Je sais pas trop pourquoi j'ai jamais pensé a lancer un sujet plus tôt...
Un peu à l'instar d'Angels In America, j'ai entendu parlé de ce téléfilm par hasard lors d'une interview de Kristen Bell (Veronica Mars) au Late Show de Conan O'Brian.
Alors vu l'extrait qui était proposé à l'époque c'est vrai qu'en appreciant Kristen il aurait été difficile de ne pas se jetter sur ce truc, tout aussi barge qu'il avait l'air.
Or il se trouve, que le truc, diffusé sur la chaine cablée premium Showtime le 16 Avril dernier, est complètement allumé.
Il s'agit de l'adaptation en film d'une comédie musicale qui avait déjà fait ses preuves à Los Angeles et à New York et à laquelle la toujours talentueuse et toujours adorable Kristen Bell avait déjà participé.
A l'origine il y a un veritable film de propagande qui date de 1936. Ca s'appellait déjà Reefer Madness (http://www.imdb.com/title/tt0028346/) à 'l'époque et ça denonçait en toute désinformation et avec moulte exagération l'usage croissant de la Marijuana dans les chastes écoles au coeur de la belle amerique.
De tout les films de propagande anti-marie jeanne de l'époque (Why it's Named Dope, The Dope on Dope, Pot is only for Cooking, Say Nope to Dope and the great Marihuana, the Weed with Roots to Hell!) Reefer Madness était visiblement le plus barge, à tel point que le film a finit par devenir culte. Et on peut parrier qu'il a du être visionné plus souvent par des utilisateurs du p'tit joint que par des parents terrorisé par la menace herbeuse !
Le film de 36 a donc finalement été parodié récemment et joué Los Angeles puis à New York avant d'être re-adapté dans ce film qui n'a de l'original que le décors
Au casting on retrouve plein de monde dont :

- Kristen Bell - Christian Campbell - Alan Cumming - Steven Weber - Neve Campbell
Et en guest-superstar ...
Jesus himself !
TELL YOUR CHILDREN !