Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Sinon je n'aime pas la façon utilisée pour le retour de l'affaire "Clara". J'avais pas besoin de ça pour me dire que MATT EST UN GROS CON !

Sans doute mais qui dans NIP/TUCK tout évènement a ses conséquences (même indirectes) et rien n'est gratuit : chaque élément paraissant à part s'imbriqueront dans les autres... Donc, venez râler à la fin de la saison si cela ne vous convient pas, car là ça me semble prématuré :D

Christian qui s'insurge sur la façon de vivre le sexe de Gina, ça aussi c'est un gros foutage de gueule. :rolleyes:

Depuis l'arrivée de Wilbert ça me semble normal, même pour Christian qui, justement, attache une très grande importance au bien-être des enfants. La contradiction de ses états d'âmes et de sa vie (et non contradiction du scénario) me semble pourtant évidentes et justifiées... Voir tous les épisodes précédents... (et suivants)...

Moi le Gang-Bang m'a bien fait rire... :D
Phil

Message par Phil »

Guigui le gentil a écrit :
Sinon je n'aime pas la façon utilisée pour le retour de l'affaire "Clara". J'avais pas besoin de ça pour me dire que MATT EST UN GROS CON !

Sans doute mais qui dans NIP/TUCK tout évènement a ses conséquences (même indirectes) et rien n'est gratuit : chaque élément paraissant à part s'imbriqueront dans les autres... Donc, venez râler à la fin de la saison si cela ne vous convient pas, car là ça me semble prématuré :D

Non mais ce qui me dérange le plus est qu'on ne voit pas Clara ... ;)

GuiGui a écrit :Depuis l'arrivée de Wilbert ça me semble normal, même pour Christian qui, justement, attache une très grande importance au bien-être des enfants. La contradiction de ses états d'âmes et de sa vie (et non contradiction du scénario) me semble pourtant évidentes et justifiées... Voir tous les épisodes précédents... (et suivants)...

Non mais ce qui me dérange c'est que malgré l'arrivée de Wilbert, Christian continue sa soif de sexe. Donc qu'il en veuille en Gina, je trouve ça ridicule.
Depuis la saison 2, il s'est tapé la nounou, la mère de Julia, et j'en oublie. Et il pète les plombs quand il surprend Gina en plein gang-bang :D Alors qu'il aurait très bien pu se faire un propre gang bang !!! ;)

Y a un problème là ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Non il n'y a pas de problèmes, parce que Christian et clairement changé depuis l'arrivée de Wilbert, et même s'il baise à tout va il est clairement plus équilibré que Gina qui n'est pas du tout à son aise avec le bébé et laisse transparaître des difficultés à s'en occuper. Je te rappelle quand même que s'il a couché avec la nounou, il l'a aussi virée parce qu'elle a tenté quelque chose qui ne lui plaisait pas avec le biberon du bébé. Il prend son rôle très à coeur, alors que Gina est en train de péter les plombs.

Pour Cara, ce n'était franchement pas utile de la faire apparaître dans le premier épisode au vu du sujet traité. On comprend très bien sans elle les implications de l'acte d'Aaron, donc il n'y avait aucune nécessité.

Sinon, je crois que ce qui surprend le plus et qui déroute un peu dans cette série, c'est qu'elle assure une grosse contnuité mais que les storylines vont et viennent au gré des scénaristes. Du coup, sans cesse d'un épisode sur l'autre on a l'impression que des éléments ont été oubliés mais non. Exemple avec Christian qui remet sur le tapis l'examen auquel Sean a échoué. Sûr, c'est perturbant au début, mais ça passe très bien ensuite.
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'avais dit que je le ferai, donc hier soir, j'ai finit par le faire : j'ai regardé Nip/Tuck en mode neige et brouillage.

L'image est tout neigeuse en Noir&Blanc mais j'y vois un peu, je distingue des formes et j'arrive à reconnaître les personnages. Parfois ça passe à la couleur et il y a un peu moins de neige. Cela veut dire que le ciel est clair ;) .
Le son est correct... on s'habitue vite au "chhhhh..." qui reste en fond.

J'ai pris en cours le 2eme épisode et premier truc : la voix de Sean est pas terrible en VF, mais bon après avoir vu le pilote en VO, c'est normal.
L'histoire est encore border-line, il y a un paralléle de ouf entre Sean et Christian en train de faire l'alphabet :D

Tiens, c'est devenu en couleur maintenant :cool:
Il y a un dialogue un peu cliché envers Christian quand une nana lui dit :"arrête de penser avec ta queue !". Cela semble justifié dans son cas mais le dialogue est loin d'être original.
Cela fait plaisir de revoir Lorraine de Boston Public dans le rôle de Gina (si je l'ai bien reconnu...)
Les situations dans lesquels ils sont embarqués, ont l'air prometteuse quand même :D
La musique est toujours aussi bien trouvé, ça "pulse" bien.

Ce fut une expérience intéressante malgré la qualité de visionnage et la série à l'air de tenir ses promesses. Cela serait vachement cool que la Médiathèque de Toulouse décide d'acheter le coffret DVD de la série qui sort prochainnement, ça me permettrait d'avoir accès à la VO :cool:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

204
Encore un bon épisode, ça faisait plaisir de revoir Kimber même si elle vraiment pathétique avec sa drogue et ses films X. Mrs Grubman, ça devient bien finir par péter un jour... Christian et le bébé, il a vraiment pas de pot, il passe de vraie joie en fausse joie à tout bout de champ avec ce gosse. Et la petite et ses règles, un sujet surprenant, digne de NT :)
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Innocence Perdue"

Bon, je dois bien avouer que le "hachage" des différents arcs, qui fait que d'un épisode à l'autre on a l'impression qu'ils ont un peu oublié ce qu'il s'est passé et que le sujet revient un peu sans prévenir, me laisse un peu perplexe (mais les scénaristes n'oublient pas, c'est déjà ça)...

Sinon, encore un très bon épisode... qui rend décidément Christian de plus en plus humain (ou en tout cas, un côté beaucoup plus atractif de sa personnalité)... Petite question cependant... que va-t-il advenir de lui, si on lui retire vraiment "son fils" ? Ne va-t-il pas retomber dans des excès et peut-être encore pire que ce qu'on a pu voir ?... C'est en tout cas un très bon arc toute cette histoire...

Nip/Tuck n'y va décidément pas par quatre chemins pour aborder les problèmes de société... mais c'est toujours traité avec une rare justesse...
bubu

Message par bubu »

J'ai trouvé les personnages du dernier épisode assez idiots, ou naïfs si on veut être gentil.

Christian est surpris que le type parte avec son bébé mais il n'y a franchement que lui qui ne l'a pas vu venir.

Quand à la famille, j'y crois toujours pas qu'à 8 ans la gosse a déjà ses règles. Et les voir réagir de cette manière m'a un peu perturbé.
J'ai peut-être un peu abusé de The Shield :D , mais depuis le début, j'ai dans un coin de la tête que la gamine a été violé. Bon, j'y vais sans doutes un peu fort, mais je sens qu'on va réentendre parler de ça. ;)

Donc un peu déçu par l'épisode quand même. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

bubu a écrit :J'ai peut-être un peu abusé de The Shield :D , mais depuis le début, j'ai dans un coin de la tête que la gamine a été violé. Bon, j'y vais sans doutes un peu fort, mais je sens qu'on va réentendre parler de ça. ;)

J'y ai aussi pensé... (et pourtant, je ne regarde pas The Shield... ;) )...
bubu

Message par bubu »

Bouuuuh la méchante Julia ! Elle a voulu nous achever notre pauvre Christian. :(

C'était le message indispensable de M. BuBu
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

Dites l'acteur qui joue Matt se met-il vraiment du eyeliner et du rouge à lèvre ??

C'était le message indispensable de M. Phil
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

205

C'est sûrement l'un des plus beaux épisodes depuis le début, du moins, c'est mon avis. Pas de sexe et pas trop de scènes de chirurgie pour en mettre plein la vue cette fois-ci, tout est uniquement basé sur le psychologique (sur le thème de la mort) et est admirablement réalisé. D'abord, la scène de l'accident au début, surprenante et très bien monté. Puis tout ce qui suit : Le crash-test avec les cadavres, le resto asiatique avec le poisson au poison (très drôle quand Sean regarde sa montre pour compter les 15 secondes) et enfin la plongée sous-marine où Sean ouvre enfin les yeux.

Du côte de Christian, la scène où il exprime tout son amour pour Wilbur lors de l'audience est magnifique. La confrontation avec Sean à la maison ne l'est pas moins, ainsi que lorsque le père biologique vient reprendre son "Gabriel"... Maintenant, je me demande ce qui va se passer avec la révélation de Julia sur Matt. Est-ce que Christian va garder le secret ? Comment va-t-il accepter cette nouvelle donne ? Est-ce que le couple Sean/Julia est menacé ? Et Matt dans tout ça ? lui si touchant malgré sa gueule de Michael Jackson version "Bad" lorsqu'il dit à Sean qu'il est un bon père. Vivement la suite...
Guigui le gentil

Le meilleur est encore à venir ;)
sygbab

Message par sygbab »

Je te suis sur ce coup Sonny, j'ai été bluffé devant la qualité de cet épisode. Ca n'augure pas de bonnes choses pour la suite car là la tension est à son comble, ça a déjà commencé à craquer mais j'ai comme l'impression que ce ne sont que de ptites fêlures. Je trouve en tout cas très bien vu d'avoir inclus dans le previously la scène du final de la saison 1 où tout le monde est attablé comme si tout était réglé ; ça souligne bien le fait que rien n'était résolu dans leurs vies respectives.

Sinon, Christian est maintenant à mille lieux de celui que l'on a connu au début de la série, c'est incroyable de voir à quel point il a évolué ; son côté humain est de plus en plus présent et ça le rend extrêmement attachant. Au contraire, Sean fait comme d'habitude : il est toujours bon pour se poser en donneur de leçons mais depuis le début de la série il fait quand même pas mal de conneries et pas pour de bonnes raisons, même si cela est dû ici au choc de l'accident. Quant à Julia, c'est égoïste de sa part de révéler ce que l'on savait déjà à Christian à ce moment-là, je ne suis pas sûr qu'il réagisse bien du tout.

Et puis Guigui, t'es qu'un gros vilain à nous allécher comme ça.
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :Et puis Guigui, t'es qu'un gros vilain à nous allécher comme ça.

Je peux faire pire :

Ne ratez surtout mais surtout pas les 4 épisodes suivants, pour ceux qui arrivent après je ne me fais pas de soucis car vous serez tellement accros que vous ne les manquerez sous aucun prétexte... En fait, à partir de la semaine prochaine accrochez vous à vos fauteuils et jusqu'à la fin de la saison car ça va déchirer et certains arcs vont prendre une ampleur encore insoupçonné... La série va donc atteindre son meilleur niveau pour ne plus redescendre :D
sygbab

Message par sygbab »

M'en fous, je suis immunisé, je l'ai déjà lu sur EpidermiQ' ça. Et puis tu ne nous gratifies même pas de la photo que tu as mise là-bas.
Image
Verrouillé