Zmaster a écrit :Si, si je te rassure, j'en ai vu quelques uns... maintenant je suis parano... je vois des Ouroboros partout
Bon, j'arrête mon jeux à deux balles, et j'explique tout :
- On voit des Ouroboros dans la série car c'est le tatouage que portent les homonculus (c'est un serpent qui se mort la queue entourant un triangle.) Normal donc qu'on en voit un à chaque générique de début, en tout petit, à chaque fois que Gluttony tire la langue!!
(A noter, aussi, que dans le 2ème épisode, peut de temps avant qu'il se fasse "interchanger" par Envy, le père Cornello voit un serpent géant apparaitre dans sa chambre. )
Le "signe étrange" auquel je faisait allusion dans le 2nd Ending, c'est l'apparition pendant 1 seconde de la "forme" qui est apparu après la transmutation raté de la mère d'Al et Ed. (Le truc avec des tentacules partout)
Mad_Ouaf a écrit :Je pense que Nina souffrait, Tucker en chimère semble dire qu'il comprend ce qu'elle a pu ressentir et la chimère est allée trouver Scar.
Question : Ed sait-il maintenant que c'est Scar le responsable de la mort de Nina ?
J'ai loupé l'épisode de vendredi donc je ne sais pas si cela a été mentionné.
Alexxx m'a tout de même donné les grandes lignes et le plan des homolonculus pour que je puisse comprendre la suite

1) T'est nul d'avoir loupé l'épisode de Vendredi, il concluait très bien l'arc. (Mieux que l'épisode d'après à l'hopital...)
2) Ed sait depuis 5 ou 6 épisodes que Scar est le meurtrier de Nina, mais son ressentiment est avant tout contre Tucker. Dans l'épisode de "vendredi" (homonculus) Il n'y a pas vraiment d'affrontement entre Tucker et Scar. Tucker est du côté des homoncules et Scar est présent mais se concentre surtout sur le fait qu'Ed refuse de tuer des prisonniers pour arriver à ses fins. (Ce qui explique sa plus grande clémence dans l'épisode 25)
Or, la série ne réabordera jamais vraiment le problème, et il n'y a à ma connaissance, plus vraiment de rencontre entre Scar et Tucker.
Zmaster a écrit :C'était vraiment foireux l'histoire des souvenirs de Al mais bon heureusement qu'il y a des choses plus intéressantes.
Et puis, ouf, c'est fini. Heureusement que ça ne dure que 2 épisodes.
Nous avons eu droit ce soir à un classique générique de fin déroulant sur fond noir. Comme j'en ai déjà vu sur des animés qui se terminaient.
D'où la question : sommes-nous à la fin de la première saison ?
Apparemment non, puisqu'ils annonçaient "épisode 26" dans le teaser de fin.
Alors pourquoi ce générique ?
Pour la transition entre les différentes parties du mangas.
Mais, d'ailleurs, j'ai comme un doute. Pour moi, il me semblait que dans la version japonaise que j'avais vu, le générique de fin ÉTAIT l'enterrement. Je me souviens avoir vu tout au long de l'enterrement, le nom du staff qui s'affichait, et dès lors, après la scène du train, l'épisode se terminait.
Serait-ce une version européenne avec un générique supplémentaire?
Oui, comme je l'ai signalé, le générique change 4 fois, et chaque fois après des moments clés, ou bien des parties distinctes. (Il y a une réelle transition scénaristiques entre ces parties.) Et à chaque fois, entre les transitions, il y a un mort important, mais pas seulement, le scénario part souvent sur de nouvelles bases. (Ici, on peut se dire que c'est l'intrigue "Menace Scar" (dans le sens, où il n'est plus un ennemi) , l'intrigue "5th Laboratory", l'intrigue "casse-couille Al" qui ont pris fin!
Au départ je pensais qu'il y avait des saisons, mais en faisant le guide pour Annuséries, je me suis rendu compte qu'en fait, non. (Tout au plus un sweep entre la "partie1" et "partie2".)
Drôlement culotté d'avoir tué Hughes
Il ne va plus nous gonfler avec les photos de sa gamine... dommage.
Hé hé hé!
C'est assez méchant effectivement de tuer un personnage auquel beaucoup de monde était attaché, qui avait un gimmick sur lequel on pouvait puiser, auquel on aurait put creuser encore plus. Si ça avait été un personnage moins important ou plus agaçant (Armstrong par exemple) l'impact n'aurait pas été le même.
L'épisode 25 était celui à ne pas louper. Il est clé. Beaucoup de réponses à des questions que l'on se pose sont déjà sous-entendues dans cet épisode, limite sous nos yeux. (En plus d'apporter de la profondeur aux personnages de Hugues, Scar et Mustang..)
Bon, si je vous avait dit que cet un épisode super-important, vous alliez vous doutez qu'il y a un mort et j'aurais été obligé de ne pas le dire.
Effectivement, nouveau générique.
La zique est pas géniale, mais j'aime bien le plan de la gare dans le désert, un peu à la Il était une Fois dans l'Ouest.
Personnellement, j'aime la musique un peu plus que le 2ème générique (un peu trop "je suis metalleux et je me la pète", contrairement au 4ème générique qui est aussi à la guitare, mais franchement nettement plus efficace) et artistiquement, il est encore plus beau. (Remplissant une nouvell e fois le contrat : Al et Ed en vadrouille + Les personnages principals + Scène de baston.) La scène de baston au début (lezard géant) et à la fin (bataille contre Greed et ses sbires) sont ultra efficace et bien rythmée, (d'autant plus que ces scènes n'auront jamais lieux, c'est purement gratuit)
Mais, le mieux, ça sera quand même le 4ème générique.
Par contre, l'ending est une grosse arnaque. Je me le suis retapé hier : quelle horreur. Un truc à la gloire de Winry (personnage assez secondaire de l'anime qui plus est) sur de la musique mielleuse. En plus, le personnage de Winry n'est absolument pas representatif (elle passe son temps à faire mumuse avec son chien, et à prendre des pauses de gamines alors que la force du personnage vient justement de son côté "garçon manqué." )
Et encore, vous n'avez pas la traduction des paroles, un truc du genre "Je t'attendrais mon amour quoi qu'il arrive" qui vient raccompagner le côté "cul-cul la praline" de ce générique de fin. (Je sais très bien que les paroles des génériques d'animes japonaise n'ont souvent aucun rapport avec ce qu'il y a dans la série, mais là, ça se rexpose encore plus.)
Au moins, ça vous dissuadera de regarder le teaser final pour savoir ce qui se passe dans le prochain épisode.
Niveau épisode, ben on peut dire que ça redémarre doucement, hein.
Je l'avais dit que cet épisode est pas terrible. (Pur épisode de transition sans intérêt, et franchement qu'est ce qu'on en a à péter des Méka-greffe?)
Après, effectivement ça redémarre lentement. C'est assez drôle, parce qu'après toutes les questions qui se posent depuis plusieurs épisodes (entre autre : "Qui est la secrétaire du colonel? Pourquoi Scar a t'il un bras tatoué? Et c'est vrai qu'il a rencontré Kimblee? (Et que fait-il maintenant celui là?) Où se trouve la pierre philosophale? Qui est Greed, et qu'est ce qu'il veut? Pourquoi le générallissime porte son bandeau sur l'oeil droit?) le scénario va partir sur totalement autre chose, en rapport avec le passé des frères Elric (leur maitre) et on suivant une autre piste, remonter peu à peu le fil et répondre finalement à ces questions.
Ha, et Bubu, j'ai bien rentré les épisodes de la série dans la base de donnée d'Annusérie, mais elle ne s'affiche toujours pas dans "le flt recommande" comment ça se fait?