Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

bubu a écrit :Le doublage à la fin du deuxième épisode était... risible ?

C'est dommage, parce que ça casse un peu la scène. :~

je me suis fait la même réflexion :D (ça doit vraiment donner en VO)
En tout cas ce deuxième épisode est une claque télévisuelle : scénario, jeu de réalisation (surtout la double scéne Sean/Christian et Fils de Sean/Ami du Fils ...)

Nip/Tuck c'est une série top qualité ! ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :En tout cas ce deuxième épisode est une claque télévisuelle : scénario, jeu de réalisation (surtout la double scéne Sean/Christian et Fils de Sean/Ami du Fils ...)

J'ai surtout retenu l'image choc du visage de Cara après l'accident. Ca retourne les sens, c'était pas très joli à voir. C'est le meilleur épisode de la série à ce jour sans contestation possible, le premier paraît bien fade à côté avec ses histoires de cul.
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Bah le premier épisode de la soirée je l'a pas trouvé très top. Ok c'est bien joué et tout mais du cul du cul du cul...ça m'a un peu lassée pour tout dire.
Beaucoup parlent de crédibilité dans la nature/réactions des personnages, perso j'ai trouvé la réunion parentale un peu too much. Bon les gamins ont fait une partie à 3, alors on se rassemble pour en discuter et déterminer si c'est bien ou mal.... Mouaip ! :D

Sinon le deuxième... wow.... je suis restée scotchée. Julian McMahon est vraiment très bon. Je suis entrain de me demander si ses larmes ne m'ont pas plus touchée que le visage détruit de la jeune fille...

Edit : ah et pis ça passe à 22h30 la semaine prochaine, vous faites pas avoir.... :-)
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Et ça marche toujours aussi fort. Par contre, attention, la semaine prochaine, c'est avancé à 22h30, je me demande si le chevauchement avec 1ere compagnie ne va pas effriter l'audience.

Vendredi en seconde partie de soirée, la série Nip/Tuck a réalisé son record d’audience depuis son lancement. Ainsi, 2.1 millions de téléspectateurs ont choisi M6 pour suivre le premier épisode de Nip/Tuck et 1.4 million pour le second. Au final, la série réalise 23.4% de part de marché moyenne dont 40.3% sur les 15/34 ans. [toutelatele]
Dernière modification par Nick le 12 févr. 2005 13:26, modifié 1 fois.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est clair, le 107 était je crois le troisième épisode "cul" de suite. Je trouve que ce n'était pas le meilleur épisode, surtout en fait quand on le compare au suivant vraiment très très bon. Pas mal la scène avec les parents qui discutent du ménage à trois de leurs rejetons même si c'est un peu too much en effet. J'ai cru mal comprendre Julia lorsqu'elle embrasse Troy mais ça m'a rassuré avec ce qu'elle dit à la fin. ;)

Le 108 est excellent. J'adore la scène du confessionnal avec Troy et le prêtre. C'est moins porté sur le sexe et un peu moins "on vous en met plein les yeux" et ce n'est pas plus mal car sur le plan des émotions, la série est vraiment top. Très bonne scène Troy/Sean à la fin. Troy devient de plus en plus intéressant. Matt m'énerve un peu mais j'ai bien aimé son intrigue avec la fille qu'il renverse et sa connerie de religion.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :je me suis fait la même réflexion :D (ça doit vraiment donner en VO) ..... Nip/Tuck c'est une série top qualité ! ;)

Tu sais ce qu'il te reste à faire, laisse tomber les Savages. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Toujours aussi bon, mais juste un bémol sur Matt' dont le personnage tombe un peu dans la caricature. Fichtre, en un mois, il se coupe le gland, il se chope une chaude-pisse, il se fait choper en train de partouzer, il renverse une gamine en bagnole ... le prochain épisode il va déclencher une guerre mondiale ? :lol: Faudrait pas non plus que ça tourne au systématique tout de même ...
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Shanna a écrit :Beaucoup parlent de crédibilité dans la nature/réactions des personnages, perso j'ai trouvé la réunion parentale un peu too much. Bon les gamins ont fait une partie à 3, alors on se rassemble pour en discuter et déterminer si c'est bien ou mal.... Mouaip ! :D

Ce qui est too much, c'est quand même que Matt, laisse la musique à fond et la porte ouverte alors qu'il est au lit avec 2 filles!
Qu'il est con ce Matt, mais normal, c'est un ado, les ados dans les séries sont des crétins congénitaux incapable de bon sens.

Le deuxième épisode est en effet assez bon, et moins que la scène finale, effectivement le visage déformé de la jeune fille, m'a laissé sur le cul.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai toujours pas regardé d'épisode dans la neige et le brouillage car hier soir, j'étais au ciné en train de mater la Rage du Tigre de Chang Cheh. Que voulez-vous ? C'était une question de priorité !

Promis, une fois j'y penserai et je vous ferai part de mon expérience :cool:
bubu

Message par bubu »

Bon, mon premier message à 1h du mat' était assez succinct, mais que voulez-vous, je voulais dormir. :D
Vais donc revenir deux minutes sur la soirée.

En fait, après avoir mûri le truc, je n'ai pas aimé le second épisode.
Pour dire, j'ai un peu de mal à m'en souvenir. :~
La raison, finalement, est assez simple : quand Chris s'excite autant dès le début à propos du prêtre-violeur, on voit arriver gros comme une maison qu'il a été victime dans le passé. Je serais presque tenté de dire que c'est un cliché. Un instant, quand il va pour le torturer au scalpel, je me suis dit que Chris était amoral sur certains points certes, mais qu'il y avait des bornes à ne pas dépasser et que du coup, il pète les plombs.
Ben, non, ce n'est qu'une " banale " histoire d'enfant violé et qui a caché ça à son ami.

J'ai même immédiatement repensé à l'épisode de Boomtown sur Fonceur, passé il y a peu sur F2 (il est vrai que cette diffusion "rapprochée" a aidé au lien ;) ).

Bref, nan, je sais pas, j'ai pas été autant accroché que pour les autres.

Beaucoup parlent de crédibilité dans la nature/réactions des personnages

Bof. Moi je trouve au contraire qu'ils cumulent tous tellement de trucs extrêmes, qu'ils en sont pas vraiment crédibles.
Et c'est ça qui m'amuse, d'ailleurs. ;)

Ils enchaînent merdes sur merdes, situations rocambolesques sur situations loufoques, on en a presque l'impression qu'ils veulent concurrencer Jack Bauer ! :D
A quand 24h dans la vie de Matt ou Chris ? :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

bubu, bubu, bubu...

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :quand Chris s'excite autant dès le début à propos du prêtre-violeur, on voit arriver gros comme une maison qu'il a été victime dans le passé. Je serais presque tenté de dire que c'est un cliché.

Heu... Attends... Tu as tout compris mais as tu bien regardé le pilote ? Je veux bien que pendant le Premium tu étais malade mais tout de même : dès le pilote on voit un flash-back "stroboscopique" (lorsqu'il est dans l'ascenseur pour faire ses piqures de botox) très bref mais très explicite qui fait que dès le début de la série on sait que Christian a été un enfant maltraité ! D'ailleurs, même sans cela il est très facile de deviner avec les premiers épisodes que Christian a un rapport très particulier avec le sexe et la morale et qu'il est clairement dérangé par quelque chose de très profond qui plane comme une ombre... Devant sa Télé c'est pas si difficile à comprendre... A moins de s'appeler bubu visiblement qui comprend quand on lui met les points sur les "i" avec un épisode qui traite spécialement du sujet ;) :D

Bof. Moi je trouve au contraire qu'ils cumulent tous tellement de trucs extrêmes, qu'ils en sont pas vraiment crédibles.
Et c'est ça qui m'amuse, d'ailleurs.

Un mec qui se fait chier devant SIX FEET UNDER n'est pas très crédible non plus à la base ;)
Mais tout à fait, comme je l'ai déjà dis auparavant : Les personnages de Nip/Tuck sont l'exemple type à ne pas suivre, personnages qui commencent d'ailleurs tout juste à s'en rendre compte. Si les situations, volontairement appuyées, sont loins d'être toujours crédibles, à l'inverse les réactions et la psyché des personnages est tout ce qu'il y a de plus réaliste, et c'est peut être bien ça le "problème" (dans ce qui dérange les "bien pensants")... Le comportant "réaliste" de ces personnages dont un attend un comportement plus "fictionel" (c'est ce qui peut provoquer la surprise chez les téléspectateur) je l'ai déjà expliqué avec l'exemple de Matt et de son truc à trois... Et ce genre de chose est légion dans la série : les personnages sont étonnement réalistes, complexes mais cohérents... Maintenant il ne faut pas oublier que le propos de NIP/TUCK n'est pas d'avoir des situations forcément sobres et réalistes et que cela est appuyé volontairement et pleinement assumé (voir certaines scènes au 2ème degré hilarantes dans les derniers épisodes de chaque saison)... Alors les remarques bubuesques : très peu pour moi :D
Dernière modification par Guigui le gentil le 13 févr. 2005 18:43, modifié 1 fois.
bubu

Message par bubu »

Heu... Attends... Tu as tout compris mais as tu bien regardé le pilote ?

Non, je ne l'ai pas bien vu.
Je l'ai pas vu du tout. :D

Il n'empêche que le viol d'enfant me fait l'effet d'être à la mode dans les fictions. C'est presque attendu.
C'est limite si, avant, on attendait le personnage gay de la série et que, maintenant, on attendait celui qui a subi des attouchements quand il était petit. :~

Et euh... :redface:
J'ai rien compris à ce que tu expliques dans ton 2e paragraphe. Il en manque pas un bout ? Où veux-tu en venir ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ben j'explique juste avec des trucs que j'ai déjà dis pourquoi je pense que si les situations de NIP/TUCK sont loin d'être toujours crédibles, les personnages et leurs psychés sont eux très réalistes et cohérents... Tout simplement :D
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Une soirée très, très spéciale"

Du sexe, du sexet et encore du sexe... Heureusement que la série est bien écrite, qu'elle a des personnages intéressants, des arcs qui se développent sur plusieurs épisodes... sans cela, la série pourrait très bien passer pour un vulgaire film du dimanche soir sur la même chaîne !

La relation triangulaire (voire rectangulaire si l'on ajoute Jude) que forme Sean ("Shawn"... c'est la même chose que dans AAH !! )/Julia/Christian s'éloigne, se ressert, s'entremêle au dil des épisodes sans que cela ne nuise ni à l'histoire ni à l'intérêt qu'on porte à la série.

Reste le "problème" de la représentation lesbienne qui est, pour moi, encore une fois représenté du seul point de vue du fantasme masculin hétéro (cf la scène dans le club, scène du trio de jeune...) même si Vanessa vient un peu contrebalancer ce mauvais point (peut-être que Liz aussi, mais pour l'instant, vu le peu qu'on la voit, non...)

Le doublage à la fin du deuxième épisode était... risible ?

C'est dommage, parce que ça casse un peu la scène.

Bah, en l'occurence... je n'ai pas vu la VO non plus... mais le doublage est plutôt... bah, pas trop réaliste (ni crédible) (reste à comparer avec la VO, on a parfois des surprises)...
A l'origine, ça ne doit pas être évident pour un acteur de pleurer (quoique... ce sont des acteurs après tout ! )... et je pense que c'est encore plus difficile de "doubler" quelqu'un qui pleure... (en l'occurence, Claire Guyot avait fait ça très bien dans la saison 3 de Buffy)...

Sinon, excellent 2ème épisode (on laisse un peu les scènes de sexe pour plus de psychologie ; pour des parallèles entre les histoires du fils et de Christian -qui décidément se fait avoir à chaque coup... cf le pilote-). Bon, j'ai senti venir la fin, mais ça ne gâchait rien...
Quant au fils, il a un mauvais kharma, c'est clair !
Dernière modification par Nakayomi le 15 févr. 2005 21:28, modifié 1 fois.
bubu

Message par bubu »

Nakayomi a écrit :
Le doublage à la fin du deuxième épisode était... risible ?

C'est dommage, parce que ça casse un peu la scène.

Bah, en l'occurence... je n'ai pas vu la VO non plus... mais le doublage est plutôt... bah, pas trop réaliste (ni crédible) (reste à comparer avec la VO, on a parfois des surprises)...

Ben pareil. Je découvre la série sur M6.
Mais là, à comparer le visage de l'acteur et la voix, ça collait vraiment pas. :~

Verrouillé