Numb3rs

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

101-102 pasque j'ai du retard

et b'en c'est vraiment pas mal! J'vais continuer je pense en esperant que l'enquete ne prenne pas trop de place et que les nombres restent bien utilisés :)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

103-105

En fait c'est assez sympa, en grande partie grace a l'interaction entre les deux freres et le prof pote du matheux :)
Décidément j'aime vraiment bien l'usage des maths qui est là juste pour servir de support à l'enquete et pas comme solution magique aux problèmes.
Même si y'en a quelques fois qui sortent un peu de nulle part, jamais les maths permettent de résoudre tout d'un seul coup. A chaque fois, le frere doit repasser pour analyser les données que lui donnent son frère, et vice versa.

Enfin, c'est sympa de voir toute la famille et pas juste l'équipe du FBI :) C'est ptet usé comme cliché, mais ca marche bien donc j'adhère !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.07 - Counterfeit Reality

On commence à creuser les personnages.
J'ai beaucoup aimé la façon dont est résolue l'enquête, assez original et encore une fois, utilisation des maths juste comme il faut.

Navi est là :cool:

Par contre, pas de Peter MacNicol et ça ce n'est pas cool! :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

par contre il y'a que 12 eps annoncés, ptet 13 mais ca a pas l'air sur du tout :neutre:

j'espere au moins que la serie sera reconduite avec des audiances qui ont l'air quand même pas mal (14M pour le plus haut)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.08

Bon épisode centré sur une idée pas si courante que ça dans les cops-shows : le fait de donner un choix aux témoins influence leur choix.
Concept tout bête, applicable notamment aux questionnaires d'évaluation (nombre de réponses possibles). On sait pertinemment que les gens n'utilisent que rarement la palette totale des choix possibles.
Bref, bonne idée, fin pas larmoyante, épisode efficace.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

108

Et b'en c'est encore 'achement bien.
J'ai vraiment bcp apprécié que la partie 'math' soit surtout une partie de logique pure, et pas des équations àlàcon. J'ai aussi bcp apprécié la remise en cause de la foi inébranlable des tests adn et d'empreinte, joli pitch à CSI d'ailleurs :D

Encore un bon ep' donc, une remise en cause d'une ancienne enquete avec un sortie correcte c'est en plus intéressant à voir même si je pense pas que ca arrive souvent. Par contre les doutes et les remords du cop/detec étaient intéressantes à voir.

Joli boulot de scenariste donc
Vivement le prochain, et j'espere que Numb3rs sera repris en saison 2 :-)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

107-108

Ca casse pas des briques mais ça reste regardable.
Surtout le 108. Avec comme l'a dit Eclair la bonne idée de montrer que nous somme tous influençable.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.08 - Identity Crisis

Très sympa!
Comme vous l'avez dit, j'ai adoré la remise en cause des certitudes en matière d'identification (visuelle ou digitale )

Bon scénario. Cool donc. (et y avait Navi et Mc Nichols alors moi content)

A noter que David Krumholtz est décidément très bon dans son rôle.

Enfin, une saison 2 semble possible, croisons les doigts.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

Je m'étais arrêté après le troisième épisode, déçu de l'utilisation un peu ridicule des maths parfois, où on nous assène une vague formule toute jolie avec des racines et des intégrales.
D'un autre côté, l'épisode ne dure que 45 minutes et ça n'interresse que moi l'établissement des formules.

Enfin, je vais reprendre puisque vous semblez encourageants !
My loyalties are flexible.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

ZamZam a écrit :Je m'étais arrêté après le troisième épisode, déçu de l'utilisation un peu ridicule des maths parfois, où on nous assène une vague formule toute jolie avec des racines et des intégrales.
D'un autre côté, l'épisode ne dure que 45 minutes et ça n'interresse que moi l'établissement des formules.

Enfin, je vais reprendre puisque vous semblez encourageants !

Faut pas juste se focaliser sur les équations de math qui d'ailleurs prennent une place relativement réduite dans les scenarios. Tellement réduite que d'ailleurs ca y fait tout juste allusion. Dans les derniers d'ailleurs c'est plus la logique et les raisonnement matheux qui sont mis à profits plutot que des équations :)
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

104

Hmmm alors Poulouh-Poulouh et son frèrot tracent des ellipses dans des immeubles avec du fil à plomb. Et en profite pour, dans la foulée simuler tous les mouvements d'un immeuble (ouais parce qu'il y a une déviation de 30° quand même !)

Bon, j'arrête les sarcasmes. Heureusement que le traitement des personnages eux-mêmes est plutôt marrant. J'ai beaucoup ris pour le "vous aimez les canards ? Oh oui, j'en ai deux ils s'appellent... AH" et puis ils sont mignons Epps et sa copine :-)

Allons affronter le 105...
My loyalties are flexible.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

109 Snip3r

Bon certainement pas le meilleur de la série :neutre:
Mais les interactions entre les deux frères sont toujours bien là, et ca avance un peu.

Enfin cet ep m'a tellement fait penser à un de CSI Miami que bon, j'ai ptet eu de mauvaises influences ?
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.09 - Sniper Zero

Moins bon mais les personnages sont toujours aussi agréable (et quand y a McNichols et Navi, moi content).

Dommage que Charlie ne soit pas touché par le snipper :D
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

110 - Dirty Bomb

Mis à part certaines scenes ou les explications matheuses sur la zone couverte par la bombe qui sont très risibles, c'était encore une fois plutot cool :)

Même si l'arrivée du pere dans l'enquete est pas forcement une bonne chose, elle est faite avec pas mal de finesse.

J'ai adoré les scenes d'ouverture entre le frangin et son pote physicien qui sont vraiment super crédible et parfaitement bien jouées. Ils doivent avoir un ou deux conseillers *scientifiques* d'ailleurs lors des tournages pour leur montrer quoi écrire au tableau car y'a pas de gros truc qui sautent aux yeux sans aucun sens.

Bref, c'était sympa !
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

111 - Sacrifice

Même si ca m'enerve un peu de voir que le frangin revient toujours dans les pattes du premier, vu que c'est le postulat de départ de la serie, on peut pas trop contourner ca.

Mais sinon, j'ai trouvé que plus que l'intéret pur des maths, on voit encore ici une réflexion philosophique assez importante sur ce que la science, les stats et les maths peuvent et doivent te permettre de faire, et surtout de ne pas faire.
Bref y'a une plutot bonne énonciation d'éthique, même si ca te laisse le libre choix de conclure comme tu le veux.

Assez sympa donc comme approche :) Ca change vraiment des autres CopShow tellement basiques, c'est bien.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé