Gilmore Girls - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

joma a écrit :Bon, j'espère que c'est Lyssa qui fait la review, parce que s'il faut attendre Oz on est cuit. :D

:lol: (Il est très vilain ce smiley, quand même) Episode impair : c'est moi la veinarde! La review devrait arriver d'ici mercredi prochain, je laisse murir la chose volontairement :D

Je me contenterai donc de citer Ju en disant que l'épisode était tout simplement parfait. Rien à redire !
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.14 - Say Something

Lorelai : "...Say something!!!" magnifique!!!

Que ça fait du bien un épisode, une série comme ça maitrisé(e) de bout en bout. Cette saison 5 est de très haut niveau et surpasse à mon gout toutes les autres séries cette saison.

Excellent de reprendre là ou le précédent s'est terminé. Je n'avais pas considéré ça comme un cliffhanger, mais content de voir la suite de l'action.

Lauren Graham est sublime autant dans le coté décalé que dans la depression

Il y a tellement de choses dans cet épisode!
Du délire avec les rubans, la limousine (Rory nez à nez avec Luke :D ), les poupées, Kirk!, Paris, etc.
Et donc du drama.
J'adore quand Lorelai s'enfonce en expliquant à Luke, elle ne fait que lui donner toutes les raisons de fuir! Et à la fin pour le répondeur, c'est parfait.

Bon, ça se voit que j'ai aimé? :razz:
Mais que ça fait du bien!!!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

514

Génial.
Lauren est sublime.
Aprés Amy, Daniel nous prouve qu'il maîtrise parfaitement le sujet en écrivant et réalisant cet ep.

Nasnet à raison, cette saison 5 est magnifique. La WB à un bijoux j'espère qu'elle le sait.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5x14

Ce qui est fantastique, c'est qu'on ne peut meme pas en vouloir a Luke... Je serai bien incapable de choisir entre un ruban bleu et un ruban rose pour ma part... Et Lorelai est extremement touchante; elle est fabuleuse quand elle parle de "The way we were" et elle est geniale quand elle reve : si Luke etait entre dans cette relation des le debut, Lorelai ne l'etait pas completement, et c'est pourquoi ca finit par exploser de bout en bout.

Je pensais que rien ne pourrait venir a bout de la relation Luke/Lorelai, et que ce serait finalement une relation trop parfaite pour etre interessante, mais j'avais tort !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.14

Parfait, encore.
Franchement, je sais pas vous, mais j'adoooooore les sweeps! :D
C'est bien simple, je n'avais JAMAIS autant aimé Rory que dans cet épisode. Elle est parfaite avec Paris, avec sa mère, avec Lane, avec Frank... ;)

Quant à Luke/Lorelai, d'accord avec Tytys.
Même si c'est triste de ne plus les voir ensemble, je ne peux en vouloir ni à elle, ni à lui. Les Palladino ont vraiment bien préparé leur coup, c'est passionnant.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :5x14

Ce qui est fantastique, c'est qu'on ne peut meme pas en vouloir a Luke...

J'en veux même pas à Christopher c'est pour dire. Il c'est fait complétement manipulé mai sparce qu'il avait toujours des sentiments pour lorelai... Et je suis même pas sur d'en vouloir à Emily. Elle ne vit pas de le même monde que ça fille mais ne l'a pas réaliser.

Oh comme le dit nasnet, je trouve très bon l'idée de reprendre exactement là ou c'est fini le 100ème, ces deux épisode sont vraiment à voir comme un seul.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

5.14

Je suis partagé ......... partagé entre le "NOOOOOOOOOOOOON ILS ONT ROMPU !!!!!!!!!!!!!!!!!!" et le "OUAAAAAAAAAAI ILS ONT ROMPU !!!!!!!"

Je suis fan du couple Lorelai / Luke dès le début et le traitement dont ils ont bénéficié me plaisait plutôt bien. CEPENDANT je peux pas nier que si leur relation ne bougeait pas ça deviendai tres vite ennuyeux, aucun suspens. Donc il fallait soit les consolider définitivement (mariage) soit les faire rompre. Et la rupture fut choisie.

Les scenes de Lauren sont belles, touchantes, dramatiques. Luke est ... j'en sais rien. Rory est parfaite et apporte même de l'humour avec son chauffeur. Logan par contre m'a ennuyé même si j'atend leur rendez vous "saturday night".

Enfin voila ! Un 100-101eme episode d'anthologie ! Je suis perso tres triste de la séparation mais si elle propulse les persos dans une nouvelle dynamique qui est aussi passionante que lors de cet episode alors la saison s'élèverait vriament a un tout autre niveau.

A voir ... a voir ......... jattend de voir comment ce sera traité.

Mais pour l'instant on se retrouve simplement avec un Grand Episode de Gilmore Girls pour moi même plus prenant que celui de la semaine derniere !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Joma a écrit :J'en veux même pas à Christopher c'est pour dire. Il c'est fait complétement manipulé mai sparce qu'il avait toujours des sentiments pour lorelai... Et je suis même pas sur d'en vouloir à Emily. Elle ne vit pas de le même monde que ça fille mais ne l'a pas réaliser.

Je suis d'accord, Christopher m'a fait de la peine et c'est la vraie victime dans l'histoire. Il ne demandait plus rien jusqu'a ce qu'Emily vienne le relancer...

Emily... c'est sûr qu'elle est dans son monde mais quand même, penser pouvoir caser sa fille 'comme il faut", y a du chemin!

Luke est tout à fait dans la logique des choses. Il a les 'beaux parents' contre lui quoi qu'il fasse, le pere de Rory qui sera toujours le père biologique malgré tout ce qu'a fait Luke pour elle (un vrai rôle de père).
Il ne peut que se poser des questions, surtout voyant que Lorelai lui cache des choses et surtout hésitait à se lancer dans la relation...

En définitive, c'est en grande partie la faute de Rory qui a poussé sa mère à ne rien dire à Luke.
Et c'est bien à Lorelai qu'il faut en vouloir :( elle le réalise bien dans cet épisode...

Voyons comment cela évoluera. Ce serait dommage que les deux renoncent pour de bon.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

5.14

Ju a écrit :Franchement, je sais pas vous, mais j'adoooooore les sweeps! :D
C'est bien simple, je n'avais JAMAIS autant aimé Rory que dans cet épisode. Elle est parfaite avec Paris, avec sa mère, avec Lane, avec Frank... ;)

Comme le Patron (Non, c'est pas parce que j'ai une review en retard :D)

Episode fantastique, on sent la maitrise des personnages, la réalisation est extraordinaire, les clins d'oeil magnifiques, le rêve de Lorelai est à couper le souffle... Tout simplement passionnant, j'ai pas vu le temps passer !... Et je suis encore à court d'adjectifs mélioratifs.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

5.14 :

toujours très bon. comme ça a déjà été dit il y a uine parfaite maitrise des personnages et de la situation. la conversation chez doose était très réaliste, les gilmore et christopher feront toujours partie de la vie de lorelai et luke quoi qu'il fasse ne sera jamais que le boy-friend.

mais ça me fait vraiment mal cette rupture car on attendait le couple depuis longtemps et perso je n'ai pas été déçu par le couple car il n'a pas bouffé leur relation luke/lorelai car leur ping pong verbal est toujours très présent. maintenant qu'il y a rupture, ce sera très interessant de voir les répercussions car avec ou sans couple gilmore girls c'est luke et lorelai, le diner et le café. élément central de la série et donc je suis curieux de savoir comment tout cela sera geré. j'espere néanmoins profondément une réconciliation (en fin de saison par ex) avec une consolidation de leur couple complétement assumé par lorelai et luke.

pour rory, tout ce qui tourne autour de la limo, j'ai beaucoup aimé, le style bobo de rory, j'adore. par contre logan est un crétin, il traite rory encore moins bien que jess et elle fonce tête baissée.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

514

Euh... quand même hein!! Daniel relève la gageure en toute beauté, moi qui croyait que c'était loin d'être gagné, je suis content de m'être trompé sur toute la ligne.

La superbe idée de l'épisode est de se rappeller la Lorelai qui pétillait du regard en pensant mariage, et de la placer dans la situation tra-gique dans laquelle on l'avait laissé. Tra-gique pour le point de départ et donc la conclusion, subite, complètement déstabilisante mais l'épisode est bien ce qu'il est et pas autre chose - c'est très intelligent d'avoir retardé la confrontation Lorelai-Emily, qui vaut évidemment largement un épisode voire un arc. Les Palladino ont un culot et un respect pour le spectateur assez ahurissants.

C'est non seulement une très bonne idée de continuer l'histoire sur cette soirée, mais un choix esthétique absolument divin: tout le récit sur Lorelai décline une note sombre, lieux, vêtements, petite flamme de son regard qui s'éteint et peine à se rallumer, incompréhension mutuelle... De l'autre côté, Stars hollow est la ville la plus cinématographique qui soit: la frustration vire à l'insomnie "After Hours", Lorelai se rêvant de l'autre côté de l'écran de "La Rose pourpre du Caire" et bien sûr, le national anthem de la branchitude trentenaire ricaine, soit la référence à "The Way We Were" - que je n'ai toujours pas vu, "chick's movie" dixit Sam Jones ;) - où Lauren se montre stupéfiante. Points clairs sur un fond noir, cet épisode est beau comme un ciel constellé.

Pour Rory, j'ai un peu de mal avec son histoire avec Logan dans la mesure où celui-ci est clairement un Jess 2.0, dans la mesure où "it's time for a Logan", donc si de ce côté, ce n'est pas si captivant, Alexis est très bien. Particulièrement, le moment où elle sort de sa limo comme une petite princesse pour rouspéter le badaud impatient qui n'est autre que... Luke!

J'aime beaucoup cette petite scène car elle est un commentaire tout en finesse de "pourquoi on a pris cette décision". Luke ne serait pas ce personnage attachant s'il ne se bornait pas à ses principes. Mais le traitement de sa relation a pris une tournure si radicale que je ne suis même pas sûr que ce soit totalement fini. L'expression folle de Lorelai face à celle hébétée de Luke dans cette conclusion m'incitent à voir dans cette solution radicale un petit espace de possible.

Du grand art!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Lorelai décline une note sombre, lieux, vêtements, petite flamme de son regard qui s'éteint et peine à se rallumer, incompréhension mutuelle... De l'autre côté, Stars hollow est la ville la plus cinématographique qui soit

tout le passage de nuit après le générique est divin. stars hollow by night avec cesar qui danse dans le diner, kirk qui joue comme un malade aux jeux vidéos. et puis les "oh, oh" de babeth avec tout le monde qui comprend avant lorelai qu'il y a break up.

c'est très intelligent d'avoir retardé la confrontation Lorelai-Emily

je sens que là ça va être terrible. mais ce sera peut être l'occasion pour lorelai de faire des choix. va t'elle rayer chris de sa vie ou contraire finir par "accepter" qu'ils appartiennent l'un à l'autre ? bref la fin de saison risque d'être palpitante.
gagasim
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par gagasim »

C'est vrai que cet épisode est vraiment génial. Après la scène de fin de l'épisode précédent j'attendais 2 choses avec autant d'impatience: les confrontations luke/Lorelai et Lorelai/Emily. Je ne sais pas quoi penser du choix qu'ils ont fait de retarder la confrontation avec Emily. C'est peut-être un bon choix on verra la semaine prochaine. Je n'ai qu'une hâte, c'est voir comment ils vont traiter ça.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, je n'en veux ni à Luke, ni à Lorelai (ni même à Chris ou à Emily). La rupture allait de soit, car comme quelqu'un l'a dit leur relation avait besoin de bouger un petit peu. Je suis persuadée que les shippers seront ravis d'ici la fin de la saison (ou bien avant, espérons le, car la fin est encore loin!!)

Pour ce qui est de Rory, le passage du chauffeur était excellent et Logan est une tête à claques qui sait comment se faire pardonner. Se fait-elle avoir??

Vivement la suite. Can't wait!

Gagasim
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.15

Grrrrr...
Je dis pas que c'était pas très bon, au contraire...
Mais quand même...
Grrrrrrrr.... :D

La scène finale de la pièce est magnifique, absolument... Grrrr, mais magnifique...
Quant au pauvre Naked Guy... :(

Ya pas à dire, les Palladino sont en forme, très en forme!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.15 - Jews and Chinese Food

Episode bizarre, une sorte de pause temporelle, difficile à décrire. Mais ça aide à travailler en profondeur les relations.

La fin est superbe avec la scène de la pièce et cet échange Lorelai-Luke intense mais silencieux et au final sans 'acouchement' ;)
(encore une fois, Lauren immense et aussi Scott)

Bien aimé aussi leur 'échange' dans le garage, on sent toute la douleur et frustration.

Pauvre Naked guy qui se retrouve vraiment naked sur le coup :D

Et Kirk..

Bon, le retour d'Emily se rapproche et nous voulons tous voir ça :razz:

P.S. : pas parlé de Rory, pas envie :)
Verrouillé