Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Vif-Argent a écrit :4.10 - The Index
Faudrait peut-être surprendre les téléspectateurs comme avec "Phase One" et surtout, éviter les trucs trop gros (le père de Vaughn, on le voyait venir depuis la saison 3 !)

Bah faudrait qu'ils se sortent les doigts du ... et qu'ils arrêtent de faire des missions où les agents cueillent des fleurs et se déclament de la poésie.

Enfin, quoi, un vrai méchant en trame de fond, des enjeux pour savoir où l'on va : un enjeu qui serve de postulat et un second enjeu mystérieux. Un truc qui donne un sens, un rythme à la saison, un but à long terme, une carotte, qu'elle serve ou pas. Pas des missions prout-prout à deux balles sans (pour l'instant) de lendemain.

Tous ce qui était sympa dans les 2-3 premières épisodes de la saison, le côté décontracté dirais-je, est devenu chiantissime. C'est une saison inverse à la 3, très (trop ?) mythologique contre très (trop) lonerisante. Un mix comme dans la 1 et la 2 aurait très nettement ma préférence. Par ce que l'ambiance légere, fraiche et dynamique des premiers épisodes était sympathique dans l'optique qu'elle ne dure pas plus de 4-5 épisodes mais on est déjà à la moitié de la saison et on peut pas dire qu'il se soit passé grand chose...

Et puis qu'ils cassent cette saleté d'équipe. J'aimerais fortement pour ma part que Jack devienne Le méchant entouré des sectateurs de Rambaldi : Sloane n'a plus l'étoffe, ce serait vraiment du réchauffé et ça changerais la dynamique du groupe. Le mieux pourrait même être une partie de l'équipe affrontant l'autre mais bon, faut pas rêver, Jack et Sloane, les papas vétérans de tous les coups fourés contre les deux filles pimpantes et naïves, ce serait déjà sympathique si c'était plus prononcé (qu'ils ne travaillent plus ensemble mais qu'ils s'affrontent véritablement).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Juste un petit mot pour dire que j'ai plutôt bien aimé ce début de saison à part "Nocturne" et le petit manque de continuité au niveau du cliffhanger de fin de saison 3. Je n'aime pas non plus le fait que la prophétie change sans cesse comme la pluie et le beau temps. A part ça, c'était prévu qu'il y ait beaucoup de loners et de rappels des saisons précédentes dans les intrigues, c'est un moyen d'attirer plus facilement les nombreux téléspectateurs de Lost. Et c'est sûrement pas en leur balançant de la mythologie à chaque épisode qu'on leur donne envie de revenir. D'où le "démarrage" assez tardif pour les fans de la série.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

4.11

Encore un bof. Je me demande pourquoi adjoindre un tel boulet à Sydney, pour moi c'était une fausse bonne idée.

Jack...mouais.

Par contre, la référence à "La mort aux trousses" était marrante, et j'ai pas compris la scène finale, Syd pardonne vite à son papa??
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.11 - The Road Home

Sans intérêt.

Qu'ils continuent comme ça et c'est road home pour tout le monde.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.11

Heu...
Quoi ça? :eek:

PS : Review publiée. Finalement, il était bien cet épisode, mis moins de temps à taper sa review qu'à le voir! :D
Dernière modification par ju le 17 mars 2005 18:53, modifié 1 fois.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

4.11

Cette chronique d'un agent secret partait d'une bonne idée. Après tout, c'est vrai, Syd a utilisé tant de fois les vies d'innocents pour parvenir à ses fins, il était temps de la voir se préoccuper des dommages collatéraux.
Problème, il n'y avait pas d'enjeu, pas de surprises, pour les trois storylines de l'épisode.
On se retrouve donc avec un épisode encéphalogramme plat, et c'est limite si on ne s'endort pas ferme...
Bref, on oublie. Mais mine de rien ça commence à faire pas mal de déchets pour une quatrième saison...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Review publiée

Alors là chapeau, nouveau double record du monde :
- review la plus rapide
- arriver à écrire autant basé sur du rien! (Smallville étant hors concours mais le pire est qu'il se passe plus de choses là bas :eek: )

Bravo (et cette nouvelle série, elle ne me dit rien :D )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

411

J'ai bien aimé l'hélicoptère.

Note : 1/10
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

4.11 Quant les scenaristes sont en panne d'inspiration

qu'elle belle merde JJ faut se ressaisir mon grand lache lost et remet toi sur alias et vite en plus ou alors je te et un tueur a gage au cul :D
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

411

Sydney contre les bad guys - Jennifer continue d'utiliser ce terme de façon horripilante ("hé mec, si j'étais le bad guy, tu serais déjà mort!" - coupure - :rolleyes: ) qui ont la méchante arme qui (oui, qui TUE) les gens, et pendant ce temps, Vaughn fait toujours "euh...", et papa Bristow fait le ménage. Les autres fleurs ont été remises dans le vase, tour au quota Marshall.

L'aventure rappelle à fifille Bristow qu'il est bon quand même de passer un peu de temps avec son Papa avant de perdre ses illusions ("Daaad what have youuu done??", de magnifiques scènes en perspective pour les épisodes à venir), mais en attendant, le très bon boulot de l'épisode précédent reste en rade.

Ex-aequo avec Reunion et Crossings pour leur structure spiralique et triangulaire de l'ennui visuel, leur fausse idée de ce que le spectateur est prêt à endurer ou non.

C'est officiel (4.11): Alias saison 4 = 24 2.0. Comme aurait Anna (de The O.C), maintenant, c'est un pansement sur une blessure par balle. Le noeud est cassé.

Parce que tout ça pour l'attaque du grand méchant mitrailllette-coptère qui TUE les gens, non mais franchement JJ :rolleyes: !
Dernière modification par cicéron le 18 mars 2005 10:59, modifié 1 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

J'ai 3 épisodes de retard maintenant et vous savez quoi? Vous ne me donnez vraiment pas envie de les rattraper... :~

Je ne pensais pas dire un jour ça d'Alias :((
"The day that was the day."
sygbab

Message par sygbab »

Tonio a écrit :J'ai 3 épisodes de retard maintenant et vous savez quoi? Vous ne me donnez vraiment pas envie de les rattraper... :~

J'ai que celui d'hier en retard et je n'ai vraiment pas envie de le regarder. ^^
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :
Tonio a écrit :J'ai 3 épisodes de retard maintenant et vous savez quoi? Vous ne me donnez vraiment pas envie de les rattraper... :~

J'ai que celui d'hier en retard et je n'ai vraiment pas envie de le regarder. ^^

Moi non plus et pour tout dire, j'en suis même venu à survoler les avis des uns avant même de regarder l'épisode en question. Chose que je ne fais jamais normalement pour ne pas me faire spoiler sur l'épisode... mais là, je m'en fous, de toute façon, les spoilers se réduisent à peau de chagrin dans ces 10 derniers épisodes.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

yno a écrit :
sygbab a écrit :

Moi non plus et pour tout dire, j'en suis même venu à survoler les avis des uns avant même de regarder l'épisode en question. Chose que je ne fais jamais normalement pour ne pas me faire spoiler sur l'épisode... mais là, je m'en fous, de toute façon, les spoilers se réduisent à peau de chagrin dans ces 10 derniers épisodes.

*yno

Oui, j'en suis réduit au même point. Ce qui est drôle, c'est que je le fais aussi pour 24. Quand on dit que les deux séries ont beaucoup de points communs. :]
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4x11

Le Retour du Evil Chopper !! Mouhahahahaha !! Apres l'helicoptere de l'enfer qui en veut a Romano dans Urgences, voila son Mini-Moi...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé