Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

415 - Pandora

lordofnoyze a écrit :Oh! Le Professeur Sloane Tournseol!!

Arrête, ils sont tous les deux très élégants... dans leur style bien particulier. Un avec les lunettes d'Harry Potter et l'autre du Prof Tournesol...

Donc: d'où vient la boîte à musique? Pourquoi Irina voulait mettre un terme à la vie de Syd elle-même, si c'était pour la protéger? De qui, de quoi? Vont-ils ressortir la Prophétie de saison 1, ou était-ce bien Irina dont cela parlait?

Alors de deux choses l'une.
Soit j'ai rien compris à l'épisode. Soit j'ai rien compris à ton paragraphe... :D

Je doute, contrairement à Amrith, que Abrams ait totalement voulu cette structure. Peut-être ont-ils fait revenir Rambaldi avec l'audience en chute,

Vu la façon dont a été écrite la saison, ça m'étonnerait qu'ils puissent "rectifier" après avoir vu une chute d'audience... chute d'audience qui n'existe pas, d'ailleurs, comparé à la saison précédente.

Si JJ n'a pas voulu totalement cette structure, ça serait plutôt dans le sens où ABC lui a imposé des loners à mon avis... et cette diffusion dans le désordre, ça m'étonnerait aussi que ça vienne de lui.

Lemonhead a écrit :
Mais je doute toujours de la mort prochaine de Jack.

T'es pas le seul... on sera ptêt surpris, mais j'y crois pas trop...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit : Vu la façon dont a été écrite la saison, ça m'étonnerait qu'ils puissent "rectifier" après avoir vu une chute d'audience...

Exactement. La structure de production d'une série US n'a rien qui lui ressemble plus que la structure de production d'une autre question US. Question de délai à tenir et de season finale à diffuser en mai.
Tout ça pour dire qu'un 4x15 ça se conçoit et s'écrit en janvier. Début février au maximum. Donc la saison venait à peine d'arriver sur l'antenne d'ABC et il n'est pas vraissemblable d'imaginer le genre de causalité qui a été décrite...

Sullivan
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

vous remarquerez que bad vaughn parle francais sans un seul pet d'accent.

*normal* il a joué dans des films francais déjà:
http://www.imdb.com/title/tt0103154/
http://www.imdb.com/title/tt0105181/
d'autant plus logique qu'il est né en france :D

Mais c'est très bien foutu car leur francais est vraiment bon, c'est tjrs agréable à voir :)

pour l'ep ... wow :eek:
va falloir que je le re-regarde je pense
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Sullivan a écrit :
Ju a écrit : Vu la façon dont a été écrite la saison, ça m'étonnerait qu'ils puissent "rectifier" après avoir vu une chute d'audience...

Exactement. La structure de production d'une série US n'a rien qui lui ressemble plus que la structure de production d'une autre série US. Question de délai à tenir et de season finale à diffuser en mai.
Tout ça pour dire qu'un 4x15 ça se conçoit et s'écrit en janvier. Début février au maximum. Donc la saison venait à peine d'arriver sur l'antenne d'ABC et il n'est pas vraissemblable d'imaginer le genre de causalité qui a été décrite...

Sullivan

Rectifier non. Approfondir, peut-être. Il ne faut pas oublier que cette année, la série a commencé en mid-season, mais que la production a commencé dans les délais habituels (vers juillet, je pense). Une bonne partie des loners qu'on a vus ont donc été écrits et filmés sans savoir la réaction des fans, les ratings, etc.
On est d'accord, c'est dans Alias, et les arcs sont connus pour être planifiés sur une saison. Mais je reste convaincu que la réintroduction de la Prophétie, des questions en suspens autour de la mort d'Irina avaient été planifiées pour des épisodes ponctuels, comme par exemple le 4.08. Je suis loin d'accuser le staff d'Alias de mauvaise foi, mais il est toujours possible d'épaissir les questions ou de rajouter des intrigues. Celle du 2e Sloane en fait partie: pour moi, les mystères autour des plans de Jack et Sloane et des motivations d'Irina pouvaient suffire à assurer des épisodes réussis. Après, attendons de voir où cela nous mène, mais je suis pas convaincu par le concept de saison coupée en deux.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

4.15 : PANDORA

OMG c'était un TRES BON EPISODE !! On va de coups de theatre en coups de theatre et ça fait très longtemps que c'était pas arrivé !!

Bon le 48hours earlier c'était super mal démaré SURTOUT que Dixon pouvait pas mourir parce que on a déjà vu le 4.16 TUESDAY Tsss tssss quels neuneus ces scénaristes. Donc aucun interet pour cette intrigue ... MEME si elle amène la résolution de l'intrigue VAUNGN DADY

Et ben finalement é mort ! Très surpris ! Je le voyais vraiment revenir mais c'est peut etre mieux comme ça et puis LA on peut dire qu'on a été surpris par la Team Alias.

Le retour de Madame Patate. Etrangement j'ai beaucoup apprécié patate ! Je la trouve beaucoup plus supportable que l'an dernier car LA elle apporte quelque chose avec notament les souvenirs des Soeurs Derevko, le secret sur Sloane, les motivations d'Irina etc bref TRES BONNE SURPRISE !!
(si les boulets de l'an dernier continuent à ce rythme on va bientot avoir un épisode spécial Lauren Reed iz back et Melissa sera incroyablement cool).

Et puis le cliff final OMG !! Hé ! C'est pas le type psychopate qui jouait dans le Season 5 Finale de BUFFY ??? L'espece de gentleman qui poignarde Dawn pour ouvrir le portail de Glory. Il m'a trop fait penser à lui (le sourire sadique).

Enfin je vais pas tout résumer le reste ca sert a rien mais c'était TROP BON !!! Vivement la semaine prochaine !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.15 - Pandora

Une saison d'Alias ne peut exister sans son lot de satanés "XX hours earlier".

J'ai donc bien ralé (d'autant plus que j'ai tout de suite deviné que c'etait Vaughn. D'ailleurs, c'est nous prendre pour des buses que de creer ce pseudo suspense : "comment ça se fait que Vaughn il est mechant")

J'ai bien rigolé quand j'ai vu madame Patate. ça n'a pas duré longtemps car elle m'a vite rappelé pourquoi elle m'avait énervé l'an dernier.

Et l'épisode? Eh ben pour une fois que c'est plus du loner et qu'il semble y avoir vraiment une histoire à plusieurs niveaux, je dis cool!
(mais fallait-il vraiment se taper tous les épisodes précedent? :evil: )

Le coup du "jumeau" maléfique, un peu soapesque mais ça risque de rendre les intrigues plus complexes, donc pourquoi pas.

Enfin, la France chez Alias me fera toujours rire :D (et Vartan joue encore plus mal en français ;) )

P.S. : dommage qu'on n'y croit pas une seconde au destin de Jack..
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :4.15

Pitain, c'est dingue ce que Joel Grey ressemble à Rifkin! :eek:
Il m'a fallu deux secondes pour bien voir que c'était pas lui...

Pareil.
Et pourtant tout l'ep je me demandais quand j'allais le voir débarqué l epère Grey. ;)

Bon ep, c'est dingue, dés qu'il y a de la continuité entre les storyline ça passe mieux. Même si j'ai trouvé quelques longueur, cet ep à eu son lot de surprise et de rebondissement bien venu comme Alias était capable de le faire il y a quelque temps.

Comme l'an dernier, j'étais content de voir Isabella moi. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

'I'm deathly allergic to chocolate'

:D :D :D :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

'I'm deathly allergic to chocolate'

Oui moi aussi ca m'a fait beaucoup rire. Je me suis dit que si elle avait ete allergique a la langoustine, ca aurait ete beaucoup plus dur pour elle de faire son numero :p.

Et pour la fin de cet episode que j'ai trouve vraiment risible, plein de heros soit disant espion de haut vol qui se font manipuler comme qui rigole, je ne dirai qu'une chose :

"Every Jedi has his semi-retarded clone" :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.15 - Pandora

Très bon épisode et, à mon grand étonnement, j'ai trouvé Isabella Rosselini assez bien alors que, durant la saison 3, je ne pouvais pas la voir. On apprend que Irina n'a jamais voulu tuer Sydney et je sens que ça va chauffer pour Arvin Sloane dans le prochain épisode. Le mini-cliffhanger que l'on a à la fin est très bien amené. En moins d'une minute à peine, Joel Grey a extrêmement bien joué et, juste pour ça, on a hâte de voir ce qui va arriver dans le prochain épisode. On retrouve enfin le Alias que l'on aimait, bien qu'il manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment être du niveau des meilleures épisodes.
Je ne croyais pas redire ça concernant Alias, mais : "Argggh, vivement mercredi prochain !!!"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :'I'm deathly allergic to chocolate'

Oui moi aussi ca m'a fait beaucoup rire. Je me suis dit que si elle avait ete allergique a la langoustine, ca aurait ete beaucoup plus dur pour elle de faire son numero :p.

Ouaaah, feyrtys, drum, déconnait pas, je vous ais pas entendus vous plaindre quand Rex fais sa crise dans DH. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

4.15

Juste deux problèmes le "48 hours earlier", c'est plutôt lourd et pis Madame Patate de retour... quelle actrice a deux euros !! Et quel personnage pathétique, se suicider au chocolat afin de parler a Sidney ...

Sinon c'est très très bon!
-Dark Vaughn est vraiment meilleur que le light et cette saison en fait vraiment un personnage réussi et intéressant ! Et Michael Vartan semble plus à l'aise avec un personnage tourmenté que quand c'est le boulet amoureux de Sid qui la suit partout!
-Le jumeau maléfique (d'un Sloane déjà maléfique...), que c'est bon! Alors lui c'est quoi, son frère, un "associé", un gars qui a pris ce nom pour foutre le waï ?
-Jack pourra-t-il être sauvé et surtout comment ???
-J'aime beaucoup, outre Sloane 2, tout le groupe qui lui obéit. Et notamment la "evil blond".... (pourvu qu'elle ne soit pas parentée à Lauren... on sait jamais dans Alias) !
-Weiss va-t-il retrouver le code d'accès aux bureaux de l'APO ???

Pourvu que ca dure en tout cas parce qu'à ce rythme la fin de saison risque d'être intense en rebondissements..
Et puis c'est moi ou on recommence a vraiment beaucoup faire allusion à celle-dont-on-ne-prononce(-pas-encore)-le-nom ??
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ouaaah, feyrtys, drum, déconnait pas, je vous ais pas entendus vous plaindre quand Rex fais sa crise dans DH.

c'est pas trop la meme chose, jom'. DH est une comédie, là c'etait censé avoir un effet dramatique.

mais je me plains pas, j'ai juste trouvé ca tres tres rigolo. Oh et je comprend Madame Patate, parce que moi, je suis allergique à la poussiere et si j'ai pas mon medoc, ben, ca me gratte partout. :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

KNIGHT a écrit :C'est pourquoi une saison devrait toujours être jugée dans son ensemble, dans son unité, plutôt qu' ép. après ép. N'empêche, ça fait la deuxième fois que la seconde moitié de saison revitalise la perception d' une année de diffusion. Vivement la saison 5, et tant pis pour ceux qui enterrent une saison en en ayant vu à peine que la moitié.

Ca c'est l'éternel questionnement sur l'appréciation d'une série ou d'une saison. Je suis plutôt d'avis à penser qu'une bonne saison est l acombinaison des deux : une trame scénaristique générale maîtrisée et des loners sympas et prenants, mettant quelques éléments en place. Là, même si quelques épisodes laissaient entrevoir furtivement ce à quoi on a droit maintenant, c'était quand même pas la panacée et c'était bien chiant par moments. C'est quelque chose que j'ai du mal à considérer comme faisant partie d'une démarche volontaire et voulue de la part de l'équipe scénaristique. J'ai l'impression qu'ils se sont permis de faire un peu tout et n'importe quoi en première moitié de saison en tablant sur le fait que Lost cartonne et que donc les audiences suivraient sans doute, parce qu'il faudrait être de très mauvaise foi pour prétendre qu'une bonne moitié des épisodes voire plus étaient du bon Alias alors que c'était dans le moins bon de la série.

Donc les jugements en moitié de saison - je fais partie de ceux qui ont descendu en flammes la deuxième moitié de la saison 3 et la première moitié de cettez saison 4 - font partie du jeu surtout quand on s'amuse un peu à se foutre de notre gueule à certains moments. Mais je suis le premier à reconnaître qu'à la suite de cet épisode, mon intérêt renaît, car il y a ENFIN des interactions plus qu'intéressantes, des possibilités scénaristiques très sympathiques et des rebondissements futurs comme aux plus beaux jours de la série. Et y a pas à dire mais ça manquait beaucoup. C'est tout de même dommage qu'il ait fallu autant de temps pour que ce regain d'intérêt se fasse sentir. Mais je ne crache pas dans la soupe, on tient le bon bout là.
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.15 - Pandora

Beaucoup aimé cet épisode malgré le "n hours earlier" du début.
Comme Lem, je crois qu'on reverra plus Omar.
Chaque fois que je vois Miss Patate, ça me fait marrer, j'y peux rien.
Vaughn est pas mal dans cet épisode.
Jack va-t-il mourir ? Suspense...
Et la ressemblance de Fake Sloane avec Sloane est frappante.

Pour la première fois depuis un bail, il me tarde de voir la suite.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé