Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.10 - The Index

Bon, c'est la semaine apparement alors je resors mon Season 4b Premiere de mardi

On est forcé de le constater, même si c'est assez maladroit, il y a une tentative de début d'arc, de saison!
( sloane/jack, dixon méfiant, papa vaughn, les loyales sisters...)

Maladroit parce que :
sloane/jack - on se doute bien du double twist
dixon méfiant - un peu gros et réchaufé de Saison 1
papa vaughn - très gros! Mais ça peut faire une histoire.
les loyales sisters... - oui elles sont rivales quand il s'agit des papas et on se doute que ça va coincer à un moment

Dans l'ensemble, rien de bien surprenant, tout se passe comme convenu.
Mais ça se suit mieux que les 10 derniers (liberty village mis à part), attendons le prochain...

P.S. : dans la série des "ben voyons" :
- un hélico caché au pied d'un immeuble de police dans Paris
- diner en famille chez Sloane : Jack?, Weiss??
- le super décodeur dans une armoire :)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.10

3 bons points et un bonus :
- la petite surprise concernant Jack à Bruxelles
- Papa vaughn est-il réellement mort ? Et que viennent faire des équations dans son diary ?
- et enfin la vérification ultime de ce que l'on suspectait déjà, à savoir l'alliance Jack/Sloane pour un projet ambitieux.

Le bonus étant la petite mission à Paris, le genre de clin d'oeil que seuls les frenchies peuvent apprécier :D

Le gros malus de l'épisode ? J'attendais réellement de voir "master DJ" à l'anniv' de Nadia ;)

Donc un bilan plutôt positif, quelques agréables surprises, enfin un arc qui se dégage (il était temps) mais tout ça reste encore un peu maladroit et plutôt mal construit.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Amrith

Enfin

Message par Amrith »

4.10 - The Index

Le premier vrai épisode d'Alias de cette Saison 4 d'Alias.
J.R. Orci est décidément le scénariste sur lequel compter quelle que soit la saison.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

410

Bon épisode. Arvin et Jack préparaient effectivement quelque chose.Reste ce passage parisien encore une fois ridicule.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

410 - The Index

Très bon épisode, la saison commence enfin.
C'était pas parfait, les passages en France sont involontairement drôles, les twists (Jack & Sloane, l'infirmière) sont prévisibles, mais qu'est-ce que c'est bon de voir des arcs se lancer. Dommage qu'on ai du se taper 9 loners sans grand intérêt avant ça.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

yeah

Message par King Aragorn »

4.10 : THE INDEX

Tres sympa !!! Ca passe tres vite, enfin la mission APO ne dure pas 35 minutes !! Ce qui laisse un peu de place a autre chose et aux persos !!

Dixon : ok ca decolle le seul probleme c'est que j'aurai voulu que cette histoire d'alliance se poursuive comme un arc comme la collaboration Syd/ Dixon cachée. Mais déjà en commençant l'episode j'avais deviné qu'a la fin de l'epi on aurai un sloane inocent et une histoire d'alliance reglée avec 3 balles.

Vaughn : on l'attend depuis longtemps al remontée de son pere donc pas une surprise mais bon au moins là on va aller juskau bout de l'idée et pusiqu'il était un follower of rambaldi ça veut dir eun ajout interessant a la mythologie ! Storyline qui m'enthousiasme plus que je l'aurai cru

Sister / Sister : pas grand interet. Mais de belles scenes. L'anniv de Nadia bien chez Sloane et tout ça nous rappelle al s1 et les diners av Emily.

Mission : a paris EXCELANTES !!! involontairement ridicule mais bien tres bien ! Surtout le look de Sydney !

Enfin LE TWIST avec Jack et Sloane alors franchement si j'avais pas eut la scene finale j'aurai été deçu a un point mais non elle est là et fait BEAUCOUP plaisir.

interrogations autre : l'infirmiere etait-elle une disciple de rambaldi ?

Guillaume satisfait et a nouveau impatient d'avoir la suite
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.10

Oh... un vrai épisode d'Alias! :eek:
Ca fait plaisir! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

4.10

Enfin un vrai bon cliffhanger des familles qui donne vraiment envie d'en savoir plus.

HELL YEAH! :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Re: yeah

Message par Oxy- »

410 - On va dire que c'est le vrai 401 hein :)

Bon sinon plutot bien, ca se lance enfin !

Paris était vraiment super bien réussi, les francais tout à fait crédibles, et surtout, de nombreuses vues avaient bien l'air d'avoir été prises dans paris. Ca c'est vraiment cool.

Par contre, va falloir qu'ils m'expliquent ou ils ont vu des couleurs à la CSI Miami à Bruxelles, car ca, c'était pas trop crédible pour un européen :D

La plot de michael était très bien aussi. Totalement déconnectée de tous les autres, mais ca s'harmonisait plutot pas mal. Ils ont compris eux comment faire des plots en parallele, au contraire de 24 ;). Un peu surpris de voir apparaitre des traces de son père par contre. Lena/Irina refuse de revenir ? Bon c'est pas grave, on va la cloner en pere de michael et hopla. Mais ca devrait ptet se passer bien on espere :) et puis ca donnera une plot plutot intéressante à priori pour lui donc ca c'est vraiment bien.

Les scenes entre syd et nadia sont toujours aussi bonnes. Le 'speech' de nadia est vraiment très très très bien écrit et joué. Vraiment bravo pour cette partie.

Et enfin pour le final, le truc qui effectivement se sentait venir, mais qui dans un certain sens rassure un peu aussi: Jack va enfin servir à quelque chose !!!!! Nan pke sérieux, sinon, il sert à boucher les trous depuis la saison 1 et c'est tout hein. Donc pareil, si il peut avoir une plot subtile ca serait pas un mal :)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :4.10 - The Index

- diner en famille chez Sloane : Jack?, Weiss??

Ben en fait faut faire une simple équation.
Sydney étant la soeur de Nadia et Jack étant le père de la soeur de Nadia, Jack se trouve en fait être de facto de la famille (et puis merde il à coucher avec la même femme qu'Arvin, ça créé des liens)
Pour Weiss on part de la présomption que lui et la fille de l'ex meilleurs ami du père de Syd son plus que des collègues de travail, donc il est lui aussi de la famille.
On peu donc imaginer que si front plisser n'était pas partie, il aurait été invité puisque qu'il est le boyfriend de la protégé du père de Nadia...

Qui à dit que Alias c'était compliqué ? ;)

Bon sinon, content quand même que ça démarre, mais démarrer une saison à l'épisode dix c'est autant se foutre du monde que les scénaristes de 24 et pour ça, JJ t'es un gros con !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Amrith

No 24

Message par Amrith »

joma a écrit :Bon sinon, content quand même que ça démarre, mais démarrer une saison à l'épisode dix...

Même si l'épisode était moyen, la Saison 4 a démarré au 4X08 et non pas au 4X10. Le 4X08 est le premier épisode à évoquer le rapport Sydney/Nadia et le pacte Jack/Sloane, qui sont apparemment les deux arcs principaux de cette Saison 4. On peut éventuellement dire que le 4X10 est le premier bon épisode de la Saison 4 mais il est inexact de dire que c'est celui où la Saison 4 démarre car il reste très proche des 4X08 et 4X09.
De toutes manières, je crains que l'on ne puisse pas juger de la cohésion de cette Saison 4 avant un moment. Tout étant lié, il se peut que le sens de certains épisodes nous échappe pour l'instant, notamment celui des 4X02 et 4X05, qui montrent déjà l'existence d'un pacte Jack/Sloane. Un épisode entièrement consacré aux six mois, apparemment, qui se sont déroulés entre la fin de la Saison 3 et le début de la Saison 4 serait le bienvenu, mais ça n'est pas au programme.

Moi ce qui m'emmerde le plus c'est une Saison 3 et une Saison 4 qui donnent des versions différentes de la Prophétie. Dans la première ni Sydney ni Nadia ne survivront à la confrontation, dans la seconde l'une des deux survivra. C'est un peu un gros sac de noeuds qui nuit à la série que de se contredire sur des points aussi importants.
sygbab

Message par sygbab »

Moi ce qui m'emmerde c'est la petite erreur qui s'est glissée dans la mission à Paris : je suis le seul à avoir entendu le flic prononcer "You're under arrest !". Sinon, c'était quand même beaucoup mieux, même si ce n'est pas encore parfait, et pour une raison principale autre que la mise en place de quelques arcs : les interactions entre les personnages ! Ca faisait longtemps tiens, et ça met en place des choses intéressantes, comme Nadia qui attend de Syd qu'elle lui rendre la monnaie de sa pièce pour avoir sauvé son père, où le pacte Jack/Sloane, ce dernier retrouvant enfin son charisme. Bon, heureusement que je me suis pas arrêté au 9, celui(là est une bonne surprise.
Image
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

sygbab a écrit :Moi ce qui m'emmerde c'est la petite erreur qui s'est glissée dans la mission à Paris : je suis le seul à avoir entendu le flic prononcer "You're under arrest !".

ben les flics francais ne sont pas demeurés (enfin j'espere) et connaisent un peu l'anglais il es donc normal que quant un flic francais arrete un etranger (americaine de plus ) il lui parle en anglais c'est mieux pour la comprehesion
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

molodoï a écrit :
sygbab a écrit :Moi ce qui m'emmerde c'est la petite erreur qui s'est glissée dans la mission à Paris : je suis le seul à avoir entendu le flic prononcer "You're under arrest !".

ben les flics francais ne sont pas demeurés (enfin j'espere) et connaisent un peu l'anglais il es donc normal que quant un flic francais arrete un etranger (americaine de plus ) il lui parle en anglais c'est mieux pour la comprehesion

surtout vu l'accent qu'il a lorsqu'il dit ca :D
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.10 - The Index
Je sais pas... Est-ce bien ? Est-ce pas bien ? Je sais pas...
En tout cas, je croyais que c'était Alias Saison 4 et pas un remake de la Saison 1 ! Là, J. J. devrait se poser des questions surtout vu la baisse d'audience depuis le 4.01...

Les + :
- Les scènes qui se déroulaient à Paris étaient très réalistes, on s'y serait presque cru !
- Nadia, ravissante !
- Enfin un fil conducteur qui semble se dégager...
- Le "retour" de l'Alliance, en quelque sorte.
- Nadia qui trouve Sydney dans le bureau de son père.
- J'ai beau chercher, je trouve rien d'autres.

Les - :
- Sydney et Dixon, pfff, ils m'ont saoulé avec leur histoire concernant la trahison de Sloane.
- Sloane... Franchement, si j'étais Ron Rifkin (certes, je le suis pas), j'aurais quitté la série car là, Sloane est ininteréssant et ne sert strictement à rien.
- Alors, le Vaughn's Daddy, il est mort ou pas ?
- La fin, je l'ai vu venir gros comme une maison.
- Jack qui donne le décodeur de l'Index, comme si on s'y attendait pas.
- Euh, le directeur de la CIA sur le terrain sans équipe et qui sait pas courir, mais bien sûr !
- Le repas chez Sloane, trop remake.
- Rambaldi, trois petits tours (dans le 4.08) et puis s'en va ?
- J.J., euh coco, faudrait peut-être se remettre à bosser car je vois de moins en moins la série revenir pour une cinquième saison.

Bref, l'épisode m'a peut-être plus emballé que les précédents, mais ça reste du Alias assez médiocre. Faudrait peut-être surprendre les téléspectateurs comme avec "Phase One" et surtout, éviter les trucs trop gros (le père de Vaughn, on le voyait venir depuis la saison 3 !)
Verrouillé