Vif-Argent a écrit :4.10 - The Index
Faudrait peut-être surprendre les téléspectateurs comme avec "Phase One" et surtout, éviter les trucs trop gros (le père de Vaughn, on le voyait venir depuis la saison 3 !)
Bah faudrait qu'ils se sortent les doigts du ... et qu'ils arrêtent de faire des missions où les agents cueillent des fleurs et se déclament de la poésie.
Enfin, quoi, un vrai méchant en trame de fond, des enjeux pour savoir où l'on va : un enjeu qui serve de postulat et un second enjeu mystérieux. Un truc qui donne un sens, un rythme à la saison, un but à long terme, une carotte, qu'elle serve ou pas. Pas des missions prout-prout à deux balles sans (pour l'instant) de lendemain.
Tous ce qui était sympa dans les 2-3 premières épisodes de la saison, le côté décontracté dirais-je, est devenu chiantissime. C'est une saison inverse à la 3, très (trop ?) mythologique contre très (trop) lonerisante. Un mix comme dans la 1 et la 2 aurait très nettement ma préférence. Par ce que l'ambiance légere, fraiche et dynamique des premiers épisodes était sympathique dans l'optique qu'elle ne dure pas plus de 4-5 épisodes mais on est déjà à la moitié de la saison et on peut pas dire qu'il se soit passé grand chose...
Et puis qu'ils cassent cette saleté d'équipe. J'aimerais fortement pour ma part que Jack devienne Le méchant entouré des sectateurs de Rambaldi : Sloane n'a plus l'étoffe, ce serait vraiment du réchauffé et ça changerais la dynamique du groupe. Le mieux pourrait même être une partie de l'équipe affrontant l'autre mais bon, faut pas rêver, Jack et Sloane, les papas vétérans de tous les coups fourés contre les deux filles pimpantes et naïves, ce serait déjà sympathique si c'était plus prononcé (qu'ils ne travaillent plus ensemble mais qu'ils s'affrontent véritablement).
*yno