The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

question croute, mais qu'est-il arrivé à kim delaney? je ne l'ai pas reconnue! elle a disparue 2 ans et elle en a pris 10... elle est sous cortisone? elle boit? en tous cas, elle est berk! et son intrigue est chiante; c'est le nouveau boulet en chef!
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

iki a écrit :question croute, mais qu'est-il arrivé à kim delaney? je ne l'ai pas reconnue! elle a disparue 2 ans et elle en a pris 10... elle est sous cortisone? elle boit? en tous cas, elle est berk! et son intrigue est chiante; c'est le nouveau boulet en chef!

Bien vu ;)

"In May 2003, Delaney checked into a rehab program to seek treatment for alcohol abuse, a year after she was arrested for allegedly driving under the influence."

http://www.eonline.com/News/Items/0,1,1 ... html?tnews
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

merci pour l'info! :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.12

Les deux scènes de Julievil étaient très bien!
Pour le reste, JJ Philbin nous montre encore une fois qu'elle n'a rien compris à la série, en signant encore une fois une pure merde...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

pas du tout de ton avis ju. même tout le contraire.

2.12 :

très bon épisode. tout est fluide, tout coule de source, les personnages sont bien utilisés. bref, ça roule.

sandy/kirsten/rebecca : bien mieux traité que dans les autres épisodes mais sandy est en train de faire une grave erreur. on sent depuis le début de saison que le fossé se creuse entre sandy et kirsten mais cette histoire avec rebecca ne fait qu'accentuer ce trou qui se forme entre eux. j'ai vraiment eu la haine avec le baiser mais heureusement sandy n'y met pas de suite mais jusqu'à quand ?

seth/summer/zach : un pas en arrière pour summer et seth. on aurait cru avec le dernier épisode qu'on s'en allait vers un retour du couple phare et bien non. j'y ai presque cru jusqu'au bout pourtant mais l'intrigue se poursuit donc rien n'est perdu, loin de là. ça apporte d'ailleurs de très bonnes scènes avec seth qui panique à l'idée de devoir dormir dans la chambre d'à côté. je le comprend, le pauvre. et puis le seth sous caféine complétement dément c'était excellent. on retrouve du grand adam brody.

ryan/lindsay/caleb : j'ai trouvé dommage que ryan gagne la partie de billiard. ça aurait été tellement mieux que caleb gagne. il y aurait eu + de tension. sinon mckenzie et dale sont toujours parfaits ensemble. on sent qu'ils prennent de plaisir à jouer ensemble, il manquerait un rien pour qu'ils se sourient.

marissa/alex : on les voit peu ensemble mais on a enfin notre baiser ! yes ! très joliment amené, de façon naturelle. donc bravo. mais j'aurai voulu plus car avec ryan et seth sur la promenade, ça aurait été amusant qu'ils voient leurs deux ex s'embrasser.

julie : ouf, julie est de retour plus belle et plus bitchy que jamais. elle est parfaite dans sa scène de retour, comment elle dévisage lindsay c'était très drôle. puis elle débarque dans la chambre de marissa. une vrai tempête julie. et puis le dîner (serai ce le fameux mais invisible cardio bar ?) est impeccable avec julie qui fait déjà le deuil de son mariage avec caleb et qui pense à son avenir .

deux bons épisodes, un exploit pour cette saison 2. mais est ce que ça va durer ?
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Idem que Tao j'ai trouvé cet épisode très bon :-)

212 The Lonely Hearts Club

Sandy/Kirsten/Rebecca : Je n'aime pas tellement en soi cette relation de Sandy avec Rebecca, pas vraiment de surprises, Rebecca fait boulet et m'énerve à vouloir récupérer Sandy. Ok, elle n'a plus que lui au monde maintenant que son père n'est plus là mais c'est pas une raison. Par contre, j'aime bien cette intrigue du point de vue de Kirsten qui teste son mariage avec cette affaire. On le voit tout de suite que ça va mal tourner après le coup de téléphone de Rebecca le soir du dîner, mais les réactions de Kirsten sont très justes, Kelly Rowan est excellente. Le baiser entre Sandy et Rebecca n'est qu'un "goodbye kiss" pour le premier, sûrement pas la même chose pour l'autre. Le pire, c'est que ça arrive "en plus" puisque Kiki ignore qu'ils se sont embrassés. Alors, j'imagine même pas sa réaction si elle finit par l'apprendre à un moment ou à un autre. Sandy t'es dans la merde même si tu n'as pas complètement mal agi...

Ryan/Lindsay/Caleb : Très belle intrigue avec une superbe scène de billard (ils ne sont pas super doués quand même lol) entre Ryan et Caleb. J'aime bien la réaction de Ryan qui la joue très fin en laissant Caleb partager sa soirée avec Lindsay et proposer "La couleur de l'argent" comme film à louer :). Excellent tout ça. Cette réaction colle avec le fait qu'il veuille se faire accepter à 100% dans la famille. Car finalement, je trouve que le couple Ryan/Lindsay n'est pas le plus important dans tout ça, ce qui compte, c'est la position de Ryan dans ce monde qui n'était pas le sien et qu'il essaye de s'approprier.

Seth/Summer/Zach : Très bon Seth qui, contrairement au début de saison où il agissait bizaremment sans raison dans son histoire avec Alex (tiens avec le recul on mettra ça sur le contre-coup de sa rupture avec Summer lol), a cette fois-ci les raisons de devenir dingue après ce qui s'est passé dans l'épisode précédent et le fait de devoir faire ce road trip avec Summer et Zach, d'apprendre que le couple va faire un voyage en Toscane, de dormir juste à côté, etc. La scène où ils sont à trois dans le lit m'a de suite fait penser à Summer dans The Links qui venait se mettre entre Seth et Anna, bien vu la référence. Le coup du café n'est pas mal non plus pour justifier le coup de folie de Seth lors de l'entretien. Très joli stand-up de Ms Vixen. J'ai bien aimé aussi le retour de Seth seul dans le bus, très jolie scène. Maintenant pour la suite, je me demande comment Seth va faire pour se contenir, parce que ce n'est pas évident et je ne pense pas que ce soit fini. Ce qui est le cas, par contre, du comics, non ?

Julie/Marissa/Alex : Très sympa de revoir Julie, ça commençait à faire un peu long de ne plus la voir. C'est bien aussi que Marissa ne rejette pas sa mère en bloc mais se contente de la satisfaire tout en se fichant d'elle. Sympa aussi la scène Lindsay/Julie. Bon, à part ça, pas grand chose sur Alex/Marissa si ce n'est ce baiser en guise de fin, qui n'est rien d'autre qu'un non-événement... Ben oui, c'est bien amené mais ça fait 120 ans qu'on l'attendait. Le plus intéressant, ce sera la réaction des autres quand ils découvriront la vérité.

En conclusion : un très bon épisode malgré quelques petits effets prévisibles.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

212

"Souuuuus le soleillll...", ah je me suis trompé :~ ?

Ca s'enfonce, tout reste en surplace et toutes les storylines sont quasi au même point que la semaine dernière:

- Ben oui, forcément Caleb se rendrait bien compte que Ryan n'est pas quelqu'un d'intéressé. Et, tiens, Ryan pense d'abord à Lindsay puisqu'il la laisse passer sa saint-valentin avec son père ("bon fiston!" fait le regard à Caleb). Et puis pour la fille de Caleb et la petite amie de Ryan, cette dernière se révèle toujours un peu plus désespérément fade..

- Ben oui, forcément Marissa et Alex allaiant finir sortir et s'embrasser ("i'm fresh for spontaneous first dates" ouais, ouais, on a remarqué...). Et?

- C'est la deuxième fois de la saison que Seth cherche à récupérer, encore une fois en toute finesse. Là, on voit très bien que Summer commence à flancher. Combien encore d'aller-retours comme ça? Parce que deux, ça va...

- Haaaaannn! Sandy a laissé cette pouffe de Rebecca l'embrasser, Kiki est pas contente, c'est pas bien. M'enfin vu que ça fait deux épisodes qu'il traîne son boulet, on est moyen surpris...

Evidemment, la seule qui essaie un peu de bouger les choses c'est Jul', toute mignonne quand elle confie à sa fille qu'elle "envisage" depuis quelque temps (avant même le début?) de considérer ses problèmes de couple et l'invite à entrer en compétition avec sa demi-soeur, heureusement qu'elle est revenue parce que la série manque furieusement de folie depuis un moment. Pas seulement parce que c'est moins drôle et plus dramatique, mais y'a moins de "passion": à ce sujet, la "présentation" de Seth est éloquente (et pour ma part ne m'a pas arraché pas un sourire). Le soap, c'est cool quand ça nous pète à la gueule mais je ne vois pas le besoin de nous montrer les coutures quand on n'a pas d'autres intentions. Et ce n'est pas parce que tous les persos sont désormais bien plantés qu'il suffit de leur faire une histoire chacun sans penser à une véritable cohésion.

Donc, reste plus qu'à espérer qu'il se passera VRAIMENT quelque chose...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

cicéron a écrit :
- Ben oui, forcément Caleb se rendrait bien compte que Ryan n'est pas quelqu'un d'intéressé. Et, tiens, Ryan pense d'abord à Lindsay puisqu'il la laisse passer sa saint-valentin avec son père ("bon fiston!" fait le regard à Caleb).

C'est bizarre, moi je trouve qu'il pense plutôt à lui-même, en quelque sorte il essaye de bien se faire voir, de se faire accepter.

Et puis pour la fille de Caleb et la petite amie de Ryan, cette dernière se révèle toujours un peu plus désespérément fade..

C'est avant tout la fille de Renee Wheeler :D

- C'est la deuxième fois de la saison que Seth cherche à récupérer, encore une fois en toute finesse. Là, on voit très bien que Summer commence à flancher. Combien encore d'aller-retours comme ça? Parce que deux, ça va...

Marrant, je n'ai pas trouvé ça lourd contrairement au début de saison... Seth is really back.

Damn it ! Y a pas que Julie dans la série :bigsmile:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mcfly a écrit :Damn it ! Y a pas que Julie dans la série :bigsmile:

Bah non!
Il y a aussi le Boulet Delaney, les talents d'actrice de Mischa Barton, l'impressionnante personnalité de Zach et l'utilité du personnage de Caleb!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.12 - The Lonely Hearts Club

The O.C. serait-elle devenue une série quelconque? :(
Ce n'est pas mauvais intrinsèquement mais c'est booring :dodo:

A part Julie (et à un dégré moindre Ryan), tout est fade, sans surprise et ne passionne guère.

Même Seth n'est plus qu'une caricature ringarde de lui-même.

Le succès est t-il monté à la tête de Josh Schwartz? Faudrait qu'il arrete les produits dérivés et se remette en cause. Ces personnages ont tellement de potentiel. (comme ceux d'une autre série dont l'épisode cette semaine était boooring)

J'espère vraiment qu'au final ce ne sera pas la saison de trop (je vais finir par regretter que la série ne ce soit pas terminée sur la superbe fin du 1.27)

P.S. : Kim Delaney/Rebecca...erkkkk
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

212

Même si ca manque encore un peu de peche, the oc redresse un peu la barre. Il manque toujours de l'inatendu (ryan/seth qui voient le baiser ca aurait été vraiment bien) mais ca bouge un peu

la scene et le coup de ryan au billard est très fine j'ai trouvé. il l'a joue très subtil avec caleb, qui se rend d'ailleurs compte que ryan est 'achement plus malin et moins 'brute de chino' que ce qu'il croyait. Même si ca veut dire que y'aura sans doute moins de fight entre les deux, ca risque d'etre sympa quand même.

le rapprochement entre alex et marissa ca devrait etre plutot pas mal aussi du pt de vue de ryan/seth car l'un et l'autre étaient avec l'une des deux y'a pas si longtemps. les awkards situations entre les 4 on risque d'en avoir je pense :) Vivement d'ailleurs le repas julie/marissa & alex. Ca va péter ca devrait etre bien :)

heureusement d'ailleurs que julie is back !

quand a la situation de seth vis à vis de summer, je sais pas du tout quoi en penser. crashé comme il est, je vois pas trop ce qu'il va faire :/ (a quand le retour d'anna ? :p)

c'est déjà mieux que y'a 2/3 eps mais y manque toujours un peu de piquant (pas du piquant avec rebecca, c'est plat comme piquant ca, surtout que le couple kirsten/sandy qui était comme du roc dans un certain sens depuis le début est en train de se fissurer, c'est pas bon ca) et d'humour [the nana elle se planque ouuuuuuuuu????] pour que the oc redevienne the oc

(sinon, dans un tout autre registre, ca va bientot faire 9 mois là non ?)
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x12 The Lonely Hearts Club

Mais que c'était chiant. :eek:
Autant, j'étais très content du début de saison, autant depuis 2 épisodes, bah je suis beaucoup moins content. :~

L'intrigue Rebecca était encore d'un ennui et le problème c'est que c'est en train rendre le personnage de Sandy de plus en plus fade. Il n'y a que l'excellente performance de Kelly Rowan à sauver. :neutre:

Brody était lui aussi très bon dans l'épisode, dommage que son intrigue l'était un peu moins. On a compris que Seth et Summer vont revenir ensemble alors autant le faire tout de suite et passer à autre chose parce que ça commence à devenir légèrement lassant. :rolleyes:

Heureusement tout n'est pas à jeter, la confrontation Caleb/Ryan était une nouvelle fois très sympa et Julie est toujours aussi kief'cool.

Bref un épisode à vite oublier, espèrons que la suite relève un peu le niveau des derniers épisodes. :neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.13 - The Test

Ma technique de fermage des yeux et bouchage des oreilles dès l'apparition de Rebecca ou de son intrigue minable a fonctionné! J'ai beaucoup aimé l'épisode.

Juju : Bien, bien joué!

Vous croyez que Veronica m'en voudra si je lui dit que je suis aussi très amoureux de Summer? Non? Si? En tout cas, très agréable cette semaine avec les différentes sautes d'humeur de Seth. Ca sonnait très vrai, et de toute façon dès qu'il y a du shipperisme entre les deux je suis. Fin frustrante, mais bonne fin.

J'aurais mis le temps, mais depuis une paire d'épisodes j'aime bien Lindsay. Je dirais pas que ça m'a fait de la peine pour elle par contre, non, j'étais bien trop impressionné par la classe de Juju pour manipuler tout le monde. Oh, et content de revoir le vrai Sandy dans sa scène avec Caleb.

Enfin, Marissa/Alex... Mouais, c'est très prévisible pour l'instant mais ça se laisse regarder. La scène entre elle et Summer est très bien.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

ok, j'édite.

2.13 : the test

tout va beaucoup trop lentement. avec les intrigues des 13 épisodes, on en aurait eu 6 dans la saison 1. mis à part cette lenteur on a de très bons éléments qui se mettent en place et de très bonne scène.

lindsay et le test : là très bonne intrigue vu qu'on a droit à un superbe twist. on ne s'était pas posé la question et voilà qu'on la pose : lindsay est elle vraiment la fille de caleb ? j'ai été content de revoir renee (même avec ses gants de nettoyage, super contraste entre julie la classe et renee la souillon), le retour d'une fête mondaine était la bievenue surtout que c'est fait avec classe. et la dernière scène entre caleb et lindsay est formidable, lindsay m'a presque ému quand elle se met à pleurer. je dis bien presque.

marissa et alex : pas mal car on approfondit marissa qui du coup fait beaucoup moins superficielle que l'an dernier. même si le coup de la fête lesbienne ça fait gros. d'ailleurs pourquoi alex n'a t'elle jamais proposé à seth de rencontrer ses copines lesbienne ? la scène marissa/summer avec la révélation est très bien joué. on dit bravo à rachel bilson mais aussi à mischa barton. mais c'est traité trop drama, pas trop de fun. faudra s'y faire j'ai l'impression à ce qu'il ait moins de fun dans the oc.

julie reine de la manipulation : julie l'avait dit la semaine dernière et maintenant elle passe à l'attaque. sans même le faire exprés, elle dévore lindsay puis elle détourne la soirée à son avantage en s'autocongratulant dans une scène très drôle. bref julie est la reine et ai je insisté sur le fait qu'elle est de plus en plus belle ? ah non, donc je le dis, julie cooper est de plus en plus belle. depuis le départ d'amanda righetti, melinda clarke est la plus sexy est girls de newport. par contre rien qu'à voir la tête de caleb quand julie lui dit "honey" on voit directement que leur mariage n'en a plus pour longtemps.

parlant de mariage qui n'en a plus pour longtemps voilà le couple cohen. non seulement leur couple est à la dérive mais en plus il est à la dérive dans une intrigue on ne peut plus ennuyeuse. par contre j'ai bien aimé la confrontation entre kirsten et rebecca. dommage tout ça car j'adore le couple cohen quand ils sont unis et amoureux. les faire rompre avec une intrigue si merdique est une très mauvaise idée.

on finit avec le boulet de la semaine j'ai nommé seth cohen. oui, oui j'ai bien dit le boulet de la semaine seth cohen. la semaine dernière il était chouette dans son trip surcaféiné insomniaque mais cette semaine qu'est ce qu'il est lourd. en + on dirait qu'il fait exprés d'ajouter des petits gimmicks comme avec ses mains "my blood in on your hands". l'an dernier ce genre de trucs étaient adorables, cette année c'est plus que lourd. néanmoins très amusant le coup de l'ex qui demande à l'actuel copain de son ex s'ils ont couché ensemble. dommage que zach a si peu de caractère pour passer en une seconde du "no sex before wedding" à "allons baiser en toscane". ça se voit comme les yeux au milieu de la figure que seth et summer vont se remettre ensemble alors qu'on accélère car là ça devient n'importe quoi et surtout très lourd.
Dernière modification par tao of myself le 18 févr. 2005 20:24, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Intrigué par sa première ligne, j'ai du lire le message de Tao en entier...
Un conseil : Majuscules et retours à la ligne. On t'en remercie tous.

tao of myself a écrit :on ne s'était pas posé la question et voilà qu'on la pose : lindsay est elle vraiment la fille de caleb ?

Mouais. J'aurais été plus convaincu si il n'y avait pas eu un commentaires il y a quelques épisodes sur la forte ressemblance de Lindsay avec Kirsten jeune.

(même avec ses gants de nettoyage, super contraste entre julie la classe et renee la souillon)

...
Renée est une souillon parce que... elle fait le ménage chez elle?

on dit bravo à rachel bilson mais aussi à mischa barton.

Merci Mischa pour le talent que tu mets à bouger tes yeux exorbités tel un poisson rouge, maigrichon, hors de son bocal.

sans même le faire exprés, elle dévore lindsay

Sans même le faire exprès? :D

puis elle détourne la soirée à son avantage en s'autocongratulant dans une scène très drôle.

Yep. Complètement mégalo et énhaurme, mais très rigolo.

la semaine dernière il était chouette dans son trip surcaféiné insomniaque mais cette semaine qu'est ce qu'il est lourd.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Autant la semaine dernière j'avais trouvé ça vraiment overzetop, et complètement facile de mettre Seth dans cette situation pour une histoire de caféine (mais bien sûr...), autant cette semaine tout sonnait très vrai, dans sa réaction de légume et ses brusques changements d'humeur.
Verrouillé