The Shield - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

4.01 & 4.02

Très, très bon début de saison (comment ça je suis en retard ? :bigsmile:), la série repart sur de nouvelles bases et ça s'annonce vraiment prometteur :)

La scène avec Aceveda, assez glauque en effet, je sais pas trop où ça va mener, à un degré moindre l'année dernière on a déjà eu Dutch le tueur de chats qui n'a finalement pas changé grand chose dans le personnage.

Sur le coup, j'avais effectivement trouvé cette histoire de chat complètement stupide... mais finalement, avec le recul, je trouve que c'était assez malin.
Dutch était à un moment assez difficile de sa vie, il ne savait plus vraiment où il en était... Il en est arrivé à se demander si il était capable de tuer...
Il a vérifié et, assez paradoxalement, ça l'a équilibré... Je crois que l'on peut difficilement faire plus politiquement incorrecte !!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

407 - Hurts

Un excellent épisode. Mon préféré de la saison avec Tar Baby.

L'enquête de Dutch et Claudette est très bien et c'est une bonne idée de mettre Rawling sur le terrain avec eux.

Mais le meilleur dans cet épisode, c'est Vic Mackey. La scène dans le Clubhouse est excellente. D'abord la vidéo avec Shane et Antwon. His body for hers. Puis le face à face avec Rawling où Glenn Close est impressionante.
Entre Aceveda qui le torpille, Rawling qui le laisse tomber, Dutch qui s'occupe de sa famille, Antwon qui veut sa peau, et Shane qui va sûrement essayer quelque chose... Vic est seul, comme le montre la très belle séquence finale, avec en fond sonore Will You Smile Again? du groupe And You Will Know Us By The Trail of Dead. :cool:

I'm a cop. So get that light out of my face and get out of here.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

407 - Hurts

Excellent épisode, de la très bonne qualité.

Les intrigues se développent, la tension monte.

D'un point de vue politique, la guerre Aceveda/Philipps/Rawling se prépare et c'est chacun pour sa peau.

L'enquête de Dutch et Claudette était assez prenante et la séquence finale de Dutch est touchante mais je donne pas cher de sa peau si Vic l'apprend(de la bouche de Cassidy par exemple).

Lem est sur les nerfs et c'est pas la découverte de la vidéo qui arrange les choses. D'ailleurs la tension est à son comble entre Vic et Shane, lors de leur petite descente nocturne, cette tension était palpable, les regards méfiants,...

A la fin on a le droit au numéro du lonely cop et ça assure, une bonne musique, un flic au pied du mur.

THE SHIELD ROCKS !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

407

Très bon.
J'adore le nouveau Aceveda qui a définitivement laisser tombé son masque de flic.
J'ai vraiment cru que ça allait péter entre Lem et Shane aprés la k7, mais non, Lem en bon soldat se retient encore, mais quand ça va péter, ça risque de vraiment faire mal.
Le truc le plus bizarre c'est Dutch, j'aime bien sa storyline, mais j'ai eu l'impression que l'histoire de la gamine n'était qu'un moyen d'atteindre la femme de vic... Ou alors je suis tellement habitué à voir Dutch détaché de tout, limite froid dans son boulot, que je me fais sans doutes des idées. ;)

A la fin on a le droit au numéro du lonely cop et ça assure, une bonne musique, un flic au pied du mur.

Je me suis d'ailleurs à ce moment que si Vic passait devant chez, je donerais pas chère de la peau de Dutch à ce moment. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk

Message par ApOk »

joma a écrit :407
Le truc le plus bizarre c'est Dutch, j'aime bien sa storyline, mais j'ai eu l'impression que l'histoire de la gamine n'était qu'un moyen d'atteindre la femme de vic... Ou alors je suis tellement habitué à voir Dutch détaché de tout, limite froid dans son boulot, que je me fais sans doutes des idées. ;)

Je me suis posé aussi la question mais je pense qu'il est sincère, que le fait de raconter une histoire à une enfant(qui est quand même l'innocence incarnée) le ramène un peu sur Terre vu les spécimens qu'ils côtoient(que ce soit les suspects ou ses collègues).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.07 - Hurts

Très bon épisode qui représente probablement un tournant dans la saison.
Le plan Julian/Aceveda qui se met en marche avec ce dernier qui fait tout pour pourrir la vie de Rawling. Car il s'en prend clairement à elle, pas à Vic. Le fait que Mackey soit le chef ne fait qu'augmenter sa volonté de destruction. Et aussi parce que Vic fait du très bon boulot. Comme toujours. C'est une des raisons pour lesquelles Aceveda ne s'est pas débarrassé de lui au cours des trois années précédentes.

- Rawling qui demande à Julian de se faire transférer : je vois pas ça venir. Aceveda va tout faire pour qu'il reste.

- Rawling qui se voit obligée de se séparer de Vic. La scène entre eux était très forte. A mon avis, Rawling va le garder vu comment il a arrêté Kosodov et s'unir avec lui pour contrer Aceveda. Peut-être avec Claudette dans la partie, qui semble se rapprocher de son captain.

- Excellente scène que celle où on voit la cassette. "His body for hers." Shane refuse dans un premier temps mais accepte à contrecoeur quand Antwon menace implicitement sa famille. La scène où Vic et Shane s'en vont vérifier que tout se passe bien avec l'indic est sublime. Vic qui lâche pas du regard Shane. Shane dont on voit bien qu'il peut pas le tuer.

- La fin n'est pas super. Elle aurait pu être mieux même si elle souligne parfaitement la situation merdique dans laquelle se trouve Vic. Direction de l'opération anti-gang qui lui est retirée, Shane qui peut le descendre à tout moment, Dutch qui joue le papa avec ses gosses (ça va chauffer grave pour Dutch-boy quand Mackey va découvrir tout ça).
La scène dans les toilettes quand on voit Vic se laver le visage et se regarder dans le miroir peut marquer un tournant.
Vic l'a joué réglo jusque là, "by the books". Il a suivi les ordres de Rawling (et amené de bons résultats), n'a fait aucune connerie... Et la conclusion de tout ça est qu'il se retrouve au pied du mur, obligé de balancer un indic pour essayer de conforter sa position. C'est peut-être le retour du Vic du début de la saison 2 qui magouille sans scrupules. Dans ce cas, ça risque d'entraîner une situation qui deviendra encore plus délicate pour Rawling.
En tout cas, je crois bien qu'il va se décider à prendre la situation en main (à sa façon, I mean) comme il l'a fait avec Kasodov (surtout quand on entend le chef adjoint Phillips lui dire que c'est sa dernière chance dans ce département) : s'occuper d'Aceveda (qui l'aura bien cherché), d'Antwon (et de son crew en passant, on sait jamais) et éventuellement de Dutch-boy.

On sait tous que quand Vic est en colère, ça déménage. Les Arméniens peuvent témoigner.
Manque plus que Tavon (je le verrais bien s'infiltrer dans le gang d'Antwon). Ramenez-le-nous, putain de bordel de merde !
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk

Message par ApOk »

Plus ça avance et moins je sens Tavon revenir, les scénaristes auraient amorcé son retour en nous parlant du personnage mais là rien....à moins que ce soit une surprise et là ce serait....excellent !
joma

Message par joma »

ApOk a écrit :Plus ça avance et moins je sens Tavon revenir, les scénaristes auraient amorcé son retour en nous parlant du personnage mais là rien....à moins que ce soit une surprise et là ce serait....excellent !

"Second Time Around" la série de Brian J Wight à été annulé en janvier par UPN. Faudrait savoir quel ep de the shield on été tourné à ce moment pour avoir une idée de son possible retours.
Mais je suis pas vraiment sur qu'ils nous fasse revenir Tavon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk

Message par ApOk »

408 - Cut Throat

Un excellent épisode avec une introduction et un final qui en imposent.

Malgré deux storylines qui sont un peu redondantes(l'autisme des gosses de Vic et Aceveda et ses jeux sexuels), le face à face Vic/Shane amène la saison sur une autre piste.

Rawling est de mieux en mieux et on sent qu'elle a une énorme confiance en Vic, ce qui l'oppose totalement à Aceveda, qui même conseiller municipal veut le descendre.

Sinon les scénaristes n'ont pas lésiné sur une tension sexuelle entre Aceveda qui joue les guignols violeurs et Danny qui avait une soudaine envie.

Lem et Ronnie font ce qu'ils peuvent pour protéger Vic mais celui-ci n'en a cure.
D'ailleurs, le traitement de Shane et Vic dans l'épisode est remarquable. Ils sont tous les deux dans de sérieux problèmes, Vic est quasi-silencieux durant l'épisode et Shane prêt à tous les sacrifices pour éviter le pire("Next stop Joshua Tree ! ").
On en viendrait presque à plaindre un mec qui depuis 3 ans enchaînent les erreurs et autres accès d'humeurs exécrables.

Le final résume bien la situation et voir ces deux flics en larmes, leur monde s'effondre. Cela renvoie directement au final de la saison 3 mais les rôles sont inversés.

Mine de rien, il reste 5 épisodes et on se demande où tout cela va nous mener.
joma

Message par joma »

ApOk a écrit :408 - Cut Throat

Un excellent épisode avec une introduction et un final qui en imposent.

Malgré deux storylines qui sont un peu redondantes(l'autisme des gosses de Vic et Aceveda et ses jeux sexuels)

Le petit David est accroc au pouvoir. Dominé, faire mal, bref imposé ça volonté c'est son truc. C'é"tait déjà l ecas les saisons précédente mais là, son viol à exacerbé ses pulsions... C'est pas le meilleurs moyens pour être maire ça

On en viendrait presque à plaindre un mec qui depuis 3 ans enchaînent les erreurs et autres accès d'humeurs exécrables.

Ouais enfin bon, il vient pleuré dans les jupes de maman parce qu'il a voulu joué au grand et qu'il c'est planté... Alors moi je le plains pas ce boulet. :evil: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ApOk

Message par ApOk »

joma a écrit :Ouais enfin bon, il vient pleuré dans les jupes de maman parce qu'il a voulu joué au grand et qu'il c'est planté... Alors moi je le plains pas ce boulet. :evil: :D

Ah mais je te rassure j'ai toujours envie de lui en coller une aussi. :cool:
Mr KB

Message par Mr KB »

4.08 - Cut Throat

Très bon épisode.

Du grand Vic. La scène finale était de qualité mais je bavais pas comme pour la fin du 3.15. Voir Vic lui laisser une chose de le descendre ("You've got one shot."), puis les deux avoir les larmes aux yeux, c'était touchant. "Coulda, woulda, shoulda..." doivent-ils penser.
Hâte de voir comment ils vont s'y prendre pour récupérer le corps d'Angie avec tous les gardes qu'il risque d'y avoir. Et aussi de voir si Lem va accepter de faire partie du raid, ce dont je doute.

Halper - That asshole shot me.
Army - I didn't mean to.
Halper - What's wrong with y'all ?

:D

Sans oublier la scène où Vic menace Antwon après avoir forcé sa porte avec un pied de biche. Très fort.

Rawling qui fait venir un bonhomme de l'IGS pour "prouver que Vic est innoncent" : pas sûr que ce soit ses vraies intentions.
Rawling qui emménage in da hood. Je sens bien qu'elle va clamse.

Vic - I wanna say good night to the kids.
Corrine - It sounds like a goodbye.
Jolie scène. Je vois déjà Dutch en train de faire la cuisine pour Corrine et tomber sur le sac bleu. Et rebonjour les soupçons de Dutch-boy sur la strike team concernant le money train.

Vic et Danny : ça me plaît bien. Ils vont bien ensemble. On le voyait venir dans l'épisode précédent quand Vic lui promet un dîner si elle lui trouve une jolie bagnole. Allez savoir si l'initiative de Danny n'a pas indirectement sauvé la vie de Shane sachant que Vic était bien énervé durant tout l'épisode jusque là (voir ses remarques sarcastiques avec Rawling).

Le besoin de domination d'Aceveda est devenue une vraie maladie ("I am second to no one."). Tout ça va mal finir pour lui, je le sens.

Dutch qui arrête l'agresseur au café et s'en prend plein le costard. :D Sa relation avec Claudette semble s'améliorer. Par contre, il la joue discretos au barn.

J'espère qu'on va vite en finir avec la storyline Antwon/Angie/Shane pour passer à autre chose dans les derniers épisodes.
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Co-kura

Message par Co-kura »

409

Bon épisode. Fait etonnant dans la série, rien n'est résolu à la fin, ce qui fait attendre avec encore plus d'impatience l'épisode d'1 heure 1/2 la semaine prochaine. Dutch et Claudette sont de retour, c'était bien. Vic semble retourner "in the game", mais c'est plus pour sauver le cul de Shane qu'autre chose, faudra voir où ça nous mène par la suite. Par contre je sens bien Army venir faire foirer les choses...

Un peu déçu sur 2 points : La fin de l'épisode, assez brutale bien qu'assez prometteuse, et le manque de réaction de Danny et Aceveda après s'être faits tirer dessus, j'ai pas trouvé ça très bien géré.
ApOk

Message par ApOk »

409 - String Theory

Un très bon épisode, voire un des plus réussis de la série. Le mérite revient surtout à une bonne intrigue.
On pourra regretter que cette intrigue est légèrement phagocytée par une rupture de rythme lors des interrogatoires de Dutch et Claudette ou bien par une résolution assez rapide de la recherches des deux policiers disparus.
Néanmoins, on ressent toujours cette tension propre à The Shield mais le fait que les choses soient claires entre Shane et Vic simplifient les rapports et il est bon de voir une entente aussi limpide entre l'ex-Strike Team.

Bon on pourrait en parler des heures mais vivement l'épisode double la semaine prochaine.
Mr KB

Message par Mr KB »

409 - String Theory

Enfin ! Enfin captivé pleinement par un épisode de cette saison 4. Le meilleur de cette saison. On sent parfaitement la tension tout du long. Les flics qui sont sur les nerfs, Vic qui se rapproche d'Antwon pour l'entuber bien comme il faut, la tension entre Lem et Shane, Army qui va faire une boulette, je le sens, le corps qui a été localisé, très jolie séquence avec le psycho, Dutch qui fait encore preuve de ses talents côté psychologie.

Maintenant, je me demande bien qui a tué les deux flics. D'ailleurs, la scène où on retrouve leurs deux corps avec les mouches autour était assez prenante. Je pense qu'Antwon n'est pas dans le coup.
Par contre, j'ai peur que le petit jeu auquel joue Vic avec Antwon (se rapprocher de lui afin de l'occuper le temps de retrouver le corps d'Angie, puis de l'inculper avec des preuves futures ou simplement le descendre comme l'a suggéré Shane dans cet épisode) ne se retourne contre lui car il ne faut pas oublier le rôle que jouera le type de l'IGS "infiltré" dans l'anti-gang task force.
Et je me demande également si la manoeuvre de Rawling visant à faire croire au public via la presse qu'ils ont attrapé le tueur des deux flics ne va avoir des effets dévastateurs, comme une démission forcée, par exemple, ou un truc dans le genre.

J'étais tellement pris par l'épisode que j'ai failli gueuler :D quand ils ont coupé à la fin avec Antwon en salle d'interrogatoire en compagnie de Vic et Rawling ("Thanks for coming in.") Man, cette phrase me laisse des doutes sur ce que compte faire le capitaine.

Chose rare cette saison, j'ai hâte de voir l'épisode suivant, et surtout de voir pourquoi il durera 90 minutes. En espérant, qui sait, revoir Tavon (d'ailleurs, bien aimé la référence à Walon ; j'aimerais bien revoir le decoy squad).

Vic - When you can't get to the Don, you go see Fredo.
:cool:

Deadwood

Verrouillé