Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

yno a écrit :
kidi a écrit :Heu... je pense d'ailleurs pas être le seul, mais le chien offert à Jin et le chien offert à Sun dans l'épisode 6, j'avais fait le rapprochement dès que je l'ai vu le 17...

Ah bah ok, moi je m'en souvenais pas du tout.
Désolé, ça m'arrive.

*yno

Oui non mais c'était pas un reproche hein ;)
Je sais meme pas pourquoi j'ai fait la remarque. Soirée qui a finit à 8h du matin donc pas trop frais l'apres midi :kdefait: :kdefait:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Le 27 Avril 2005, ABC diffusera un épisode spécial de Lost qui sera en fait un montage des flashbacks se concentrant sur 6 des 14 personnages (à savoir Jack, Kate, Sawyer, Locke, Charlie et Sayid). Ainsi on pourra découvrir d'une façon chronologique la vie de ces personnages avant d'arriver sur l'île, et l'on pourra également voir comment ces personnages sont liés entre eux... C'est le co-créateur de la série Damon Lindelof qui a eu l'idée de cet épisode spécial, qui sera donc diffusé quelques semaines avant le season finale.

DESPERATE HOUSEWIVES/LOST (ABC) - The Alphabet's two major success stories this season are set to be the focus of their own one-hour "introductory guides." Both specials are designed to help new viewers catch up on each series' sometimes dense mythology as well as act as a refresher course for regular fans. The "Lost" special, set to air on Wednesday, April 27 at 8:00/7:00c (the show's regular time period), will focus on the characters of Jack (Matthew Fox), Kate (Evangeline Lilly), Locke (Terry O'Quinn), Sawyer (Josh Holloway) and Charlie (Dominic Monaghan) and retell their respective backstories in a linear fashion. It's unclear however how the clips will be introduced and if the hour will include any "behind-the-scenes"-type footage.

As for the "Housewives" special, said installment will feature the Mary Alice character (Brenda Strong) as she gives a tour of Wisteria Lane and its residents. It's understood the special will air at 8:00/7:00c as a lead-in to the show's season finale (tentatively scheduled for May 22). The Metropolitan/Hodder Group is producing the "Lost" hour while Lynne Lussier Productions is behind the "Housewives" special, both which are likely to be included on the upcoming DVD sets of their respective series.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Cooooooooool !!! Un clip-show... fait par Damon :rolleyes: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
jecroisauperenoel
Acteur dans une sitcom d'AB
Localisation : Près des monts du Portolan, au dessus des pays Balnais

Message par jecroisauperenoel »

Ce n'est pas des plus importants, mais je ne l'ai pas vu mentionné, alors si je puis me permettre :

Voilà, ça a commencé cette nuit, alors que je lisais Désolation de Stephen King. Et à la page 411, voilà que je tombe sur l'expression "comme un Tom Sawyer fou". Après recherche, il s'avère que hop

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 58-7829658

et hop

http://www.gradesaver.com/ClassicNotes/ ... rlist.html

Voilà, il a déjà été dit que les noms des personnages étaient pris à dessein, mais seul John Locke avait été développé d'après ce que j'ai lu. Si vous en avez d'autres, je serais curieux de voir ça :bigsmile:
The Dark One sought to elude his destiny.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

118
Le hiatus m'a permis de rattraper mon retard. Bon, que dire sur cet épisode ? Je l'ai trouvé bien sympa, j'avais moins accroché à l'épisode précédent, je ne sais pas si c'est parce que j'ai du mal avec le coréen, pauvre de moi. Mais là, le côté mystérieux j'adore, et comme Hurley fait partie de mes personnages préférés ça tombe bien. Je me demande si quelqu'un a eu l'idée de jouer les numéros de l'épisode au vrai Loto :D . N'empêche que ça fout les jetons aux pauvres superstitieux ce truc !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.19 - Deus Ex Machina

Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas. Terry O'Quinn est excellent (même avec des cheveux :D ).
La séquence finale est très bonne avec cette musique.

Le soucis de Sawyer est bien traité et la conclusion est marrante :cool:

En ce qui concerne les éléments mythologique, c'est interessant mais j'ai du mal à m'impliquer depuis que je sais que les histoires des flashback ont été crées au fur et à mesure et donc sont d'une façon trop artificielles.

Mais c'est sympa à suivre. (c'était très mal parti avec les 2 devant leur porte inviolée depuis x temps ;) )

P.S. : petit clin d'oeil quand Locke se fait renverser, non ce n'est pas la cause ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.19

C'est Charlie qui va être ravi de cette découverte. :D
Boone va-t-il crever? Je dois dire que c'est fort probable. Il n'avait pas été aussi intéressant depuis... jamais, donc il va surement crever. :evil:
Pas passionné, du tout, par l'intrigue de Sawyer. C'est juste histoire de remplir.
On a un bon exemple de la bonne utilisation qui peut être fait des flashbacks. Vu ce que disait Locke dans l'épisode précédent, on sait dès le début que son pôpa est loin d'être un chic type, et on regarde donc l'histoire avancer tout en sachant où elle va finir. Bon, ça n'empêche pas qu'ils se sont ramassés sur la fin du flashbacks. Ils ont essayé de faire aussi bien que le premier de Locke, et malgré la musique, pour moi on en est loin (bah oui, ça fait 30 minutes qu'on la connait, cette scène finale).

Oh... cliffhanger.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk

Message par ApOk »

119

Un bon épisode, Terry O'Quinn est un excellent comédien. Et chapeau à Michael Giacchino pour une partition très efficace pour la séquence de fin.
Niveau révélations, on nous sert une rasade, reste à voir où ça va encore nous mener.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

1x19[u]

Trop puissant, lock est terrible sont histoire est terrible; l'île est terrible

Je n'ai meme pas fait attention aux autres histoires

Dommage si il meurt mais tan pis ainsi va la série.

Vive le prochain[/u]
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Mais non, il peut pas mourrir. Les auteurs ne peuvent pas le perdre, car c'est un perso avec des flashbacks potentiels en moins...
Et il faut bien qu'on apprenne l'histoire de la nounou...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.19 - Deus Ex Machina

Bien aimé l'épisode.
L'histoire de Sawyer sert clairement de bouche-trou, histoire qu'on ne dise pas que l'épisode se centre "trop" sur Locke (et Boone, dans une moindre mesure). Mais elle m'a fait sourire, donc c'est l'essentiel.

En ce qui concerne Locke, je trouve malgré ce que peut dire Ju qu'on est au même niveau que pour le premier épisode sur Locke.

Je délire peut-être complètement, mais je vois un parallèle évident entre le flashback et l'histoire sur l'ile: l'histoire avec son père se répète, dans le sens où après avoir donné son rein à son père, il donne la vie de Boone à l'ile...et craint de ne rien recevoir en échange. Pour moi, la seule chose que Locke va chercher sur le lieu du crash des trafiquants, c'est un moyen de sacrifier Boone, comme l'ile le lui a indiqué. Cela dit, contrairement à son escroc de père, l'ile est "honnête" et non seulement lui laisse l'usage de ses jambes, mais lui fait également un signe, qui sert de cliffhanger.

J'ai hâte de voir ce qui se cache sous cette trappe!

Ca m'embeterait que Boone y passe, mais bon...entre nous, vu les blessures qu'il a apparemment subies, je vois mal comment Jack pourrait le sauver. C'est pas comme s'il avait un hopital de campagne sous la main!
"The day that was the day."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Non Tonio, tu n'es pas le seul à le penser, ça me paraît aussi évident. En tout cas, la scène du rêve est franchement prenante, j'étais déjà bien accroché mais là j'étais définitivement dans l'épisode. Sinon, j'ai bien aimé le bouche-trou avec Sawyer qui instillait un peu d'humour, ce qui ne fait jamais de mal.

Non, je n'ai pas envie d'en écrire plus pour aujourd'hui.
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x19 - Deus Ex Machina

Ah c'était grandiose !
Contrairement à Ju, je ne me souvenais pas de cette histoire de père durant le visionnage de l'épisode (après coup, oui, effectivement, je m'en souviens).
L'histoire de Locke et le jeu de Terry O' Quinn étaient parfaits et j'ai particulièrement apprécié de le voir sous un autre jour (avec des cheveux et alors qu'il n'est pas encore chasseur/wargameur d'un côté et en plein doute et en échec de l'autre côté).
Je ne suis toutefois pas persuadé qu'il sacrifie Boone en toute conscience. Il m'a semblé qu'il jouait avec le feu, "sentant" qu'ils devaient se rendre tous les deux à l'avion, que Boone devait y aller mais ne voulant pas nécessairement passer par la mort de Boone. Je crois plutôt que jusqu'à la dernière minute, il pensait qu'il pouvait éviter l'accident (mais pensait-il vraiment enfin de compte). En tout cas, il ne m'a paru calculateur, ni même résigné enfin de compte, simplement décidé à aller où l'île le lui disait sans même réfléchir aux conséquences possibles.

En tout cas, c'était vraiment très prenant.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.19

Très prenant, émouvant, scène de fin sublime, et j'étais tellement subjuqué que j'ai pas réagi comme Ju. Du coup j'ai vraiment apprécié l'épisode.
Même Sawyer et ses problèmes de vision m'ont plu. Bouche-trou ? Je ne pense pas, vu comme le reste était passionnant, il fallait quelque chose de plus léger pour équiilibrer, et puis ça reste dans le guide de survie : comment fabriquer des lunettes, jouer au golf sur une île etc... :D
Bref, grand grand épisode.
Quant au cliff' qu'on attendait depuis un nombre incalculable d'épisodes....Rhaaaa :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cyb

Message par cyb »

01x19 - Deus Ex Machina

Si on ne devait retenir qu'une seule chose dans cet épisode, c'est :

... la mèche ! :D :lol:

Et oui, Locke a eut des cheveux dans sa jeunesse, difficile à croire ;)

Sinon, à part la mèche, j'ai vraiment adoré :) Les flashbacks sont très réussis dans l'ensemble, même si le comportement du père m'a parut louche dès le départ. C'est vrai aussi que Locke n'en avait pas parlé en bien non plus... Par contre je dois avouer qu'a chaque fois que l'on nous montre Locke dans sa vie pré-crash, j'ai du mal à retrouver le personnage que l'on voit sur l'île, j'ai comme l'impression que ca ne lui correspond pas. D'un autre coté, il y a eut de gros bouleversement dans sa vie qui expliquent cela.

Mais dans cet épisode très mythologique, le plus interessant se passe sur l'île. Locke qui perd l'usage de ses jambes alors qu'il essaye de penetrer dans le bunker, qui a des visions, qui fait des rêves dans lesquels il apprend des choses sur Boone et qui prend tout cela pour des signes venant de l'île... Je me suis tout d'abord dit qu'en fait, ce type était vraiment pas bien dans sa tête et qu'il accordait vraiment trop de crédit à l'île, et puis finalement avec le coup de l'avion le doute s'est vite dissipé...

En tout cas, il y aura beaucoup de pistes à explorer dans les futurs épisodes, tout d'abord avec Boone qui est plutot mal en point, la drogue dans les statuettes qui pourrait se retrouver sur le chemin de Charlie, puis le coup de la radio, ca tombe bien maintenant qu'on a une batterie toute neuve; les cartes de l'Afrique, le radeau qui avance à grand pas et qui pourrait fort bien etre pret pour le season finale...

Sinon, l'intrigue Sawyer/Jack/Kate était vraiment très drole, pour une fois c'est Sawyer qui se fait chambrer, et en beauté :lol: Hurley n'a qu'une seule réplique et elle est deja culte :D

Bref, que du bon dans cet épisode, et on a qu'une hate, c'est de voir le prochain...
Verrouillé