Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

bubu a écrit :Après, vous en déduisez ce que vous voulez, libre cours à l'interprétation de chacun, mais j'aurais tendance à dire qu'on est moins surpris quand Julia demande à Sean s'il l'a trompée. ;)

Euh oui enfin comme je dis dans mon dernier post, la scène où Julia s'aperçoit que Sean est très peiné par la mort de Megan permet tout de suite de se rendre compte qu'elle a tout compris, et l'expression qu'elle a au moment de cette "révélation" est sans équivoque. Après, ce que tu dis, je vois surtout ça comme une réalisation stylée pour bien appuyer tout ça.
Image
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Le CSA interdit a paris-première de diffuser la série à 20h30. :~
Du fait de certaines scenes, elle ne doit pas être diffusée avant 22h00
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

illiac a écrit :Le CSA interdit a paris-première de diffuser la série à 20h30. :~
Du fait de certaines scenes, elle ne doit pas être diffusée avant 22h00

Merde !!! C'était parfait pour moi cet horaire sur PARIS PREMIERE, en même temps je comprend mais bon, il s'agit d'une chaîne du cable quand même...
Warrick
Scénariste pour le Groupe

Message par Warrick »

comme une mauvaise nouvelle ne viens pas toute seule, il y aura qu'un seul épisode le 18 mars. le 2eme épisode sera remplacé par sex in the city ( pdf M6).
Par contre je trouve extrement bizzare que le csa pense à nip tuck sur paris premiere. surtout plusieurs mois après la diffusion des 2 saisons :mad: :mad:
Un site francais sur la série nip tuck http://niptuck.free.fr/
Guigui le gentil

Warrick a écrit :comme une mauvaise nouvelle ne viens pas toute seule, il y aura qu'un seul épisode le 18 mars. le 2eme épisode sera remplacé par sex in the city ( pdf M6).

Est ce réellement une mauvaise nouvelle ? M6 essaye de faire durer le plaisir et elle a raison à mon sens...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Warrick a écrit :comme une mauvaise nouvelle ne viens pas toute seule, il y aura qu'un seul épisode le 18 mars. le 2eme épisode sera remplacé par sex in the city ( pdf M6).

c'est un peu normal, il n'y a que 16 épisodes dans la saison 2...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sygbab

Message par sygbab »

En tout cas, plus la première saison avance plus je trouve que le pilote était vraiment excellent, car on nous a joué une belle entourloupe complètement voulue. On nous présentait Christian comme le salaud qui ne pense qu'au pognon et au sexe et qui tient Sean par les couilles (pour parler poliment), c'était celui qui paraissait le plus influent. A l'inverse, Sean nous était montré comme malléable et trop coincé. Ca commençait fort avec des scène d'opération gores, une scène de sexe bien chaude ; bref c'était bien trash, et pour certains d'ailleurs le pilote leur a paru beaucoup trop trash et tape-à-l'oeil, limite raccoleur. Tout est fait pour que l'on se forge une idée précise de la personnalité des personnages, de la façon dont sera menée la série ; mais dès le deuxième épisode on s'aperçoit que les apparences sont trompeuses et que c'est encore meilleur.

Enfin, je ne sais pas si je réussis à bien exprimer ce que je veux dire, mais se fonder sur le paraître d'un pilote (car si le téléspectateur n'adhère pas, au revoir) pour lancer une série qui dénonce le monde du paraître entre autres choses, finalement je trouve ça très subtil et bigrement intelligent. Maintenant je me trompe peut-être dans ma petite analyse, mais avec le recul c'est l'impression que ça me donne.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

sygbab a écrit :En tout cas, plus la première saison avance plus je trouve que le pilote était vraiment excellent, car on nous a joué une belle entourloupe complètement voulue. [...] Ca commençait fort avec des scène d'opération gores, une scène de sexe bien chaude ; bref c'était bien trash, et pour certains d'ailleurs le pilote leur a paru beaucoup trop trash et tape-à-l'oeil, limite raccoleur.

Ah bon ?! Je ne vois pas qui... :D

mais se fonder sur le paraître d'un pilote (car si le téléspectateur n'adhère pas, au revoir) pour lancer une série qui dénonce le monde du paraître entre autres choses, finalement je trouve ça très subtil et bigrement intelligent.

C'est vrai, ce n'est pas bête... D'autant que je serai tenté d'être d'accord avec toi...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

109

Kimber/Christian
J'ai bien apprécié cette petite scène de "torture psychologique" de Kimber dans le lit. Quelle femme même si son cerveau est un peu chaotique. Elle dit qu'elle va bientôt avoir 30 ans, mais quelle âge a Kelly Carlson au fait ?

Sean/Megan
Très bonne intrigue. J'ai bien aimé ce malentendu lorsque Sean avoue son adultère à Matt. Un peu téléphoné mais sympa.

Sofia/Liz
Là encore nickel, j'avais rarement vu une relation aussi complexe au niveau de sa caractérisation (homo ? hétéro ? lol). Je m'attendais quand même à ce que Liz ne soit pas attachée à Sofia.

Julia/Jude
Je suis moins emballé par cette storyline, mais je suis bien content que Julia ne cède pas aux avances de ce type.

110

J'ai été très impressionné par cet épisode très riché émotionnellement parlant. Le suicide de Megan, les funérailles, et puis cette dernière scène magnifique entre Sean et Julia... Moins triste, l'examen avec les têtes, on aurait dit un film de science-fiction. Très bonne idée la tête qui parle, qui reflète le subconscient de Sean, c'est très original. C'était amusant de revoir la "vieille bique" avec Gorge Profonde. ;)
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

HS :
Pour ceux qui, dont moi, se félicitaient que McMahon soit sorti de Charmed pour camper enfin un perso qui vaille le détour dans une série bourrée de qualités, éh ben il semble avoir tellement adoré de jouer les démons amoureux de sorcière à grand décoleté qu'il va y retourner au moins le temps d'un épisode.
Traître ! :D
FIN HS.
sygbab

Message par sygbab »

Puisque le sujet est remonté, je vais en profiter pour laisser quelques impressions en vrac sur les deux épisodes d'hier soir qui dépassaient l'entendement. Oui, je ne sais plus quoi dire sur cette série tellement elle est géniale, mais je vais essayer quand même.

La première chose c'est que tout bascule très vite, d'épisodes en épisodes on est sans cesse surpris par les merdes qui arrivent aux personnages. Alors bien évidemment, j'en vois encore qui vont venir pour reprocher cette caractéristique, mais ça fait entièrement partie du processus de narration de la série. le danger serait d'aller trop loin dans ces situations overzetop car ça peut finir par lasser, mais on n'en est pas encore là. Bref, tout tourne car entre le rétablissement de Cara dont l'ami de Matt tombe amoureux (ou presque, et c'est carrément malsain), Christian qui se retrouve père (le revrs de la médaille pour son comportement envers les femmes), Julia qui se rend compte que Christian - toujours lui - est le vrai père de Matt, Sean tenu par les couilles par Escobar Gallardo, c'est vraiment le bordel.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le retour d'Escobar pour cette fin de saison , le téléspectateur est surpris au même titre que les deux chirurgiens car tout le monde pensait que cette histoire est finie. L'astuce du dealer était révoltante mais c'était très bien trouvé. Il ne semble en tout cas pas vouloir laisser tomber les deux chirurgiens et on voit qu'il a préparé son coup depuis pas mal de temps déjà. C'est un ooprtuniste très malin qui a bien foutu le boxon et qui met les deux associés dans un beau pétrin. Comme si ils n'avaient pas déjà assez de choses à gérer dans leurs vies sentimentales respectives, de nouvelles reponsabilités paternelles pour l'un et les tentatives de recoller les morceaux avec sa femme et de reconstruire sa relation avec pour l'autre (les inquiétudes de Julia voyant Sean sortir opérer le soir sont à ce titre très judicieuses). Tout ça promet énormément pour le season finale.

De plus, les thèmes abordés au travers des patientes dont s'occupent Christian et Sean étaient une fois de plus dérangeants et fortement bien traités. Voir la schizophrène dans le premier est assez effrayant dans la mesure ou c'est quelque chose que l'on a du mal à concevoir, à appréhender. Comment se comporter avec une personne qui en souffre ? La moindre parole maladroite peut faire replonger la personne et rappeler d'autres personnalités. Ca fait froid dans le dos. Dans le deuxième épisode, voir toutes ces jeunes femmes utilisées au profit du "rêve américain" et parce qu'elles ont besoin d'argent était révoltant, comme je l'ai déjà dit. Les salauds qui les utilisent n'en ont cure de ce qui leur arrive et brisent des vies, il n'y a qu'à voir la scène où la jeune femme qui s'est faire opérer pour cause de complications craque complètement en apprenant qu'elle doit retourner dans son pays et qu'elle ne participera pas au "rêve américain". Dur.

En y réfléchissant bien, cette série remplit tous les critères que je me suis établi pour juger une série : développement des personnages, thèmes bien traités, scénarios intelligents, dialogues bien écrits, cohérence et continuité... J'adore, tout simplement.
Image
Guigui le gentil

Ne ratez surtout pas le tout dernier épisode de la saison 1 qui est un véritable pied de nez aux traditionnels "cliffhangers" de fin de saison... J'étais comme dingue devant les 3 derniers de cette saison et durant la saison 2 c'était encore pire : donc attendez vous à tout !

NIP/TUCK ruuuulez !!!
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Guigui le gentil a écrit :Ne ratez surtout pas le tout dernier épisode de la saison 1 qui est un véritable pied de nez aux traditionnels "cliffhangers" de fin de saison... J'étais comme dingue devant les 3 derniers de cette saison et durant la saison 2 c'était encore pire : donc attendez vous à tout !

NIP/TUCK ruuuulez !!!

La série est excellente, vivement le coffret DVD et en plus ça cartonne toujours, tout va bien donc !

Jusqu’où va s’arrêter le succès de Nip/Tuck ? C’est ce que doit se demander M6 au vu des audiences réalisées chaque semaine par la série. Vendredi soir, 2.5 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épiosde à 22h30 et 1.9 million le second. Au final, la série attire en moyenne 2.2 millions de fidèles, soit 18.9% de part de marché et permet à M6 d’être la première chaine sur la cible des 15/34 ans (33.3% de part de marché).
(toutelatele.com)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Personnalité Mutliple"
Episode très sympathique (même si les Connards de Gina me tapent sur le système... et puis ça a tendance à me rappeler la chanson de mon Dieu de la chanson préféré... Michael Youn et son Comme des Connard -je tiens à préciser que c'est de l'ironie et que je déteste Youn... )...

"Instinct Paternel"
Typiquement le genre d'épisode que je déteste (moi, les dealers qui mettent la pression, les embrouilles de drogue, de flics et tout... ça me laisse de marbre...)
Quelques bons moments avec Sophia.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :"Personnalité Mutliple"
Episode très sympathique (même si les Connards de Gina me tapent sur le système... et puis ça a tendance à me rappeler la chanson de mon Dieu de la chanson préféré... Michael Youn et son Comme des Connard -je tiens à préciser que c'est de l'ironie et que je déteste Youn... )...

Moi j'adore! (Gina, pas Michael Youn) La mère la plus agressive de l'univers. C'est très drôle, et sa relation avec Christian est totalement à l'ouest au point que ça en reste quand même nouveau et intéressant.
En plus, j'aimais bien Jessalyn Gilsig dans Boston Public (où elle avait un rôle mignon, un peu trop Barbisant d'ailleurs, mais bien plus intéressant que deux nombreux personnages arrivés après en fin de compte) ici, elle explose carrèment dans un personnage atypique.

Et Nip/Tuck c'est franchement de plus en plus jouissif!! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé