est trop bête :rolleyes:
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Que vient faire l'emblème de la "CGT" dans cette histoire je ne
comprend pas bien pourquoi tu l'utilises !. Merci d'avance pour ta réponse.

Sinon j'aime bien lire les discussions sur le site FLT, j'hésite encore un peu avant de m'inscrire j'aime bien savoir ou je mets les pieds.

A+ ;)
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

[quote="Anonymous"]Bonjour,

Que vient faire l'emblème de la "CGT" dans cette histoire je ne
comprend pas bien pourquoi tu l'utilises !. Merci d'avance pour ta réponse.
[quote]

Je vais me permettre de répondre à la place d'Hiwatt : c'était une private joke pour monsieur meuble et quelques "initiés" ;)
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé