Ca passe ou ?
Showtime, le lundi à 22h (6 épisodes de 30 min.)
C'est de qui ?
Kistie Alley herself et Brenda Hampton (à qui l'on doit -hmmm, comment ne pas faire fuir tout le monde après ce qui va suivre ?- "7th Heaven"... Ca y est, je l'ai écrit...)
C'est avec qui ?
- Kirstie Alley toujours (Cheers, Veronica's Closet, les films "Look who's talking"... De toute façon, dès les premières minutes du show, Kirstie nous balance sa filmo et ses récompenses dans une espèce de crise rageuse au téléphone).
- Michael McDonald (qui interprète l'agent de Kirstie)
- Rachael Harris (la maquilleuse/assistance de Kirstie)
- et pleins de guests, dont certains jouent leur propre rôle (comme Jeff Zucker, le PDG de "NBC") et d'autres des personnages de fiction...
Dans le pilote, on a John Travolta as John Travolta et Kelly Preston (la femme de Travolta) mais qui elle joue un perso de fiction, une diététicienne qui érige le vomissement en pivot de sa thérapie...
C'est quoi ?
En gros, "Unscripted with Kirstie Alley"...
Kirstie Alley, dont le poids fait les choux gras de tous les tabloïds US, interprète une Kirstie Alley "fictionnelle", dans une série vendue comme mi fiction, mi "unscripted"...
La série paraît très écrite à première vue, et enchaîne les scènes de la vie quotidienne dans sa lutte pour tenter de retravailler à la télévision, en dépit de son poids...
C'est bien ?
C'est plutôt pas mal...
Je vous avoue que je n'ai découvert l'implication de notre chère Brenda H. qu'au générique de fin, ce qui m'a permis un visionnage sans à prioris très négatifs...
Kistie Alley joue sur les contradictions de sa condition de "Fat Actress", arborant parfois (rarement) sans complexe ses rondeurs, s'exhibant d'autres fois dans le personnage outrancier de la star déchue et capricieuse devenue énorme, détestant ce qu'elle est devenue et le monde dans lequel elle a évolué et qu'elle rêve de réintégrer...
Elle ose tout, scènes d'humiliation professionnelle, de sexe, de déchéance solitaire et boulimique, et pourtant, la série parvient à éviter à provoquer l'embarassement gêné que l'on pouvait souvent éprouver devant les scènes d'audition de "Unscripted" !
La série aligne évidemment les blagues sur le milieu, les semi-private jokes (avec l'apparition de John Travolta et l'introduction du personnage de la diététicienne...).
Alley est très drôle et la série également, surtout dans son côté énooOOoorme... C'est un peu facile mais c'est pas moi qui le dit... C'est Jeff Zucker, le patron de NBC, qui n'ayant pu éviter un RDV avec notre fat actress, lui promet que la série dans laquelle elle espère apparaître sera "huge", "enormous"...
De plus, "Fat Actress" paraît beaucoup plus juste et moins artificiel que "Entourage" sur Hollywood...
Au final, c'est plutôt une bonne surprise ! A suivre...