Veronica Mars

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

The Omniscient Ju a écrit :Donc c'est Duncan. Pas que ça me réjouisse, mais ça serait quand même bête qu'il soit pas développé. C'est le seul perso que toute la saison n'aura pas réussi à rendre intéressant et/ou attachant.

Quand meme, l'episode ou il arrete ses medocs est pas mal du tout, et il montre un visage plutot interessant. Certes, Duncan n'a pas encore l'etoffe d'un Logan (celui de Veronica), mais il n'est pas aussi vide qu'un Dean (celui de Rory :p). J'ai confiance pour la suite. En plus l'acteur est plutot bon (ou bien alors la direction d'acteur est exceptionnelle dans cette serie!)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Quand meme, l'episode ou il arrete ses medocs est pas mal du tout, et il montre un visage plutot interessant.

C'est clair, pour moi Duncan se rapproche de Aaron Echolls, le genre de type qui peut avoir de sacré explosion de rage. En plus Duncan est légérement pertirbé est complétement perdu. Donc oui, s'il bénéficie des même largesse que Logan il peut être intéressant à suivre.

Encore une fois bravo Ju. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.22

Peu de choses à dire sinon chapeau bas pour m'avoir tenu en haleine, bravo Ju, ça s'est ce que j'appelle un season finale qui en a (je doute très fortement que DH arrive à en faire autant), et vivement les dvds !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.22 - Leave it to Beaver

VM Rocks !!! ;)

ça c'est du final d'une saison parfaitement maitrisée. Tenu en haleine pendant 40min.
Franchement, je ne l'avais pas vu venir et je penchais pour l'accident. Bien joué en tout cas. Amanda/Lily est excellente.
Veronica, que dire, enorme. Elle a pris un coup de vieux au debut et à la fin c'est la petite fille paniquée. Et Kristen en brune, je prends :razz:

Superbe scène en effet pour le père et la fille. Très beau.

Maintenant, la suite? Je suis assez inquiet quant à l'éventuel fil rouge de la saison 2. Ce sera difficile de faire aussi long.

Qui est à la porte? 1er nom qui vient, Duncan mais ce serait trop facile et ça me décevrait un peu. ça se trouve c'est Beaver :D ou Mac :fleche:

J'espère que Logan aura le temps de rétablir d'ici la rentrée...en tout cas, ce Logan est cool! :cool: C'est vrai qu'on ne sait pas ce que Weevil a trouvé dans le stylo. Et si c'était la lettre de Logan?

Enfin bref, bravo Rob Thomas et merci pour cette saison. Je suis encore en train de convaincre des amis de regarder les 1ers eps, après je n'ai aucun doute, ils seront accrocs. Comme nous tous ici.

VM rocks!!! disais-je de façon non mélodieuse.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
hamoutaro
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par hamoutaro »

Je voudrais vraiment remercier les gens de EDUSA ainsi que ceux de ce forum car sans leurs appels du pied incessants je n'aurais surement pas eu l'idée de regarder cette série que j'avais complètement laissé passer à la rentrée à cause de Lost et de Desperate Housewives. (Et quelque chose me dit que je ne suis pas le seul dans ce cas)

Cette série m'a complètement envouté, scotché...mais comment vont-ils réussir à faire mieux en saison deux ?

Comment vont-ils trouver un mystère qui peut impliquer autant TOUS les personnages de la série (le fantôme de Lilly me manque déjà)
Comment peuvent-ils encore plus bouleverser la vie de nos héros après tous ce qui a été dit, révélé et bien sur fait dans cette saison?
L'esprit du pilote (par ailleur très plaisant) n'ayant plus grand chose à voir avec la fin de la saison (plus noire, plus violente, plus bouleversante, plus émouvante aussi) sur quel pied va danser Rob Thomas pour redémarrer la série?

En tout cas une chose est sure, merci UPN d'avoir laissé vivre cette série et de nous avoir fait VIVRE une saison aussi intense.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

122 - Leave It To Beaver

Lordy, lâcheur ! :D
Damn you Ju, damn you ! :D

Season finale à l'image de la série : excellent.
Celeste est une vraie bitch, j'espère qu'on la reverra dans la saison 2.
La scène où Keith apprend à V qu'il est bien son père est très forte, j'ai failli verser ma larme aussi.
Le côté slasher de la deuxième partie m'a beaucoup plu. Il est là, sur la banquette arrière, mais il va pas la tuer, Keith va arriver et va la sauver, tout va rentrer dans l'ordre. On le sait, mais ça passe sans problème. Par contre j'ai été très surpris par la violence du combat. UPN est une chaine cablée ?

VM ROCKS !!!
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

1.22

Tout simplement enorme, j'ai eté emu avec le test de paternité, Keith qui traverse les flammes pour sauver Veronica, choqué quand on voit le visage de Aaron sur la video.

Je vois pas comment ils pouront nous trouver une intrigue pour relié tout les personnages, mais je leurs fait confiance apres cette premiere saison :D

Sinon pour la personne a la porte de VM, je parie aussi sur Duncan.
Pour logan, je doute vraiment, vu comment Weevil etait bien partie avec sa barre de fer devant le lycée, qu'il soit en vie:((
Tonks

Message par Tonks »

JayeTyler a écrit :1.22

Pour logan, je doute vraiment, vu comment Weevil etait bien partie avec sa barre de fer devant le lycée, qu'il soit en vie:((

je décrète que plus personne n'envisage que Logan soit mort. On va se foutre la poisse !! :D :D :D

je vote pour qu'on continue d'espérer que LoVe continuent en s2 !!!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sygbab

Message par sygbab »

1.22

Maintenant on sait de quoi les scénaristes de 24 pourront s'inspirer à l'avenir s'ils veulent vraiment toutélier. Epoustouflé par ce final qui commençait d'une manière bizarre, tout sonnait un peu faux je trouve, j'ai ressenti de drôles de sensations. Mais alors la fin est tout simplement hallucinante, c'est incroyable à quel point la série a évolué depuis le pilote en devenant assez sombre tout de même. Le combat entre Keith et Eryn est d'une violence rare.

Bah je suis bien content d'avoir rattrapé mon retard il n'y a pas si longtemps, je ne regrette absolument pas d'avoir découvert cette série parce que la saison fut bien pleine. Maintenant, j'avoue que j'ai un petit peu peur pour la saison 2 quand même, mais qui vivra verra. En tout cas, VM rocks.
Image
Stratego

Message par Stratego »

1.22 - Leave It To Beaver
Et puis c'est quoi ce titre là ... :D

Alors dans le genre remarque bien bidon pour la semaine dernière, je n'ai pas vraiment trouvé que celui ci avait des problèmes de rythmes. Plutot un syndrome ROTK de la scène-qu'on-pense-que-c'est-la-fin-mais-qu'en-fait-c'est-celle-d'après-ah-non-celle-d'après-ah-minute-non-plutot-celle-d'après-après.

Mais ici c'est un avantage puisque je rentrais les griffes dans le siege a chaque fois que j'imaginais que la scène que je voyais pouvait être la derniêre. Or a plein d'occasion la facilité aurait pu permettre de poser un cliff-hanger poussif et forcé (J.J. si tu nous lis), pourtant non, systematiquement chaque scène continuait de se dérouler sans interruption dans un bizzarerie, un suspens et une violence veritablement surprenante.

Au final VM ne restera pas pour moi la meilleure série de la saison, et c'est très loin d'être le meilleur final de la saison ou de tous les temps comme je l'ai entendu dire ci de là (ça me rappelle les gugus qui éructent à chaque hélicoptère ou avion de chasse qui traverse l'écran dans 24). Cela dit ça reste la progression la plus impressionante que j'ai jamais observé dans une série dont je trouvais le principe, le titre, les acteurs et l'aspect visuel proprement ridicule au tout début.

Je risque d'en facher certains (et pourtant ils savent tout le bien que je pense d'elle), mais j'ai trouvé Kristen Bell un peu en deça au niveau de sa performance habituelle (excellente). Peu être à cause de cette vulnerabilité physique extremement logique et qui va parfaitement en contradiction avec son caractère. Le fait de perdre un appui aussi important sur son personnage si tard dans la saison et alors que les jours se font de plus en plus longs n'a pas du être forcemment évident à gerer au niveau de son jeu. Mais quoiqu'il arrive je trouve que cette anti-buffytude est d'une cohérence parfaite avec un personnage qui jusqu'ici pouvait sembler invicible mais dont on savait par les évenements introduits en flash-back (et pas seulement) qu'au fond tout ça n'était qu'une carapace, aussi solide et efficace soit elle, pour se proteger du trouble qui l'entoure.

Bref la caracterisation de ce personnage est irreprochable alors qu'il aurait été très simple une fois encore de tomber dans la facilité en faisant de Veronica une icône idéalisée et deconnecté de la réalité (même si ce n'est que la réalité emotionelle).

Rock On Robert !
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Grand, ce final est grand :)

Mais pas seulement pour l'intrigue, mais pour tous les petits détails qui trainent dans ce final.
Le plateau qui tombe car mal posé sur le gueridon c'est franchement le détail qui tue tout.

Et puis le cat figth entre aaron et keith est d'une violence tellement réelle et juste (pas de *surhomme* les deux mangent très très cher), la crainte de vero dans son frigo est tellement étouffante...

Pas de 'larme' pour le test de paternité mais plus un sourire. Car keith savait le résultat du test lorsqu'il accepte sans broncher le deal avec celeste :D Il est malin le keith :)

Maintenant, j'ai un peu d'anxiété comme bcp pour la suite. La S1 même si le final n'est pas le meilleur final jamais fait aura eu une cohérence tellement juste et progressive, posant piece par piece les éléments pour tout résoudre que je me demande franchement comment rob va bien pouvoir repartir pour une suite.

Pour le cliff, y'a beaucoup de choix possibles, mes deux favoris restent Leo et Wallace.

Logan est trop mal en point et ca colle pas avec les scenes précédentes.
Weevil est trop distant de Vero apres la surprise dans l'école en train de téléphoner.
Duncan, a ses chances aussi, mais le rapprochement me semble trop brutal, ca collerait pas.

Bref, :question:
Car dans un certain sens, j'espere que ca sera pas trop *simple* comme cliff, même si ca peut etre pas plus mal ;)

Esperons que VM relèvera le défi en partie raté par The OC !
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
unfold
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par unfold »

1.22 - Leave It To Beaver

quand meme quand keith ouvre la porte de frigo, les premiers mots de V sont super touchants...
-Hi, Dad. Their case is fuzzy and circumstantial.
-You know the odd thing? Those were also her first words.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Le rattrapage est presque terminé, je me suis laissé les deux derniers épisodes. Content de savoir qu'il y aura une deuxième saison en tout cas :D
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-01 à 1-22

Wahou, ça c'est du rattrapage, 22 épisodes en 48h....

C'était trop bon, Veronica Rocks!!!

Veronica est un personnage extrèmement bien caractérisé, la saison est complètement maîtrisée.

Rob Thomas nous a eu.....

Et oui, VM a toujours été glauque, il n'y a qu'à voir le background qu'on donne à Veronica lors du pilote,sa meilleure amie assassinée, elle violée etc... Pourtant Veronica est fraîche et les premiers épisodes sont très peu portés sur le mystère Lily, on nnous aère la tête et pas stupidement. Progressivement, des petits indices nous mette la puce à l'oreille et nous font accrocher à ce que sera l'intrigue de la saison, tout ça jusqu'à l'épisode 7 ou là les choses changent.
La série et la saison ont définitivement pris un autre tour après cet épisode, plus noir , les indices s'accumulent et commencent à ressembler à quelque chose... mais quoi, jusqu'au dernier moment je n'ai pas su.

Bref Rob Thomas framed us with a beautiful decoy. Mais presque jusqu'au bout les épisodes gardaient de la fraîcheur notamment dû aux différents cas. Bien sûr, les choses étant bien faites, les cas ne sont pas toujours drôles, ils sont parfois durs, parfois VM perd ou fait des bêtises.

Bref Me love Veronica, Veronica Rocks !! etc etc ... :D

En tout cas très contente d'avoir vu cette série...

Sur le final, je pense que c'est soit Duncan soit Logan (cf l'ombre dans la porte, elle ne ressemble pas à celle de Weevil, il y a des cheveux sur cette tête)
La mère de VM is a bitch (sans commentaire) !!!

Edit 1 : Euh, l'ombre c'est celle de Veronica, excusez mes yeux qui en ont trop pris en si peu de temps

Edit 2 : Mais pourquoi ils ont recasté le chien après le pilote, je l'aimais bien le premier, il était plus flippant que l'actuel ^^.
Dernière modification par Alexxx le 14 mai 2005 0:43, modifié 1 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Alexxx a écrit :Wahou, ça c'est du rattrapage, 22 épisodes en 48h....

:eek: :eek: :eek:

Belle performance en effet! Au moins, comme tu l'a résumé, tu as pu te rendre compte de l'évolution au cours de la saison.

Quant au reflet dans la porte (oui j'ai aussi été regardé :razz: ) ça m'étonnerait que le vrai acteur donne la réplique pour cette cette. A moins d'avoir commencé à tourner la suite.

D'ailleurs comme Rob nous a habitué, je ne pense pas que le 2.01 commence par cette scène. On y reviendra surement vite.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé