2.14 The Rainy Day Women
tout d'abord un très bon trailer avec seth et ryan (ça devient un classique du pré générique ces 2 là) qui se parlent au téléphone pour ne pas sortir sous la pluie. c'était déjà extra avec beaucoup d'humour. puis il y a eu le nom de josh schwartz qui écrit l'épisode et chose étrange, plus l'épisode passait plus j'adorai et j'ai crié plusieurs fois de joie et de rire.
alex et marissa : là c'est carrément énorme avec alex et marissa qui se bécotent dans le dos de julie avec une petite musique bien rythmée. puis marissa qui enchaine "alex is my girl friend. not a girl who is my friend. my girlfriend" avec la tête de julie à mourir de rire. puis la découverte par seth, puis kirsten mise au parfum et finalement ryan. tout cela avec legereté et humour. et surtout la série n'hésite pas sur les baisers gays, traité comme une relation straight.
sandy et kirsten : alors là j'ai eu très très très peur pendant tout l'épisode car comme le dit julie "You are the centre of the universe, You are Sandy and Kirsten". dès que julie a dit cela je me suis dit que s'en était fini et que sandy trouverait ses valises devant la porte. mais non, le couple cohen est bien plus solide que ça ! rebecca s'en va enfin. elle est vraiment restée trop longtemps, 1 épisode de moins aurait été mieux. mais bon on a sandy et kirsten reconciliés et c'est génial.
lindsay : drôle d'idée de confirmer qu'elle est la fille de caleb pour qu'elle s'en aille. le contraire aurait été plus logique mais bon . pas spécialement génial mais mckenzie étant incroyablement bon cette saison, ça passe. lindsay s'en va par la petite porte, elle ne me manquera pas.
autre scène énooorme : julire et kirsten fumant le cigare et se racontant leurs déboires ! et la réaction de julie sur le couple sandy/kirsten. et julie qui avoue avoir eu sa phase lesbienne

. vraiment du très très grand OC à un tel instant.
on finit par le plus gigantesque : seth cohen is back !!! enfin on a plus droit au seth lourd ou seth boulet mais au real seth qui m'a fait rire du début à la fin. les boys2men, le summer brise defiguré et surtout, surtout le masque de spiderman où l'on multiplient les allusions au comic et au film "your friendly neighborhood" et le fameux baiser à l'envers très savoureux. summer est aussi géniale à l'aéroport quand elle voit le petit garçon jouer avec le cheval. la fin avec seth qui escalade le mur façon spiderman est à mourir de rire, même si on sait qu'il va forcément se casser la figure mais la scène est génialement drôle et réhaussée par summer.
au sujet de zach, je le vois bien rester en étant amis avec la bande, avec une autre intrigue plus fun. mais en tout cas le grand soulagement c'est le départ de kim delaney. déjà quand j'ai vu son nom apparaitre j'ai poussé un gros "oh non !" mais au moins là on sait qu'on ne la verra plus.
on a un très très bon épisode du niveau de la saison 1. ça fait du bien de retrouver the oc.