Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

massilia a écrit :1.17
Sinon d un point de vue technique, sur les derniers Alias/Lost j'ai vu beacoup de scenes avec caméra sur l'epaule (pure hasard que je ne remarquait pas avant ? :rolleyes:)

http://www.lost-island.net/dossier02.php :D

Hoagie a écrit :Vraiment, je ne m'attendais pas à tant de réactions positives après cet épisode, qui à part sa fin et l'inusable Halléluja, brassait beaucoup de vent.

"L' inusable Halleluja" s'intitule "Delicate" et est tirée de l'album "O" de Damien Rice.

Je ne comprend pas non plus les personnes qui voudraient voir l'intrigue mythologique evoluer aussi vite. Je ne vais pas repeter ce qu'a dit Tao car il a très bien exprimé ce que je pense et surement mieux que je ne l'aurait fait ;) Bien sur l'intrigue mythologique est importante, mais elle n'est là qu'en "secondaire". Serieusement, vous imaginez si tous les mystères des X-Files avaient été révelés en 15 épisodes ?. Loin de moi l'idée de comparer ces deux séries, mais pourquoi Lost n'aurait pas ses "looners" ? et puis on est qu'au 15ieme épisode !

Episode qui est pour moi l'un des meilleurs de cette saison. C'est du grand, vrai Lost. Les transitions entre les flashbacks et la vie sur l'île sont formidablement bien faite et tout est vraiment très fluide... Aucun faux pas à ce niveau là. Flashbacks qui complètent parfaitement le point de vue de Sun dans son "centric" episode avec des scènes réutilisées très judicieusement d'ailleurs.

L'interpretation était comme d'hab, remarquable pour tout le monde, avec une mention spéciale pour Yunjin Kim (qui est vraiment une très belle femme, plus encore dans cet épisode :smile48:) Des prises de vues magnifiques, une photographie parfaite, une réalisation sans faille, notamment pour les dernières scènes. Tout était là pour faire un grand épisode et ca n'a pas loupé.
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Superbe épisode!
J'aime vraiment cette retenue dans la gestuelle des asiatiques, ça contraste avec la situation précaire des rescapés. Et puis leur histoire est touchante. Je crois qu'il est impossible de ne pas aimer Jin après avoir vu cet épisode, il n'y a que sa réaction finale que je ne comprend pas... C'est l'orgueil du mâle qui l'empèche de prendre sa femme dans ses bras? La honte d'être descendu plus bas que terre pour elle?

L'histoire naissante entre Shannon et Sayd est mignonne, même si on remarquera le dégout qui se lit sur le visage de la fille avant de l'embrasser...Et le regard de Naveen Andrews en dit long également, m'enfin je me fais peut-être un plan sur la comète.

Je regrette qu'on ne vois plus Jack, mais il est vrai qu'il n'y a pas de personnage principal dans cette série, enfin plusieurs. Mais maintenant il me fait l'effet d'un nounours toujours présent pour dénouer les conflits, c'est agaçant.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

117

Que dire qui n'a pas déjà été dit... pas grand chose, en fait... très bon épi, qui m'a baladé au sujet du pyromane - je me doutais que ce n'était pas Jin, mais quand à savoir qui....-, qui m'a touché quand Jin retrouve son père, et qui m'a bien fait rire quand Hurley insulte son wlakman....

Du très bon Lost.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

cyb a écrit :
massilia a écrit :1.17
Sinon d un point de vue technique, sur les derniers Alias/Lost j'ai vu beacoup de scenes avec caméra sur l'epaule (pure hasard que je ne remarquait pas avant ? :rolleyes:)

http://www.lost-island.net/dossier02.php :D

Merci :lol:
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

sygbab a écrit :
massilia a écrit :C'est moi ou j'ai eu l'impression de voir beaucoup de scenes recyclées.
Dans le flashback de Jin on retrouve pas mal de scenes tirées de celles de Sun. ( la premiere qui me vient à l'idée est la scene dans la salle de bain, avec Jin ensanglanté )

Seule cette scène était en commun et elle était nécessaire pour faire le lien, donc c'est toi. :D

Ok, mais même dans le fond, sa façon d'être; Jin, je le ressentait déjà comme tel dans l'épisode consacré à Sun.
Je ne critique pas , je dis seulement que cet épisode ne m'a en rien surpris par rapport à certaines fins d'autres épisodes.

Juste deux exemples, le coup ou Jin parle au pere de Sun pour la premiere fois celui si lui demande :
- " Et votre père il en pense quoi ?"... long moment de silence ou l'on voit bien que Jin est embarassé et ne sait que répondre, pour finalement sortir:
- " il est mort"

Les differents plans sur Walt (ou celui-ci ne dit rien et à l'aire plutot inquiet) pendant que le bateau brulé m'ont tout de suite fait tilté. :rolleyes:
J'ai des temoins :D

Mais à part ça, l'épisode en lui même se regarde facilement.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

massilia a écrit :Ok, mais même dans le fond, sa façon d'être; Jin, je le ressentait déjà comme tel dans l'épisode consacré à Sun.
Je ne critique pas , je dis seulement que cet épisode ne m'a en rien surpris par rapport à certaines fins d'autres épisodes.

Le fait que Jin aille voir son père n'était pas pour piéger le téléspectateur et lui dire "ah tu vois, on t'a bien eu, en fait il est pas mort !", ça souligne simplement le code d'honneur personnel de Jin qui est en train de vendre son âme au diable pour l'amour de Sun, envers les principes qui lui tiennent à coeur et qui lui ont été inculqués par son père. C'est pour cela que son malaise est accru, car non seulement il trahit Sun, il se trahit lui-même, et il trahit son père, de son point de vue. Son code d'honneur est tellement complexe que je vois la fin comme ceci : il ne peut pas accepter que Sun lui pardonne car il ne se pardonne pas lui-même. Donc pour moi les flashbacks n'étaient vraiment pas destinés à nous surprendre mais à nous faire découvrir - comme tous les flashbacks d'ailleurs - la psychologie de Jin, le pourquoi de ses actions. Et c'est fichtrement bien écrit.
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je pense mais alors *vraiment* pas qu'il faille porter l'histoire de Sawyer, être la réincarnation d'un empereur maya ou un tueur en série aux 622 victimes pour apporter quelque chose à cette série.
Une caractérisation, ça ne peut pas ne reposer que sur des faits grandioses, des démons d'enfance bien lourds à exorciser, des "j'ai tué un homme" et yada yada.

As far as I'm concerned, Lost est en grand besoin de personnages vachement plus simples et vachement plus humains. Réunir 14 personnages sur une ile déserte suite à un crash et découvrir que les 14 ont un destin totalement exceptionnel et hallucinant c'est tout simplement une facilité énorme assez proche de la dernière chronique de Hobbes, finalement.
Alors on en est pas encore à 14/14, heureusement, mais on s'en rapproche dangeureusement. Et non seulement c'est ridicule, mais en plus ça désamorce le tout.

Tout à fait d'accord (dingue non ? :D ) : dans un bon film catastrophe / fantastique, des personnages ordinaires vivent des choses extraordinaires. Dans Lost, des personnage extraordinaire vivent des choses ordinaires. (on va chasser le sanglier aujourd'hui... youhou ! :D ).

Allez, je sors :rolleyes: ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Tout à fait d'accord (dingue non ? :D ) : dans un bon film catastrophe / fantastique, des personnages ordinaires vivent des choses extraordinaires. Dans Lost, des personnage extraordinaire vivent des choses ordinaires. (on va chasser le sanglier aujourd'hui... youhou ! :D ).

Je vais la jouer sérieux pour te répondre.

Pour l'instant je ne vois pas comment on peut critiquer cet aspect alors qu'on ne connaît même pas les tenants et les aboutissants. Les personnages ont eu une vie extraordinaire, et alors ? C'est peut-être justement pour ça qu'ils étaient tous dans le même compartiment de l'avion, qu'en sait-on ? Rien du tout. Et puis si tu vois quelque chose d'ordinaire à organiser sa survie sur une île loin de la civilisation à laquelle ils étaient habitués avec tout le confort que ça implique, je veux bien mais moi ça me semble pas très courant.

Pouet.
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je suis d'accord le destin des personnages est extraordinnaaaiiirree.

Locke fabrique des boîtes de chaussure, Jack doit supporter son père tous les jours en salle d'opération, Kate est une hors-la-loi et une meurtrière qui se faisait amener par un marshall (grandiose, sublime, géant), Michael est un artiste raté qui vit juste loin de son fils, d'après ce qu'on nous en montre, Boone est juste un étudiant et Shannon une garce. Ah et Sawyer est juste un négociant (si j'ai bien compris)playboy.

Les deux ou trois personnages pour lesquels on force le trait sont Sayid en soldat au grand coeur et Jin en yakuza.

Mais alors le reste, vous m'expliquez où c'est extraordinaire. Pour certains personnages ils ont eu une vie pourrie, l'île est justement une seconde chance comme ce qui est dit à la fin de cet épisode.

Peut-être les flashbacks sont construits de manière éxagérée avec une grosse révélation à la fin, mais de là à dire que tous les personnages sont des héros en puissance...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.17

Pas envie de lire ce que tout le monde a dit: j'ai trouvé cet épisode génial. Point barre.
"The day that was the day."
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

lordofnoyze a écrit : de là à dire que tous les personnages sont des héros en puissance...

Heu, c'est pas du tout ce qu'on a dit ! On a dit qu'ils avaient des destins extra-ordinaires. Hors du commun. Voire carrément overzetop.

Dis, y'a combien de tes amis qu'on déjà assassiné quelqu'un? Nan parce que moi j'en connais pas, c'est relativement 'extra-ordinaire' comme destin à mes yeux. Sans même parler des circonstances tout aussi extra-ordinaires dans lesquels ces deux personnages ont tué (enfin pour Kate on n'en sait encore rien mais je ne me fais pas de mourron, ils vont nous en sortir de jolies)
Y'a combien de tes connaissances qui sont le père d'un enfant qu'ils n'ont presque jamais vu et qui a la faculté de matérialiser ses pensées, au point qu'il fait peur à son beau père?
T'as des amis star internationales conaïnomanes? Futures mères célibataires d'enfant dont on a prophétisé l'importance capitale pour le sort du monde? Ex-Gardes Républicains? Homme de main d'un mafieu asiatique?

Quand à l'idée que toutes ces destinées fantastiques hétéroclites se seraient retrouvées à dessein dans cet avion pour je ne sais quelle raison cosmique, et bien... Disons qu'au-delà du fait que je n'y crois pas une seconde (et encore moins à ce que ce soit crédible si jamais c'est tenté), de toute façon une telle révélation aurait du être au moins suggérée au départ. Parce que balancer 100 épisodes portnaweskes et débouler à la fin avec une explication, c'est assez proche du pétard mouillé pour moi.

Anyway :

1.17 :

Ben voilà, c'est pas si difficile!
Les flash-backs sont superbes dans ce qu'ils apportent, à la fois en termes immédiats et dans la longueur, dans la façon dont ils répondent à ceux du premier épisode sur ces personnages.
Superbes interractions. Quelques bonnes surprises.

Pas de mythologie. Comme quoi ce n'est pas le problème, au fond. C'est juste une question d'avoir la sensation que la série parle de quelque chose, et que la situation évolue.

Je commence à croire que Sun et Jin sont les personnages les mieux écrits de la série...

Ca fait peu de doute pour moi.

Sullivan
Image
Tonks

Message par Tonks »

je suis pas du tout d'accord avec ton analyse.

combien as-tu de stars cocaînomaes? la question serait plutôt combien t'en connais qui sont pas toxico. l'histoire de charlie est un gros cliché de la star, pas une chose extraordinaire ni voire exagérée. le fait qu'il se désintoxe en quelques jours là c'est beaucoup moins crédible
combien de parents ne voients pas leurs enfants, beaucoup.
combien de personnes tuent, malheureusement beaucoup trop. t'en connais pas? moi je connais une personne qui a assassinné quelqu'un et j'en connais une autre qui est passée en jugement pour avoir transpercé quelqu'un avec un couteau en se défendant

c'est pas en se fondant sur sa propre expérience qu'on peut juger de la crédibilité ou non des personnages. c'est même tellement réducteur que ca fausse totalement le jugement.

est-ce non crédible que des médecins, des stars, des chasseurs, des repris de justice soient dans le même avion qui se crashe? absoument pas. tu sais combien de célébrités sont passées de vie à trépas par crash d'avion? combien de personnes sont mortes qui avaient des professions aussi différentes que celles des passagers de lost? s'il y a bien une chose qui se fout de ton statut social c'est bien une catastrophe.
c'est justement ça le truc: l'avion tout le monde le prend, du péquenot du coin qui a économisé toute sa vie à la star qui n'a pas son jet privé en passant par des médecins, avocats et autres; c'est un ultra condensé de ce que tu peux trouver dans une grande ville...

a partir de là, je ne vois pas où le problème qu'un gosse ayant des pouvoirs soit dans l'avion, je vois pas en quoi un type qui était dans une chaise roulante depusi des années remarche non plus. ces touches de fantastique font partie intégrante de la série.

et l'épisode 117: Excellent.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Sullivan a écrit :
lordofnoyze a écrit : de là à dire que tous les personnages sont des héros en puissance...

Heu, c'est pas du tout ce qu'on a dit ! On a dit qu'ils avaient des destins extra-ordinaires. Hors du commun. Voire carrément overzetop.

Dis, y'a combien de tes amis qu'on déjà assassiné quelqu'un? Nan parce que moi j'en connais pas, c'est relativement 'extra-ordinaire' comme destin à mes yeux. Sans même parler des circonstances tout aussi extra-ordinaires dans lesquels ces deux personnages ont tué (enfin pour Kate on n'en sait encore rien mais je ne me fais pas de mourron, ils vont nous en sortir de jolies)
Y'a combien de tes connaissances qui sont le père d'un enfant qu'ils n'ont presque jamais vu et qui a la faculté de matérialiser ses pensées, au point qu'il fait peur à son beau père?
T'as des amis star internationales conaïnomanes? Futures mères célibataires d'enfant dont on a prophétisé l'importance capitale pour le sort du monde? Ex-Gardes Républicains? Homme de main d'un mafieu asiatique?

Quand à l'idée que toutes ces destinées fantastiques hétéroclites se seraient retrouvées à dessein dans cet avion pour je ne sais quelle raison cosmique, et bien... Disons qu'au-delà du fait que je n'y crois pas une seconde (et encore moins à ce que ce soit crédible si jamais c'est tenté), de toute façon une telle révélation aurait du être au moins suggérée au départ. Parce que balancer 100 épisodes portnaweskes et débouler à la fin avec une explication, c'est assez proche du pétard mouillé pour moi.

Pour Claire et Walt, ce sont des éléments fantastiques qui participent à l'ambiance générale, je laisse donc ça de côté.

Et perso, des ouvriers à la vie de merde, des artistes ratés, des femmes au mari possessif, on en voit tous les jours. Et respectivement dans Walkabout, Special et In Translation, c'est bien ça que l'on voit, c'est de ça qu'on parle. La partie fantastique, de yakuza, c'est quoi, 5 minutes sur les 20 du flashback environ?

Dans l'ensemble c'est vraiment des relations entre les survivants et de leur passé souvent insupportable dont on parle. C'est la vraie force de la série. Perso, entre savoir s'il y a monstre ou pas et savoir qui était Hurley avant le crash, je préfère pas choisir, je prends les deux. C'est ça qui fait que pour moi, ça fonctionne. A part pour quelques-uns, je pense pas qu'on les aie conçus hors du commun pour les rendre intéressants, au contraire c'est pour les rendre humains. Si le fait que Sawyer a eu sa mère martyrisée par un gars qui l'a quitté par la suite ne le rend pas moins antipathique à tes yeux, après tout, c'est ton problème, tout est question de sensibilité et de jugement.
Pour moi, ça sert à les rendre en trois dimensions, ce qui prouve que les scénaristes ne sont pas des tâcherons. On serait avec la team de 24, Sawyer resterait antipathique jusqu'au bout, on lui ferait des conflits avec tout le monde chaque semaine, aucun problème. Là on nuance, on relativise.

Enfin, je suis d'accord avec toi, si à la fin on nous révèle la soi-disant raison pour laquelle ils sont tous dans cet avion, ça serait ridicule, mais les derniers épisodes ont fait partir la mytho dans une autre direction et c'est tant mieux. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

C'est sûr que si on se base sur les cas particuliers on a pas fini... Si je devais me baser sur le mien, une grande partie des personnages de Lost seraient ordinaires vu que j'ai des origines polonaises et ukrainiennes et que la vie était dure pour mes grands-parents et mes parents et qu'ils ont eu des parcours assez atypiques. Rien que la vie de mon père est assez hallucinante... Et si on applique ton raisonnement à Six Feet Under ou Nip/Tuck, on peut tout de suite jeter les deux séries au rebut. C'est vrai, à qui il arrive autant de merdes en si peu de temps dans la vie ?

Pour le reste, voir les posts de lordy et Tonks, je suis complètement d'accord.
Image
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

J'ai une petite question quand meme, un truc que j'aimerais vraiment éclaircir. La trappe qu'avait trouvé Boone et Locke vers l'épisode 11, donc c'était l'imagination de Boone ? Si c'est le cas, c'est vraiment decevant !

Sinon l'épisode 17, j'ai pas tant aimé que ça, j'ai trouvé les flashback assez ennuyants, j'avoue que cette famille chinoise ne m'interesse pas du tout. Tout le reste.. splendide comme d'hab.
Ma scène préférée étant l'affrontrement avec tout le monde réunit. Ca me fait penser à ces séries ou la famille se réunit chaque année à Thanksgiving et ou tout le monde se balance les vérités. C'est d'ailleurs rare dans Lost les scènes avec tout le monde. Manquait plus que la dinde !
Un truc marrant que j'ai remarqué aussi c'est qu'a chaque fois que les chinois parlent, c'est hyper long mais le sous titre il fait 3 mots lol !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Verrouillé