Joan of Arcadia - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.18

Pas mal. Même si le thème de "tu changes l'avenir et tu ne le vois pas" a déjà été abordé, j'ai bien aimé ce qui arrive. D'autant que pour le coup ce n'était pas du tout prévisible. Travailer pour ce que l'on croit sans attendre de résultats, une bonne maxime dans un pays qui croûle sous les tentatives de palmarès...
Un point reste en suspens, celui de l'avenir Joan/Adam, ça sent la rupture...
Bref, Joan remonte la pente. Un peu plus d'originalité dans le propos et un peu plus d'émotions ça aurait été mieux, m'enfin on va voir la suite.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

2.19

Euh. Moi qui réclamait un peu plus de noirceur à la série j'ai été servi ! Ce qui est dommage c'est qu'on a vraiment l'impression que ça a été un peu précipité. Bon ok son comportement est expliqué par les précédents épisodes, mais là ils font d'Adam un personnage irrécupérable aux yeux des shippers, vu la brutalité de la révélation. Je ne suis pas contre l'idée de briser le couple, à condition qu'il reste une possibilité d'alchimie entre les deux personnages Adam/Joan. Alors que maintenant je ne vois pas l'avenir d'un bon oeil.
Ce "coup médiatique" va peut-être provoquer un sursaut d'audience pour la fin de la saison mais sur le moyen terme ça peut aussi la couler définitivement.

On aura au moins eu droit au procès de Jack et le haricot magique, d'abord très amusant puis très émouvant, même si j'ai trouvé le jeu de Marquette assez moyen vers la fin de la scène.

Quant au reste, pas grand chose à sauver, à part Maman Girardi qui apprend la nouvelle relation de son fils. C'est en effet le grand retour des histoires policères qui plombent l'épisode, avec cette fois ci une histoire abracadabrantesque (le motif du "présumé coupable" est minable) et surtout son faux témoignage se voyait dès la première séquence. Intérêt zéro. Emotion zéro pointé.

Le bilan est donc difficile, je suis content que la série explore de nouvelles possibilités, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas choisi les bonnes ;)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

218-219

:rolleyes:

Je me demande ce qui m'a si plus la saison dernière, me suis fais chier les deux épisodes comme c'est pas permis, et c'est pas le 219 avec ses intrigues à deux balles (le mec qui se fait passer pour un tueur et Adam qui nous fais comprendre que le sexe c'est mal et ça tue une relation parce que les hommes c'est que des cochons qui pensent qu'a ça, plus maman Girardi qui veux garder sa none pour elle) qui vont arrangé la sauce.

Moi j'appel pas ça de la noirceur, mais du pathétique.

Si le prochain est du même calibre j'arrête.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.20

J'étais resté un poil dubitatif sur l'avenir de la série, je n'ai pas encore mes réponses. En revanche, j'ai une réponse sur le reste, à savoir : "quand ils veulent, ils peuvent !"
En vrac, le retour de bonnes choses :
-Luke/Grace : leur relation qui veut être meilleure que l'échec Joan/Adam. Des scènes très drôles et très complices, voir Grace avec un autre look ça vaut le détour !
-Kevin qui continue son long parcours vers plus d'indépendance. Non seulement ça permet des dialogues intéressants (shoes and... ) avec Maman Girardi (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) , mais en plus ça permet de donner un peu plus de background à l'ex-nonne (la scène à domicile, ou la confrontation sur sa virginité)
-Pas d'intrigue policière avec Will, mais j'ai eu chaud pendant 2-3 secondes. Bien joué ;)
-Et même Dieu est de la partie, avec l'anti-Ring (ou comment faire rédémarrer une télé). Bon ok c'était pas génial, mais déjà nettement mieux que ce dont on avait eu droit ces derniers temps.
-Et pour terminer, une très belle scène finale Adam/Joan. De quoi apaiser le shipper qui grommelle ?

On a même eu droit en bonus à l'implicaiton de la fameuse prof de sciences et du conseiller en éducation qui vit chez ses parents. Une bonne idée... ? A surveiller.

Bref l'épisode n'était pas parfait, mais il y a un sérieux retour du rythme, beaucoup de situations ou de phrases drôles là où on ne s'y attendait plus. Ca reste sans surprises, mais avec cet épisode on reprend espoir ;)

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.20

Bref l'épisode n'était pas parfait, mais il y a un sérieux retour du rythme, beaucoup de situations ou de phrases drôles là où on ne s'y attendait plus. Ca reste sans surprises, mais avec cet épisode on reprend espoir ;)

Je suis plus dans le coup, je me suis emmerder.

Pour moi on est plus du tout dans la qualité de la saison 1 ou du début de saison. Il n'y a que Kevin qui m'a plus. Et à part la réflexion sur les chaussures maman Girardi (comme le reste de la famille) m'a fait bailler.
Comprend pas...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.21

Houlà que cet épisode partait très mal. Pendant les 2/3 de l'épisode j'ai trouvé ça vraiment très ennuyeux, un manque de rythme ou de répliques, sans doutes. Faut dire que les storylines n'étaient pas passionnantes non plus : le violeur de Helen, la drogue de Friedman, ... hum. Comme dit joma, je n'étais "pas dedans".
Et puis vers la fin ca s'est amélioré : d'une part parce que je m'attendais vraiment au "pardon" d'Helen, et pas à la mort du violeur avant. d'autre part parce qu'un très bon dialogue s'est instauré dans la cabane entre Grace et Joan, ce qui re-situe les personnages. Et enfin parce que ce Ryan Adder devrait apporter quelque chose à la série. Pas trop ssubtil quand même, vu la scène entre Dieu et lui (habillé en rouge), et le fait qu'Adam "n'arrive pas à le sortir de sa tête", mon petit doigt me dit qu'ils vont nous faire le coup de JP dans Tru Calling. Au début de la série, il me semble qu'il y avait une discussion sur la présence du diable, faudrait que je revoie ça...
Enfin bref, season finale semaine prochaine .. et il va falloir attendre pour connaître l'avenir de la série.

joma

Message par joma »

221

Je me demande si un scénaristes c'est vraiment ce que ça fait de fumé de l'herbes.
les rolling stones avec sympathy for the devil pour souligné la présence de Ryan Adder, c'est fin... Très fin... Ca se mange sans fin.
Mais je suis pas encore convaincu de la direction de la série, on verra bien avec le season final, mais je suis vraiment pas sur de reprendre l'an prochain.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

222

Hmmmm.
Bon j'y suis plus du tout. Même si j'étais super content de revoir Sprague et le petit rocky, je ne suis pas convaincu. Les visions de Maman Girardie sont... :rolleyes: Ca arrive comme un cheveux sur la soupe (même si maman acvait vu dieu une fois) et ça n'apporte rien au perso, c'est dommage.
Pas de diable à prioris, juste un déçu de Dieu... Pouf on perd pour moi une bonne alternative.

J'ai fini la saison, mais je ne serais pas là pour la prochaine... A moins qu'Eclair sois particulièrement dythirambique. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.22

Mouais. J'en attendais sans doute trop du final. C'était sympa de revoir sprague, c'était sympa de voir le couple Kevin/Lily mais quelle déception du côté du "bad guy" ! J'attendais au moins un vrai premier conflit, au lieu de ça on a eu droit à une scène finale vraiment minable. So what ? That's it ?
C'est même pas du teasing pour l'année prochaine, il n'y a quasiment rien de construit.
Et puis le mauvais point de l'épisode reste les fantomes qui se baladent, j'ai cru me retrouver dans charmed tellement les effets spéciaux étaient mauvais. J'avais un nettement meilleur souvenir du season final précédent.
Bref, pas de quoi casser une brique, et pas vraiment motivant pour voir la suite. Un "combat", oui mais un "combat" comment ?
Donc non Joma ce n'est pas moi qui vais te convaincre de regarder une éventuelle saison 3 ;)
Cela dit, me connaissant, je vais quand même regarder la suite, il peut se passer des choses à l'inter-saison...

Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Donc non Joma ce n'est pas moi qui vais te convaincre de regarder une éventuelle saison 3
Cela dit, me connaissant, je vais quand même regarder la suite, il peut se passer des choses à l'inter-saison...

Comme par exemple l'annulation pure et simple par CBS. Confirmée aux upfronts ce matin...

Apres une saison 1 prometeuse, la saison 2 a manqué le coche et c'est un beau gachis car y avait de quoi faire avec ces personnages... :(

En tout cas, CBS a reussi à faire taire God!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

Personnellement l'annonce me fait quand même quelque chose, car même si la série a perdu de son prestige sur la fin, c'était quand même une très bonne série, et qui sait ce qu'aurait donné une saison 3 ?
Bon en tout cas ça prouve qu'Amber Tamblyn avait prévu le coup en acceptant autant de projets ciné. La voir sur grand écran sera une consolation.

Et le pire ce n'est même pas l'annulation, mais ça : "A drama about a young woman talking to God ("Joan of Arcadia") has been benched for a drama about a young woman talking to dead people (focus groups must have said that's what the kids think is cool today). "

sygbab

Message par sygbab »

Erf, j'ai commencé la saison 2 il n'y a pas longtemps et... Ben, j'en ai vu trois épisodes et je me suis rendu compte que même si je trouve la série bien écrite, le jeu des acteurs finit par me saoûler... sans parler des intrigues policières. C'est dommage, c'est bien comme série mais je n'arrive vraiment plus à me mettre dedans. Vu que de toute façon la série est annulée, c'est pas dramatique.

Pourtant, j'avais bien aimé la saison 1.
Image
Verrouillé