Un peu de pub pour une nouvelle chaîne qui, espéront le, nous apportera de l'inédit ou du moins du différent...
En effet, depuis Lundi vient d'être lancée sur le satellite (en clair sur Astra et repris dans la numérotation de Canal Sat) : La Latina TV.
Le concept de la chaîne est d'être une généraliste diffusant des programmes d'amérique latine dont du sport, de l'info, de la musique, des docs mais aussi des films et des séries.
La plupart de ces programmes seront diffusés en VOSTF (avec parfois des rediffs la nuit en VO sans ST pour les puristes

).
Bien entendu, il y aura plétore de télénovellas

mais aussi des séries de diverses natures... Par exemple, j'ai déjà repéré le lundi soir à 20h30 une série à suspens (Tempo Final) qui semble etre composée d'histoires unitaires. Ce n'est pas la série du siècle, on sent que c'est à petit budget (mais je préfère attendre d'avoir vu plusieurs épisodes avant de juger) mais cela permet d'avoir un peu de dépaysement avec un style de jeu d'acteur différent... Et j'avoue que j'aime bien ce principe de petites histoires unitaires de 35 minutes.
On trouve aussi dans la grille la Telenovellas Blanche et Pure, une télénovellas en dessins annimés ! (je n'ai pas encore vu ,mais sur le papier, pourquoi pas, au moins c'est original )
Je crois que dans la grille figure aussi une teen série (que je n'ai pas encore vu).
Bref, je ne sais pas encore si les programmes proposés seront bons (vu que bien souvent inédits en France), mais cette chaîne à au moins le mérite de tenter la différence. De plus, ce qui est bien vu ici, c'est l'usage généralisé de la VO

Même si pour l'instant la gille peut sembler un peu terne, j'espére qu'à l'avenir elle nous permettra d'avoir de bonnes surprises venues d'amérique du sud...
Je vous invite à jetter un coup d'oeil sur la grille sur leur site...
http://www.la-latina.com/
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.