Comme ils n’ont pas le téléfilm the Gathering, le seul qu’ils ont de dispo c’est Au Commencement, cela n’a pas l’air de me concerner
C'est clair. Au commencement doit se regarder entre la 4eme et la 5eme saison. Au passage c'est une bombe
G’Kar et son peuple sont quand même de belles enflures quand on y pense, c’est étonnant que Sinclair ne puisse prendre des mesures contre lui pour son attitude.
héhéhé note toi pour plus tards ces reflexions concernant les Narns.
Une petite question : les pirates attaquant les cargos sont appelés en VO des raiders, ce n’est pas la première fois que j’entends ce terme dans les séries de SF, même en VF, comme dans Star Hunter (). Quelqu’un sait-il d’où ça vient ?
C’est un terme qui s’est ancré dans la SF comme « hyper-espace » ou « conapt » ?
Ca par contre je sais pas du tout
1.2 Le chasseur d’âme (vous voyez que vous pouvez y arriver à traduire correctement !)
Bon en 2 épisodes, le plus gros défaut que j’ai trouvé, vient du montage et de la réalisation lors des rares scènes d’actions. C’est pas très rythmés tout ça, dommage parce que le reste tient très bien la route.
Défaut qui se résoudra avec le temps
Dommage aussi que le générique ne soit pas plus mémorable, avec un thème qui puisse rester dans les mémoires.
Tiens par contre moi j'adore ce générique. Enfin plutot l'intro faut dire. Quand au theme il évoluera avec les saisons
[SPOILER]Ce n’est pas vraiment la première fois que je voyais la série. J’avais déjà vu un extrait de la série alors que je regardais un film sur une K7 qu’un ami m’avait preté (la Révolte des Morts-Vivants, un film des années 70 où des templiers reviennent à la vie pour continuer leur sacrifice rituel – je suis sûr que Peter Jackson a vu ce film)
Viii je m'en rappelle c'est un vieux bis rital tout pourrave (donc ultra jouissif)
et il y a avait la moitié d’un épisode de Babylon 5 dont je ne me souviens plus du titre :
Sheridan, barbu, quitte la station avec sa femme pour se rendre sur Centauri Premier où ils sont invités par Londo. L’épisode fait très fin de saison.
Fin de série meme. C'est le 5.21
Ne donnez pas de détail pour pas me spoiler, je l’ai été suffisament comme ça en lisant quelques reviews de la saison 1.[SPOILER/]
héhéhé tu n'a encore rien vu alors
Ceci dit, heureusement que je viens de voir le 2.16 (excellent épisode au passage)
In the Shadow of Z'Ha'Dum : Alors c'est bien simple il fait partie des meilleures épisodes de la série et représene un gigantesque pas en avant dans l'histoire et surtout le grand basculement dans l'héroic fantasy. Rahhhhh je l'adore
bonsoir