1.18 - Babies & Bathwater et avant
Permettez-moi de rejoindre ce topic avec grand plaisir.
Emploi du temps oblige, il faut faire des choix et j'avais mis House de coté pour suivre tout ça à l'intersaison.
Mais j'ai eu envie de commencer il y a quelques jours et je n'ai pas reussi à m'arreter. Du coup me voila deja avec le retard comblé!
Je suis d'accord avec vos avis, cette série est d'un très très haut niveau et l'une des toutes meilleures de cette saison ('Grey's Anatomy' est dans mon top aussi, et pourtant je ne suis pas à la base un accroc des medshows. J'ai abandonné ER y a quelques saisons).
Ceux qui ne suivent pas ne savent vraiment pas ce qu'ils ratent!
Bref, j'ai adoré dès le pilote et Hugh Laurie campe un personnage magistral de façon époustouflante. J'adore son cynisme, son realisme et son humour. Je pense qu'il a tenu toute la 1ere partie de saison, ensuite les autres qui ont pu se développer ont pris beaucoup plus d'importance et désormais c'est un ensemble.
La chose qui commençait à me déranger est ce systématisme au niveau des constructions d'épisodes. (On decouvre quelqu'un qui tombe malade, on vient insister pour que House le prenne, on a une suite de diagnostics/ traitements/reactions jusqu'à l'illumination finale et on sauve le malade.)
Ne me méprenez pas, c'est écrit d'une façon passionnante mais un peu de variation était la bienvenue.
Là est arrivé Chi McBride et les épisodes qui ont suivi ont fait évoluer la série encore mieux.
Je suis juste un peu déçu de la conclusion de l'arc : House préféré aux millions de $ et tout le monde réintégré (sans être spoilé, je parie pour un retour imminent de Cameron). Mais esperons que les relations subiront des conséquences (en particulier les cas Chase, Cameron)
J'arrive donc juste pour le 1.19. Et un jour à attendre c'est déja trop
Enfin, pour entendre Hugh Laurie dans son accent d'origine et constater qu'il est un acteur de talent lorsqu'il fait house
http://talie.underground.net/house/hughlaurie-leno032405.mov
P.S. : à noter aussi des guests excellents (déja, rien que le fait d'aller chercher Ever et Marin, et bientôt Sela...

)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)