01x19 - Deus Ex Machina
Si on ne devait retenir qu'une seule chose dans cet épisode, c'est :
... la mèche !
Et oui, Locke a eut des cheveux dans sa jeunesse, difficile à croire
Sinon, à part la mèche, j'ai vraiment adoré :) Les flashbacks sont très réussis dans l'ensemble, même si le comportement du père m'a parut louche dès le départ. C'est vrai aussi que Locke n'en avait pas parlé en bien non plus... Par contre je dois avouer qu'a chaque fois que l'on nous montre Locke dans sa vie pré-crash, j'ai du mal à retrouver le personnage que l'on voit sur l'île, j'ai comme l'impression que ca ne lui correspond pas. D'un autre coté, il y a eut de gros bouleversement dans sa vie qui expliquent cela.
Mais dans cet épisode très mythologique, le plus interessant se passe sur l'île. Locke qui perd l'usage de ses jambes alors qu'il essaye de penetrer dans le bunker, qui a des visions, qui fait des rêves dans lesquels il apprend des choses sur Boone et qui prend tout cela pour des signes venant de l'île... Je me suis tout d'abord dit qu'en fait, ce type était vraiment pas bien dans sa tête et qu'il accordait vraiment trop de crédit à l'île, et puis finalement avec le coup de l'avion le doute s'est vite dissipé...
En tout cas, il y aura beaucoup de pistes à explorer dans les futurs épisodes, tout d'abord avec Boone qui est plutot mal en point, la drogue dans les statuettes qui pourrait se retrouver sur le chemin de Charlie, puis le coup de la radio, ca tombe bien maintenant qu'on a une batterie toute neuve; les cartes de l'Afrique, le radeau qui avance à grand pas et qui pourrait fort bien etre pret pour le season finale...
Sinon, l'intrigue Sawyer/Jack/Kate était vraiment très drole, pour une fois c'est Sawyer qui se fait chambrer, et en beauté

Hurley n'a qu'une seule réplique et elle est deja culte
Bref, que du bon dans cet épisode, et on a qu'une hate, c'est de voir le prochain...