The West Wing - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

611

La team Wells à essayer de faire du Sorkins like en saison 5, ça à pas vraiment marcher, alors on tente aute chose en faisant table rase... C'est osée, faut aimer (Tonk n'aime pas par exemple) mais moi j'adore.

Oui TWW S6 ce n'est plus TWW mais ce n'est pas encore si différent. Si j'osais je dirais qu'on voit se construire devant nos yeux une nouvelle série. :D

En tout cas je suis complétement accroché à cette course au primaire et je veux vraiment connaitre la suite.

PS : Le regard de Josh quand il aperçoit Donna ! :eek:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

612

On quitte le New-Hampshire pour retourner à Washington pour suivre le retour de Leo au sein de la maison blanche.

Bien aimer ce retour même si on imagine pas un seul instant que Leo puisse être désemparer face à l'activité de qui y règne (et pourtant John Spencer nous fait super bien la tête du type éreinter et perdu ;) ) son activité (mater les ancien diszcoure de l'Union) était suffismaent intriguante pour attendre ce que Leo allait nous sortir. Et bougé les troupes pour cette dernière année sans être une idée de génie résonne quand même comme un écho pour notre réalité... Les scénaristes vont-ils nous préparer un feu d'artifices pour la fin de Bartlet ?

J'espère qu'il va y avoir alternace et que le prochain ep se consacre de nouveau à la course aux primaires.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

614

Bien aimer.

Tout le côté crise est bien gérer, même si la réaction de cette maison blanche fais vraiment trop science-fiction... Discuté avant de bombarder ? :D

Christopher Lloyd à un petit rôle bien sympa.

mdr quand Léo voie la miss monde. :D

Et Lord John is back, toujours aussi weirdos, et cette fois c'est justine qui en fait les frais. :D
Dernière modification par joma le 14 févr. 2005 23:05, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

613

Retour au primaire. Donc pas de maison blanche à part Toby en télé.

Avec un ep construit sur le même principe on suit le journée de Russel, Santos et Vinick avant de passer un meeting d'agriculteur dans l'Iowa ou malgré leur idée sur l'éthanol chaque directeur de campagne leur martel qu'il doivent supporter cette idée. Et chacun des candidat de réagir à sa manière.

Les moments entres Donna et Josh sont géniaux, on sent qu'un mur c'est érigé mais que pourtant il suffirait de pas grand chose pour l'abattre (Josh t'es qu'un looser :D )

Alan Alda en ouverture du générique ça le fait bien quand même. Et revoir Stephen Root de News Radio encore plus.

Moi j'aime vraiment cette idée de suivre la campagne. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

615

L'avantage de c'être planté dans la vision des ep est que je prend la suite diretc du 13. :D

Donc, campagne des primaires. Et juste une apparition de CJ.

Le gros trucs de l'ep c'est quand même la venu de Mary Louise Parker. Ca m'a fait super plaisir de la revoir et ces moment avec Joshua :D était pas mal.

GI Will qui veut sortir avec Donna... Hérésie supreme.

Par contre le rythme de diffusion, on semble expédier la saison le plus vite possible, me fait crindre le pire pour la suite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

616

J'aime vraiment bien cette saison.
Justine est génial :D et Mary McCormack en robe de soirée est à damné (je veux bien brûler en enfer) d'ailleurs, mort de rire le regard de GI Will sur le décolleter. :D Will après avoir été intéresser par par Donna craque pour justine ? ;)

Josh et Toby c'est puissant, j'ai trouvé ça gonflé tout en étant logique. En plus de perdre son frère Toby est persuadé d'avoir perdu un ami, sa réaction est à la hauteur de sa deception et explose à ce moment.

Ca sent malgré tout la fin, la série prend le risque de tout cassé, moi je suis à fond dedans, j'en veux plus. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

617

Génial !

Un épisode au ton léger mais qui n'oublie pas de parlé de sujet grave.

Entre des gamins qui veulent le droit de vote, des sénateurs démocrates obligés de ruser pour voter une loi, Justine tentant d'arrêter une guerre avec le canada (ça y est je suis amoureux de Mary McCormack ;) ) et deux ancien prix nobel d'économie qui se chamaille, on a quand même droit à une lesson d'éco, et oui, la majorité des actifs des USA est au mains des pays "amis" essentielement asiatique et si ceux-ci désirais vendre tous leur dollars et leur bon du trésor, les USA se retrouverais ruiné, et en plus une discution passionante sur le droit à la vie des embryons.

Bref une série intélligente qui pour moi à su surmonté le départ de son créateur emblématique.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

618

moins bien que le dernier, mais bon c'est normal.

Je vais finir par croire que Josh est un boulet, monté Santos comme un soufflet pour le faire dégonfler quand ça va pas bien, c'est pas positif comme comportement. Heureusement que son poulain à des cojones.

Bien aimer la mise en avant de Donna.
I create a monster ! sacré GI Will toujours le mots pour rire.

Moins bien aimer la manière dont Hoynes sort de la course, c'est un peu trop facile.

Bien aimer Ray Wise.

Je me demande quand même comment tous ça va se finir ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

601 - 602

J'ai décidé de reprendre après de très loooooooonnnnnnnnnnnnngs mois d'arrêt.

Ben j'ai bien aimé, donc Joma, je soutiens ton point de vue :D
joma

Message par joma »

619

Pas mal.
On a pour une fois de nouveau l'envers du décort suite au voyage de Leo, avec chacun tentant d'influancer sur les décisions de l'administration Bartlet, CIA, Cubain Américains, Candidat à la présidence...

Et puis on voit beaucoup Mary McCormack donc c'est encore mieux.

Un peu too much le coup du : on c'est croisée en floride. :D Mais au moins John Spencer joue bien les poivrot. ;)

Oh et Brian Denehy est très bon, j'était content de le revoir.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Je me demande quand même comment tous ça va se finir ?

Je me demande aussi ! En tous les cas, suivre les primaires est absolument passionnant... Du coup, les intrigues à la Maison Blanche m'intéressent moins, même si j'attends avec une certaine impatience le moment où Bartlett trouvera un vaccin contre le SIDA et la solution contre la faim dans le monde dans le même épisode... Après avoir réglé le conflit israléo-palestinien et repris l'initiative sur Cuba, ça va être du gateau pour lui ! :D
C'est amusant ce décalage entre le côté too much des intrigues à la Maison Blanche et la description franchement réaliste de la campagne.

En tous les cas, je suis un fervent partisan de Santos (oui, c'est un peu facile :D) et je trouve pas du tout que Josh fasse boulet. Comme l'a dit Léo, c'est son job de douter et c'est à Santos d'espérer.

Concernant Hoynes, c'est certain que c'était assez facile... D'un autre côté, ça arrive quasiment une fois à chaque élection aux USA maintenant et on ne peut pas dire qu'Hoynes ait beaucoup servi narrativement au final donc que les scénaristes l'écartent est assez logique.

Une superbe saison ! :razz:
joma

Message par joma »

Oz a écrit :Une superbe saison ! :razz:

Wow ! ça c'est ce que j'appel du rattrapage. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Wow ! ça c'est ce que j'appel du rattrapage. :D

:D Ca le mérite ! Et ça t'évitera de te sentir trop seul sur le topic :))
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

6.18 - 6.19

A chaque début d'épisode sur la campagne, je me dis "Oh non, pas la campagne..."

A chaque fin d'épisode sur la campagne, je me dis "Pfff, va falloir se farcir un épisode à la maison blanche..."

A chaque fois, je suis content !!! :D

Avec le 6.18, la personnalité de Santos prend de l'envergure, et chez les démocrates, il a ma voix ! Par contre, j'ai quand même super hâte de revoir Alan Alda !! ;)
Les républicains rulez !!! :eek: Euh, c'est moi qui ait écrit ça... Je veux dire Alan Alda rulez !

Et puis, révélation de la saison tout de même dans le 6.19...

Justine is...

"Oh my God !" :eek:

... she's Sydney Bristow ! :cool:

En tout cas, bien content d'avoir Justine dans une intrigue... Et les "curly hair" lui vont quand même vachement mieux que sa frange atroce, que l'on aura eu le "plaisir" de revoir dans le "previously"...

Oz a écrit :Une superbe saison !

Effectivement, mis à part les 3 premiers épisodes un peu indigestes, la saison 6 est vraiment excellente !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :Et les "curly hair" lui vont quand même vachement mieux que sa frange atroce, que l'on aura eu le "plaisir" de revoir dans le "previously"...

Comment dire...

Je suis d'accord, les boucle de Mary me rendent fou. :lol:

Effectivement, mis à part les 3 premiers épisodes un peu indigestes,

J'irais pas jusqu'a indigeste. Mais c'est vrais que l'on a pas l'impression de voir la même saison, comme s"il fallait par une sorte de sas entre la précédente et celle-là.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé