Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Dans les conditions où j'ai vu cet épisode, c'était pas facile de me concentrer, pourtant j'ai réussi à adorer!!

Mais, une étape est tournée dans la série, et ça va être très très dur de recoller les morceaux. (Par contre Matt est vraiment un branleur. On peut le comprendre, mais ça reste un branleur!)

Par contre, en tant que fan de 6FU, je ne vois pas où est l'intérêt de recoudre les soeurs siamoises à la fin de l'épisode, puisque les agents de la morgue iront les découdre pour les faire rentrer dans un cercueil par la suite. (Non, essayez d'imaginer un peu la gueule du cercueil avec ces deux là, surtout si la mère demande une présentation des corps... puis celui du trou. Non, c'est quasiment impossible!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

Sauf si le cercueil est suffisamment grand.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

meiyo a écrit :Sauf si le cercueil est suffisamment grand.

Oui, mais les cercueils de 5m de long sur 6m de large, ça doit sûrement pas être donné, et je ne sais pas si une entreprise peut en fabriquer. (Et j'imagine pas la fortune de la concession au cimetière: l'équivalent de 5 places prise par deux personnes!)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

210

J'ai pas trop accroché sur l'intrigue du type qui voulait écrire son bouquin avec ses seins, même si c'est amusant de le voir "harcelé" par sa femme qui n'arrête pas de les tripoter :)
Quant à Sean et sa descente infernale, c'était très bon. Désespéré, Sean semble être dans une phase assez destructive, complètement pathétique et cherche à faire souffrir Julia et aussi Christian quand l'occasion se présente, en l'occurence avec Kimber dont le retour était très sympa. Et la scène du sexe avec la poupée gonflable, on l'attendait, on l'a eu :D . De son côté, Julia, elle aussi désespérée, cherche à noyer son chagrin, mais ça ne va pas trop loin, elle est plus propice à une reconstruction contrairement à Sean qui fait l'inverse.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Sonny Burnett a écrit :210

J'ai pas trop accroché sur l'intrigue du type qui voulait écrire son bouquin avec ses seins, même si c'est amusant de le voir "harcelé" par sa femme qui n'arrête pas de les tripoter :)

Il s'agit surtout d'une intrigue, traitant du rapport des gens à notre aspect exterieur et des conséquences si l'on en change... Evidement c'est traité à la mode N/T donc forcément overzetop, mais comme d'hab le final est plus que touchant. Nous somme quinous sommes, vouloir nous changé (pour n'importe quelle raison) n'est pas toujours la bonne solution.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Sonny Burnett a écrit : De son côté, Julia, elle aussi désespérée, cherche à noyer son chagrin, mais ça ne va pas trop loin, elle est plus propice à une reconstruction contrairement à Sean qui fait l'inverse.

C'est que comme bien souvent, une femme qui veut s'envoyer en l'air est considérée comme une professionnelle.
Sérieux le mot "pute" a volé dans tous les sens hier soir et que dire de l'incarnation ultime de la femme objet : la poupée siliconnée.
Bref ce fut un moment très dur pour les chiennes de garde. :D :D
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Shanna a écrit :Bref ce fut un moment très dur pour les chiennes de garde. :D :D

Tout à fait ! Mais il est à noter que les scénaristes précisent qu'ils ne font que dépeindre un état des lieux et ne cautionnent absolument pas ce genre de comportement par la simple phrase d'un Sean attéré au "gars" : "vous avez l'être d'être le genre de type à penser que toutes les femmes en sont (des putes) !" Et ça je trouve que c'est plutôt bien joué !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Schillinger avec des SEINS!

Désormais, j'aurais tout vu!
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

211

Encore du très bon N/T, cette fois-ci moins centrée sur Sean, toujours aussi désagréable avec sa femme (et la mère de celle-ci -mais là c'était bien vu), et qui donne la part belle à Julia et Christian. Julia a vraiment de quoi péter les plombs, elle ne peut plus compter sur personne, encore moins sur sa mère qui ne perd pas une seule occasion de la rabaisser. Sa démarche de se refaire les seins est une façon pour elle de changer d'identité, de tourner la page... Mais ça ne marche pas, Sean la voit toujours comme celle qui l'a trahi, peu importe qu'elle se refasse tout le corps. La fin de l'épisode marque peut-être la fin de la descente aux enfers pour Julia. Elle touche le fond. Est-ce que Sean prendra enfin sur lui pour la faire remonter ? Ou Christian ?

Très belle apparition de Rebecca Gayheart dans le rôle de la femme aveugle. Le teaser est extra avec son speech sur la beauté intérieure. Toutefois, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite imaginé que Christian coucherait avec elle. Leur scène de sexe était toutefois très bien foutue. Sympa aussi l'apparition d'Armin Shimerman:)
meiyo

Message par meiyo »

Ce qui m'a surtout intéressé dans cet épisode c'est le fait que le personnage de Rebecca Gayheart semble percer Christian Troy à jour.
Je suis d'ailleurs prêt à parier que cet incorrigible play-boy est tombé amoureux.
meiyo

Message par meiyo »

Ce qui m'a surtout intéressé dans cet épisode c'est le fait que le personnage de Rebecca Gayheart semble percer Christian Troy à jour.
Je suis d'ailleurs prêt à parier que cet incorrigible play-boy est tombé amoureux.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

2.11

Retard enfin rattrapé. :bigsmile:
Pas mieux que Sonny Burnett.
Mais c'est quoi cette obsession avec les seins ? mais elle a quoi dans la tête cette pauvre Julia ? un pois chiche ? réduire son couple à une paire de seins, j'arrive pas à m'y faire. C'est incroyable de voir à quel point ces pauvres femmes sont capables de s'abaisser, de s'avilir, de se réduire elle-même au rang d'objet sexuel. Enfin, au moins elle aura été jusqu'au bout de son obsession du premier épisode.
J'espère que l'histoire avec la femme aveugle ne sera pas sans lendemains. J'ai bien aimé cette façon de voir au-delà des apparences, pure et sincère. Le pauvre Christian s'en est trouvé tout chose et bien ému. C'est peut-être la première femme qui le "voit" tel qu'il est. Leur scène de sexe était quasiment poétique, la mise en scène vraiment artistique.
Et revoir l'excellent Armin Shimerman est toujours un plaisir. :bigsmile:

PS : la scène entre Christian et le rendez-vous galant de Rebecca Gayheart (désolée, je ne me souviens plus du nom de son personnage) était un pur régal.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

212

Tout bonnement excellent avec cette vie parallèle de Julia qui ne s'avère pas mieux que la vraie. Comme quoi le destin... Et puis tous ces guests réunis : Kimber, Megan, la mère de Julia, Ava, etc. Un vrai bonheur.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Pour moi, c'est carrément le meilleur épisode avec le dernier de la saison 2 :D
Dernière modification par Guigui le gentil le 14 mai 2005 18:20, modifié 1 fois.
meiyo

Message par meiyo »

Guigui le gentil a écrit :Pour c'est carrément le meilleur épisode avec le dernier de la saison 2 :D

Dans ces conditions le final de la saison doit vraiment énorme. :-)
Ce n'est pas bien de me faire saliver comme ça.
Verrouillé