Ah

pour un fois AD était quasi à l'heure... je m'étais pourtant préparé au pire en enregistrant quasi une demi-heure à l'avance et en ayant laissé tourné la k7 les 4h qu'elle pouvait tenir!!
2.11 Real-to-Reel
Eh bien c'est la première fois mais je suis un peu déçu de l'épisode... en gros pas gd chose n'a réellement avancé et pour une fois quasi toutes les intrigues ressemblait à des intrigues secondaires... mais euuh il n'y avait rien en principal.... snif l'arnaque... enfin voilà un peu le sentiment que j'ai eu après l'avoir vu. Reste néanmoins un bon épisode mais peu par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.
JERRY:
Bon j'avoue, j'étais un peu trop confiant sur leur façon d'aborder le vietnam... je rêvais un peu trop aussi à voir un platoon avec en héros Jerry Joe, un peu à l'instar de de Charlie Sheen se questionnant... etc etc...
Pourtant ça commençais bien... la première scène dans la jungle, avec ramirez est assez chouette et pertinente... et puis

revoilà le football qui refait son apparition... pfff là j'ai vraiment cru qu'on allait y avoir droit pour tout le reste de cette intrigue... allé ils sont qd mm pas bête une petite scène de mission... mais si on passe le fait des décors (une forêt tempérée américaine ça se vois qd mm!) je ne sais pas tout cet aspect là fait un peu comme superficiel... que ce soit la façon dont ils traitent ramirez... les ordres de mission un peu too much.. lol par le super sergent... et puis la petite scène de bataille (c dingue mais dés que j'ai vu la petite rivière je me suis dis bon dieu ça ferait un bon endroit d'embuscade... soit c l'habitude de film du genre soit ça se voyais à 3km)... cette scène est en plus assez mal tournée... certains plans étaient pourtant bon dans le lot... ceux notamment à ras de l'eau avec une caméra genre à l'épaule (je connais pas vmt les différences entre caméra)... tout le contraire des caméras fixes de loin qui ne rendait vmt pas le tout crédible...
Mais bon je tiens vmt à signaler que je m'attendais peut-être à trop... d'où ma déception un peu superflue...
Ce qui l'est un peu moins c qd mm cette histoire avec Ramirez, je sais pas ça sonne vraiment pas ... oh regarder le ramz il est tout seul, oh ouais il est pas normal... mais non bien sûr Jerry vient le défendre par une très subtile phrase c'est ce qu'il cherche... à s'isoler ? sûrement après un tel traumatisme... et pi se retrouver qu'avec des bleux baveux et sachant que jouer au foot... mais bon justement un meilleur traitement du perso aurait pu amener vmt qqch... tout ce qu'on en tire, c'est une pseudo leçon vite apprise par jerry qui inverse les rôles dans la jungle en disant de ce taire à son coéquipier comme si tout d'un coup grâce à une rencontre et un mini accrochage Jerry Joe essaye de se comporter comme tel un vétéran.....
Petite remarque c'était Gimme some lovin en fond durant l'accrochage et même la musique, je sais pas ça n'allais pas... alors que durant l'émeute avec un excellent She's not there des Zombies, la scène était encore amplifiée... ici non rien...
MEG:
Comme on l'appelle Boring Drew est de retour avec son lot de bonne action pour faire changer l'humanité...quel homme!! bref rien de bien intéressant pour Meg... même le reste semble mou... que ce soit la scène à la plaine... et puis surtout au dîner où elle s'époumone à essayer de contrôler la discution... alors que ce chic Drew est un grand et beau parleur et sais bien s'y faire avec son père... père même très tolérant quant il parle à meg de sa sortie dans les quartiers nord....
PATTY:
Ah ben tiens voilà peut-être une des intrigues intéressantes du jour, Patty se rend compte via qu'elle va devenir une femme avec un de ses merveilleux films comme les écoles des 60's pouvaient en faire... et s'en oublier que Patty est un an plus jeune que ses copines (en théorie vu qu'elle a sauté une année??) ce qui rajoute à son malaise... Patty alors essaye désespéremment de trouver qqun de la famille pour aller avec elle chercher un soutien-gorge... et finit par aller trouver Roxanne ... sympa!!
Une bonne petite intrigue sur son évolution vers l'âge adulte... et puis toujours pareil à son intelligence elle arrive à remotiver Will pour ses exercices... que ne ferais-t'on pas pour 50 cent...
HELEN:
Bien mais encore une fois rien de conséquent pour en faire une intrigue principale... enfin on montre bien que la petite dame est pas bête et peut monter haut alors qu'elle culpabilise un peu de plus avoir de temps pour sa famille (son premier devoir qu'elle a) ... encore une fois jack est devenu bien sympa et lui dis même de garder la promotion...
JACK:
Quel inventeur! grâce à l'idée de Pete il a inventé la vidéo surveillance... je sens que les Pryor vont manger du steak tous les jours si il arrive à vendre cette idée aux commercant du coin... une petite scène marrante avec Henry...
Will:
le voilà de retour et la douleur l'empêche de faire ses exos, enfin surtout la volontée... mais vite récupérée avec 50 cent... cela montre qd mm bien l'après opération qui me semble bien retranscris... où face à la douleur on préfère ne rien faire....
les WALKER:
Sam et sa petit confrontation avec Nathan, où pour la première fois on dis clairement qu'il aurait bien un petit faible pour Meg .... noooonn c'est vrai??? on s'y attendais vmt pas.... lol
Nathan toujours aussi chiant avec ses "black brothers"... et même très quand il essaye d'éloigner meg de sam en pensant aller voir son père pour tout lui raconter.... pfff pas bien! et personnellement j'ai du mal à croire que ce serait uniquement pour préserver sam d'une déception inévitable... il y a qd mm un petit soucis de rester entre "eux, black" là dedans même si c'est inconscient....( dans une certaine utopie pour sam, une blanche dans la famille ça fait tâche pour nathan ds son groupe).
Henry pas encore prêt à se laisser tenter par des avances d'autres femmes, sympa et même peut-être intéressant pour plus tard...
Voilà donc un épisode très moyen en intrigue, rien de bien marquant.... mais cela reste dans l'histoire... de toute façon après un petit creux ça remonte toujours!!