Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Phil a écrit :Et le 24 durera 90 minutes et sera diffusé le même jour que le 23 ;)

Il faut croire que non, selon ce qui est écrit dans une autre news :) (je me suis d'ailleurs bien fait spoiler hier en allant vérifier cette info...)

Ain't It Cool News a écrit : Herc here. Re-reading this morning’s Hollywood Reporter piece, I see I sleepily inferred, apparently incorrectly, that 1.23 and 1.24 would air the same night. Here’s what Cynthia Littleton actually wrote: “And they confirmed that the season finale in May will be a two-parter, starting with a one-hour episode and concluding with a 90-minute installment, with the final half-hour airing commercial-free.”
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Alexxx a écrit :Et 2+2 = 4, moi perso je trouve ça nul les chiffres maudits et mystérieux. C'est une vague tentative de récupérer l'incompréhension et le mésamour général qui existe pour les maths en général!

- Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
- Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Pierre Desproges
Eminence grise
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Le_Ver_Conquérant a écrit :
Alexxx a écrit :Et 2+2 = 4, moi perso je trouve ça nul les chiffres maudits et mystérieux. C'est une vague tentative de récupérer l'incompréhension et le mésamour général qui existe pour les maths en général!

- Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
- Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Pierre Desproges

Premièrement c'était un exemple, deuxièmement je tenais à signaler qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'extasier devant Le Mystère des Chiffres de LOST. C'est nul, pourquoi, parce que c'est facile , trop facile ....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Alexxx a écrit :Premièrement c'était un exemple, deuxièmement je tenais à signaler qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'extasier devant Le Mystère des Chiffres de LOST. C'est nul, pourquoi, parce que c'est facile , trop facile ....

Alloooo ? :)
Ce serait facile si c'était l'enjeu même de l'épisode d'additionner tels ou tels trucs pour donner tel résultat... Or, ce n'est qu'un détail mineur qui n'a sans doute pas été vu par 95% des téléspectateurs... les mêmes qui ne se rendent d'ailleurs pas compte que la moitié des persos ont des noms d'écrivains ou en rapport avec une certaine littérature (avant qu'on leur dise, et encore on ne sait pas encore tout) et que cela a un putain de sens... A moins que ce soucis de cohérence et de petits détails de la part des scénaristes soit tellement facile qu'il est inutile d'en parler... :cool:
sygbab

Message par sygbab »

Mais non voyons, tu sais bien que ce ne sont que des détails qui sont là pour faire croire au téléspectateur qu'il y a un sens mais c'est juste une ruse scénaristique pour faire passer la pilule parce que tout ce qui passe à côté c'est d'un chiant pas possible. T'es d'un naïf, tu me déçois tiens.

Non plus sérieusement, pourquoi cet acharnement sur une série qui vient à peine de débuter et qui n'a pas encore exprimé tout son potentiel ? Ca prête plutôt à sourire là. Seriez-vous devenus exigeants au point de fustiger toute mise en place pour des développements futurs qui explosent tout ? Non parce que sinon Babylon 5 n'aurait pas résisté, la première saison est tellement chiante...
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :Mais non voyons, tu sais bien que ce ne sont que des détails qui sont là pour faire croire au téléspectateur qu'il y a un sens mais c'est juste une ruse scénaristique pour faire passer la pilule parce que tout ce qui passe à côté c'est d'un chiant pas possible. T'es d'un naïf, tu me déçois tiens..

LOL effectivement... C'est vrai que ça fait bizarre : on a plus l'habitude ici des séries où tout est vraiment lié ;)

Non plus sérieusement, pourquoi cet acharnement sur une série qui vient à peine de débuter et qui n'a pas encore exprimé tout son potentiel ?

Explication possible : c'est le syndrôme du "c'est pas moi qui ait découvert la série par moi-même car je me suis laissé entendre dire par d'autres que la série est peut être la meilleure de l'année. Du coup, je prend ce show à rebrousse poil, car c'est pas moi qui ait vanté les mérites de la série aux autres en premier..." Syndrôme appellé aussi "le complexe de Martin Winckler" ;) :D :cool:

Je charrie évidemment... (je prend mes précautions) :D
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

perdu débarque a partir de jeudi 17/03 à 21h sur Radio Canada (redif samedi à 22h30)
la version fr est donc terminée et prete à diffuser (en france donc aussi)
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

J'ai envie de faire une blague : "Lost, c'est une série de perdus"

:lol: (je suis vraimant fatigué, excusez-moi :lol: )

NB : vivement le prochain :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

gillesvdp a écrit :J'ai envie de faire une blague : "Lost, c'est une série de perdus"

:lol: (je suis vraimant fatigué, excusez-moi :lol: )

Dans le même genre, cette semaine j'ai fait un petit exposé en anglais à l'oral sur les nouvelles séries à la tv us, et en parlant de Lost qui avait perdu à la course aux golden globes, je me suis vu contraint de sortir un "Lost was nominated for Best Tv Series during the golden globes but... euh... euh... lost" :redface: :lol:

Pas redondant du tout :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

116-117-118

Séance de rattapage ce soir (note pour plus tard, ne plus attendres les amis pour voir une séries)

En tout cas j'aime boen ce topic, on y voit se déroulé une guerre de tranché bien marrante... En tout cas j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut espérer de la crédibilité dans une série de JJ, le mec qui à inventer les sattellite détecteur d'ondes cérébrale. franchement sulli, hobbes et les autres, restrons sérieux et trouvé d'autre argument. :D

Sinon bon épisodes, me suis bien marrer avec le 17 que ce soit son titre ou la scène final de hurley mattant le ventre de claire puis son ventre.
Aucun problème avec les chiffres, ça correspond à un certain fantastique qu'entretien la série. Par contre je ne vois pas ou vous avez vu un cliffhanger ??? On a juste une confirmation que les chiffres viennent bien de l'île.

Tonks a écrit :le fait qu'il se désintoxe en quelques jours là c'est beaucoup moins crédible

Pfff !!! Si jack Bauer l'a fait en 3 heures, charlie peut le faire en 3 jours.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Pfff !!! Si jack Bauer l'a fait en 3 heures, charlie peut le faire en 3 jours.

Et puis c'est une île magiiiiique :banana:
"The day that was the day."
Guigui le gentil

joma a écrit : Par contre je ne vois pas ou vous avez vu un cliffhanger ??? On a juste une confirmation que les chiffres viennent bien de l'île.

Oui sur le truc qu'ont découvert Locke et Boone, alors qu'on ne sait même pas ce que c'est... Et vu que le prochain épisode sera sur [Note de Ju : Certains on vraiment PAS envie de savoir sur QUI sera le prochain épisode!]

Pour moi un cliffhanger c'est lorsqu'une scène amène sur l'épisode suivant et me rend fustré et comme un dingue à la fin de l'épisode... Pas besoin d'un carton "à suivre..." ou de questions explicites (genre Nadia va t'elle mourrir) pour faire un bon cliffhanger. Le suspense insoutenable suffit en soi... Et puis j'aime la sobriété de cliffhanger en + :)
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x17

Je reviens sur le "1x17 ... in Translation" après coup car je viens de re-regarder House of Rising Sun, l'épisode centré sur Sun justement. Dans le 1x17 Jin se fait "offrir" un chien et dans le 1x06 Jin offre le chien à Sun dans un paquet cadeau. Quasiment impossible de s'en rappeler tellement les épisodes sont éloignés mais c'est un détail qui fait toujours plaisir.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

yno a écrit :1x17

Je reviens sur le "1x17 ... in Translation" après coup car je viens de re-regarder House of Rising Sun, l'épisode centré sur Sun justement. Dans le 1x17 Jin se fait "offrir" un chien et dans le 1x06 Jin offre le chien à Sun dans un paquet cadeau. Quasiment impossible de s'en rappeler tellement les épisodes sont éloignés mais c'est un détail qui fait toujours plaisir.

*yno

Heu... je pense d'ailleurs pas être le seul, mais le chien offert à Jin et le chien offert à Sun dans l'épisode 6, j'avais fait le rapprochement dès que je l'ai vu le 17...
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

kidi a écrit :Heu... je pense d'ailleurs pas être le seul, mais le chien offert à Jin et le chien offert à Sun dans l'épisode 6, j'avais fait le rapprochement dès que je l'ai vu le 17...

Ah bah ok, moi je m'en souvenais pas du tout.
Désolé, ça m'arrive.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé