Reefer Madness

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Reefer Madness

Message par Stratego »

Image
Je sais pas trop pourquoi j'ai jamais pensé a lancer un sujet plus tôt...
Un peu à l'instar d'Angels In America, j'ai entendu parlé de ce téléfilm par hasard lors d'une interview de Kristen Bell (Veronica Mars) au Late Show de Conan O'Brian.

Alors vu l'extrait qui était proposé à l'époque c'est vrai qu'en appreciant Kristen il aurait été difficile de ne pas se jetter sur ce truc, tout aussi barge qu'il avait l'air.

Or il se trouve, que le truc, diffusé sur la chaine cablée premium Showtime le 16 Avril dernier, est complètement allumé.
Il s'agit de l'adaptation en film d'une comédie musicale qui avait déjà fait ses preuves à Los Angeles et à New York et à laquelle la toujours talentueuse et toujours adorable Kristen Bell avait déjà participé.

A l'origine il y a un veritable film de propagande qui date de 1936. Ca s'appellait déjà Reefer Madness (http://www.imdb.com/title/tt0028346/) à 'l'époque et ça denonçait en toute désinformation et avec moulte exagération l'usage croissant de la Marijuana dans les chastes écoles au coeur de la belle amerique.

De tout les films de propagande anti-marie jeanne de l'époque (Why it's Named Dope, The Dope on Dope, Pot is only for Cooking, Say Nope to Dope and the great Marihuana, the Weed with Roots to Hell!) Reefer Madness était visiblement le plus barge, à tel point que le film a finit par devenir culte. Et on peut parrier qu'il a du être visionné plus souvent par des utilisateurs du p'tit joint que par des parents terrorisé par la menace herbeuse !

Le film de 36 a donc finalement été parodié récemment et joué Los Angeles puis à New York avant d'être re-adapté dans ce film qui n'a de l'original que le décors :cool:

Au casting on retrouve plein de monde dont :
ImageImageImageImageImage
- Kristen Bell - Christian Campbell - Alan Cumming - Steven Weber - Neve Campbell

Et en guest-superstar ...
Image
Jesus himself !

Image
TELL YOUR CHILDREN !
Dernière modification par Stratego le 03 mai 2005 1:06, modifié 1 fois.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bien le topic strat, bonne idée. ;)

Je suis moi aussi un inconditionnel de Reefer Madness.

Primo le casting et top notch comme le souligne stratego (j'aurais jamais crus Neve si souple :D ) mais aussi le propos de ce film n'est pas anodins. certes on se moque d'une certaine propagande de l'époque, mais bon nombre de phrase qui sont dite on un écho qui résone comme bien présente de nos jours. les derniers mots du narrateur, superbement joué par Alan Cumming when danger near, exploit their fear est toujours d'actualité, il n'y a qu'a voir les infos pour s'en convaincre.

PS : Et puis merde, Jesus chantant au Celestial Club, ça dépote grave. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Tiens, rien que pour toi ;)
Image
Image
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :Tiens, rien que pour toi ;)
Image

Ouah... Elle est chouette :D
Merci bien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Reefer Madness, c'est achement bien, completement parti de la tete, des repliques cultes (Don't turn your back on God ! Listen to Jesus Jimmy !), et des acteurs formidables... Il faut vraiment avoir un gout prononce pour le decale, ca m'a fait penser aux films de John Waters, et comme John Waters me manque en ces jours de retour de l'ordre moral et de politiquement correct, ben ca fait du bien !

Et vive Kirsten Bell !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Joma a écrit :(j'aurais jamais cru Neve si souple :D )

Si tu veux vraiment découvrir la souplesse de Neve Campbell, regarde Company de Robert Altman avec Neve aussi souple qu'un roseau...(bon visionnage :D )

Bon, ben maintenant, je vais voir Reefer Madness (enfin, bientôt quoi)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
joma

Message par joma »

Alexxx a écrit :Si tu veux vraiment découvrir la souplesse de Neve Campbell, regarde Company de Robert Altman avec Neve aussi souple qu'un roseau...(bon visionnage :D )

Hummm, je note, je note.;)

En tout cas précipite toi sur Reefer, c'est vraiment à voir. ca lorgne, à mon avis, sans complexe sur le rocky horror picture show, au niveau visuel comme sur le propos, vu le décalage entre la forme (une comédie musicale style année 40-50) et le fond (un Roméo et Juliette enfumé, doucement irrévérencieux.)

'tain, faut que je le revoie. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Je revendique le fait que je suis la premièe à l'avoir vu, avant strat, joma , feyrtys ou alexx ! D'ailleurs, la preuve en est mon post dans VM pour l'épisode de la semaine dernière :D

J'ai même convaincu Feyrtys de le regarder ;) Donc Power to me !!!!

Je crois pas qqu'aucun des posts précédents l'ait noté donc je rajouterai à tout ce qui a été dit (pas besoin de répéter à quel point c'est sensass) que presque tous les morceaux chantés sont des références à d'autres comédies musicales soit par la musique ou le rythme il y a un passage où on entend distinctement un morceau de Cats, soit par les costumes Chicago/Rocky Horror Show, ou voire même Grease je ne parle même pas de Jesus super star ^^

Voilà, c'était excellent ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Tonks a écrit :Je revendique le fait que je suis la premièe à l'avoir vu, avant strat, joma , feyrtys ou alexx ! D'ailleurs, la preuve en est mon post dans VM pour l'épisode de la semaine dernière :D

Gnia gnia gnia. Il était au chaud sur un cd, j'attendais juste le bon soir tranquilou pour le mater. Et puis si tu voulais faire la belle, t'avais qu'a ouvrir un topic. ;)

Strat powa ! :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Re: Reefer Madness

Message par Alexxx »

Stratego a écrit :Je sais pas trop pourquoi j'ai jamais pensé a lancer un sujet plus tôt...

D'ailleurs, je cherche la punition adéquate à cette horrible faute que tu as commise.....j'ai trouvé..... :D

Reefer Madness c'est génial et le monde (cad tous les FLTiens) doivent le savoir et le voir.

Mes scènes préférées étant celles avec Jésus (pour une fois que je l'aime celui là), la scène du balcon (tip top la chanson Mary Lane) et Mary Lane sous Mary Jeanne.

MDR :D

J'adore le politiquement incorrect, voilà c'est dit ^^.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

One day I will have cancer or hit by a train, and we will be reunited in heaven :lol:

Ce film est nawak et c'est boooooon
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé