American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

:eek: :lol:
http://www.imdb.com/title/tt0238550/

Désolé c'est légèrement hors-sujet, mais c'est tellement drôle.

Way to go, Vanessa. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

lordofnoyze a écrit ::eek: :lol:
http://www.imdb.com/title/tt0238550/

Désolé c'est légèrement hors-sujet, mais c'est tellement drôle.

Way to go, Vanessa. :D

Et dire que ça date "seulement" de 2000, ça ma rajeunit pas de voir ça :~ Heureusement, Vanessa a bien grandi :bigsmile:
tao of myself

Message par tao of myself »

2.10 :

du tout tout bon american dreams, dommage que j'ai raté le teaser a cause de rtl-tvi qui a commencé plus tôt pour cause de magazine de foot.

les meilleurs moments sont pour moi avec jerry car ils sont pleins d'émotions. quel choc ça m'a fait de retrouver jimmy riley, je ne m'attendais pas du tout à le revoir. quelle surprise. et puis la gaffe de jerry (même si c'est compréhensible). jimmy paralysé, ça renvoie directement aux conséquences de la guerre et cela refroidit jerry sur le moment. mais jerry est une vraie tête brulée et veut aller sur le front. là par contre je ne comprend pas son empressement. se dit il : plus vite parti plus vite revenu ? ça me fait peur tout ça. en tout cas je suis ravi qu'on n'oublie pas jerry et que l'on montre malgré son éloignement de sa famille. magnifique scène de fin au téléphone avec toute la famille pryor. comme à chaque fois c'est le passage entre jerry et son petit frère qui m'a le plus ému.

parlons justement de will qui rentre chez lui et helen qui comme son fils ainé fait une gaffe avec la mère du nouvel ami de will. elle aussi ne pouvait pas savoir et donc ça fait aussi un choc comme avec jimmy. mais c'est quoi cette manie d'offrir un animal à un enfant convalescent.

patty a une évolution interessante où elle préfére envoyer balader un potentiel petit ami avec qui elle a des centres d'interet afin de ne pas perdre le peu de popularité qu'elle a à l'école catholique. cette intrigue sur patty et l'amitié est finement joué.

meg et les 2 gars : quel dommage que meg n'aie pas largué drew. j'aurai pourtant cru qu'on y aurait eu droit. vraiment dommage car un petit couple meg/danny aurait pu être sympa surtout qu'elle est "la petite soeur de jerry" comme le dit danny.

roxy et luke : rien de bien interessant mais c'est sympathique a regarder. luke s'est largement remis de sa rupture avec meg (a t'il jamais été triste à ce sujet ?). ravi de voir que malgré cette rupture le personnage de luke continue d'exister. et puis c'est moi où il y a eu "un moment" entre roxanne et luke au moment où roxy joue à la coiffeuse ?

sam et l'université : c'est tout con mais je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a un an de différence entre meg et sam. l'an dernier jerry était en terminale, cette année c'est sam, l'an prochain ce sera au tour de meg. du moins si j'ai bien compris. très bonne intrigue en tout cas avec le choix de l'université qui n'est pas qu'un choix d'école. sam fait le bon choix en choissisant pen... justement pen c'est là que va cette chère beth. tiens tiens...

pete le bad cop : on savait que peter n'était pas un flic très réglo mais là on en a la preuve. ça rend le personnage encore meilleur, plus trouble. donc très bon.

globalement l'épisode a servi a renforcer tout les personnages, à leur donner une nouvelle facette, prouvant ainsi que les personnes d'am dreams sont tout sauf en 1 seule dimension.

donc très bon épisode, très dense et que j'ai mieux aimé que le précedent.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

ouep, très bon épisode sur les 35 dernières minutes vu que je n'ai pas vu les 7 premières ! Saleté de diables rouges ! Ils sont nuls et RTL nous gave avec. En plus, je m'en fous de l'équipe belge à un point ... :D Et ca m'a fait rater "these boots are made for walking" :((
Faudra faire gaffe dans deux semaines pour le télévie qui a aussi une spéciale à 18h30.

Sinon, il y a bien eu un moment entre Roxy et Luke. Va t'elle nous la jouer Drew en sortant avec Lenny et Luke ?
Et les lunettes en moins, ça change tout ! :D

Par contre, faire revenir Jerry Madden, c'est pas génial. Il ne peut pas courir sur un terrain avec chaussures spéciales mais il n'a aucun problèmes en rangers sur du sable ? :rolleyes:
Enfin, c'est un intouchable. Il ne peut être qu'abattu pour NBC maintenant quand ils rendront officielle la fin de la série :~ Tiens Gail O'Grady est engagée dans un pilote qui va être tourné. Ouh que ça sent pas bon tout ça.

SInon, le retour de Jimmy fut une vraie bonne surprise. J'espère qu'on aura droit à une scène entre lui et Meg à son retour.

Bref, que du bon, du très bon, du très très bon. I love this show !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Bon je vais aussi venir ici rajouter mon petit grain de sel....

Speedu faut pas rêver avec le Télévie, y a surement de grande chances pour qu'on nous le supprime des deux week-ends totalement ou alors reprogrammetion sauvage! grrrr vraiment à TVI ils ont pas bcp plus de respect pour les téléspectateurs... Moi je me prépare déjà psychologiquement tant avec l'habitude je sais qu'à cette période c du n'importe quoi.... enfin ils nous avaient déjà bien gâté avec les changements de programmation totalement dénué de sens il y a qq temps... j'ai failli aussi péter ma télé à chaque fois que je me rendais compte qu'ils avait tout changé...

Quand à la fin de la série ... snif j'ai encore de l'espoir moi... ils ont juste pour l'instant raccourci la saison (je savais mm pas que ça se faisais, bien que j'avais remarqué qu'il y avait bien peu d'épisode pour la saison 2 par ex)... allé NBC faites pas les cons...

Bon j'en viens à l'épisode...

JERRY:
Très émouvants ça c'est sûr! quel grand moment avec Jerry... snif j'avais vraiment les larmes à deux doigts de couler avec les Byrds en fond sonnore(qu'on retrouvait aussi pour le petit concert dans le magasin de luke si je ne me trompe pas interprété par je ne sais pas qui) snif... rien que pour ça la série mérite de continuer nous livrer des pures moments!!

Jerry devient vraiment un personnage intéressant depuis la fin de ses rêves de footeux et son engagement un peu impromptu... mais de là on a pu explorer un nouvelle voie et vraiment intéressante pour l'époque...

Et pour l'instant je trouve que la reconstitution du Vietnam, ok c t juste un camp, est assez bien faite... quand j'ai su qu'il partait vraiment j'avais déjà peur... je me disais déjà oh noon on va avoir droit à un massacre visuel ... ben non ! les qq effets spéciaux ont bien été réalisés (le discret hélico dans la première scène, ou les bateaux en fond sur la plage) mettait bien dans l'ambiance...

Speedu : Par contre, faire revenir Jerry Madden, c'est pas génial. Il ne peut pas courir sur un terrain avec chaussures spéciales mais il n'a aucun problèmes en rangers sur du sable ? Rolleyes

Mouais tu voyais qd mm bien qu'au début il était pas tout à fait à son aise le Jerry, et mm pendant le match... ok c vrai qu'à la fin il a du prendre des trucs pas nette pour gambader comme ça sur le sable... aller on va pas s'éterniser sur ce détail...

ROXY:
Tao: roxy et luke : rien de bien interessant mais c'est sympathique a regarder. luke s'est largement remis de sa rupture avec meg (a t'il jamais été triste à ce sujet ?). ravi de voir que malgré cette rupture le personnage de luke continue d'exister. et puis c'est moi où il y a eu "un moment" entre roxanne et luke au moment où roxy joue à la coiffeuse ?

Allééé avoue que t'as eu un petit pincement au coeur... et ça sent bien la nouvelle intrigue tout ça.... lenny en tournée avec plein de groupies très très convaincante hein Del Shannon (je me demande si on leur a pas fait d'ennuis à montrer ça ainsi qui sait au pays des procès et des héritiers du mecs je sais mm pas si il est mort) enfin lenny qui n'appelle plus beaucoup... luke qui a tjs été là et qui c vrai se remet bien... je ne sais pas si c'est pas une intrigue un peu facile mais bon on verra bien! quoique si ça avais pas marché avec Meg pour son état d'esprit un peu trop... euh Bandstand lol ça va être quoi avec Roxy?? bien qu'elle soit moins nunuche (elle l'est un peu par moment meg)et déjà plus mure??

MEG:
Pfff perso, elle commencait à m'énerver un peu avec son histoire avec Drew... je sais, tao a peut-être raison avec son évolution assez lente du perso... mais ça deviens presque insupportable... rooh je sais c qu'une histoire mais j'avais trop envie de lui en foutre une l'épisode où jerry s'en va... et vraiment je trouve que cela ne la fait pas vraiment avancé à part passé pour la blonde qui se laisse embobiner encore un peu plus... même sa scène où elle fait promettre à drew d'être monogame :p ne pas soutirer une once d'émotion... surtout après les grands moments juste avant!

SAM:

On continue toujours et de façon remarquable le conflit/confrontation entre henry,nathan et sam... tout en intégrant très bien les inégalités, le contexte et la mort de la maman... et tout ça de façon très juste... Nathan était étonnament sympa tiens cet épisode pas trop fouille merde et respectant les choix... un bon point pour lui!

Les AUTRES:

Bien pas mal ! l'histoire continue son bonhomme de chemin tout en négligeant vraiment aucun perso (c'est pour ça que j'adore cette série!!)... pas bête l'évolution de Patty et qui va sûrement amener de très bonne remises en questions de notre petite madame jesaistout, Pete le frérot pareil à lui même qui veut être sympa mais le fait à sa façon, sa renforce son perso sans qu'il soit caricaturer... reste will et sa sortie de l'hopital... j'espère juste qu'ils vont pas se sentir obligé de lui faire un sale truc pour que ça ne fasse pas trop happy end pour sa jambe... bien que la parenthèse un peu soudaine mais bien vue du voisin de lit était là pour ns rappeler que tout n'est pas gagné!

un tout bon épisode!!!!!
lordofnoyze

Euh j'ai pas vu l'épisode donc je me contenterais de dire:

OUAAAISS, y a un gens en plus qui suit American Dreams saison 2.

Bienvenue!
Image

esteban_tao

eh eh je savais juste pas qu'il y avais des discussions par ici! :-) sinon je me serais ramener plus tôt!!!

Au fait vraiment :eek: vanessa il y a 5 ans!! c'est à peine si on y croit!
Speedu

Message par Speedu »

Vanessa était marrante dans fais moi peur :D

Sinon, bienvenue à toi et non, TVI n'a pas prévu de déprogrammer les épisodes pour le télévie, juste de les avancer. Ca sert à ça les caméras cachées non ? A pas faire sauter AD.
%Mais c'est vrai que TVI est la chaine championne de la déprogramation le jour même. Genre NCIS le vendredi 18 mars qui est resté annoncé sur le télétexte :rolleyes:

Pour Jerry, la douleur du début dans le sable reste crédible dans le sens que cela fait plus appréhension comme tout sportif qui reprend après une blessure que comme réelle douleur. Enfin, c'était sympa de le revoir jouer au foot. En espérant que le Viet Nam ne se limite pas à Jerry jouant au foot au camp.
J'ai bon espoir pour cet intrigue vu qu'ils ont embauché un conseiller militaire (c'est dans le générique de fin)

Quand à la survie de la série, faut pas se faire d'illusion. Elle ne passera pas le cap pour une saison 4 (quasiment tout le cast est déjà engagé dans d'autres séries sous réserve d'annulation). Les audiences de ces derniers mercredis n'étaient pas top je crois et ce soir, Lost est revenu en face :~
En espérant que NBC ne refasse pas le coup de Boomtown et commande une nouvelle saison pour l'annuler après deux épisodes diffusés et 5 ou 6 tournés. Dick Clark, sauve ton show ! Couche avec les dirigeants de NBC :D
Mais d'après Tvtome, une source chez NBC aurait déclaré la série comme revenant l'an prochain pour boucher les trous de la grille le vendredi ou le mardi soir.
Wait and see.

Reste Drew. Pourquoi il n'est pas parti au Viet Nam avec Jerry pour se faire tragiquement tuer ?

PS : la saison 3 démarre le 10 avril en Israel
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
esteban_tao

Drew au vietnam ... jerry> oh mince j'avais oublié de te dire qu'il y avait une mine... zut alors Drew est mort! lol

Je croise les doigt aussi quant à NBC.... wait and see!
esteban_tao

Eh voilà ça y est on n'y aura pas droit à notre épisode... retard totalement compréhensible (quoique revoir pour la 36ème fois un docu sur la vie du pape, ça commence à être un peu exagéré) mais ils auraient très bien pu supprimer plutôt ce bête film avec Pierre Richard... enfin plus de temps à combler on va me dire....

Aller encore un espoir de diffusion quand le film sera fini... qui sait?? je croise les doigts!!!
lordofnoyze

Ben non.

Si c'est "On peut toujours rêver" le film, ben tu peux prier pour que Sue Thomas dégage à 17h30.

Bon, c'est bien ça nous fait une semaine de décalage. :D
Image

esteban_tao

Sniiif même mes prières n'y auront rien fait! Sue Thomas et sa série des plus géniales (faudrait que je regarde un jour mais rien que le titre me fait pas envie) prime sur American Dreams..... encore une fois nous voilà victime de TVI :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
tao of myself

Message par tao of myself »

au moins ça fera durer la série une semaine de +. rendez vous donc la semaine prochaine pour d'autres aventures dans les 60's. au moins club et plug ne subiront pas de perturbations donc vive felicity et le final de the oc !
Speedu

Message par Speedu »

j'ai peur pour dimanche prochain entre la spéciale télévie à 18h30 qui avance tout d'une demi heure, l'enterrement du pape et le mariage du prince CHarles.
esteban_tao

Ah :bigsmile: pour un fois AD était quasi à l'heure... je m'étais pourtant préparé au pire en enregistrant quasi une demi-heure à l'avance et en ayant laissé tourné la k7 les 4h qu'elle pouvait tenir!!

2.11 Real-to-Reel

Eh bien c'est la première fois mais je suis un peu déçu de l'épisode... en gros pas gd chose n'a réellement avancé et pour une fois quasi toutes les intrigues ressemblait à des intrigues secondaires... mais euuh il n'y avait rien en principal.... snif l'arnaque... enfin voilà un peu le sentiment que j'ai eu après l'avoir vu. Reste néanmoins un bon épisode mais peu par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

JERRY:

Bon j'avoue, j'étais un peu trop confiant sur leur façon d'aborder le vietnam... je rêvais un peu trop aussi à voir un platoon avec en héros Jerry Joe, un peu à l'instar de de Charlie Sheen se questionnant... etc etc...
Pourtant ça commençais bien... la première scène dans la jungle, avec ramirez est assez chouette et pertinente... et puis :( revoilà le football qui refait son apparition... pfff là j'ai vraiment cru qu'on allait y avoir droit pour tout le reste de cette intrigue... allé ils sont qd mm pas bête une petite scène de mission... mais si on passe le fait des décors (une forêt tempérée américaine ça se vois qd mm!) je ne sais pas tout cet aspect là fait un peu comme superficiel... que ce soit la façon dont ils traitent ramirez... les ordres de mission un peu too much.. lol par le super sergent... et puis la petite scène de bataille (c dingue mais dés que j'ai vu la petite rivière je me suis dis bon dieu ça ferait un bon endroit d'embuscade... soit c l'habitude de film du genre soit ça se voyais à 3km)... cette scène est en plus assez mal tournée... certains plans étaient pourtant bon dans le lot... ceux notamment à ras de l'eau avec une caméra genre à l'épaule (je connais pas vmt les différences entre caméra)... tout le contraire des caméras fixes de loin qui ne rendait vmt pas le tout crédible...

Mais bon je tiens vmt à signaler que je m'attendais peut-être à trop... d'où ma déception un peu superflue...

Ce qui l'est un peu moins c qd mm cette histoire avec Ramirez, je sais pas ça sonne vraiment pas ... oh regarder le ramz il est tout seul, oh ouais il est pas normal... mais non bien sûr Jerry vient le défendre par une très subtile phrase c'est ce qu'il cherche... à s'isoler ? sûrement après un tel traumatisme... et pi se retrouver qu'avec des bleux baveux et sachant que jouer au foot... mais bon justement un meilleur traitement du perso aurait pu amener vmt qqch... tout ce qu'on en tire, c'est une pseudo leçon vite apprise par jerry qui inverse les rôles dans la jungle en disant de ce taire à son coéquipier comme si tout d'un coup grâce à une rencontre et un mini accrochage Jerry Joe essaye de se comporter comme tel un vétéran.....

Petite remarque c'était Gimme some lovin en fond durant l'accrochage et même la musique, je sais pas ça n'allais pas... alors que durant l'émeute avec un excellent She's not there des Zombies, la scène était encore amplifiée... ici non rien...

MEG:

Comme on l'appelle Boring Drew est de retour avec son lot de bonne action pour faire changer l'humanité...quel homme!! bref rien de bien intéressant pour Meg... même le reste semble mou... que ce soit la scène à la plaine... et puis surtout au dîner où elle s'époumone à essayer de contrôler la discution... alors que ce chic Drew est un grand et beau parleur et sais bien s'y faire avec son père... père même très tolérant quant il parle à meg de sa sortie dans les quartiers nord....

PATTY:

Ah ben tiens voilà peut-être une des intrigues intéressantes du jour, Patty se rend compte via qu'elle va devenir une femme avec un de ses merveilleux films comme les écoles des 60's pouvaient en faire... et s'en oublier que Patty est un an plus jeune que ses copines (en théorie vu qu'elle a sauté une année??) ce qui rajoute à son malaise... Patty alors essaye désespéremment de trouver qqun de la famille pour aller avec elle chercher un soutien-gorge... et finit par aller trouver Roxanne ... sympa!!
Une bonne petite intrigue sur son évolution vers l'âge adulte... et puis toujours pareil à son intelligence elle arrive à remotiver Will pour ses exercices... que ne ferais-t'on pas pour 50 cent...

HELEN:

Bien mais encore une fois rien de conséquent pour en faire une intrigue principale... enfin on montre bien que la petite dame est pas bête et peut monter haut alors qu'elle culpabilise un peu de plus avoir de temps pour sa famille (son premier devoir qu'elle a) ... encore une fois jack est devenu bien sympa et lui dis même de garder la promotion...

JACK:

Quel inventeur! grâce à l'idée de Pete il a inventé la vidéo surveillance... je sens que les Pryor vont manger du steak tous les jours si il arrive à vendre cette idée aux commercant du coin... une petite scène marrante avec Henry...

Will:

le voilà de retour et la douleur l'empêche de faire ses exos, enfin surtout la volontée... mais vite récupérée avec 50 cent... cela montre qd mm bien l'après opération qui me semble bien retranscris... où face à la douleur on préfère ne rien faire....

les WALKER:

Sam et sa petit confrontation avec Nathan, où pour la première fois on dis clairement qu'il aurait bien un petit faible pour Meg .... noooonn c'est vrai??? on s'y attendais vmt pas.... lol
Nathan toujours aussi chiant avec ses "black brothers"... et même très quand il essaye d'éloigner meg de sam en pensant aller voir son père pour tout lui raconter.... pfff pas bien! et personnellement j'ai du mal à croire que ce serait uniquement pour préserver sam d'une déception inévitable... il y a qd mm un petit soucis de rester entre "eux, black" là dedans même si c'est inconscient....( dans une certaine utopie pour sam, une blanche dans la famille ça fait tâche pour nathan ds son groupe).

Henry pas encore prêt à se laisser tenter par des avances d'autres femmes, sympa et même peut-être intéressant pour plus tard...

Voilà donc un épisode très moyen en intrigue, rien de bien marquant.... mais cela reste dans l'histoire... de toute façon après un petit creux ça remonte toujours!! :-)
Verrouillé