Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1 mois ????? :eek: :~ :(( :mad:

1x15

Wow ! Un des meilleurs épisode de la série, et pourtant personne meurt dedans :eek: :D

Les intrigues en elles même ne sont pas forcémment extraordinaire, mais elles sont bien écrites (excellents dialogues), bien jouées, et leur imbrication est maîtrisée à la perfection : l'intrigue de Gabi rejoint celle de Bree, qui est découverte par Susan qui pensait pourtant être dans son intrigue à elle...

1.15 - The One With The Gay Gardener

Ils l'ont fait !!

C'est pas le bon ! ;)
Dommage, en plus, j'ai cru pendant un instant que Gardner n°2 sortait avec Gardener n°1 moi... ;)

Andrew gay (et toujours aussi insupportable), je l'ai vu venir 3 secondes trop tôt (c'était évident que c'était une tête connue qui allait remonter de la piscine, et il n'y en avait pas d'autre à l'horizon), mais ça annonce de très bonnes choses pour Bree à mon avis.

Par contre, le coup du préservatif, je l'avais pas vu venir du tout. C'est bien qu'ils aient donné un peu de texte à la fille de Bree cette semaine, elle était assez effacée depuis le début de la série...

D'ailleurs, de manière générale, j'étais plutôt content de voir un peu plus les teens dans cet épisode, déja parce que leurs histoires sont sympathiques, mais surtout parce qu'ils permettent de faire le liens entre les intrigues des adultes.
Et puis, ça fait plaisir de voir que la fille de Susan connait les enfants de Bree, même si visiblement c'est pas le grand amour :rolleyes:

Teri Hatcher est grandiose dans son fight avec Mike, et sa relation avec lui commence enfin à bouger un peu... depuis 7 épisodes, il était temps ! :D

L'intrigue de Gabi est sympathique, j'ai pas compris tout de suite où ils voulaient en venir avec Gardener n°2 (au départ je pensais que le discours de Gardener n°2 sur "il faut regarder la vérité en face" allait lui ouvrir les yeux sur sa relation avec John, mais apparemment ça lui a simplement permis de réaliser qu'elle était fauchée) mais ça permettait d'amener la révélation sur Andrew (quoique ç'aurait été encore plus énorme si la scène de la piscine n'avait pas été amenée...) et sa scène finale avec son mari est très sympa.

Bree est discrète cette semaine, mais elle est grandiose comme toujours.

Quant à l'intrigue de Lynette jalouse du succès de son mari (elle a sacrifié sa carrière, il refuse de sacrifier la sienne), j'ai bien aimé : plus drama que d'habitude, et pas centrée sur les enfants... J'espère simplement que ça sera repris dans les épisodes suivants, et pas oublié comme les tendances dépressive de Lynette... :~

Voilà, un excellent épisode donc, qui prouve que DH n'a pas besoin de faire avancer à grand pas sa mythologie pour passionner. Je connais une série qui ne peut pas en dire autant :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Eclair a écrit :Héhé je ne suis pas mécontent de ma trouvaille :)
Seul problème, en avatar c'est un peu trop petit pour distinguer ce qu'elles tiennent dans leurs mains, donc....
Voilà l'image en plus grand :
ICI
Quant à l'origine de la photo, je ne sais pas, en tout cas elle commence à faire le tour de la planète...Pour ma part je l'ai vue sur un forum.

moi aussi, je viens de faire une superbe trouvaille.

Regardez ça (trouvé sur un site ricain dédié à DH ;) )

http://the-suburbs.com/

Image
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Phil : bonne trouvaille, le site semble très bien fourni ;) Merci !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.16

Retour en forme, c'est déjà ça.

Déjà l'arrestation de Maisy Gibbons est hi-la-rante.

Gaby et ses problèmes de propreté :D

Bree est très en forme pour conserver ses apparencs (comme par hasard) et sa dignité.

Susan et Edie dans la maison, rien qu'on ne savait déjà, par rapport à l'alias de Mary Alice.

Et j'ai enfin retrouvé là où Maman Poux a joué: c'est la mère de Dino du regretté (enfin, par ceux qui ont vu :D )Life as we Know It.

PS:Un Carambar de la honte à celui qui me retrouve le titre qui passe dans le club. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x16

J'ai trouvé ça très bon, mais il parait que je suis pas objectif alors :rolleyes: :D

L'arrestation de Maisy est aussi jouissive qu'amusante, mais surtout, elle amène de très bonnes choses pour Bree. La confrontation en prison est excellente, la scène du restaurant aussi et, surtout, les scénaristes ont la bonne idée de toutélier ça avec l'intrigue de Gabrielle au dernier moment... très bon :bigsmile:

Plus le temps passe et plus j'adore Sister Huber. La scène où elle joue avec Paul est excellente !
Et bizarrement, d'ailleurs, je me fait pas trop de souci pour elle... m'étonnerait qu'elle finisse comme sa soeur, même si ça doit pas mal démanger Paul en ce moment.

Susan et Eddie sont très bien aussi. Content de voir un peu de continuité avec Eddie à la partie de Poker, et sa façon de sauver la situation chez Paul est aussi prévisible qu'amusante :D
Maintenant, par contre, je sais pas trop comment interpreter la dernière scène : ert-ce que Paul comprend qu'Eddie a fouillé chez lui, ou est-ce qu'il pense à une tentative de chantage de la part de Sister Huber ? Dans les deux cas, il va y avoir de l'action... :~

Beaucoup aimé la petite scène Susan / Mike d'ailleurs : toujours pas de révélation, mais il fallait bien s'y attendre, il faut encore en garder pour les 6 prochains épisodes ;)

La seule intrigue que j'ai moins aimé, c'est celle de Lynette (étonnement). Je suis un peu déçu par le personnage : je pensais qu'ils lui avaient trouvé une intrigue prometteuse avec l'épisode 8 mais pour l'instant, ça tourne vraiment en rond :~

Voilà, vivement le 17 ! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

116

Bien, bien, bien
Rex à des problèmes ;) j'aime bien le fait de rappeler par petite touche que psychopharmacien à remplacer les pillules.

Gabby qui vole les chiotte c'est énormes mais ça passe bien, comme la léssive dans le jacuzzi.

Susan et Eddie très bien, et comme hobbes le dit, Eddie est parfaite avec Paul.Et puis avec un peu de chance ça va forcé les filles à vouloir récupérer la k7.
ET puis petit previously dans le bar quand Susan remet tout en place pour Eddie. :D

Lynette moyens mais bien aimer la résolution avec lors de l'anniv.
Et puis content de retrouvé Lisa Darr (life as we know it me manque déjà :( comme profit ou elle joué aussi)

lordofnoyze a écrit :PS:Un Carambar de la honte à celui qui me retrouve le titre qui passe dans le club. :D

J'ai qu'un demi carambar je me souviens plus du titre, mais le chanteur c'est Billy Ocean. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

1x16

Contente du retour de la serie, meme si je trouve que ca manquait de piquant
lordofnoyze a écrit :Déjà l'arrestation de Maisy Gibbons est hi-la-rante.

Quand elle essaye de se sauver c'etait très comique, j'ai bien aimé dans le restaurant quand Rex et Bree essaye de savoir quel est le noveau potin la tete qu'il font quand ils apprennent que Maisy avait ecrit le nom de tout ces clients, et Bree qui en rajoute une couche en lui disant "Why aren't you laughing?" :bigsmile:

Gabby, Carlos et leur probleme de salle de bains, quand elle vole les toiletes ou quand elle fait la lessive dans le jacuzzi c'etait trop fort elle très debrouilarde.

Eddie qui veut vraiment s'integrer au groupe, et qui demande a Lynette coment font les amies entre elles lol
joma a écrit :[color=red]
ET puis petit previously dans le bar quand Susan remet tout en place pour Eddie. :D

oui c'etait pas mal du tout, Eddie quand revient pas de tout de qui passe dans le voisinage.

vivement la suite!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x16

Hobbes a écrit :
J'ai trouvé ça très bon,

Je me suis fait chier.

mais il parait que je suis pas objectif alors :rolleyes: :D

Apparemment moi non plus. :D

L'arrestation de Maisy est aussi jouissive qu'amusante, mais surtout, elle amène de très bonnes choses pour Bree. La confrontation en prison est excellente, la scène du restaurant aussi et, surtout, les scénaristes ont la bonne idée de toutélier ça avec l'intrigue de Gabrielle au dernier moment... très bon

Sauf que... c'est pas intéressant, et que vu que Gabi et Bree n'avait aucune relation amicale avant ça, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt comme une tentative de se rattraper. "Mais si, mais si, elles sont super copines!"

Plus le temps passe et plus j'adore Sister Huber. La scène où elle joue avec Paul est excellente !

Oui. C'est bien.
Parce que tout le mystère est bien. Le seul problème, c'est qu'ils savent pas le doser correctement. Feraient mieux de prendre exemple sur Rob Thomas...

Maintenant, par contre, je sais pas trop comment interpreter la dernière scène : ert-ce que Paul comprend qu'Eddie a fouillé chez lui, ou est-ce qu'il pense à une tentative de chantage de la part de Sister Huber ? Dans les deux cas, il va y avoir de l'action...

Ou pas.

Beaucoup aimé la petite scène Susan / Mike d'ailleurs : toujours pas de révélation, mais il fallait bien s'y attendre, il faut encore en garder pour les 6 prochains épisodes

8.

La seule intrigue que j'ai moins aimé, c'est celle de Lynette (étonnement). Je suis un peu déçu par le personnage : je pensais qu'ils lui avaient trouvé une intrigue prometteuse avec l'épisode 8 mais pour l'instant, ça tourne vraiment en rond :~

Comme depuis le début de la série.

A part ça, j'ai bien aimé... la scène dans le bar. Et l'incruste d'Edie. Sinon : Zzzzzzzzz....
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

1.16 :

petite entrée pour desperate housewives. je pensais qu'on allait plus embrayer sur les intrigues de l'épisode précedent avec l'homosexualité du fils de bree. ce sera sans doute pour plus tard. mais j'ai hâte de voir comment bree va gérer cette histoire.

bree et maisy : très très bon. que ce soit la révélation au club ou la scène du resto avec marcia cross toujours aussi géniale. les apparences avant tout pour bree.

gabi : là je me suis vraiment beaucoup amusé. gaby qui hurle sous la douche, la lessive dans le jacuzzi, gabi et carlos qui "battent" pour qui utilise le wc portable. et comme souvent ds dhw, l'inatendu avec bree qui vient au secours de son amie. j'ai bien aimé les petits proverbes sur l'amitié "great friends don't take no for an answer". gabi qui utilise la salle de bains de ses amis, qui emporte la cabine de wc du chantier chez elle. tout est excellent. comme quoi quand elle est dans la merde la hot latino sait toujours se débrouiller.

susan et edie : très bonne intrigue à nouveau où l'on refait le point sur ce que l'on sait via le personnage d'edie. parlant d'edie je commence vraiment à l'apprécier et nicolette sheridan se prend de moins en moins au sérieux dans son rôle donc c'est délicieux. le baiser avec paul est convenu mais c'est tellement drôle qu'edie se fait piéger à son propre jeu.

lynette : sympa mais pas plus. faudrait trouver d'autres choses pour elle car toujours tout recentrer autour de ses gosses à la longue c'est chiant. même si c'est sympathique a regarder dans l'ensemble de l'épisode.

et puis ce que j'adore dans dhw c'est qu'on lie toujours les 4 wives sur un thème avec ici le scandale qui touche plus ou moins tout le monde a différent niveau.
Eclair

Message par Eclair »

1.16

Je rejoins l'avis de Ju.
Ca tourne vraiment en rond au niveau des personnages, et ce n'est pas le mois qui vient de passer qui m'a permis d'oublier les grosses ficelles scénaristiques... Bref, on pédale, on pédale...
Les personnages sont tellement engoncés dans leur psychologie que plus rien n'est surprenant, et moi je finis par m'ennuyer sérieusement.
L'intrigue de Lynette-qui-défend-ses-enfants ? déjà vue.
L'intrigue de Susan-qui-laisse-des-preuves-de-son-passage ? déjà vue.
L'intrigue de Gabrielle-qui-a-des-soucis-d'argent ? déjà vue.
L'intrigue de Bree-qui-veut-sauver-les-apparences ? déjà vue.

Reste la "mythologie", mais comme d'habitude les scénaristes lancent un truc pour nous en reparler 3 épisodes plus tard... On fait beaucoup de procès d'ailleurs à ce sujet concernant Lost, mais au moins parfois les flashbacks sont de bonne qualité, et je m'attends toujours à tout, à chaque épisode, ce qui n'est plus le cas avec Desperate, qui ronronne un peu trop.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sauf que... c'est pas intéressant, et que vu que Gabi et Bree n'avait aucune relation amicale avant ça, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt comme une tentative de se rattraper. "Mais si, mais si, elles sont super copines!"

En même temps, la relation amicale des 4 filles n'a jamais été très developpée depuis le début de la série (c'est un peu chacune de son côté) et j'ai toujours trouvé que ça un peu dommage, donc même si ça arrive un peu tard, c'est très bien qu'ils se rattrapent !

Oui. C'est bien.
Parce que tout le mystère est bien. Le seul problème, c'est qu'ils savent pas le doser correctement. Feraient mieux de prendre exemple sur Rob Thomas...

Moi je trouve ça très bien dosé : une petite révélation et / ou scène mythologique à chaque épisode juste histoire qu'on se pose plein de questions, et une plus grosse de temps en temps au moment des sweeps...
Enfin bon, dialogue de sourd :rolleyes: :D

petite entrée pour desperate housewives. je pensais qu'on allait plus embrayer sur les intrigues de l'épisode précedent avec l'homosexualité du fils de bree. ce sera sans doute pour plus tard. mais j'ai hâte de voir comment bree va gérer cette histoire.

Je crois que tu n'as pas compris la structure de la série : chaque personnage a 2 ou 3 intrigues qui alternent à chaque épisode... Enfin, Bree et Gaby surtout, parce que Lynette n'a qu'une seule intrigue :rolleyes: :D
Bref, dans cet épisode, c'était 'les problèmes de couples de Bree et les problèmes d'argent de Gaby'. Dans le prochain, ce sera 'l'adultère de Gaby et le fils homo de Bree" ou "l'adultère de Gaby et les médicaments truqués du mari de Bree".
Moi aussi, au départ, je trouvais ça un peu frustrant, mais depuis que j'ai compris que les intrigues finissent toujours par refaire surface, ça me va très bien ;)

Je rejoins l'avis de Ju.
Ca tourne vraiment en rond au niveau des personnages, et ce n'est pas le mois qui vient de passer qui m'a permis d'oublier les grosses ficelles scénaristiques... Bref, on pédale, on pédale...

Je suis pas d'accord, mais j'ai la flemme d'expliquer pourquoi ;)
On doit vraiment pas regarder la série pour les mêmes raisons : pour moi, DH est avant tout un mélange de soap et de comédie. Certes, c'est saupoudré de drama et de mystère quand il faut (et ça fonctionne très bien pour moi), mais si je reviens chaque semaine, c'est aussi pour l'aspect soap et comédie.
Du coup, je ne m'attend pas à ce que la vie des personnages soit bouleversée de fond en comble entre chaque épisode. Est-ce que quelqu'un reproche à The O.C. la staticité de ses personnages ? Pourtant, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins évolué en presque deux saisons que ceux de DH en 16 épisodes (c'est pas une critique, The O.C. me convient très bien comme ça) : Sandy et Kirsten toujours ensmble, Seth toujours un geek, Marissa toujours un boulet... D'ailleurs, depuis que la Saison 2 revient à ses gimmicks originels, on crie limite au génie sur le forum ;)
Quant aux intrigues de Desperate, elles évoluent lentement, certes, mais elles ont quand même bien avancé depuis le début de la saison...

Bref, je comprend que certains puissent trouver le rythme trop lent, mais moi, ça me va ;)
tao of myself

Message par tao of myself »

Je crois que tu n'as pas compris la structure de la série : chaque personnage a 2 ou 3 intrigues qui alternent à chaque épisode... Enfin, Bree et Gaby surtout, parce que Lynette n'a qu'une seule intrigue
Bref, dans cet épisode, c'était 'les problèmes de couples de Bree et les problèmes d'argent de Gaby'. Dans le prochain, ce sera 'l'adultère de Gaby et le fils homo de Bree" ou "l'adultère de Gaby et les médicaments truqués du mari de Bree".
Moi aussi, au départ, je trouvais ça un peu frustrant, mais depuis que j'ai compris que les intrigues finissent toujours par refaire surface, ça me va très bien

t'inquiète j'ai compris le principe de la série et je sais que les intrigues reviennent en surface souvent au moment où l'on y attend le moins. on sème des intrigues, des détails au fur et à mesure pour ensuite tout ramener sur le devant de la scène au moment opportun. c'est l'une des forces de la série. d'ailleurs je me dis que bientôt mama solis pourrait bien se reveiller de son coma, maintenant que carlos et gabi sont plus unis que jamais.

je pense aussi que sous des dehors chics et branchés, on oublie parfois que lasérie est un soap. un soap de luxe mais malgré tout un soap. et certains s'offusent quand un ressort soap apparait alors que c'est tout à fait normal.
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Et, à ce propos, dans le diner du club, vous n'avez pas remarqué l'actrice Jewel Staite, qui joue Kaylee dans Firefly? :lol: .

Sinon, bon épisode...très très comique, je trouve.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Moi je trouve ça très bien dosé : une petite révélation et / ou scène mythologique à chaque épisode juste histoire qu'on se pose plein de questions, et une plus grosse de temps en temps au moment des sweeps...

Sauf que ça c'est Veronica Mars, pas DH.
Dans DH, on est loin, très loin d'avoir une révélation, ou même un indice, à chaque épisode. Généralement on a une "révélation" tous les 3 épisodes, qui réapparait alors de temps en temps, ou pas, jusqu'à la révélation suivante. Des fois, certains épisodes n'abordent pas du tout le mystère de Mary Alice.
C'est pourquoi je dis que c'est mieux dosé dans VM où les indices arrivent plus régulièrement.

Je crois que tu n'as pas compris la structure de la série : chaque personnage a 2 ou 3 intrigues qui alternent à chaque épisode...
Moi aussi, au départ, je trouvais ça un peu frustrant, mais depuis que j'ai compris que les intrigues finissent toujours par refaire surface, ça me va très bien ;)

Le problème, c'est surtout que toutes les intrigues ne sont pas toutes passionnantes. On a le même problème dans Lost quand le personnage auquel est consacré l'épisode est moins intéressant qu'un autre.
Là, dans DH, les intrigues des héroines peuvent aller du très bon, au très chiant. Le but, c'est de pas trop déséquilibrer en mettant toutes les intrigues chiantes en même temps.

On doit vraiment pas regarder la série pour les mêmes raisons : pour moi, DH est avant tout un mélange de soap et de comédie. Certes, c'est saupoudré de drama et de mystère quand il faut (et ça fonctionne très bien pour moi), mais si je reviens chaque semaine, c'est aussi pour l'aspect soap et comédie.

Je suis d'accord avec toi!
Le problème, c'est que quand l'aspect comédie pèche, disons, en rabachant toujours les mêmes gags et les mêmes situations, et qu'on ne rigole plus, bah il reste plus qu'un soap.
Et là, on est quand même en droit de demander plus.

Est-ce que quelqu'un reproche à The O.C. la staticité de ses personnages ?

Pas tant que la série sait rire d'elle même et reste divertissante. Quand elle se prend trop au sérieux ou qu'elle devient chiante, elle reçoit les mêmes critiques.

D'ailleurs, depuis que la Saison 2 revient à ses gimmicks originels, on crie limite au génie sur le forum ;)

On doit pas lire le même forum. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Le problème, c'est que quand l'aspect comédie pèche, disons, en rabachant toujours les mêmes gags et les mêmes situations, et qu'on ne rigole plus, bah il reste plus qu'un soap.

Ouais et alors ? C'est bien les soaps.

Tout le monde c'est passionner pour DH et OC simplement parce que le soap était emballé dans un coffret différent, mais des que le bon gros soap montre son nez ça ne plait plus. Come on, il ne faut pas s'étonner non plus. :D

Ju a écrit :Sauf que... c'est pas intéressant, et que vu que Gabi et Bree n'avait aucune relation amicale avant ça

Mauvaise fois personnifier.
Elles sont toutes amies, ont le sait depuis le début.
Pas besoin de montrer des grands moments d'affections à chaque épisodes.
La scène est justement d'autant plus forte que c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis (celon l'adage populaire)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé