Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - 1.15 Touduncoup

Bon, tout d'abord un gros Bouh aux premières pages de ce topic : ça m'avait fait prendre le (mauvais) choix de ne pas commencer la série.

Heureusement, j'ai quand même mis de coté les scripts au fur et à mesure et là c'etait un bon choix. Au vu du nombre de bons avis sur VM ce derniers mois, je me suis enfin lancé et j'ai adoré!

Le fait qu'il y a une mythologie qu'on peut suivre à petites touches (hyper efficaces) de façon cohérente d'un épisode à l'autre, super.
Les enquetes sont bien sympa et c'est souvent agreablement tordu.
L'esprit général de cette série fait bu bien.

Et surtout, Kristen Bell :klove:
Elle tient la série sur ses épaules de main de maitre. Avec un rôle parfaitement bien écrit.

Donc comptez moi dans le club des fans de VM.

Je viens de finir mon marathon sur ce cliffhanger assez sympa. La bonne nouvelle est que je n'aurai pas aussi longtemps à attendre :D
Vivement le 29.

P.S. : "We used to be friends, a long time ago." du 1.13, excellent.
P.P.S. : grand eclat de rire pour la peinture bleue :bigsmile:
P.P.P.S. : Duncan boulet
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

116

She's back.

Entre une histoire décalé typique de la série, les mascottes des deux lycée ont été volé, Veronica doit démélé l'échafaud et la résolution du cliffhanger de 115.

Maman Mars et fifille sont très bien, pas mal d'émotion qui passe et qui contre balance bien l'aspect fun de l'intrigue des mascottes. Au millieu de tout ça (et ça fais déjà pas mal) les états d'âme de Véro sur Duncan et sa nouvelle copine, et son enquête qui se poursuis sur l emeurtre de Lily, avec encore un petit cliffhanger sympatoche.

Heureusement cette fois, on a pas 1 moi à attendre. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.16 - Betty and Veronica

Pitain, c'est tout juste excellent! :D
On passe d'une intrigue à l'autre tout naturellement, pas une seule n'est laissée de côté et on n'a même pas le temps de se rendre compte que Logan n'est pas là.
J'adore l'amitié entre Veronica et Wallace, sur tous les plans, c'est très réussi.
Le mystère est encore une fois cool, et décalé comme dit Jom'.
Et enfin, très content de voir comment est négocié le retour de maman. Presque bêtement, je m'attendais à la voir redisparaitre en fin d'épisode, mais la conclusion qu'ils ont trouvé est beaucoup plus intéressante. Bien joué. Il y a aussi les flashbacks sur les interrogatoires, l'avancée de l'intrigue avec de nouveaux indices, l'apparition surprise des Kane au resto, le retour sur la paternité... Arf, trop bon! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pitain, c'est tout juste excellent! :D
On passe d'une intrigue à l'autre tout naturellement, pas une seule n'est laissée de côté et on n'a même pas le temps de se rendre compte que Logan n'est pas là.
J'adore l'amitié entre Veronica et Wallace, sur tous les plans, c'est très réussi.
Le mystère est encore une fois cool, et décalé comme dit Jom'.
Et enfin, très content de voir comment est négocié le retour de maman. Presque bêtement, je m'attendais à la voir redisparaitre en fin d'épisode, mais la conclusion qu'ils ont trouvé est beaucoup plus intéressante. Bien joué. Il y a aussi les flashbacks sur les interrogatoires, l'avancée de l'intrigue avec de nouveaux indices, l'apparition surprise des Kane au resto, le retour sur la paternité... Arf, trop bon! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Juste pour insister sur le fait que Rob Thomas est le producteur le plus cool actuellement à la télé, son site officiel qui a ouvert hier soir avant la diffusion de Betty & Veronica : http://watchveronicamars.com

Pas eu le temps de tout lire, mais je vous conseille vivement la rubrique download avec l'intro alternative du pilot de VM, et une version alternative de... vous verrez. :D
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Coooool :cool:
Excellente gestion des intrigues, passées et présentes. En général je n'aime pas les flashbacks type "72 hours earlier" mais là ça passait comme il faut, super bien dosé.

L'intrigue des mascottes était amusante (j'ai adoré la négociation pour les honoraires de VM avec le proviseur :D )

En ce qui concerne le mystère, on avance lentement mais surement ;)

VM rocks
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

franchement avec le truc qu'a pondu thomas, j'espere que VM sera repris l'an prochain :~
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

:razz: :razz: :razz:

Qu'est-ce que vous voulez que je dise de plus franchement ? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.17 - Kanes and Abel's

Oulà... ça c'est de la fin couillue! :eek:
Sinon, j'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode, mais à partir de la première scène avec Lilly, j'étais à nouveau à fond dedans. Bien aimé le mystère de la semaine, mais surtout pour la scène avec l'autre PI, qui était assez drôle. :D
Sinon, j'aime comment le mystère sur la mort de Lilly s'épaissit. Clarence Wiedman se fait de plus en plus présent, et Logan et Weevil sont impliqués, même si pour ce dernier c'est qu'en scène imaginaire. Oh, et Keith qui se décide à partager ses infos avec sa fille... jolie avancée.

Et cette fin... je me demandais justement, après avoir vu le pseudo assassinat par les parents, pourquoi on n'avait pas eu le droit à celui de Duncan. J'aurais pas eu à attendre longtemps.
En tout cas, ça fait plusieurs épisodes que TOUT désigne Duncan, et ça commençait à faire louche. Maintenant qu'ils nous ont tendus la perche aussi clairement, j'ai du mal à croire que ce soit vraiment ce qui s'est passé...

5 to go!
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

117

très bon VM encore même si ca se précise pour le meutre de lilly
et surtout encore une excellente alternance entre scene vis à vis de lilly et scenes bcp plus fraiches, droles mais tout aussi graves avec TMOW (the mystery of the week :p)

apres réflexion, comme ju, tout semble designer duncan mais c'est trop facile :D
joma

Message par joma »

117

Episode mythologique très bien construit.
J'aurais voulu frapper Clarence au Motel tellement il est puant. :D Mais bon ça pouvait pas être aussi facile.
J'aodore aussi le fait de juste ramener weevil pour sa scène imaginaire ça aller bien avec la violence d père Kane.
C'est marrant, alors que je trouvé Logan boulet en début de saison je commence de plus en plus à l'apprécier.
Et puis c'est clair que comme dit Ju, ça parait trop évidant pour Duncan.

Oh et puis, mort de rire au motel, que regarde la fille : le choc des titans, starring Harry Hamlin... même quand il guest pas, il est présent. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :117
J'aodore aussi le fait de juste ramener weevil pour sa scène imaginaire ça aller bien avec la violence d père Kane.

Les trois pseudo meurtres étaient très efficaces. Mais ça fait toujours plaisir de voir Weevil! :D

C'est marrant, alors que je trouvé Logan boulet en début de saison je commence de plus en plus à l'apprécier.

C'est parce que son évolution a été très bien négociée.
On est passé de petit con fini en début de saison à la découverte d'une nouvelle facette lorsqu'il crée la vidéo hommage à Lilly, puis on voit son père et ses ceintures, puis après on a l'arc concernant sa mère... très bien joué.

Oh et puis, mort de rire au motel, que regarde la fille : le choc des titans, starring Harry Hamlin... même quand il guest pas, il est présent. :lol:

Et combo avec un des épisodes précédents, Clash of the Tritons. :cool:
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

en effet, très joli et clairement pas du au hasard vu que VM lui lance

'c'est pas un film pay per view ca au moins ?' :-)
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Et combo avec un des épisodes précédents, Clash of the Tritons. :cool:

Exacte, très bien joué de leur part, c'est des petits clin d'oeil qui sont vraiment fun.

Par contre faudrait pas que l'on s'enflame avec VM, parce que après le flan pour The OC, si les mecs de la LTE aime pas, on va perdre toute crédibilité... oh puis merde on s'enfout ! :evil:

J'adore vraiment cette série.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

déjà faudrait que ca arrive en france non ? ;)
Verrouillé