Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.08

Ca faisait un petit moment que j'avais pas réagi aux épisodes. Ben oui, à force dire magnifique, fabuleux, peut-on être crédible ? ;)
J'attendais depuis longtemps un épisode qui clarifie un peu les buts et les motivations de chacun. C'est arrivé dans cet épisode très dense.
Du côté de Justin d'abord qui continue son chemin pour prendre le pouvoir. L'antisémitisme fait rage (cf journal), et un prédicateur charismatique qui se met à la politique, on sait ce que ça donne...
Ce qui me plait d'autant plus dans cet épisode c'et l'opposition désormais nettement marquée Ben/Justin comme dans Dieu/Diable. La servante appelle Justin le diable, et la pauvre victime de l'accident semble reconnaître en Ben Dieu. La différence évidemment c'est que l'un comme l'autre ont encore plein de choses à apprendre avant de se confronter.
Petite question à Feyrtis : en quoi l'Eglise pourrait être énervée par la scène de Ben ? L'incarnation de Dieu sur le petit écran, ça existe déjà ;) Et parfois il est même bien ridicule (cf Joan of Arcadia).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

208 - Outskirts, Damascus, NE

Pffff, y'en a marre, c'est excellent encore une fois. Que du bon. Une intro tonitruante et un final logique mais qui, finalement nous surprend encore.
Stroud qui dézingue à tout va(mort de rire les ersatz de Bonnie & Clyde ! ), Ben qui découvre ses nouveaux pouvoirs, Samson attristé avec une jolie séquence dans la caravane imaginaire(je savais bien qu'on le reverrait ce foutu foetus dans le formol !!), la roue qui s'écroule...
C'est là qu'on voit que Carnie ne se fout pas du spectateur, la pièce manquante de la roue est tombée en début de saison et personne ne l'a oublié...
On sent que le père Knauf était à l'écriture.
Définitivement très bon.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Eclair a écrit :en quoi l'Eglise pourrait être énervée par la scène de Ben ? L'incarnation de Dieu sur le petit écran, ça existe déjà Et parfois il est même bien ridicule (cf Joan of Arcadia).

Seulement dans le cas de Carnivale, Dieu ne s'exprime pas a travers Ben, Ben se prend pour Dieu... Ce qui fait une petite difference je pense...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Feyrtys a écrit :Seulement dans le cas de Carnivale, Dieu ne s'exprime pas a travers Ben, Ben se prend pour Dieu... Ce qui fait une petite difference je pense...

Euh, c'est la victime qui le prend pour Dieu, Ben ne prétend pas être Dieu : il utilise ses pouvoirs ce qui le fait passer pour Dieu, nuance... ;) Cette scène n'a absolument rien de choquant, ou alors chez les intégristes à la rigueur... Y a franchement rien d'antipolitiquement correct dans la scène.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys

Message par Feyrtys »

L'Eglise n'en a probablement rien a carrer de Carnivale (d'ailleurs, la mere de Ben represente cette partie de l'Eglise a laquelle je pensais), je me suis faite cette reflexion parce que j'ai pense (mais ce n'est que mon point de vue) que la supposition qu'un homme puisse posseder des pouvoirs qui le feraient passer pour un avatar de Dieu a quelque chose de sacrilege pour une Eglise qui pense que l'homme ne doit pas se prendre pour Dieu. Peut-etre que Ben ne se prend pas pour Dieu, et peut-etre que si. Au debut de la 1ere saison, il avait peur de ses pouvoirs. A present, il les controle et n'hesite pas a prendre des decisions a la place de "Dieu", comme pour cette femme qui aurait du vivre s'il n'avait pas ete la. Mais heureusement, Carnivale depasse de loin les clivages Bien/Mal, Dieu/Diable.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

208

Wow !
J'adore que Ben ait désormais changé, comme le dit feyrtys Nick Stahl le joue différement et de suite il impose une prestance.

Michael Anderson est tout simplement époustouflant que ce soit dans la caravane ou il défend la mémoire de management, le coup de la cane ou la roulotte fantôme.

La roue pète et ce qui est génial c'est que ce n'est pas un thème central de l'ep, juste ça arrive point barre.

J'adore l'idée de rattaché la mytho à l'église catho c'est fort.

Quand à la fin j'était certain de retrouvé Sofie, vu la reflexion de la gouvernante aprés l'attaque de Justin, c'était sûr qu'elle aller pas faire de vieux os. Donc pas surpris de la retrouvé là, mais super content.

Oh... ! Valrid Stroud Rocks ! le coup de la station trop fort. Daniel c'est éclaté sur ce coup. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-08

Cette série va me rendre dingue. Encore une fois génial, dommage que j'ai été spoilé par la conversation de Knauf sur le board de Carnie.

A l'allure où ils vont, il vont avoir fini la narration à la fin de cette saison. Nononononn!!! Je veux une saison 3 et 4 au moins.

Enfin, j'ai bien flippé quand on voit Sofie chez Justin, en même temps, je lui trouve un regard bizarre à Sofie, très noir.

La Roue se casse la gueule, que du bon et Ben est formidable de bonté.

Rita Sue et le bookmaker - :lol:
Stumpy est de plus en plus formidable en looser, je l'adore.
Jonesy et Libby, ouais bof, leur mariage sert à rien, je sais pas pourquoi je les voit mal y arriver.
Par contre Libby qui les remet tous à leur place pendant le diner de famille :cool:

Ah Samson, Samson, emouvant, formidable....
Et que dire de Ben, il a tellement chnagé depuis la début de la série, de garçon à homme et d'homme à avatar. Mais il reste fragile, assez visible lors de la découverte de l'absence de Sofie.

Vivement dimanche prochain
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
cyb

Message par cyb »

02x08

'tain, c'est toujours aussi énorme... :eek: Cette fois ci, le sprint final semble bel et bien lancé, et les adversaires sont désormais clairement énoncés. Mais comment les scénaristes vont-ils pouvoir tenir ce rythme durant les 4 derniers épisodes ?
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

02x08

Vous avez tout dis sur cette épisode, vraiment magnifique.
Tous les acteurs, mais vraiment tous, jouent à merveille.
L'écriture, le scénario, la photo, la réalisation, ... sont reelement proche du parfait.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas senti une telle puissance dans une serie, un peu à l'image de la puissance qu'on sent se dégager de Ben.
ApOk

Message par ApOk »

209 - Lincoln Highway

Après deux épisodes exceptionnels, Carnie revient à un rythme plus calme. Néanmoins, cet épisode est magnifique.
D'une part, esthétiquement parlant, c'est de toute beauté. Le désert restitue le travail de la photographie de très belle manière. Les plans sont à tomber à la renverse(les rapaces au-dessus de Ben, etc....).
On s'intéresse au personnage de Jonesy, on en apprend un peu plus sur lui et la séquence où il se revoit jouer au base-ball est émouvante. Tout comme lorsqu'il se rend compte que Ben lui a redonné l'usage de sa jambe perdue, il a la joie d'un enfant. Jolie performance de Tim DeKay.
Du côté de Justin, on sent qu'il essaye tant bien que mal de lutter contre son devil inside.En vain. Ses séquences avec Norman sont encore une fois des bijoux(que ce soit d'écriture ou de mise en scène). Sa relation avec Sofie s'installe doucement mais sûrement. Reste à savoir où cela va-t-il nous mener.....
Feyrtys

Message par Feyrtys »

2.09 - Lincoln Highway

Pareil qu'ApOk ! Pour une fois, ce ne sont pas les evenements qui m'ont epoustoufle, mais la photographie, encore plus soignee que d'habitude. Les plans dans le desert, ou au bord de la riviere avec Eleonore et Iris, sont incroyables.

La version du goudron et des plumes change de celle que Lucky Luke m'avait laisse en tete :p.

Et oui, Tim DeKay est fantastique, et la scene ou on le voit frapper un 3eme strike est extremement emouvante.

Sofie est l'omega? Bon, l'omega est la derniere lettre de l'alphabet grec... Mais a part ca... Voila une autre enigme !
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

209 - Lincoln Highway

Wow... C'était pas aussi intense que les deux derniers niveau révélation mais c'était magnifique. La photographie me laisse sur le cul, les plans dans le désert sont de toute beauté...
Dommage qu'on devine rapidement que Ben va sauver Jonesy, et que ça traine un peu, mais maintenant qu'il est au courant, ça risque de changer des choses du côté des Carnies dans les prochains épisodes.
La scène où Justin fait cracher une dent de Norman m'a fait froid dans le dos. Et la dernière scène où Justin dit à Sofie de "prier", on devine la suite...

Sofie est l'omega? Bon, l'omega est la derniere lettre de l'alphabet grec... Mais a part ca... Voila une autre enigme !

Ca me rappelle une réplique de MillenniuM : "Je suis l'Alpha et l'Omega, le début et la fin." Ca a sûrement une référence biblique, je sais pas, mais le rôle de Sofie sera clairement décisif : Sofie "est" la fin.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

209 Lincoln Highway

Cette deuximème saison reprend son souffle avec cet épisode qui laisse la part belle à des plans de toutes beauté démontrant une fois de plus que la photographie de Carnivàle est des plus somptueuse (Ben et les vautours dans le désert...Jonesy et Libby qui s'embrasse à la fin);

Au niveau de l'intrigue, après une avalanche de réponses au cours des deux précédents épisodes, on assiste de nouveau à la mise en place d'éléments qui nous mènent tranquillement au Season Final. (Dire que dans 3 épisodes ça s'arrête)...

-Iris qui n'hésite pas à tuer une nouvelle fois (afin de permettre à son frère de poursuivre son ascension.)

-Norman qui essaye de tuer la "Bête".

-Ben qui assume et n'a plus peur de SON POUVOIR.

-L'Amour de Libby et Jonesy face à la vengeance d'un Homme. (Une très jolie scène où Libby s'allonge près du pauvre Clayton qui peut apercevoir l'alliance de sa femme,)

-Jonesy qui retrouve l'usage de sa jambe

- La relation "oppressante", pleine de sous-entendus entre Sofie et Frère Justin (assez intense au niveau des regards)

-Ce cher Lodz qui toujours par l'intermédiare de Ruthie nous délivre encore un bien mystérieux message Sofie est l'Omega

Ce qui nous ramène comme cela a été évoqué avant par Feyrtys et Lemonhead , à L"Alpha et l'Omega

La première et la dernière lettre de l'alphabet grec.

Les premiers chrétiens ont utilisé ce symbole pour exprimer le fait que Jésus Christ est au commencement de toutes choses, en même temps qu'il est l'aboutissement de tout.

On lit en effet en Apocalypse de St Jean ch 21- 6

"Et il me dit : C'en est fait. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source d'eau vive, gratuitement." et en 1- 8 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

Sophie serait donc la fin...la Fin d'Alexi? la fin de Ben?...

Une chose est certaine (même si rien n'est acquis dans cette fantastique Série) c'est qu'elle va jouer un rôle majeur dans la lutte entre le Bien et le Mal...

à savoir dans quel camp là est la question.

Vivement la suite (avec le face à face Justin/Scudder)...

;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.05 - 2.08

Je rattrape petit à petit mon retard (conséquent) sur cette seconde saison, et je dois dire que je suis assez épaté.

J'ai regardé l'épisode 5 avant hier, que j'ai trouvé plutôt bon, mais ce n'était rien en comparaison des deux suivants.

Le 6 est extra, et le 7 est tout simplement génial. Enfin! On franchit une nouvelle étape dans ce voyage fantastique avec la rencontre tant attendue entre Ben et Scudder, mais surtout entre Scudder et Management / Belyakov.
J'ai été somme toute assez peu surpris par certaines scènes / revelations (principalement Alexei fils de Belyakov, qui lui même essaie de tuer Scudder...), mais c'est tellement bien fait et tellement prenant que je vais regarder la suite dès ce soir ! Plus question d'attendre un mois avant de regarder les épisodes!
Du coup, j'ai regardé le début du 8ème épisode à peu près jusqu'à ce que Libby et Jonesy découvrent leurs alliances :D

La suite ce soir !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que le chemin de Sofie va la mener droit vers Justin...Je me trompe peut-être, mais...enfin on verra.
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.09 - Lincoln Highway

La version du goudron et des plumes change de celle que Lucky Luke m'avait laisse en tete :p.

Je me suis fait la même réflexion. :D

Je sais pas vous mais à chaque fois que je vois Justin et Sofie je tremble pour elle.
Faut dire que le coup de la dent à Norman ça fait froid dans le dos.
J'en profite aussi de dire comme je suis content de voir Clancy Brown à pareil fêtes. Voilà un acteur souvent cantoné a seconds rôles d'action à cause de sa stature, et là on peu se rendre compte de son talent, il arrive à être autant angélique que démoniaque.

Et comme vous je suis rester scotché par les images.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé