Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Sonny Burnett a écrit :
Jusqu’où va s’arrêter le succès de Nip/Tuck ? C’est ce que doit se demander M6 au vu des audiences réalisées chaque semaine par la série. Vendredi soir, 2.5 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épiosde à 22h30 et 1.9 million le second. Au final, la série attire en moyenne 2.2 millions de fidèles, soit 18.9% de part de marché et permet à M6 d’être la première chaine sur la cible des 15/34 ans (33.3% de part de marché).
(toutelatele.com)
qui l'aurait cru ! je pensais pas que la série marcherait autant, là après avec les 4400, M6 a flairé le gros coup avec Nip/Tuck
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

le danger serait d'aller trop loin dans ces situations overzetop car ça peut finir par lasser, mais on n'en est pas encore là.

Je crois que c'est déjà ce qui est en train de se passer, avec bouuuuh le vilain dealeur de drogue qui menace la famille du brave Shawn (Sean?) un peu too much à mon gout surtout que le concept a déjà été visité plusieurs fois (avec toujours le même acteur qui joue le dealer il me semble). Bref, pas très original tout ça.

Ce qui m'a surtout plu bien sur c'est la réaction de Tristan (Christian?) face à l'annonce de sa parenté. Au début il réagit comme un salaud, normal, c'en est un, et puis il devient tout touchant sans tomber dans le mélo, j'ai adoré! Sans oublier la mère nympho pour épicer le tout!
J'attends donc la suite avec impatience!
"-CW? -It's a done deal" - VM
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

113
Un très grand épisode pour conclure cette excellente première saison. Le coup du bébé de couleur, il fallait le faire, je ne m'y attendais vraiment pas :bigsmile: . C'était très drôle mais heureusement ça ne remet pas en cause l'envie de Christian de devenir père. Sean est impressionnant dans cet épisode, sa scène avec Escobar était particulièrement sympa et j'aime bien la façon dont se termine cette intrigue :D . La saison se termine sur une note positive, pas de cliffhanger de la mort c'est vrai, mais peut-être valait-il mieux terminer de cette façon surtout s'il n'y avait pas eu de saison 2 si l'audience n'avait été bonne. Enfin, je dis ça, tout dépend si le tournage de la saison 1 a été bouclé avant la diffusion.

201
Très fort ce début de saison 2 sous fond de crise de quarantaine. Ca doit faire réfléchir ceux qui s'en approchent :-) . Enfin, bon, Christian, tout en "apprenant" son rôle de père, continue de faire travailler sa queue à tout va. L'entretien avec la nounou : :D . Le coup de la traite de Gina n'était pas mal non plus. Franchement, on en voit de ces trucs avec Nip/Tuck :razz:
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Yep !

Et surtout depuis quelques années, la mode du season finales est aux cliffhangers de la mort qui tue tout ! Et comme à leur habitude les scénaristes prennent tout le monde à contre pied en réalisant un dernier épisode qui se suffit à lui même. Pas de "à suivre" qui fait rager (si ce n'est l'éternel question sur la paternité des gars), mais un épisode qui conclue presque tous les arcs de la saison, et ce, avec humour il est vrai. Cet épisode, à l'instar du pilote, est en fait un condensé de ce qu'offre de meilleur la série.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En tout cas cette première saison m'a conquise et pas qu'un peu, je pense que je vais me faire le plaisir d'acheter les DVD :cool:
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Volte-face"
Bon épisode de fin de saison... Je suis content qu'ils se débarassent enfin d'Escobar (je n'en pouvais plus de cette histoire !! ) et la manière dont ils le font est complétement inattendue et très bien trouvée (mais j'ai peur que le personnage revienne les hantés dans la suite... j'espère que non.). Mis à part ça, rien à jeter dans l'épisode.

"O vieillesse ennemie"
Excellent début de deuxième saison... Je crois que c'est un des épisodes qui m'a le plus plu dans la série... Tous les personnages ont affaire avec leur propre vieillesse et leur propre reflet du miroir... et voir leur réaction face à ce mal qui les ronge était savoureux... D'autant plus que l'histoire des patients était touchante (mais prévisible pour le coup...)...
(et Roma Maffia passe enfin en personnage régulier...)
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

C'est très bien que Roma Maffia apparaisse enfin au générique. Parce que finalement, elle a dû avoir plus de présence à l'écran que la psychologue, créditée, elle, au générique.
D'ailleurs, qu'est-elle devenue la pauvre Santiago ? jetée après usage avec le préservatif ??
Guigui le gentil

Trek Girl a écrit :C'est très bien que Roma Maffia apparaisse enfin au générique. Parce que finalement, elle a dû avoir plus de présence à l'écran que la psychologue, créditée, elle, au générique.
D'ailleurs, qu'est-elle devenue la pauvre Santiago ? jetée après usage avec le préservatif ??

Kelleyrisée, tout simplement...
sygbab

Message par sygbab »

Oui, elle semble avoir été kellyrisée. En même temps, ce n'est pas le seul petit détail un peu gênant que l'on aura pu remarquer dans cette première saison. Dans le même genre, il y a aussi la storyline de Cara qui est mise en veille alors que Aaaron ( ? ) voulait tout lui avouer à propos de l'accident, l'examen que Sean a raté et qu'il a repassé hors-écran ou la storyline avec Jude qui n'a pas été conclue de manière définitive. Nip/Tuck est comme toute série, elle a ses petits défauts. Néanmoins, les qualités sont largement majoritaires face aux défauts mineurs, donc je les prends comme faisant partie intégrante de la série et cela ne mle gêne finalement pas tant que ça. Du moment que les scénaristes proposent la même qualité voire encore mieux que ce que l'on voit à l'écran en ce moment, tout ira bien.
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :Dans le même genre, il y a aussi la storyline de Cara qui est mise en veille alors que Aaaron ( ? ) voulait tout lui avouer à propos de l'accident, l'examen que Sean a raté et qu'il a repassé hors-écran ou la storyline avec Jude qui n'a pas été conclue de manière définitive.

Ne parle pas trop vite si tu veux mon avis (j'en ai déjà trop dis)... L'affaire Jude pour moi a bien été classée et l'examen n'était pas vraiment un arc à part entière mais plus un prétexte pour les thématiques évoquées dans les épisodes où il en est question... :)
sygbab

Message par sygbab »

Ah mais je me doute fortement que cette storyline sera réévoquée hein. Je disais simplement qu'il y a quelques ellipses dans la série et qu'elles ne sont finalement pas si importantes que ça par rapport au propos des épisodes en question.
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

"Volte-face"
Alors là, à mourir de rire.
La naissance du bébe, grandiose. Là, pour le coup, question parternité, y'a pas le moindre doute. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Lui non plus assurément. :bigsmile:
Le pauvre chien victime de la stupidité (cupidité?) des hommes ou à vous dégoûter du bouche à bouche.
Et Escobar, qui finalement n'était pas l'ennemi public n° 1 mais le 10ème et qui prend du galon bien involontairement.
C'est incroyable de faire passer des réflexions tout de même assez sérieuses de façon aussi déjantée.

"O vieillesse ennemie"
Vraiment savoureux. Vieillir, mais quelle horreur, surtout lorsque l'on vit dans une ville telle que Miami. Nos chirurgiens esthétique vont-ils avoir à leur tour besoin du bistouri ?
Savoureuse aussi la confrontation mère /fille. Sympa de la part des scénaristes de prendre pour le rôle, Vanessa Redgrave, la propre mère de Joely Richardson. Quand on le sait, on porte un autre regard sur l'épisode. Heureusement que Julia n'a pas une fille de 20 ans, Christian serait bien capable... :D Ne dit-on pas, tant que ça ne sort pas de la famille. :D
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Trek Girl a écrit :[color=red] Sympa de la part des scénaristes de prendre pour le rôle, Vanessa Redgrave, la propre mère de Joely Richardson. Quand on le sait, on porte un autre regard sur l'épisode.

Là pour le coup, on pouvait s'en douter un peu tant les deux actrices ont effectivement un air de famille !! (ce qui normal)...
Phil

Message par Phil »

2x02-2x03

Pour la première fois devant cette série, j'ai caché mes yeux avec mes mains lors des deux rhino-plasties.
Sinon je n'aime pas la façon utilisée pour le retour de l'affaire "Clara". J'avais pas besoin de ça pour me dire que MATT EST UN GROS CON !
Et puis déjà qu'en saison 1, il avait une drôle de tronche à la Michael Jackson, mais là c'est pire :eek:
Christian qui s'insurge sur la façon de vivre le sexe de Gina, ça aussi c'est un gros foutage de gueule. :rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

202
L'intrigue de Christian, excellente surtout la scène où il essaye de se refaire le nez avec le miroir. Moi qui ait eu le nez fracturé il y a une dizaine d'années, ça m'a rappelé de mauvaises sensations.
Par contre, j'ai pas trop apprécié le traitement de l'intrigue de Matt. Faut dire que j'aime pas trop ce personnage.
La fille qui pète le nez à Christian : elle était Waow !

203
Aisha Tyler dans un rôle complètement différent de Friends ou de 24 mais j'aime toujours pas cette actrice :D
J'ai moins apprécié cet épisode. Je suis content que la mère de Julia se barre, elle commençait à m'énerver. Et justement celle-ci qui ne jouit qu'en pensant à Christian... Pauvre Sean. Et il y avait Famke Janssen mmmm ! :razz:
Verrouillé