American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

NBC a annulé la série qui ne reviendra donc pas en saison 4.

RIP American Dreams.

:(( :(( :((

bye bandstand...
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Eh les gens, y a pas eu de confirmation officielle de NBC. Quand quelque chose commence par "word is", même quand ça vient de Reuters et que c'est repris par CNN, c'est que ce sont des rumeurs.

On va réellement savoir si bandstand repart le 16 mai.

En sa faveur, il y a un nom, et pas des moindres: Jeff Zucker. C'est à lui que l'on doit le passage très juste de "Dreams" en 3e année, malgré des performances loin d'être impressionnantes. Et comme c'est le Prez de NBC, on peut s'y attendre. Là où la situation est différente, c'est que le cast a déjà commencé à chercher des jobs sur d'autres pilotes, que les audiences n'ont pas augmenté malgré un changement de case horaire (6 à 7 millions en moyenne malgré un changement du dimanche au mercredi....en face de "Lost" en rediffs et "Smallville") et que même Jonathan Prince admet que les chances d'une 4e saison sont très minces.

Et il y a toujours le changement de network, une chaîne avec moins d'ambitions niveau audience, et une tonalité famille comme The WB peut très bien accueillir le show. On est pas dans le cas d'une série unique dans son ton et irrévérencieuse style Dead Like Me.

Et comme Prince avait prévu de couvrir plus ou moins une décennie, je dis que rien n'est perdu.

Ceci dit, faut pas croire au Père Noel, et les changements de network se font dans de très rares cas (quand il y a déjà une GROSSE base de fans, comme "Buffy" ou "JAG"), mais le noyau de 6 à 10 millions de fidèles par semaine peut être attractif pour Ze DoubleYouBee.

Voilà, mes deux sous à l'espoir de voir la série se poursuivre.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

merci lordy de nous redonner de l'espoir ;) .

a part cela très bon épispode 2.14 .

celui ci est très bien mené, il y a seulement la fin avec meg qui m'a déçu. je trouve que c'est un peu trop facile de se débarasser de drew avec une autre fille, même si je suis content qu'on en a fini avec lui (du moins j'espere). sinon intrigue impeccable de meg qui alterne les moments lourds (mais dans le bon sens du terme) et le plus léger comme avec patty dans les toillettes avec roxy "tiens patty, fume ça va te détendre" :D . et puis super coupe plus lisse de meg. encore une bonne idée de roxanne. j'ai par contre bien aimé meg en pleurs alors que roxy sort de bandstand, meg pleure t'elle pour drew ou sait elle pour luke et roxanne avec le regard qu'elle lance à roxy ? très bien joué de ce côté là.

pour jerry c'était très intense. surtout la conversationradio avec son père avec un jerry désorienté. bonne intrigue même si je n'arrette pas de me dire que c'est encore une fois trop scolaire après jerry face à la guerre, jerry et les locaux, voilà jerry a une conscience. très bien mené mais j'ai l'impression que chaque épisode apporte une gradation, une étape. finalement ce n'est pas si mal mais je n'arrive pas à m'y faire.

pour henry, l'intrigue des frères musulmans tourne court. plutôt étrange. on va donc sans doute s'attacher à montrer les conséquences de ce refus sans doute et pt etre montrer que nathan et ses frères ne sont pt etre pas si pacifiques que ça. comme la semaine dernière, je ne vois tjs pas où l'intrigue veut en venir mais j'accroche.

le petit will m'a fait de la peine et ça fait resortir le côté dur de jack dans l'éducation de ses enfants. jack est le père typique de cette époque même si on sent qu'à certains moments il aimerait être différent, moins autoritaire qu'il ne l'est.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

euh lordy, tu as envoyé un chèque à Trek United par hasard ? :lol:

Faut pas rêver, ca sent le roussi. Et si c pour devenir une Smallville bis, autant arrêter que d'aller sur la doubleyoubee. Deja que Everwood passe par miracle ses thèmes sur la chaine, deux show aussi "durs", ...
Mais d'un autre coté, la doubleyoubee veut "adultiser" son audience et son image. Why not ?

Je rêve mais c'est très américain non ? :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze

Speedu a écrit :euh lordy, tu as envoyé un chèque à Trek United par hasard ? :lol:

Faut pas rêver, ca sent le roussi. Et si c pour devenir une Smallville bis, autant arrêter que d'aller sur la doubleyoubee. Deja que Everwood passe par miracle ses thèmes sur la chaine, deux show aussi "durs", ...
Mais d'un autre coté, la doubleyoubee veut "adultiser" son audience et son image. Why not ?

Je rêve mais c'est très américain non ? :D

D'accord, d'accord, la WB c'est la maison de Smallville, The Mountain et One Tree Hill, des teen shows inintéressants au possible, frôlant très souvent l'abracandabrantesque.

Mais c'est aussi la maison de Felicity, Dawson, Gilmore Girls, et comme tu l'as dit, Everwood et ses thèmes souvent durs à traiter.

Comme le point d'entrée de la série est une ado, que la moitié des intrigues tourne autour des ados, avec en fond de la continuité et une perspective de chronique historique, elle a vraiment ses chances sur The WB. Je dis: rêvons un peu.
Image

Speedu

Message par Speedu »

Mais d'un autre coté, ils devront reprendre une série avec 61 épisodes derrière elle tous liés les uns aux autres par la continuité. Ca peut paraitre rebutant.
Ou alors ils les rediffusent, attendant de voir les résultats d'audience pour savoir si ils continuent ou pas comme TNT a fait pour le caméléon.

Enfin, je te rejoins dans ton rêve. Ca marchera peut etre mieux que les pétitions :razz:
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
esteban_tao

Message par esteban_tao »

2.13 et 2.14

Voilà j'étais absent ces deux dernières semaines, donc je n'ai vu les épisodes que ce weekend...

C'était clairement des très très bon épisodes... j'étais très agréablement surpris... les intrigues sont assez bien menées... tant celle de Jerry que de Meg et surtout celle de roxy/luke!

Patty est juste trop mise en retrait... et très pathétique dans ces deux épisodes, surtout son "amour" secret pour luke qui devient un peu ridicule, surtout quand elle découvre la véritée...

Jerry continue son aventure au vietnam, sans rester dans les annales ça reste correct, et même si c'est assez sésquentiel... malgré tout j'arrive pas à aimer ce pseudo chef qui s'y croit... ce statut qu'on nous rebalance d'intouchables... etc etc... ça fais trop artificiel... mais bon le mérite d'essayer y est et est réussi malgré tout....

Meg est devenue de plus en plus insuportable... surtout qd elle se prend pour une "grande" lors de sa fugue et se croit tirer d'affaire... quand à drew aaaaah enfin on le vire du show!!!! bon ok c un peu expéditif... je m'attendais plus à un truc genre il choisis sans hésiter de ne pas sacrifier ses études (c'était dangereux comme relation apparemment) plutot qu'une autre fille dans son lit... enfin en même temps c bien son genre donc pourquoi pas...

La scène ou meg arrive près de bandstand en pleurant est très émouvante, surtout qd roxanne la vois... par contre je vois pas pourquoi elle s'en fuit, soit par honte de finalement avoir été qu'une pépéée de plus pour un désespérent playboy de fac, ou quoi??? ben oui elle est pas encore au courant pour roxy et luke (ou alors ça m'a échappé), patty n'a pas eu le temps de dire grand chose... donc c un peu bizarre... enfin ça permet d'avoir un beau moment avec jack à la fin...

Chez les walker, ah je le savais bien que cette histoire de frères black tournerait au vinaigre... mais bon c bizarre qd mm... et quelle est vmt l'idée de jack?? reéssayer d'ouvrir un second magasin?? avec henry en associé?? parce que garder un magasin et henry en associé c'est pas faire du bénèf pour contrer les grandes chaînes....

La fin??

Bon ben je sais pas quoi dire, c'est triste la série était vmt de qualitée... dommage qu'une série qui ne prone pas l'originalité extrème, l'humour décalé ou l'action pure, mais simplement de la nostalgie de très bonnes histoires et des émotions ne puisse rester à l'antenne... les bons dramas seraient-ils en voie de disparition??
esteban_tao

Speedu a écrit :Quand à Tom Jones alias Nick Lachey, alias Monsieur Jessica Simpson. Rien à dire. On ne peut rien dire de sa performance navrante au possible.

t'as raison quelle monstruausité, le vrai Tom a du se retourner dans.... son lit ( :rolleyes: ), je n'avait encore jamais vu une interprétation aussi pathétique, tant dans la gestuelle que l'interprétation...

Je préfère encore un bon vieux playback comme à l'époque que l'interprétation perso des guests!!
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Si ça c'est pas cool.
http://www.americandreamsfanclub.com/dreamalive.htm

Faudrait faire pareil devant les bureaux de TF1, pour ramener la série à l'antenne. :)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
lordofnoyze

Au moins ils auront vraiment fait quelque chose d'original. :cool:
Image

esteban_tao

bon aller les gars je prend mon avion.... qq veut me faire une banderole???
esteban_tao

2.15

Encore un très bon épisode... décidemment on est dans une vraiment bonne phase...

Bon ok le début était un peu bof, surtout par le comportement plus que énervant de meg, elle nous avait chié avec son drew jusqu'ici, et vlà maintenant qu'elle casse Roxy! grrrr la scène où elle lui dit de l'oublier pour l'interview est vraiment insupportable... enfin c t le but!

Puis en deuxième moitié l'épisode devient génialissime... Pour meg d'abord avec le retour de Jimmy, on savait qu'on allait le revoir et c'était du grand moment... (bien que j'aurais cru qu'ils allaient le faire un brin plus mélo) à ce moment là meg devient enfin intéressante... notamment la façon dont elle essaye de donner son avis sans toute fois renier le but de la guerre (ça serais impossible de se dire que son frère y est pour des cacahuètes) enfin la potiche blonde est un peu enterrée... et vlà qu'elle pourrait mm être journaliste grâce au vrai faux méchant collin... puis elle a enfin compris qu'elle n'avait aucune raison d'en vouloir à roxanne...

Jerry... début aussi mou avec le retour de clovis qui fait son show... puis ça s'améliore sous la tente... ça semble déjà moins club med et plus proche d'une "réalité"... juste en train d'attendre un éventuel accrochage sous la chaleur écrasante... l'ambiance est bien retranscrite. Dommage que le petit clovis crève... mince alors c'est quoi la leçon du jour alors?

Pete et Jack... pete nous refait son numéro, enfin c normal il est ainsi... juste à la fin sa déclaration à Hellen m'a assez frappé... en fait je comprend pas soit c une vrai déclaration à hellen (bon ok j'y crois pas) soit c'est simplement comme il l'a déjà dis il rêve de la vie de son grand frère,e t donc d'une femme comme hellen aussi...

Roxanne... un peu en retrait si ce n'est le fait que son intrigue de relation avec luke est là uniquement à travers Meg...

Patty idem... un peu moins insupportable... même attachante et pareille à elle même dans diverses scènes...

Les Walkers... début un peu gentillet... et puis là aussi ça s'améliore nettement avec de grand moment du jerk avec sa fille ou de la petite discution avec sam...

Nathan n'était pas là (tiens serais-ce pour ça qu'on a pour une fois droit à une intrigue réellement familiale pour les walkers?) et de même l'histoire avec les frèros black est vite oublié ça décoit un peu, en mm temps ça fait une parenthèse dans leur histoire parce que mm si c t un reflet de l'époque ça commencait à devenir gonflant... j'imagine que ça reviendra d'ici peu...

Bref moi j'ai vmt eu cette sensation de début un peu gentillet et sans prétention avant de basculer dans une suite de grand moments (henry danse, jerry et l'ambiance d'attente très bien retranscrite, meg confronté à ses premières vrai prise d'opinion et la scène de jimmy, etc...)

encore un tout bon épisode 8,5/10
Speedu

Message par Speedu »

215 : Relations orageuses

Tout pareil que esteban

Sauf que la leçon du jour pour Jerry : perdre un pote. Logique après l'épisode "je perds un inconnu", "j'ai failli mourir" voici, "je perds un proche". C'est con, j'aimais bien CLovis même si il était un poil lourd quand même dans cet épisode.

Quand à Meg, son nouveau style capillaire lui va super bien je trouve. C'est dommage qu'elle gache tout en faisant la gueule à Roxy. Heureusement, tout redevient normal grâce au jambon congelé qui l'attend tout l'été. Ce qui me fait dire que c'est peut-être la façon de Meg de punir Roxy :lol:

Henry assure en jerkant. Nathan pas là, ça fait du bien. La crise de Sam me semble un peu trop gamin. Tant pis.

Oncle Pete assure grave dans cet épisode. C'était cool.

Bref, un épisode correct sans être ultra inoubliable non plus.
tao of myself

215 : Relations orageuses

toujours très bon. si la qualité continue, jke me dis que la série va vachement me manquer après la saison 3.

j'ai bcp aimé meg dans cet épisode sauf que je n'ai pas trop compris où, quand et comment elle a compris pour roxanne et luke vu que patty n'a pas cafté. qq'un pt il m'expliquer ou ça reste l'un des mystères de l'univers ? comme speedu, j'adore le style capillaire de meg qui est encore plus jolie. la réaction de meg sur la guerre est géniale, et sa scène avec colin est formidable. meg n'a vraiment pas froid aux yeux et s'affirme.

le retour de jimmy était prévisible vu le previously mais ça faisait du bien de le revoir.

pour jerry c'est comme tjs la leçon de jerry comme speedu l'a expliqué. dommage de faire revenir clovis pour si peu de temps. ça aurait plus marrant de revoir palladino qui en aurait bavé, non ? mais ça reste malgré tout très sympa à regarder et la fin avec la lettre de jerry est très triste.

côté musique c'était de la bonne musique aussi sauf cette braillarde de janis joplin dans le bar où beth travaille pour "rencontrer des gens" dit elle :D . jerry doit lui manquer, il lui faut un homme, un vrai, un tatoué !

pour le mariage, je croyais vraiment de peter ne se défilerait pas et que son absence n'était qu'un moyen de faire durer l'épisode. et bien non, peter est un lache qui plante sa fiancée à l'église. par contre le retournement est génial au sujet d'helen. selon moi oui peter aime helen mais il n'ira jamais plus loin que ce qu'il y a maintenant car il respecte son frère et sa famille. donc il ne faudra pas aller chercher plus loin. d'ailleurs n'y aurait il pas dj eu de vagues allusions aux sentiments de peter pour helen ?

du coté des walker je trouve légitime la réaction de sam. mais je trouve cela bien qu'il defende son père devant sa soeur et c'est aussi un beau geste qu'il fait en invitant la madame à la fête. nathan lui a disparu dans la kelleydimension.

bilan : très bon, je ne me suis pas ennuyé une minute. des rires, de l'émotion, des bonnes scènes et bons acteurs, des jolies filles et de la bonne music !
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :215 : Relations orageuses

toujours très bon. si la qualité continue, jke me dis que la série va vachement me manquer après la saison 3.

Faut il encore que TVI diffuse la saison 3. Avec un peu de chance, elle enchaine les deux saisons et le 3.01 sera pour le 15 juin si j'ai bien compté.

nathan lui a disparu dans la kelleydimension.

N'importe quoi ! Ce sont tes oreilles qui sont allées faire un tour dans cette dimension.
La soeur de Sam dit à madame la chaudasse cliente amoureuse du sexy vendeur d'électronique qu'elle devra encore rencontrer son cousin Nathan parti faire un tour à Atlanta chez sa maman. (Enfin j'ai un doute sur la ville mais elle est citée)
Et puis si Kelley avait influencé la série, Meg verrait des dancing babies :lol:
Verrouillé