Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Je rejoins joma et Hobbes dans la lutte finale ! :D

Très bon épisode qui a le mérite de :
1-me faire rire
2-me satisfaire dans le shipperisme aigüe Susan/Mike :klove:
3-faire un bilan sur tout ce qu'on sait sur Mary-Alice/Angela après 5 semaines de break ;)

Heureux qu'Eddie s'incruste chez les girls.

Ah et pour conclure à la fin j'étais persuadé que Lynette allait nous offrir un punch time ... Perdu :D

je veux la suiiiiiiiiiite :evil:
NOW ! :D

PS : s'indigner devant cette soudaine amitié Bree/Gaby c'est de la pure mauvaise foi !! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x16

joma a écrit :116
J'ai qu'un demi carambar je me souviens plus du titre, mais le chanteur c'est Billy Ocean. :D

Carribean Queen

je veux l'autre 1/2 carambar !

Et concernant l'épisode, toujours au top les 4 (5) filles !
Situations incongrues en tous genres, la palme revenant aux WC de chantier :D

Grande scène de Bree au restaurant, elle tient vraiment Rex par les....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.16 - The Ladies Who Lunch

J'ai trouvé ça sympa à voir, sans doute parce que ça faisait bien longtemps.
C'est vrai que ça n'avance pas de façon régulière à la VM, mais avoir des indices systématiques n'est pas l'idéal non plus. VM s'en sort bien pour l'instant et surement jusqu'a la fin de la S1.

En ce qui concerne DH, on s'amuse surtout avec les personnages tels (telles ;) ) qu'on les connait et on en rajoute une couche (comme l'a résumé Eclair). Rien de bien nouveau donc, mais c'était sympa. Faut pas reprendre le même schéma à chaque fois sinon ça (re)deviendra lassant.

Enfin, coup de coeur pour les WCs, le jaccu-lave-zi-linge et maisy

P.S. : ouiiiiiinn, une référence LAWKI sur :evil: ABC :evil: snif.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.16 - The Ladies Who Lunch

J'ai adoré l'épisode.

Ju a écrit :Gabi et Bree n'avaient aucune relation amicale avant ça, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ou plutôt comme une tentative de se rattraper. "Mais si, mais si, elles sont super copines!"

D'accord avec Hobbes et Joma, c'est quand même un peu de la mauvaise foi de faire cette remarque. Le pitch de base de la série, c'est quand même l'histoire de cinq amies habitant le même quartier quand l'un d'entre elles se suicide.
Là où, par contre, tu marques un demi point, c'est en signalant que cette amitié est pour le moins discrète depuis le début de la série. D'ailleurs la plupart des temps quand les housewives sont ensemble c'était pour une scène d'exposition en début d'épisode récapitulant ce qu'elles venaient d'apprendre dans l'épisode d'avant. C'était super léger et le fait que cet épisode approfondisse l'interraction entre les wives et engage des croisement ne le rend justement que meilleur à mes yeux.

Des fois, certains épisodes n'abordent pas du tout le mystère de Mary Alice.

Erreur dramatique que de considérer que mythologie de DH = mystère de Mary Alice. Toi je te vois déjà hurler partout dans un an, peut-être avant, quand ce mystère sera résolu et que la série sera passée à autre chose.
DH est un soap, un soap sous acide, nourri de référence et d'auto-parodie, mais un soap. La seule 'mythologie', c'est la vie des personnages.
Le mystère, souvent policier, est un des ingrédients principaux des soaps, de tous les soaps. On cherche qui a tiré sur JR, ce que sont devennus les bébés de Valène, ou qui a tué Jill Benet (trop fort celle-là!!) : un mystère chasse l'autre et il n'y a aucune raison de croire que DH sera différent, et donc de s'attacher plus que de raison à un mystère particulier. Tous ceux qui nous occupent actuellement (Mary-Alice, qui est Mike) finiront bien par être résolus et la série continuera... en nous posant d'autres questions.

Ce serait bien que les gens en prennent conscience sinon on courre vers la syndrome Twin Peaks.

Hobbes a écrit :Je crois que tu n'as pas compris la structure de la série : chaque personnage a 2 ou 3 intrigues qui alternent à chaque épisode... Enfin, Bree et Gaby surtout, parce que Lynette n'a qu'une seule intrigue

Well, en fait on lui en trouve facilement trois aussi :D. Ses enfants insupportables. Sa carrière avortée pendant que son mari continue la sienne. Et ce mari qui est là barely half the time... :-)

J'ai bien aimé un peu ce que tout le monde a cité dans cet épisode. Avec aussi ce sentiment -- peut-être que je vais être un peu déçu -- qu'avec le grand recap de la storyline Mary-Alice et les fait que toutes les pièces semblent être en train d'être assemblées par les wives, j'ai eu l'impression qu'on s'approchait de la résolution de cette intrigue.

Sullivan
Image
Allison

1x16

Message par Allison »

1x16

Olala Gabrielle qui vole les chiottes portables, c'est terrible !!! Et quand elle tape à la porte alors que Carlos les occupe ! Enfin, tout ce qui a tourné autour des chiottes dans cet épi est terrible !

Bree grandiose comme d'hab;o) J'adore quand elle va voir Maisy en prison, qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, qu'elle se retourne juste avant de sortir pour venir recupérer le panier de muffins ! Quelle sadique ! :evil:

Susan qui joue à la détective avec Eddie ! Terrible ! :D

Seul l'intrigue de Lynette avec les poux de ses jumeaux est moins drôle mais quand même, elle a bien mouché la mère de l'autre gosse. Et puis sa scène avec la nurse, j'ai bien rigolé moi !

Bref, un trés bon épisode, comme d'hab;o)
Eclair

Message par Eclair »

1.17

Très bon teaser, bonnes histoires concernant Brie et Gabrielle, mais désastreuses concernant Lynette et Susan.
Surtout Susan, parce que là c''est du foutage de gueule pur et simple. Bien sûuuur elle ne va pas ouvrir la lettre-qui-explique-tout-et-qu'-on-attend depuis-le début-de-la-saison ! C'est pas du tout pour remplir l'épisode et nous faire languir pour rien, nooooon...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.17

DH et moi, c'est fini!
La rupture n'a pas été facile, mais bon, après des mois à se voiler la face, il fallait bien que ça arrive un jour. Et ce jour fut aujourd'hui, quand lors d'un rendez-vous ma foi fort symathique, je me rendis compte de l'horrible vérité : l'amour avait disparu.

'fin bref, je verrais ptêt la fin de saison cet été....

PS : Oh... et Andrew the Psycho regarde Lost!
Ca explique bien des choses... :rolleyes:
Dernière modification par ju le 04 avr. 2005 18:57, modifié 1 fois.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.17

Ben ça me fait trop marrer pour lâcher. Ceci dit, c'était un épisode plutôt faible, là ça se voit un peu beaucoup qu'ils tournent en rond.

Principalement Lynette, de grâce, essayez de lui pondre une histoire intéressante, là c'est de la sous-exploitation de Felicity Huffman.

Ensuite Susan, mais je sentais qu'il y aurait pas d'avancée de ce côté-là donc c'est plutôt passé.

Par contre c'était festival Gaby cette semaine, avec répliques cinglantes à l'appui (cf.signature).

Ah, et sinon Bree qui envoie son fils en camp de redressement, je pense qu'elle va vite s'en mordre les doigts. Enfin, je dis ça je dis rien...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.17 : 'There Won't be Trumpets'

Bon.
Moi, je ne m'imagine pas une seule sconde tourner le dos à la série. Je la trouve toujours irrésistiblement drôle, j'ai envie de savoir la suite, et il y a les actrices. Rien que cet épisode, par exemple, m'a fait mourir de rire à quelques reprises. J'ai trouvé l'intrigue de Lynette très drôle, notamment la scène avec la gamine qui fait l'interprête. Le personnage d'Edie est aussi irrésistible que Nicolette est affreuse et toute cette partie de la participation de Susan était très drôle.

Maintenant, Marc Cherry chéri, à l'heure où la fin de la saison approche et que tu penses déjà à ces deux mois de vacances que tu va passer à Honolulu les doigts de pieds en éventail, et bien n'y pense même pas! Je te conseille plutôt la HSS fgwhtbbtawuttt (Hollywood Showrunning School for guys who had their break before they actually were up to the task).
Là, Marc Cherry chéri, tu pourras travailler avec d'excellents professeurs qui t'apprendront que le teasing c'est bien (un peu) *à condition* de ne pas oublier l'équation fondamentale qui peut être synthétisée comme suit : teasing = pay-off. L'un sans l'autre, c'est pas cool, c'est juste frustrant.
La HSS t'apprendra aussi à gérer les story-lines. Tu y découvrira que ça sert à rien de faire avoir un accident à un personnage, de le mettre dans le coma pendant 10 épisodes, pour ensuite le tuer en 2 mn 30 chrono. Tu peux directement passer par la case "tué dans l'accident" et tu peux passer à autre chose.
Evidemment la HSS t'aura préalablement apprise à avoir autre chose sous la main, ce qui tévitera de jouer la montre parce que t'as plus grand chose à raconter alors qu'il reste 5 épisodes à combler avant le season finale.
Sans compter le cours sur comment gérer une équipe de scénaristes afin de s'assurer que les auteurs de l'épisode 12 soient au courant du cliffhanger de l'épisode 11, ça évitera les erreurs de continuité flagrantes et les 'j'ai récupéré la lettre à mains nues dans les flammes juste après avoir changé d'avis', et plein d'autres choses qui te seront surement très utiles.

Avec tout ça, tu arrêtera enfin de gâcher tous tes A+ en personnages, situations comiques, mystère, références camp, et casting d'actrices sur le retour irresistibles avec des erreurs de débutant.

Merci Marc Cherry chéri!
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

117

Quel déchainemant de passion, on se croirait sur le sujet The OC ou Alias.
Je vais finir par croire que le drum avait raison dans sa chronique.

C'est marrant j'ai vu dans cet épisode les mêmes ficelles qu'en début de saison, les mêmes raison de prendre du plasir à chaque épisode ou d'être déçu pour certaine storyline.

C'est peut être moi (et je me gourre sans doute), mais je ne demanderais jamais à un soap d'évoluer, or je sens une certaine lassitude de voir les mêmes choses pour certain. ;)

Sullivan a écrit :La HSS t'apprendra aussi à gérer les story-lines. Tu y découvrira que ça sert à rien de faire avoir un accident à un personnage, de le mettre dans le coma pendant 10 épisodes, pour ensuite le tuer en 2 mn 30 chrono. Tu peux directement passer par la case "tué dans l'accident" et tu peux passer à autre chose.

Moi j'ai vu ça comme un gros clin d'oeil.
Depuis le début de la série on a appris comment ce gérés les histoires, et on attendais tous le moment on mémé Solis aller se réveiller et foutre le bordel, et là on nous prend à contre pied en la faisant clamser sans avoir pu se faire entendre.
Et en plus sa relance aussi l'intrigue de Gaby, je vois pas en quoi c'était une érreur.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

joma a écrit :117
C'est marrant j'ai vu dans cet épisode les mêmes ficelles qu'en début de saison, les mêmes raison de prendre du plasir à chaque épisode ou d'être déçu pour certaine storyline.

C'est assez vrai, mais c'est le propre de DH: à chaque fois qu'un épisode est un peu plus faible, on voit apparaître toutes les ficelles qu'on oublie sans s'en rendre compte quand il est réussi.
C'est tout le dilemme des shows dont la formule est très élaborée.

C'est peut être moi (et je me gourre sans doute), mais je ne demanderais jamais à un soap d'évoluer, or je sens une certaine lassitude de voir les mêmes choses pour certain. ;)

Il y a évoluer et évoluer. Tout le miracle d'un soap, c'est de faire tout changer pour mieux tout laisser comme avant. Les situations tournent en boucle et tout se résoud toujours de manière à en revenir peu ou prou au point de départ, sauf peut-être quand un personnage quitte le cast.
Le problème de DH, c'est qu'elle peine un peu à simplement nous donner cette impression de changement. C'est gravement accentué par le fait que les scénaristes manipulent des données explosives suceptibles de chambouler un temps la série, mais qu'ils semblent soudain avoir très peur de les utiliser et prennent donc la fuite.

Moi j'ai vu ça comme un gros clin d'oeil.

Mouais...
J'y crois pas une seconde :D

Le clin d'oeil, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire, j'ai plutôt l'impression, pour camoufler un changement de plan de dernière minute. J'ai un peu peur que Cherry, tout retourné par son propre inespéré succès, se voit soudain terrifié à l'idée de casser son beau jouet.

Depuis le début de la série on a appris comment ce gérés les histoires, et on attendais tous le moment on mémé Solis aller se réveiller et foutre le bordel, et là on nous prend à contre pied en la faisant clamser sans avoir pu se faire entendre.
Et en plus sa relance aussi l'intrigue de Gaby, je vois pas en quoi c'était une erreur.

Ca me semble une erreur magistrale que de jouer pendant 10 épisodes sur du teasing 'Mama Solis va se réveiller et ça va pêter' pour finalement se défiler avant de filer le pay-off du truc.
Le pay-off, la révélation des secrets, c'est aussi ça la base d'un bon soap. Y'a ceux qui viennent rapidement, ceux qui viennent après des années, mais c'est toujours un grand moment. Des fois les soaps peuvent jouer avec, faire croire que, et remettre en fait la révélation à plus tard, et on peut se retrouver à attendre des années avant que, par exemple, Gary ne sache qu'il est le père des jumeaux de Val. Mais là Mama Solis est morte, ce pay-off là est donc sacrifié et ne viendra jamais.
Il aurait fallu que cette mort soit le déclencheur de quelque chose d'encore plus énorme et jouissif que le mari de Gabrielle découvrant sa liaison pour faire passer la pillule. Et là en l'ocurence on a quoi? Un moyen pour Gabrielle de retrouver de l'argent. Bref, non seulement Mama Solis ne va rien bouleverser, mais en plus elle va simplement servir de deus ex machina pour renvoyer un personnage à la case départ. :~

Encore une fois pour ma part, ça n'enlève rien au fait que j'adore la série. Il y a juste trop de choses brillantes dans ce show. Ca me frustre un petit peu que des lacunes assez stupides dans le showrunning grippent cette rolls.
Mais ces petites frustrations ne sont rien à coté des grandes que génère fréquemment Lost :D.

Sull'
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Sullivan a écrit :Mais ces petites frustrations ne sont rien à coté des grandes que génère fréquemment Lost :D.

Pfeu ! :mad:
Phil

Message par Phil »

Un très bon teaser, puis un épisode moins bon ...
Trop drama, peu comique ?

Sinon, y a pas une caméra cachée (bref une caméra de surveillance) qui aurait pu filmer les dernières phrases de Mama Solis ??? (c'est une spéculation, hein ! :D )

Sinon GuiGui, arrêtes de Pffeufffer ! Sullivan est à Lost, ce que Joma est à "24", ce que Ju est à Desperate Housewives ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :Sinon, y a pas une caméra cachée (bref une caméra de surveillance) qui aurait pu filmer les dernières phrases de Mama Solis ??? (c'est une spéculation, hein ! :D )

On est pas en 2040 année de la saison 4 de 24.

Phil a écrit :Sinon GuiGui, arrêtes de Pffeufffer ! Sullivan est à Lost, ce que Joma est à "24", ce que Ju est à Desperate Housewives ;)

Comme si j'était le seul à pas aimer 24. Au moins Ju est moi on a les couilles de quitté ce qu'ont aime plus. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.17 - There Won't Be Trumpets

Comme d'hab très bon teaser. La suite fut moins bonne.
Et pour une fois la narration finale pas réussie.

Une saison 2 est-elle vraiment nécessaire? (pour Lost aussi)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé