joma a écrit :117
C'est marrant j'ai vu dans cet épisode les mêmes ficelles qu'en début de saison, les mêmes raison de prendre du plasir à chaque épisode ou d'être déçu pour certaine storyline.
C'est assez vrai, mais c'est le propre de DH: à chaque fois qu'un épisode est un peu plus faible, on voit apparaître toutes les ficelles qu'on oublie sans s'en rendre compte quand il est réussi.
C'est tout le dilemme des shows dont la formule est très élaborée.
C'est peut être moi (et je me gourre sans doute), mais je ne demanderais jamais à un soap d'évoluer, or je sens une certaine lassitude de voir les mêmes choses pour certain.
Il y a évoluer et évoluer. Tout le miracle d'un soap, c'est de faire tout changer pour mieux tout laisser comme avant. Les situations tournent en boucle et tout se résoud toujours de manière à en revenir peu ou prou au point de départ, sauf peut-être quand un personnage quitte le cast.
Le problème de DH, c'est qu'elle peine un peu à simplement nous donner cette impression de changement. C'est gravement accentué par le fait que les scénaristes manipulent des données explosives suceptibles de chambouler un temps la série, mais qu'ils semblent soudain avoir très peur de les utiliser et prennent donc la fuite.
Moi j'ai vu ça comme un gros clin d'oeil.
Mouais...
J'y crois pas une seconde

Le clin d'oeil, c'est ce qu'on essaie de nous faire croire, j'ai plutôt l'impression, pour camoufler un changement de plan de dernière minute. J'ai un peu peur que Cherry, tout retourné par son propre inespéré succès, se voit soudain terrifié à l'idée de casser son beau jouet.
Depuis le début de la série on a appris comment ce gérés les histoires, et on attendais tous le moment on mémé Solis aller se réveiller et foutre le bordel, et là on nous prend à contre pied en la faisant clamser sans avoir pu se faire entendre.
Et en plus sa relance aussi l'intrigue de Gaby, je vois pas en quoi c'était une erreur.
Ca me semble une erreur magistrale que de jouer pendant 10 épisodes sur du teasing 'Mama Solis va se réveiller et ça va pêter' pour finalement se défiler avant de filer le pay-off du truc.
Le pay-off, la révélation des secrets, c'est aussi ça la base d'un bon soap. Y'a ceux qui viennent rapidement, ceux qui viennent après des années, mais c'est toujours un grand moment. Des fois les soaps peuvent jouer avec, faire croire que, et remettre en fait la révélation à plus tard, et on peut se retrouver à attendre des années avant que, par exemple, Gary ne sache qu'il est le père des jumeaux de Val. Mais là Mama Solis est morte, ce pay-off là est donc sacrifié et ne viendra jamais.
Il aurait fallu que cette mort soit le déclencheur de quelque chose d'encore plus énorme et jouissif que le mari de Gabrielle découvrant sa liaison pour faire passer la pillule. Et là en l'ocurence on a quoi? Un moyen pour Gabrielle de retrouver de l'argent. Bref, non seulement Mama Solis ne va rien bouleverser, mais en plus elle va simplement servir de deus ex machina pour renvoyer un personnage à la case départ.
Encore une fois pour ma part, ça n'enlève rien au fait que j'adore la série. Il y a juste trop de choses brillantes dans ce show. Ca me frustre un petit peu que des lacunes assez stupides dans le showrunning grippent cette rolls.
Mais ces petites frustrations ne sont rien à coté des grandes que génère fréquemment Lost

.
Sull'