House

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.19

best.episode.ever ?
Du début à la fin cet épisode était fantastique.
D'une part parce que les scènes jouent avec le téléspectateur et ce, dès l'intro (la victime qui n'est pas celle que l'on croit, pour y replonger aussitôt le générique passé), sur la conclusion de l'énigme, où on pense réellement que la petite s'est faite avorter...
Dur de choisir ensuite ce qui était génial dans l'épisode : le choix du lieu (la morgue, les toilettes), le mordant de House qui n'a jamais été aussi dur que ce soit sur l'apparence de Cuddy, les patients qu'il diagnostique et réprimande, ou les interviews de candidats malheureux (tatouages, chaussure, ...).
En fait le meilleur, c'est peut-être l'intensité des scènes Cameron/House. Excellentes scènes, où un rendez-vous fait l'objet d'âpres négociations ;)
Bref, je ne sais pas quoi utiliser comme qualificatif, à part que c'était génial à chaque minute, chaque scène, et que je VEUX voir ce qui va se passer "tomorrow" ;)
House, you're the best :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.19 - Kids

Wow!
Il arrivent à faire encore mieux et malgré ma récente cure intensive de "house", j'en veux encore plus. Vivement "Tomorrow" en effet!

Du Greg House au meilleur de sa forme, ça casse net (les patients, dans les toilettes avec le gamin, les entretiens, le traitement de Chase :lol: , etc). En même temps, on voit toute son humanité dans cette avant derniere scène où il observe la gamine parler à ses parents. Hugh Laurie est énorme.

Les scènes avec Cameron (qui était particulièrement belle) sont extras, je pensais que House allait tout de même céder mais non, c'est elle qui l'invite :razz:

J'ai adoré le twist du teaser, bravo.

Enfin, le personnel débordé et les conséquences (la morgue par exemple :D ). Même House team se doit d'aider, surtout apres qu'on a rappelé le "cout" de House ;)

Comme Eclair, difficile de trouver des mots pour montrer combien c'est top.
Ahhh Une semaine!!!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :1.19

best.episode.ever ?

Je crois bien.
Ca part fort dés le teaser et pas un instant ça ne baisse de rythme, la gamine est très juste.
MDR avec House et la femme qui comprend qu'un homme de sa famille emprunte ses fringues ! :D
Ou House qui fait la reflexion à Cuddy.

A part ça j'ai rien à dire tellement c'est bien.

Depuis le 1 ce truc est génial, faut le faire quand même. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :Depuis le 1 ce truc est génial, faut le faire quand même

Oui!
Et les ayant tous vu en une très courte période, pas une fois je n'ai eu la sensation d'une baisse de régime/niveau ou de lassitude. Impressionant.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :sur la conclusion de l'énigme, où on pense réellement que la petite s'est faite avorter...

Euh, j evais sans douet passé pour un débile mais l'opération qu'elle subis avec le toubib entre ses cuisses, c'est pas un avortement ?
J'aurais loupé un truc ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :
Eclair a écrit :sur la conclusion de l'énigme, où on pense réellement que la petite s'est faite avorter...

Euh, j evais sans douet passé pour un débile mais l'opération qu'elle subis avec le toubib entre ses cuisses, c'est pas un avortement ?
J'aurais loupé un truc ?

Pareil que joma
:question:
Eclair

Message par Eclair »

Ah ben sur ce coup là c'est moi qui passe pour un idiot je suis passé à côté (!), j'ai cru comprendre qu'il y avait un choix thérapeutique : soit filtration du sang soit avortement (que la petite n'était pas obligé de révéler à ses parents selon la loi - d'ailleurs faudra m'expliquer en quoi elle n'est pas victime d'abus à 12 ans même si elle était "consentante" mais ça c'est un autre débat).
La scène de l'intervention indiquait vraisemblablement que le choix de l'avortement semblait avoir été pris, (d'où mon hypothèse de fausse piste volontaire pour tromper le téléspectateur), la scène où elle raconte tout à ses parents je l'avais imaginé comme si elle avouait sa grossesse...
Bref, la honte, j'ai mal compris une phrase (un OR au lieu d'un AND sans doute) et j'ai échaffaudé une théorie foireuse là dessus ! Je pars me cacher...

cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

joma a écrit :
Eclair a écrit :1.19

best.episode.ever ?

Je crois bien.

J'aurais bien dit "mais vous dites çà à chaque épisode", mais le pire, c'est que ça se tient ;) ...

Très judicieuse la façon dont House déniche l'aiguille dans la botte de foin dans la clinique encombrée par une épidémie et bourrée de cas potentiels et s'intéresse à la jeune fille. Laquelle est en effet très juste, permettant à la révélation de laisser assez sur le cul - même réaction dubitative qu'Eclair sur la législation.

Très belles pointes d'humour, avec les réflexions déplacées d'House vers Cuddy, le gamin sale, la variation des mythiques déambulations dans les couloirs (le gars qui vomit), les fringues empruntées ou encore la tarée que reprère House.

C'est encore plus savoureux quand parallèlement, des idées très noires sont développées: la conclusion donc, la morgue et cette agitation générale du cadre épidémique.

Enfin, la dernière scène est d'un érotisme latent et d'une tension très très forte: Jennifer compense largement son absence récente avec cette seule scène. On n'a jamais vu au cours de la saison House aussi peu maître de la situation. Je vois d'ici les étincelles...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.20 - Love hurts

Du grand House bien en forme. J'ai adoré le teaser, complètement représentatif de l'esprit House :D

Bonne gestion du 'contrat'. Cameron is back à plein temps et ça fait du bien à l'ensemble.

Pas vu le temps passer et c'est ce qui compte aussi non? Vivement le prochain!

House rules!

P.S. : content de revoir Christina Cox dans un rôle agréable à voir ;)

P.P.S. : Je ne l'ai pas dit mais j'aime la relation House/Wilson.

P.P.P.S : marrant d'avoir la "8-ball" le même jour que chez les Gilmore
Eclair

Message par Eclair »

1.20

Bien aimé. Evidemment le point d'orgue reste la relation House/Cameron ou plutôt ses préparatifs ;) La tension est à son comble au resto d'ailleurs, mais personne ne craque dans ce petit jeu. C'est bien malin de nous laisser patienter ... encore. Dans ce jeu du mensonge ou de la vérité, Cameron en prend pour son grade quand elle comprend qu'elle cherche inconsciemment un homme à "réparer", et House en prend pour son grade avec son patient : il faut s'ouvrir...
Quant à la suite de la relation, le "i don't know" montre bien que les scènaristes ont peur de franchir le pas et de montrer une relation particulière avec une différence d'âge conséquente, et peut-être même et surtout de percer définitivement la cuirasse du héros. En tout cas, ils auraient tort de se priver de ce genre de scènes, où la tension sexuelle est insoutenable ! (d'ailleurs Cameron s'habille nettement plus glamour depuis son retour je sais pas si vous avez remarqué, tout comme elle respire de confiance en elle).
Bref, on s'est fait avoir, mais ça valait son pesant de cacahouètes ;)
Avec tout ça on passerait presque sous silence les guest de luxe , Christina Cox mais surtout Mr Phelps en personne qui décuple sa libido avec l'âge ;)

La suiiiiite !

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.20

C'en est lassant de qualité.

Pas trop envie de développer mon avis, à ce qui paraît je sais pas articuler des phrases.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

120

Encore une fois très bien. Le teaser est génial.

Et le parallele entre House/Cameron et le patient est là aussi bien exploité.

Mais que dire du diner ou ce bon vieux :D Grégory balance ces 4 vérités à Cameron, néanmoins comme la réaction de Cameron le laisse entendre, elle ne va pa se laisser faire et tout est encore en suspend entre eux. Bref toute cette partie est très très bonne.

Peter Grave est mortel en papy libidineux.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

121

Best episode ever !!!!

Et le final promet j'en suis certain. :D

Non content d'être génial cet ep introduit LA guest, je ne sais pas pour vous, mais pour moi revoir Sela c'est du pur bonheur.
Carmen Electra et la touche de fantaisie c'est top aussi.

En plus cet ep condense tout ce qui a été dit dans la saison de manière brillante avec de l'humour de la gravité et approche cette saison du sans fautes.

It is in a nature of medecine that you are to screw up, you are to kill someone... If you can't handle this reality, pick an another profession.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.21

Culte.

Le gag de Carmen Electra est mémorable. :D

Le twist de milieu d'épisode: :eek: Je l'avais pas vu venir.

A la fin, même les étudiants en médecine s'interrogent, preuve que le cas House est un dilemne quotidien. Si preuve en était encore, ça achève de le rendre tout à fait humain.

Uber-cool. Cette série me souffle.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.21

Sublime. Qui touche à la perfection. Best episode of the year.
J'en aurai vu des épisodes de séries médicales, mais des comme ça, jamais.
C'est brillant de bout en bout, en amenant des twists dans le raisonnement faisant naviguer le récit entre humour et émotion. Sans même compter l'importance du cas "House".
Vous rajoutez à cela non pas la parfaite Carmen Electra mais la parfaite Sela Ward, et vous obtenez un chef d'oeuvre.
That's it.

Verrouillé