Plus Belle La Vie - France 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Miguel
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Miguel »

pour les épisodes de plus belle la vie il y a un délai de 3semaines entre le tournage et la diffusion! comme pour les soap us!

news de aujourdh'hui!
source france 3

La semaine dernière, le feuilleton quotidien de France 3, Plus belle la vie, a rassemblé en moyenne 3.1 millions de téléspectateurs pour 12.4% de part de marché. Et l’épisode du jeudi 13 janvier a battu le record depuis le lancement de Plus belle la vie en septembre dernier.
Ce soir-là, 3.3 millions de fidèles étaient au rendez-vous (13.2% de part de marché).
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Chien_Fou, en me citant, a écrit :
Je n'ai pas entendu si c'était bien le cas du tourné-monté-diffusé dans la même journée. Je sais que c'est le cas pour le Train mais cela ne dure que 7 minutes et dans le reportage, l'équipe disait que c'était un peu sérré comme timing alors pour 20 minutes quotidiennes je n'ose imaginer, si c'est bien la cas...
Je pense qu'il y a des amateurs dans l'équipe de prod.

Hé, les mecs, je vais voir faire un scoop: les séries, produites, jouées, montées, filmées, dans la même journée, ça existe depuis plusieurs décennies (et je pense que pour le cas de beaucoup de daytimes soaps américains ou anglais, c'est toujours le cas.) Vous avez jamais vus "Tootsie??"

Attention mon toutou, je n’ai pas écrit que ça n’existait pas mais que je n’étais pas sûr que Plus Belle la Vie soit tourné-monté-diffusé dans la journée, ce que Miguel vient de confirmer en précisant que la prod gardait tout de même de l’avance. Que ce soit tourné en une journée, vu le résultat, cela ne m’étonne pas.
Le Train est donc bien le seul vrai feuilleton quotidien puisque les étapes se font dans la même journée.

Au sujet de l’audience, on sait qu’elle monte, la production ne s’est pas géné pour l’annoncer partout. Cela n’influe en rien sur le niveau merdique des scripts ou de la réalisation.

Vega, tu ne sais plus sur quel pied danser ?
Tu changes ta version à chaque fois ! Tu commences par lancer des génèralités, qui de plus sont fausses, je te répond, tu trouves autre chose du même niveau sur le coût, Guigui te contrecarre et tu changes de nouveau ta version en énonçant encore des banalités tout ça pour essayer de biaiser.
Essaie de te tenir à une version, de te renseigner et d’argumenter parce qu’on va finir par tourner en rond, surtout toi.
Et arrête de rabacher que les scénaristes sont bridés, ce n’est pas le seul problème, le sujet à été maintes fois débattu ici, BuBu vous l’a bien démontré en se faisant l’avocat du diable comme à son habitude.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je suis en train de regarder pour voir si le niveau est monté comme annoncé.

Ben là, la jeune fille blonde raconte un truc qui doit être triste.
Donc on met en font une petite musique au piano qui fait triste.
Fort, moi je dis.
On sent un vrai potentiel narratif, y a pas à dire.

Sinon, l'une des trames traite d'un problème assez grave : la transmission du SIDA et les rapports non protégés. Intéressant.
Problèmes : les acteurs sont pas convaincants pour un sou et les dialogues ne les aident pas vraiment. On dirait un spot du ministère de la santé.
La phrase-clé (dite sans aucune conviction) : " Attends c'est grave là mon pote. C'est pas la rougeole, c'est le SIDA. "

Ps : tention ! Superbe effet ! un couple parle et la caméra tourne légèrement autour d'eux, à la Michael Bay presque ! Un instant, je me suis retrouvé transporté dans un production Bruckheimer en vidéo, sans décor et avec l'image bancale.
Finalement, ils expérimentent dans cette série. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Ps : tention ! Superbe effet ! un couple parle et la caméra tourne légèrement autour d'eux, à la Michael Bay presque ! Un instant, je me suis retrouvé transporté dans un production Bruckheimer en vidéo, sans décor et avec l'image bancale.
Finalement, ils expérimentent dans cette série. :D

Pareil, la caméra tournoyante, c'est pas neuf.
Kad et Olivier en parlait dans les commentaires de leur DVD de sketchs sur Comédie (oui, je sais, je regarde des trucs un peu bizarre parfois.) Ils l'ont fait pour la "Comédie Musicale de l'histoire de Toto." et ils disaient que c'était un vieux truc éculé.
:D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Allez ! Faisons remonter ce topic ! :D

Non parce que la série a triplé son audience depuis son démarrage. Mais plutôt pour parler tournage.

Il semblerait (oui, conditionnel, parce que le ouïe-dire, c'ets aps du 100% fiable) que, comme prévu, cela soit donc tourné en Beta num, mais surtout en multicam avec montage en direct !

Voici donc le secret de fabrication de cette oeuvre. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Miguel
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Miguel »

source newsmedias

"Plus belle la vie"
¤¤ FRANCE 3, jeudi 14 avril, 20:20
De record en record. Après un début qui ne présageait rien de bon, le
feuilleton français quotidien se révèle désormais être un vrai succès
pour la chaîne publique qui n'avait pas connu de tel score depuis "C'est
mon choix" dans cette case là. Ainsi, la semaine dernière, l'épisode
diffusé le jeudi, a été suivi par un peu plus de 4,2 millions de
téléspectateurs - 17 %, part d'audience - .
tao of myself

Message par tao of myself »

Après un début qui ne présageait rien de bon, le

normal un soap doit s'inscrire dans la durée pour fidéliser. ce n'est pas sur 1 ou 2 mois que l'on peut juger d'un succès ou d'un échec de ce type de programme.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :
Après un début qui ne présageait rien de bon, le

normal un soap doit s'inscrire dans la durée pour fidéliser. ce n'est pas sur 1 ou 2 mois que l'on peut juger d'un succès ou d'un échec de ce type de programme.

c'est surtout qu'après les 1 ou 2 mois, ils ont remanié le feuilleton pour en faire un vrai soap.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai trouvé un lien amenant à une discussion sur la série. http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 3860-1.htm
C'est... d'un grand niveau :D
On en vient à faire des comparaisons avec le formidable Cap des Pins.

Je ne résiste pas à vous en mettre un extrait :
AKT : je connais johana IRL si vous la voulez en guest sur le topic

zed[pocket sworld] : Bien sur que oui ! C'est le début de la reconnaissance si elle vient !!!!!!

Leoz : Ma prof de piano joue dans cette série. C'est la soeur de Iris...

zed[pocket sworld] : Celle qui a élevé Thomas ? Cool ! Elle peut venir sur ce topic ?
On va reunir toute l'équipe de la série ici, c'est TERRIBLE.

Scrypt : Moi je connais le plombier qui joue léo, si ça vous intéresse...

zed[pocket sworld] : Dis nous en plus. C'est un acteur plombier ?

Scrypt : ben oui il est polyvalent, ce léo

zed[pocket sworld] : Il a internet ?

Scrypt : bah attend, je lui demande, il est en train de réparer mes toilettes.

zed[pocket sworld] : Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, à tout hasard ?

Si j'en crois la phrase sous ton pseudonyme, tu es né un 26 mai 1993 à Munich... Tu es encore jeune, tu sauras apprécier cette série plus tard, quand elle aura été hissée au rang de classique.

Scrypt : loin de moi cette idée
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Zmaster a écrit :J'ai trouvé un lien amenant à une discussion sur la série. http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 3860-1.htm
C'est... d'un grand niveau :D
Je suis enfin venu à bout des 33 pages ( ! ) du topic. Ne nous mentons pas, c'est hilarant... Mais ce n'est pas pire que ce que j'ai lu sur ailleurs sur la série. Mais je suis d'accord avec les posteurs qui disent qu'il faut regarder la série au 30ème degré. Autant le dire, ça relève du plaisir coupable...
Zmaster a écrit :On en vient à faire des comparaisons avec le formidable Cap des Pins.
:D
Oui, mais Plus belle la vie n'est pas le pire des soaps français. Malgré les personnages et les dialogues qui sonnent faux, malgré la représentation caricaturale des minorités ethniques (les Maghrébins) et sexuelles (les gays et les lesbiennes), malgré les intrigues capillotractées et aux rebondissements téléphonés dignes de Sunset Beach et les cliffhangers résolus dans les deux premières minutes de l'épisode suivant, il est difficile de faire pire que Cap des Pins...
Et sur le topic en question, on compare aussi Plus belle la vie aux Feux de l'amour, ce qui ne paraît pas très pertinent. L'intrigue ne traîne pas en longueur comme dans le soap préféré des vieux. En fait, on est devant un émule français de Sunset Beach... :D :D
Brûle, mon cosmos, brûle!
Piezo
Scénariste pour le Groupe

Message par Piezo »

Babamanga a écrit :Et sur le topic en question, on compare aussi Plus belle la vie aux Feux de l'amour, ce qui ne paraît pas très pertinent. L'intrigue ne traîne pas en longueur comme dans le soap préféré des vieux. En fait, on est devant un émule français de Sunset Beach... :D :D
'Sunset Beach' était une parodie de soaps.
L'extrême lenteur de l'intrigue était voulue par les auteurs tout comme la surenchère au niveau des retournements de situation tirés par les cheveux.

D'ailleurs, 'Sunset Beach' s'était fait une spécialité de parodier les succés cinématographiques de l'époque comme 'Scream' ou 'Titanic' ou + anciens comme 'The Shop Around the Corner'.

Bien sûr, la parodie était faite avec assez de savoir-faire pour permettre une lecture au 1er degré de façon à contenter les amateurs de soaps classiques.

Tout ça pour dire que la comparaison avec 'Plus belle la vie' n'est pas pertinente.
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Les Français aiment aussi les bonnes séries américaines. Cf FBI - Portés Disparus le premier été de sa diffusion sur France 2 à 20h50... Bref, les Français n'aiment pas que les Julie Lescaut !
Verrouillé