Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Gazo Duc il me semble que tu as oublié une phrase essentielle du premier épisode de la série ;)

"Until the day that a false sun exploded over Trinity. And Man forever traded away Wonder... for Reason."
(de mémoire)

L'Age de la Raison débute à Trinity, et il se passe quelque chose de suffisament grave pour que l'âge du Merveilleux s'achève. Donc tu peux tout de suite oublier cette idée que la bataille des avatars continue au delà. C'est bien ce qui rend la série excitante depuis le début, c'est l'histoire de l'apogée de l'Age Magique, des superstitions, et le début du déclin des grandes religions.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

pour ceux qui serais intéresser j'ai retrouvé le lien ou Knauf dit que la série est prévus sur 6 saisons.

http://www.mooncross.net/carnivale/transcripts/chat_knauf.html

c'est vers la fin de la première page.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

joma a écrit :pour ceux qui serais intéresser j'ai retrouvé le lien ou Knauf dit que la série est prévus sur 6 saisons.

http://www.mooncross.net/carnivale/transcripts/chat_knauf.html

c'est vers la fin de la première page.

Merci pour le lien ;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

2*10

Tout a été dis ;) Encore trés beau
Le mauvais gout de la réalisation était flagrant, un peu à la maniere d'un hachoire.

Par contre, j'ai vu et revu la scene de Justin et d'Appie, au premier coup d'oeil il ne m'était pas vraiment evident de reconnaitre Justin, et ce fut encore plus incertain avec les arrets sur images.

Non pas que je doute que ce soit Justin, mais le doublage n'etait pas magnifique à mon sens.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.11

Les langues se délient, les tensions se nouent, ce que l'on nous a projeté en pleine poire dans les derniers épisodes pète à la gueule des habitants de Carnie....

"We gathered them in a place called New Canaan"..

Ca sent le final. Et ça sent le roussi pour le Carnie.

Les forces sont en présence, la bataille (finale?) peut commencer.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

211 - Outside New Canaan

Un épisode un peu plus relax entre le tonitruant 210 et l'apothéose(vraisemblablement) du 212 mais parsemé d'indices qui laissent à penser que l'Armageddon est là...Et ça va faire mal.
Ryo Hazuki
Scénariste pour le Groupe

Message par Ryo Hazuki »

2.11

Avant dernier épisode de cette somptueuse seconde saison. Les acteurs pour le Season Final sont à leur place, l'atmosphère est de plus en plus lourde, et quelques révélations supplémentaires viennent apporter à ce 23 ème Chapitre une intensité digne des tragédies grecque...

-Ben qui croise le regard de Norman

-Justin qui ressent les effets de la lame du couteau de Ben

-Justin qui a le sang Bleu

-La révolte de la troupe tempérée par les révélations de Jonesy

-Ben, Justin, la troupe, la roue, Sofie, Iris...pour la première fois réunis

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine...et d'un autre côté moins, car il faudra de nouveau attendre la suite de cette Fantastique série, et ça risque d'être dur...;)
Et dire qu'en 2005 ça peut être pire...
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

2x11

Brother Justin me fait flipper, j'ai rarement autant flipper d'un perso de fiction. Il a le sang bleu m'enfin ça on s'en doutait. J'ai fait "oh gross" (oui je me la pète van damme) en détournant le regard quand il commence à s'avancer vers Sofie.
Pauvre Norman (sympa le "monte" du regard à Ben :D Applauses à l'acteur qui fat tout passer par son regard). Non mais sèrieux c'est mal d'aimer le perso d'Iris ? :lol:
En tout cas elle et norman savent maintenant tous les deux le lien entre brot justin et sofie.
Sofie et ben qui se retrouvent, ben qui lui avoue le pourquoi de son arrivée au temple de jericho. Sofie, qui refuse de le croire au premier abord, puis qui au fur et à mesure commence sûrement à le croire (elle entend justin et iris parler russe, le masque de ben notamment).

L'actrice qui fait Rita sue m'émeut vraiment (je vois la saison 1 en ce moment et wow). Sa réaction à jonesy/libby = parfaite.

L'armée de Hawkins (le carnivale :D) est donc arrivé à bon port après une grosse révolte dans ses rangs. Révolte calmé par la^preuve de la guérison de jonesy.

Juste pour féliciter l'effet musicale "hermannien" (Benrard hermann compositeur des films d'hichcock notamment) quand ben entre dans la maison avec ses bruits déformés d'instruments à corde en fond.

Le dernier épisode va cartonner qu'on se le dise :d

"I didn't come here for YOU" <=== tu sais parler aux femmes Ben hawkins ça fait peur :D
Dernière modification par Auré le 23 mars 2005 1:10, modifié 1 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Eclair

Message par Eclair »

2.11

J'ai rarement été autant scotché par l'épisode, tant le climax tant attendu était presque là. Voir Ben à quelques mètres de Justin et Sofie, alors que ça fait 2 ans qu'on attend ça...rhaaa. Enorme suspense, le puzzle se regroupe sous nos yeux, manque plus que l'action... pour la semaine prochaine !
Enoooooorme :cool:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.11

Je ne pensais pas qu'il etait possible de faire monter la tension a ce point.

Et ben si, c'est possible.

Incroyable, tous les mots que prononcent Brother Justin sont pervertis par le personnage meme. Des mots les plus triviaux aux plus symboliques, tout ce qui sort de sa bouche est noir et mauvais, c'est absolument fascinant.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bluebird

Message par Bluebird »

2x11

Le plus balèze dans cette épisode c'est qu'il fait penser aux prémisses de la série où l'on se demandait "mais quel est ce lien Ben/Justin, quand est-ce qu'il vont se rencontrer pour de vrai?" Sans vraiment imaginer comment ça allait se passer.

Mais là où ils font fort c'est qu'ils rassemblent tout le monde, Carni/Ben vs Justin/Zombies.

J'ai aussi tremblée de dégout (vous savez cette bouche nauséeuse qu'on a quand on sans que "ça va pas du tout") devant la scène Justin/Sofie.

Ya quand même un truc qui me turlupine, si le 12ième épisode marque le combat final entre ces deux hommes, ça veut dire qu'on va suivre les générations futures? Le fils de Ben avec Sofie et le fils de Justin avec *pic et pic et collegram* chais pas moi n'importe laquelle de ses premières servantes.
Nan, je veux pas lâcher le Carnivale, je les aime moi ces freaks.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Stratego a écrit :"Until the day that a false sun exploded over Trinity. And Man forever traded away Wonder... for Reason."
(de mémoire)

L'Age de la Raison débute à Trinity, et il se passe quelque chose de suffisament grave pour que l'âge du Merveilleux s'achève.

Tiens ça me turlupinait et je ne sais pas si ça a été discuté ici (j'imagine que si, puisque bon, vous êtes tous super documentés et tout :D) mais bon, le "false sun exploded over Trinity", pour moi, il est question du premier test réussi d'explosion nucléaire.

Pour appuyer ces propos, je cite Wikipedia, qui dit:
"The first nuclear test explosion, dubbed "Trinity", was conducted in a desert in New Mexico on July 16, 1945."

Maintenant, il me semble qu'on est plutôt dans les années 30, donc soit le combat "final" ne va pas se dérouler à la fin de saison, soit...j'ai rien compris :rolleyes:
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
Stratego a écrit :"Until the day that a false sun exploded over Trinity. And Man forever traded away Wonder... for Reason."
(de mémoire)

L'Age de la Raison débute à Trinity, et il se passe quelque chose de suffisament grave pour que l'âge du Merveilleux s'achève.

Tiens ça me turlupinait et je ne sais pas si ça a été discuté ici (j'imagine que si, puisque bon, vous êtes tous super documentés et tout :D) mais bon, le "false sun exploded over Trinity", pour moi, il est question du premier test réussi d'explosion nucléaire.

Putain, c'est bien la peine d'écrire des pages sur carnie si c'est pour que tu ne les lisent pas. :D
Comment croire qu'on ais pu passés à coté de ça. Et puis franchement Tonio, si tu avais écouter tes lessons d'histoires en classes t'aurais pas eu besoin de wikimachin. :evil: :lol: :lol:

211

Mise en place sublime avant l'acte finale de cet saison.

Quand Ben explore la maison j'étais crispé, ets pourtant comme ça arrive tôt dans l'ep j'étais certain que je n'aurais pas ma confrontation Justin/Ben mais la musique et le montage était pas mal fait.

J'ai adorer la scène du baptème avec en final le corp de l'ancienne gouvernante qui vient flotté là comme pour montré la perversion du baptème de Justin.

Pas certain que la révolte des carnies sois fini.

J'arrive toujours pas à imaginé de quoi va traiter le final... Cette série me rend dingue. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :Putain, c'est bien la peine d'écrire des pages sur carnie si c'est pour que tu ne les lisent pas.
Comment croire qu'on ais pu passés à coté de ça. Et puis franchement Tonio, si tu avais écouter tes lessons d'histoires en classes t'aurais pas eu besoin de wikimachin.

Ah...ça doit être pour ça que j'ai tant de retard dans mes reviews...

Quoi ça n'a pas de rapport? Et alors !

Ce que je voulais dire sinon, c'est que le truc "important" dont parle Strat, il faut pas chercher midi à quatorze heures :D
"The day that was the day."
Stratego

Message par Stratego »

"And He gathered them to a place called... Armageddon" - Revelation 16:16 (Deuh Baïbeuhl)

1.11 - Outside New Canaan

Ben ça sent le sapin :D
Image
Verrouillé