The O.C. - Saison 2
-
Nasnet
- Waldo le mainate
2.22 - The Showdown oui, y a show + down!
Jéjé, Tonio, Ju, tout est dit!
Quelle fin ridicule! Qu'ils la tuent, au moins ça rattrapera un peu.
Marissa, on s'en tape.
Trey, de meme.
Ryan, Snoopy.
Summer, Zach, Seth... ça va un peu...
Sandy, brave gars
Kiki kiboit, allo?
Caleb, sert à rien
Et le requin pendant ce temps? il saute, il saute.
Pathétique tentative de toutéliage avec Caleb qui savait tout... à d'autres.
Bon y a encore quelques rare moments sympas car on les a aimé ces personnages, hein, avant The Distance?
La fin arrive et sweeps oblige je sens bien un charter d'anciens (spoilerfree). Remarquez, ce serait pas plus mal...
Jéjé, Tonio, Ju, tout est dit!
Quelle fin ridicule! Qu'ils la tuent, au moins ça rattrapera un peu.
Marissa, on s'en tape.
Trey, de meme.
Ryan, Snoopy.
Summer, Zach, Seth... ça va un peu...
Sandy, brave gars
Kiki kiboit, allo?
Caleb, sert à rien
Et le requin pendant ce temps? il saute, il saute.
Pathétique tentative de toutéliage avec Caleb qui savait tout... à d'autres.
Bon y a encore quelques rare moments sympas car on les a aimé ces personnages, hein, avant The Distance?
La fin arrive et sweeps oblige je sens bien un charter d'anciens (spoilerfree). Remarquez, ce serait pas plus mal...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
-
mcfly
- Balayeur au FBI
Que de critiques négatives !
Je peux comprendre un peu que certains en soient restés bloqués à la saison 1 en comparant chaque épisode de cette année avec celle de la première, mais avouez quand même qu'il y a beaucoup de mieux entre les épisodes actuels et la majorité de ceux de la première partie de saison lorsqu'on avait DJ, Seth/Alex, Rebecca, etc. J'ai l'impression que vous commencez le visonnage de l'épisode avec des à prioris négatifs, une notre déjà très basse, si bien que tout est toujours décevant. Pourtant, il me semblait avoir vu de bonnes critiques il y a quelques temps par ici et je ne vois pas en quoi les épisodes étaient supérieurs à The Showdown par exemple...
Je peux comprendre un peu que certains en soient restés bloqués à la saison 1 en comparant chaque épisode de cette année avec celle de la première, mais avouez quand même qu'il y a beaucoup de mieux entre les épisodes actuels et la majorité de ceux de la première partie de saison lorsqu'on avait DJ, Seth/Alex, Rebecca, etc. J'ai l'impression que vous commencez le visonnage de l'épisode avec des à prioris négatifs, une notre déjà très basse, si bien que tout est toujours décevant. Pourtant, il me semblait avoir vu de bonnes critiques il y a quelques temps par ici et je ne vois pas en quoi les épisodes étaient supérieurs à The Showdown par exemple...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
mcfly a écrit :je ne vois pas en quoi les épisodes étaient supérieurs à The Showdown par exemple...
Je ne dis pas qu'il est moins bon que les précédents: j'ai bien aimé l'intrigue Seth/Zach/Summer, l'intrigue Trey/Marissa/Ryan est toujours aussi
Que Kiki boive, honnêtement, ça ne m'avait pas tant choqué que ça. Ca n'est pas la première fois qu'on la voit ronde comme une queue de pelle, donc soit. J'accepte.
Cela dit, faire quitter la série à un personnage principal de cette façon là...Franchement? Kiki ?? Ok, elle n'avait plus d'intrigue, mais bon, certains auraient dû disparaitre il y a bien plus longtemps que ça !
Au moins, Jéjé aura eu un épisode avec une fin à la Melrose Place (je me rappelle avoir vu EXACTEMENT la même scène dans un épisode).
J'ai aussi BEAUUUUUCOUP de mal à accrocher à l'histoire de Caleb omniscient. Il n'est pas fichu de faire une enquête sur sa paternité, mais il n'hésite pas à filer sa future femme des mois avant même l'idée de se marier? Heu...les gars?
Pour ce qui est des derniers épisodes, j'ai bien peur que tout soit centré sur les conséquences du cliffhanger et qu'on mette ainsi un terme au couple de parents les plus kief cool de ces dernières années
Dernière modification par Tonio le 08 mai 2005 19:49, modifié 1 fois.
"The day that was the day."
221
Ce n'est pas tant le choix du cadre springbreakien mais plutôt le traitement et la substance des situations mises en place qui pose problème. Que le tout soit méchamment prévisible ne devrait pas forcément poser problème, qu'il soit lent, poussif, et excessivement laid est plus embêtant.
Le retour de la neuneu, ou comment faire pour éloigner des personnages sans raison apparente dans l'unique but de mettre en place une situation nécessaire. La belle-mère de Kiki se marie? Oui, mais bon, elle a du travail et de toute façon elle ne peut pas la piffrer, mouais. Conclusion de l'histoire : "tu pourrais venir voir ta maman plus souvent", symptomatique des caméos sans saveur ni utilité. M'enfin grâce à cette "intrigue", Kiki se retrouve toute seule avec Carter, et elle peut enfin lui toucher la main puis les lèvres, mais vous vous imaginez bien, le pétard est mouillé à peine allumé. Reste à savoir si Kiki va plonger dans une vraie déchéance ou s'il s'agit juste d'en mettre plein les yeux pour la transition.
J'ai aussi perdu l'once de respect que j'avais pour Seth avec ce concours, mais l'horreur culmine avec Summer le voyant sur l'écran et se jettant sur Zack, née de l'impression d'avoir vu exactement la même scène/situation/storyline (rayez les mentions inutiles) des milliers de fois durant la saison et donc de l'usage éculé et très répétitif du procédé. Rien n'aide à faire passer la pilule: Will Smith, Jaime King absolument insupportable, le hip-hop ultra-pétasse, les effets pourris de la réal empruntés à VH1 et à "24".
J'allais oublier le point d'orgue, en même temps, si l'interprète de Trey évitait de se comporter naturellement comme un labrador, ça aurait été plus discret et peut-être plus efficace, ça a même permis de mettre en valeur la composition de Mischa (si, si), pour dire si c'est dommage de se coltiner un si mauvais acteur parce que le développement en lui-même est assez intéressant.
222
Bon... Je reciterais bien Tonio, car bon...
Summer/Seth/Zack, c'est vraiment mort. C'est bien beau de faire des blagues méta au milieu de la saison genre "on a compris la leçon on va faire gaffe", si c'est pour nous reproduire A L'IDENTIQUE des intrigues qu'on a eu le plus grand mal au monde à boucler au cours de la saison, à quoi ça sert? Quand on pense à ce qui nous a fait aimer les 2 premiers personnages et leur condition actuelle, c'est assez désespérant. On ne rit plus du tout avec les personnages mais seulement d'eux.
Du côté de l'autre triangle, on est reparti pour un grand épanchement qui promet de se traîner comme un poids mort pour un temps indéfini. C'est quand même grave qu'à peine remis ensemble, le couple Ryan/Marissa soit déjà séparée. Rien à foutre du shipperisme, je constate qu'à part casser, reccasser et recoller, il ne se passe rien dans cette série.
Et quelle bonne idée de briser le couple le kief'cool de la télé quand on pourrait se séparer d'autres boulets bien plus gênants, j'vous jure... Au moins, le suspense sur l'autre couple brisé Julie/Cal repose sur des personnages qui peuvent encore nous surprendre (enfin, j'espère).
L'heure de la révélation? En tout cas, l'impression d'avoir fait le tour de ce que peut offrir tend à se confirmer. A moins de retrouver "petit quelque chose" et de sourire grâce à autre chose que du mépris, je risque de suivre la saison 3 un peu comme celle de "24", c'est bien dommage parce que j'ai été plus que tolérant jusque-là...
Ce n'est pas tant le choix du cadre springbreakien mais plutôt le traitement et la substance des situations mises en place qui pose problème. Que le tout soit méchamment prévisible ne devrait pas forcément poser problème, qu'il soit lent, poussif, et excessivement laid est plus embêtant.
Le retour de la neuneu, ou comment faire pour éloigner des personnages sans raison apparente dans l'unique but de mettre en place une situation nécessaire. La belle-mère de Kiki se marie? Oui, mais bon, elle a du travail et de toute façon elle ne peut pas la piffrer, mouais. Conclusion de l'histoire : "tu pourrais venir voir ta maman plus souvent", symptomatique des caméos sans saveur ni utilité. M'enfin grâce à cette "intrigue", Kiki se retrouve toute seule avec Carter, et elle peut enfin lui toucher la main puis les lèvres, mais vous vous imaginez bien, le pétard est mouillé à peine allumé. Reste à savoir si Kiki va plonger dans une vraie déchéance ou s'il s'agit juste d'en mettre plein les yeux pour la transition.
J'ai aussi perdu l'once de respect que j'avais pour Seth avec ce concours, mais l'horreur culmine avec Summer le voyant sur l'écran et se jettant sur Zack, née de l'impression d'avoir vu exactement la même scène/situation/storyline (rayez les mentions inutiles) des milliers de fois durant la saison et donc de l'usage éculé et très répétitif du procédé. Rien n'aide à faire passer la pilule: Will Smith, Jaime King absolument insupportable, le hip-hop ultra-pétasse, les effets pourris de la réal empruntés à VH1 et à "24".
J'allais oublier le point d'orgue, en même temps, si l'interprète de Trey évitait de se comporter naturellement comme un labrador, ça aurait été plus discret et peut-être plus efficace, ça a même permis de mettre en valeur la composition de Mischa (si, si), pour dire si c'est dommage de se coltiner un si mauvais acteur parce que le développement en lui-même est assez intéressant.
222
Bon... Je reciterais bien Tonio, car bon...
Summer/Seth/Zack, c'est vraiment mort. C'est bien beau de faire des blagues méta au milieu de la saison genre "on a compris la leçon on va faire gaffe", si c'est pour nous reproduire A L'IDENTIQUE des intrigues qu'on a eu le plus grand mal au monde à boucler au cours de la saison, à quoi ça sert? Quand on pense à ce qui nous a fait aimer les 2 premiers personnages et leur condition actuelle, c'est assez désespérant. On ne rit plus du tout avec les personnages mais seulement d'eux.
Du côté de l'autre triangle, on est reparti pour un grand épanchement qui promet de se traîner comme un poids mort pour un temps indéfini. C'est quand même grave qu'à peine remis ensemble, le couple Ryan/Marissa soit déjà séparée. Rien à foutre du shipperisme, je constate qu'à part casser, reccasser et recoller, il ne se passe rien dans cette série.
Et quelle bonne idée de briser le couple le kief'cool de la télé quand on pourrait se séparer d'autres boulets bien plus gênants, j'vous jure... Au moins, le suspense sur l'autre couple brisé Julie/Cal repose sur des personnages qui peuvent encore nous surprendre (enfin, j'espère).
L'heure de la révélation? En tout cas, l'impression d'avoir fait le tour de ce que peut offrir tend à se confirmer. A moins de retrouver "petit quelque chose" et de sourire grâce à autre chose que du mépris, je risque de suivre la saison 3 un peu comme celle de "24", c'est bien dommage parce que j'ai été plus que tolérant jusque-là...
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Cela dit, faire quitter la série à un personnage principal de cette façon là...Franchement? Kiki ?? Ok, elle n'avait plus d'intrigue, mais bon, certains auraient dû disparaitre il y a bien plus longtemps que ça !
c'est pas sur qu'elle soit morte. Je doute qu'ils tuent kiki, la série deviendrait trop sombre. Honnetement, je dis pas ca parce que j'aime bien Billy, mais je l'aimais bien l'intrigue carter/kiki traitée de facon bcp plus juste que Rebecannoying/captain sourcils!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
yaya23
- Orange County addict

2x22
L'un des meilleurs épisodes de la saison. Pour les fans de soap, on est servis ! Nous avons droit à "Sue Ellen" Kiki complêtement bourrée pendant quasiment tout l'épisode. Gros clin d'oeil à Star Wars (le jeu vidéo, la boutique de comics avec Obi Wan), Seth au mieux de sa forme.
Marissa/Trey/Ryan...alors, Marissa va-t-elle cracher le morceau ?
Julie/Caleb. Alors là, bravo à Caleb ! Le pompon étant lorsqu'il annonce à Julie qu'il sait qu'elle a couché avec Luke
J'oubliais Zach..."I'm a water-polo player, I'm not a nice guy"
L'un des meilleurs épisodes de la saison. Pour les fans de soap, on est servis ! Nous avons droit à "Sue Ellen" Kiki complêtement bourrée pendant quasiment tout l'épisode. Gros clin d'oeil à Star Wars (le jeu vidéo, la boutique de comics avec Obi Wan), Seth au mieux de sa forme.
Marissa/Trey/Ryan...alors, Marissa va-t-elle cracher le morceau ?
Julie/Caleb. Alors là, bravo à Caleb ! Le pompon étant lorsqu'il annonce à Julie qu'il sait qu'elle a couché avec Luke
J'oubliais Zach..."I'm a water-polo player, I'm not a nice guy"
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Yaya23, la pseudo fan de soap a écrit :Pour les fans de soap, on est servis !
En tant que vrai fan de soap, je m'insurge !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
2x22
mouais, c'est pas très excitant tout ça...
cette saison je trouve que ça n'a été que des hauts et des bas, à vasciller entre des épisodes mous du genou et du bon vieux OC poilant. un peu de constance ça serait pas mal, mr schwartz.
en tout cas la mort de Kiki j'y crois pas du tout. une bonne 3ème saison, j'ai des doutes.
mouais, c'est pas très excitant tout ça...
en tout cas la mort de Kiki j'y crois pas du tout. une bonne 3ème saison, j'ai des doutes.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
ah merde c'est fini ?
ah b'en non il reste encore 2 eps
ah b'en non il reste encore 2 eps
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
cicéron a écrit :joma a écrit :jéjé, ju, tys, tonio, nasnet
vous me faite rire, merci.
Argumentionnage?
Non, j'aime bien rire, et puis j'ai deux review d'ER à écrire donc pas vraiment le temps.
Dans un sens, rien n'est éternelle, le OC de cette saison n'a rien à voir à celui de l'an dernier, vous y voyez un échec, pas moi, il n'y a pas besoin d'argumenté pendant 20 pages. Mais au moins, je prend toujours plaisir à vous lire, heureusement il y a une constante en ce bas monde.
PS : De toute façon, ça fait longtemps que mes gouts sont grillés sur ce forum !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Rajoutes Summer/Seth/Zack/Summer, il reste plus grand-chose, Julie et Caleb, et encore.
Mais j'admets aussi que ce n'est pas encore la totale catastrophe, la série est souvent parvenue à se resaissir le cap au cours de la saison et deux épisodes c'est largement suffisant pour convaincre. Wait & see...
Mais j'admets aussi que ce n'est pas encore la totale catastrophe, la série est souvent parvenue à se resaissir le cap au cours de la saison et deux épisodes c'est largement suffisant pour convaincre. Wait & see...