Les Miroirs obscurs - Histoire des séries américaines vol. 2
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
ozgirl a écrit :La dédicace aura lieu sur le stand d'Au diable Vauvert (stand F140). Les habitués du FLT auront reconnu parmi les signataires le nom de quelques membres de l'association et les participants du Premium TV 2004 celui de plusieurs intervenants du festival.
Super journée :)
Tout à commencé, aux alentours de midi, dans un petit resto sympa où la quasi totalité des auteurs étaient réunis autour de Martin Winckler et Alain Carrazé.
On a passé un excellent moment à discuter séries (c'était surtout L&O et Alias à la table de Martin :)).
On a ensuite tous dédicacé un exemplaire des Mirois obscurs pour René Balcer (que Martin lui enverra)... J'ai d'ailleurs toujours du mal à croire que j'ai dédicacé un truc à René Balcer !!!!
Ca m'a d'ailleurs vachement déstabilisé... j'ai quand même commencé ma dédicace par "Merci Martin" ...
Heureusement, la vigilance de mon amie m'a permis ("euh tu dédicaces le bouquin de Balcer à Martin ???"
Ensuite en route pour le salon !!!
La séance était vraiment super sympa, on a dédicacé pas mal de bouquins :)
Je dois, par ailleurs, avouer qu'il m'a fallu un certain temps pour arrêter d'écrire des banalités du genre "Amitiés" ou "Amicalement"... (c'est tout un art la dédicace, je ne le maîtrise pas franchement
Bref, une belle journée pour laquelle je remercie mille fois Martin Winckler !!!!!!!
Bon, je suis complètement crevé ! Dodo maintenant !!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Haaa le broullard, les embouteillages c'est un vrai plaisir quand tu as rendez-vous à midi dans un restau et que tu es encore a porte de Bagnolet à cet même heure.
J'ai donc perdu 3 kg lors d'une course mémorable pour arriver à rejoindre mes partenaires dans cet aventures. C'est cool plus que 27 a perdre
(donc 27/3 = 9, donc 9 rdv au restau donc 9 livres ca va je tiens un bon truc là
)
Le restau etait drolement chouette, la cuisinne trés bonne et mes voisins de table trés sympa
La dédicace c'est dérouler dans un joyeux petit foutoir vraiment agréable. Comme Seb j'ai bien sécher pour savoir quoi ecrire (je vais repiquer le coup d'Antoine de Froberville qui est excellent quand tu ne sais pas quoi mettre
)
Bref merci a tous pour cet seance, cet journée et surtout ce livre
bonsoir
J'ai donc perdu 3 kg lors d'une course mémorable pour arriver à rejoindre mes partenaires dans cet aventures. C'est cool plus que 27 a perdre
Le restau etait drolement chouette, la cuisinne trés bonne et mes voisins de table trés sympa
La dédicace c'est dérouler dans un joyeux petit foutoir vraiment agréable. Comme Seb j'ai bien sécher pour savoir quoi ecrire (je vais repiquer le coup d'Antoine de Froberville qui est excellent quand tu ne sais pas quoi mettre
Bref merci a tous pour cet seance, cet journée et surtout ce livre
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
yaya23
- Orange County addict

Juste une question concernant la dédicace. Il y a eu beaucoup de monde ou pas ? Aucune idée de l'audience de ce style de livre ?
Sinon, j'ai acheté le livre (pas au salon) et commencé en plein milieu par le chapitre de Alain Carrazé sur la fabrication des séries. Très intéressant et bourré d'anecdotes. Bravo pour la mention de Playmakers et les pressions de la NFL sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille
)
Sinon, j'ai acheté le livre (pas au salon) et commencé en plein milieu par le chapitre de Alain Carrazé sur la fabrication des séries. Très intéressant et bourré d'anecdotes. Bravo pour la mention de Playmakers et les pressions de la NFL sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Acheté aujourd'hui. C'était nul. Rho mais non, je déconne sérieux ! En tout cas ce livre a des effets pervers, une fois qu'on lit la première ligne on s'en sort pas. Bref, lu d'une traite (sauf 2-3 articles parce que j'ai un peu peur de me faire spoiler), et c'était pasionnant, intéressant, intelligent. On ressent vraiment la passion des auteurs pour ce dont ils parlent, et c'est un point très positif pour l'ensemble des écrits. L'ennui, c'est que ça m'a donné envie de voir certaines séries que je ne connaissais pas trop ; déjà que j'ai du mal avec tout ce que j'ai à regarder... Plus sérieusement, ça démontre la qualité de synthèse des gens qui ont participé à l'écriture, car ce n'est pas une mince affaire de présenter succintement une série avec des éléments d'analyse tout en donnant envie au lecteur de la découvrir.
En résumé, c'est un très bel ouvrage que je suis très content d'avoir acheté, et si tout le monde pouvait le lire ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose.
En résumé, c'est un très bel ouvrage que je suis très content d'avoir acheté, et si tout le monde pouvait le lire ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose.
-
yaya23
- Orange County addict

mdst a écrit :yaya23 a écrit :... sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille)
Je ne suis pas un grand sportif !!!![]()
moi non plus, même pas du tout ! Mais j'ai un fan de football américain, et il voudrait bien voir ESPN en France
En tous cas, bravo pour Les Miroirs Obscurs
-
nounours1005
- Beau-frère de Jean-François Porry
J'ai acheté et dévoré ce bouquin. Très bien conçu, clair, pertinent... Je félicite les auteurs. Il m'a donné envie de jeter un oeil sur des séries que j'avais zappé dernièrement malgré les échos favorables de la part de potes et sur le net (notamment sur le FLT et les sites rattachés LTE et EDUSA). Résultat : on me prête The Shield et Les Experts en DVD, et je me suis commandé Law and Order : Criminal Intent... En attendant de pouvoir me mater Six Feet Under, Carnivale et... Alias (oui j'n'en ai encore vu aucun
)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
-
Guigui le gentil
-
Le_Ver_Conquérant
- Coéquipier de Whitney Fordman
-
Guigui le gentil
Petite pub : http://www.lvei.net/
Bravo à toute l'équipe c'était vraiment du super boulot : bon bouquin
Bravo à toute l'équipe c'était vraiment du super boulot : bon bouquin