Les Miroirs obscurs - Histoire des séries américaines vol. 2

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

A noter une erreur sur l'article consacré à Now And Again puisque l'actrice jouant Lisa est indiqué comme s'appelant Lisa Margolin ! Alors que dans le cast de la fiche sur la page à côté, il est bel et bien marqué Margaret Colin.
LeM
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

ozgirl a écrit :La dédicace aura lieu sur le stand d'Au diable Vauvert (stand F140). Les habitués du FLT auront reconnu parmi les signataires le nom de quelques membres de l'association et les participants du Premium TV 2004 celui de plusieurs intervenants du festival.

Super journée :)

Tout à commencé, aux alentours de midi, dans un petit resto sympa où la quasi totalité des auteurs étaient réunis autour de Martin Winckler et Alain Carrazé.

On a passé un excellent moment à discuter séries (c'était surtout L&O et Alias à la table de Martin :)).
On a ensuite tous dédicacé un exemplaire des Mirois obscurs pour René Balcer (que Martin lui enverra)... J'ai d'ailleurs toujours du mal à croire que j'ai dédicacé un truc à René Balcer !!!! :eek:
Ca m'a d'ailleurs vachement déstabilisé... j'ai quand même commencé ma dédicace par "Merci Martin" ... :redface:
Heureusement, la vigilance de mon amie m'a permis ("euh tu dédicaces le bouquin de Balcer à Martin ???" :lol: ) de rectifier le coup tant bien que mal... (=> "Merci Martin & René !!!" :rolleyes: )

Ensuite en route pour le salon !!!

La séance était vraiment super sympa, on a dédicacé pas mal de bouquins :)
Je dois, par ailleurs, avouer qu'il m'a fallu un certain temps pour arrêter d'écrire des banalités du genre "Amitiés" ou "Amicalement"... (c'est tout un art la dédicace, je ne le maîtrise pas franchement :D)

Bref, une belle journée pour laquelle je remercie mille fois Martin Winckler !!!!!!! :smile48:

Bon, je suis complètement crevé ! Dodo maintenant !!! :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Haaa le broullard, les embouteillages c'est un vrai plaisir quand tu as rendez-vous à midi dans un restau et que tu es encore a porte de Bagnolet à cet même heure.

J'ai donc perdu 3 kg lors d'une course mémorable pour arriver à rejoindre mes partenaires dans cet aventures. C'est cool plus que 27 a perdre :D (donc 27/3 = 9, donc 9 rdv au restau donc 9 livres ca va je tiens un bon truc là :D)

Le restau etait drolement chouette, la cuisinne trés bonne et mes voisins de table trés sympa :cool:

La dédicace c'est dérouler dans un joyeux petit foutoir vraiment agréable. Comme Seb j'ai bien sécher pour savoir quoi ecrire (je vais repiquer le coup d'Antoine de Froberville qui est excellent quand tu ne sais pas quoi mettre :D )

Bref merci a tous pour cet seance, cet journée et surtout ce livre

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Juste une question concernant la dédicace. Il y a eu beaucoup de monde ou pas ? Aucune idée de l'audience de ce style de livre ?

Sinon, j'ai acheté le livre (pas au salon) et commencé en plein milieu par le chapitre de Alain Carrazé sur la fabrication des séries. Très intéressant et bourré d'anecdotes. Bravo pour la mention de Playmakers et les pressions de la NFL sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille :D )
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Acheté aujourd'hui. C'était nul. Rho mais non, je déconne sérieux ! En tout cas ce livre a des effets pervers, une fois qu'on lit la première ligne on s'en sort pas. Bref, lu d'une traite (sauf 2-3 articles parce que j'ai un peu peur de me faire spoiler), et c'était pasionnant, intéressant, intelligent. On ressent vraiment la passion des auteurs pour ce dont ils parlent, et c'est un point très positif pour l'ensemble des écrits. L'ennui, c'est que ça m'a donné envie de voir certaines séries que je ne connaissais pas trop ; déjà que j'ai du mal avec tout ce que j'ai à regarder... Plus sérieusement, ça démontre la qualité de synthèse des gens qui ont participé à l'écriture, car ce n'est pas une mince affaire de présenter succintement une série avec des éléments d'analyse tout en donnant envie au lecteur de la découvrir.

En résumé, c'est un très bel ouvrage que je suis très content d'avoir acheté, et si tout le monde pouvait le lire ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose.
Image
mdst

Message par mdst »

yaya23 a écrit :... sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille :D )

Je ne suis pas un grand sportif !!! :~ :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :
yaya23 a écrit :... sur la chaîne ESPN (et non pas USPN....coquille :D )

Je ne suis pas un grand sportif !!! :~ :D

moi non plus, même pas du tout ! Mais j'ai un fan de football américain, et il voudrait bien voir ESPN en France :bigsmile: Pas la version classic que l'on a déjà. C'est beau l'espoir :D

En tous cas, bravo pour Les Miroirs Obscurs
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

J'ai acheté et dévoré ce bouquin. Très bien conçu, clair, pertinent... Je félicite les auteurs. Il m'a donné envie de jeter un oeil sur des séries que j'avais zappé dernièrement malgré les échos favorables de la part de potes et sur le net (notamment sur le FLT et les sites rattachés LTE et EDUSA). Résultat : on me prête The Shield et Les Experts en DVD, et je me suis commandé Law and Order : Criminal Intent... En attendant de pouvoir me mater Six Feet Under, Carnivale et... Alias (oui j'n'en ai encore vu aucun :redface: )
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
ozgirl

Message par ozgirl »

En ce moment, Martin Winckler est sur RTL, dans La Malice de Nagui, pour la sortie du livre.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

l'émission est un quizz séries ? Il y a un mp3 de dispo ?
parce que je colelctionne touts ces émissions (oui je sais...) enfin pas totus mais j'en ai pas mal de Carrazé et Nagui Show
LeM
ozgirl

Message par ozgirl »

Oui, c'est un quizz séries. Moi, je l'ai écouté en direct sur le site de RTL, mais je ne sais pas s'il y a des archives...
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ayé, on s'est enfin procuré le bouquin sur Metz... Ouf... C'est sûr qu'en avoir un seul à chaque fois, si y en a qui le prenne rapidos, difficile de pouvoir le choper !!! :)
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

En fait, (je l'ai appris aujourd'hui :) c'est une de mes collègues qui avait acheté le seul exemplaire qu'on avait reçu.
Mais demain, ou samedi, je l'achète ;)
Eminence grise
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

ça y est, je l'ai acheté ! Je tiens dans les mains Les Miroirs... de la Vie !!
Ben oui, je commence par le début moi :redface:
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Petite pub : http://www.lvei.net/
Bravo à toute l'équipe c'était vraiment du super boulot : bon bouquin ;)
Verrouillé