Solaar pleure

Forum archivant toutes les discussions closes.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :Bah disons que j'ai bien rigolé en tombant sur ce titre à la radio.
Pinaise il a été chercher ses arrangements de cordes chez Obispo, moi je m'attendais à la voir débarquer en faisant "Ouiii, j'exxiiistee"... :D
Discours sans fil rouge, incohérent, sur fond de pillage de "Comme un oiseau sans ailes" (mince, qui chantait ça au fait?).
No way, lol. No way.

J'ai écouté le titre, et faut dire que je me suis bien marré, ça c'est le moins que je puisse dire :D
Cortezthekiller

Message par Cortezthekiller »

"Comme un avion sans ailes" : Charlélie Couture
ted bundy

Re: Solar pleure

Message par ted bundy »

Wonk a écrit :
Amrith a écrit :Bon déjà c'est Solaar :cool:
Et je doute que qui que ce soit de plus de douze ans ou n'ayant pas sa carte de parti à Démocratie Libérale puisse encore l'encadrer.

Ouf, je ne fais definitivement pas partie de ces castes alors :D :evil:

PS : Et pourtant demandez à n'importe quel américain "Vous connaissez le rap français ?" et il répondra "Yeah, Mc Solaar is great !".

Non !! tu plaisante là ?
La France qui se veut le pays de beucoup de choses se paye vraiment une honte monumentale ...

Sinon comme Gib's c'est pas trop l'esprit Hip hop que je juge, mon humiliante culture du Hip Hop me l'interdisant, c'est plutot le personnage, quel genre de gars peut se permettre de telles paroles lorsqu'il ne sait meme pas dire combien il gagne lorsqu'on l'interoge dans "Capital" ?

Pas besoin d'etre dans le Hip Hop pour voir qu'il est a coté de la plaque :rolleyes:

Son "excuse", que je ne connaissais pas, est elle aussi a mourrir de rire ...

"C'est ca qu'les gens veulent" disait-il pour se justifier aussi...

ça et "chacun ces gouts" ... :vomi:
Comment peut on supposer que les gens attendent qu'on leur serve de tels trucs ? Pascal Nègre et vraiment un malin à recruter des Artistes à l'esprit si maléable qu'il deviennent de véritables péroquets.

Si les vessies ne se faisaient pas passer pour des lanternes meme le dernier des gogos n'acheterait ni Garou ni Celine Dion ni Solaar ni ... ( je ne savais meme pas qu'il y avait 2 a et j'ai trop l'habitude de voir écrit "Solar" le titre du morceau de Miles Davis :redface: ).

J'en viens a me demander si ces gars ont un jour eu un minimum d'integrité, s'ils ont au moin eu la passion ou bien s'ils ont toujours été comme ça.

Enfin HiWatt, arrete de flooder en postant 2 messages l'un derrière l'autre dont l'un pour dire que tu changes de rang, tu verras tu vivras plus longtemp aux crochet de Al Bundy :D
La touche "édition" en haut à droite de tes messages est ton amie :cool:
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Anthony a écrit :Bon, je tiens d'abord à dire que j'ai rien de spécial contre MC Solaar.
Mais j'étais sur le cul en vous lisant...
Quand j'aime pas quelqu'un, je perd pas mon temps à critiquer pour rien.

Je me permets de donner mon avis, et ce parce que j'en ai eu plusieurs vis à vis d'MC Solaar.
AU tout début, à l'époque de "Bouge de là" en tout cas, je trouvais ça plutpot drôle, mais sans plus. Plus tard, ado, j'ai commencé à m'y intéresser de plus près parce que j'aimais moi-même jouer avec les mots, et lui ne s'en privait pas. J'ai acheté les album... Jusqu'à son album sans nom en fait, éponyme apparemment, où j'ai carrément trouvé qu'il ne s'était pas foulé pour 2 sous, et qu'en plus il l'avait sorti vraiemnt peu de temps après le précédent.
Tiens, je viens de m'apercevoir que j'ai "Le Tour de la question"... me l'a t-on offert ? Sûrement, car je m'étais dit à l'époque que je n'achèterais plus de Solaar.
Vraiment : grosse déception parce que depuis je vois en lui une pompe à fric, et c'est vraiment pas ce qui m'intéresse...
Eminence grise
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Jusqu'à son album sans nom en fait, éponyme apparemment, où j'ai carrément trouvé qu'il ne s'était pas foulé pour 2 sous, et qu'en plus il l'avait sorti vraiemnt peu de temps après le précédent.

Et pour cause, les titres présents sur l'album éponyme "MC Solaar" sont en fait pour l'essentiel ceux qui n'ont pas réussi à franchir le test "qualitatif" du précédent opus, troisième du nom et déjà une vesse intégrale. Claude M'Barali dit MC Solaar avait envie de se débarasser au plus vite de son contrat avec sa maison de disques, et n'a donc pas eu remords à larguer aux foules ce qu'il considèrait lui-même comme de la merde. On le pensait alors plus bas que terre dans la non-créativité, l'absence de flow, la médiocrité textuelle, la prostitution médiatique et les featurings bidons, à juste titre. Mais pauvre de lui, à cette époque nullissime il était encore à son zénith par rapport à la daube M6 qu'il défèque depuis. Même en tant que variétoche c'est moche, alors...
Invité

Message par Invité »

HIWATT a écrit :Solar est Hip Hop

Johnny est Rock

Bienvenue en France les mecs, le pays du formica, du survèt' Adadas, de la montre Relax et du Vuitton en PVC.

On aime les contrefaçons içi.

c'est tellement mieux un vrai plutot q'une contrefaçon
RNico
Roi du Monde

Message par RNico »

Il avait son propre style, un don pour l'écriture, il ne copiait pas vraiment les ricains. Entouré de bons producteurs, il aurait pu devenir un grand je crois.

Ce qui m'a toujours gêné chez Solaar et plus particulièrement depuis le "oh je vends pas, Fuck Kazaa", c'est le fait que lui-même est un plagieur. Ou plutôt ses producteurs (lui ne produisant pas) qui tournent et retournent les titres américains connus ou pas (je pense notamment au dernier titre de 5e as je crois qui reprend le "I'd rather fuck you" de NWA) sans même les créditer. Télécharger un titre de Solaar sur Kazaa c'est un crime mais composer un titre entier (et dans son cas, c'est plusieurs titres) à partir d'un sample sans le déclarer, c'est normal ?? Fuck that !
Et je me souviens maintenant (n'écoutant plus aucun "artiste" français depuis des années) que j'avais remarqué la même chose chez d'autres (Princess Aniès qui samplait Foxy Brown : aucune mention).
Donc en France, on peut sampler les autres sans même les mentionner ?? Après tout le "scandale" sur le piratage online, c'est quand même le comble de l'hypocrisie...
And when your album sales wasn't doin too good
Who's the Doctor they told you to go see?
Invité

Message par Invité »

RNico a écrit :
Il avait son propre style, un don pour l'écriture, il ne copiait pas vraiment les ricains. Entouré de bons producteurs, il aurait pu devenir un grand je crois.

Ce qui m'a toujours gêné chez Solaar et plus particulièrement depuis le "oh je vends pas, Fuck Kazaa", c'est le fait que lui-même est un plagieur. Ou plutôt ses producteurs (lui ne produisant pas) qui tournent et retournent les titres américains connus ou pas (je pense notamment au dernier titre de 5e as je crois qui reprend le "I'd rather fuck you" de NWA) sans même les créditer.

Euh.. et Niggers With Attitude...ils l'ont piqué à qui leur putain de sample ? :D
solaar's fan

Message par solaar's fan »

si vou émé pa MC solaar vou avé vrémen ocun gou!
d'accor on peu pa dir ke C du pur rap, mé lui o moin ses text veul dir kelk choz é je vou mé o défi de fair des rim com lui.
MC solaar continu a nou égayé! C toi lméyeur!

PS: kan on peu pa saké kelk1 on per pa son temp a lcritiké, on se consacr a ce ki plé
ozgirl

Message par ozgirl »

Moi pa comprendre kan toi parler, moi y en avoir clavier ki écrit françé, pa 1 langue bizar ki veu rien dir.

Ici, il est d'usage d'utiliser un français quelque peu cohérent et lisible. On ne vous demande pas de connaître Le Bon Usage par coeur, mais de faire des efforts. Si tu veux absolument défendre MC Solaar, il serait de bon ton que tu suivisses ces règles.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Amrith

Tout est dit

Message par Amrith »

solaar's fan a écrit :MC solaar continu a nou égayé!

Tout est dit.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

solaar's fan a écrit : mé lui o moin ses text veul dir kelk choz é je vou mé o défi de fair des rim com lui.

S'il voyait justement le peu de respect de ses fans pour l'orthographe, il se pendrait le Solaar. (Bon, c'est pas un grand mal, vu que pour moi, il est mort depuis 1998!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Charisman

Message par Charisman »

PS: kan on peu pa saké kelk1 on per pa son temp a lcritiké, on se consacr a ce ki plé

Moi féliciter toi pour pertinence des propos et esprit critique.
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

solaar's fan a écrit :si vou émé pa MC solaar vou avé vrémen ocun gou!
d'accor on peu pa dir ke C du pur rap, mé lui o moin ses text veul dir kelk choz é je vou mé o défi de fair des rim com lui.
MC solaar continu a nou égayé! C toi lméyeur!

Et après on s'étonne que Solaar pleure... :neutre:
Eminence grise
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Qu'est ce que Solaar a à dire? Rien ou presque.
Actuellement la scène rap française fait peine à voir. Depuis que le Ministère Amer s'est dissous, que NTM s'est séparé et que IAM est entré en hibernation, c'est le désert. A la rigueur Rohff et Disiz la Peste, et encore je suis gentil...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Verrouillé