Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x22

C'était sympa, mais c'est pas mon préferé de la saison, loin de là.
Je pense que c'est dû au fait que c'est surtout un épisode de mise en place pour le Finale, et que du coup il m'a laissé un peu frustré puisqu'il fait bouger pas mal de truc, mais en gardant toutes les scènes chocs (enfin j'espère) pour plus tard.

J'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait à Bree, sauf la fin. Je comprend qu'elle en veuille à Rex, mais de là à refaire le lit avant de l'emmener à l'hopital, c'est un peu gros :~
Cela dit, il serait temps que Bree se rende compte de la supercherie, et j'espèrais la voir comprendre dans cet épisode...

Gaby et Carlos, c'était sympa de faire le lien avec le début de saison, et c'était surtout très sympa de nous ramener Ryan Carnes torse nu :D J'espère qu'on le verra plus l'année prochaine ! ;) Cela dit, là encore, ça fait très transition...

Lynette et Tom : le meilleur est à venir à mon avis, mais ça risque de barder dans le prochain épisode :evil: :D

Enfin, Susan et Mike stagnaient un peu trop à mon goût... Par contre, j'ai vraiment du mal à voir clair dans le jeu de Felicia, et ça me plait ;)

Sinon, content d'avoir enfin une nouvelle scène mettant nos Housewives en commun... ça faisait longtemps !

Bref, un épisode de transition qui ne fait vraiment avancer les choses que dans les 10 dernières minutes... si le Finale est excellent et conclut avec brio toutes les storylines, ça passera très bien, sinon je risque de raler ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-22

Rahhhh,ce que c'était bien....

Pour la première fois depuis le début de la série je veux absolument savoir ce qu'il va advenir de Lynette :eek: , oui, oui, vous avez bien lu, Lynette est la storyline la plus tendue de toutes.

Gaby, le parallèle avec le début de saison est excellent, j'adore toujours autant sa storyline. Je me demande bien ce qu'elle va faire avec Carlos, maintenant qu'elle sait la vérité sur sa grossesse. Alors elle laisse tomber Carlos ?

Susan, la storyline est marrante, elle fait avancer le truc et permet une scène commune aux femmes de Wisteria Lane et ca faisait longtemps, donc rien que pour ça, c'est un bon point.

Bree, j'ai beaucoup aimé sa storyline, elle, la femme si forte, détruite par des mots. George se transforme en beau salaud en tout cas. Donc très bien jusqu'au moment de la crise cardiaque de Rex, là je l'ai trouvé très étrange avec sa manie de faire le lit. Très dérangeante.

Bref, la suite même si c'est le dernier épisode...

Vivement la rentrée prochaine et les rediffusions :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.23 - One Wonderful Day

Alors franchement, y aurait pas de saison 2 ça ne me ferait rien du tout.
A part les scènes avec Brenda Strong (qui nous rappelle qu'elle vaut tellement mieux qu'une simple voix off), ce n'est pas très prenant pour un final.
Ok, on met en place des changements radicaux dans leurs vies, mais ça n'a pas un grand impact, en tout cas sur moi. ça sent surtout les ficelles pour essayer de donner un interet à la saison 2.

Et puis ce cliffhanger qui n'en est même pas un au niveau émotionnel : je n'ai aucune hate de voir la suite et je ne suis pas resté :eek: à me demander ce qui allait se passer. M'en tape :D

Je continuerai, mais grace aux actrices et acteurs, ce qui est d'une certaine façon assez triste je sais. J'imagine que des millions ont adoré et pensent que cette série n'est pas surestimée... heureusement, y a d'autres "freshman" series captivantes non seulement par leurs acteurs mais par leur écriture aussi, si si ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.23

C'était bien le season finale?
Non parce que... heu... non je vais me taire.

A tous, je souhaite une bonne saison 2! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Ju a écrit :1.23
C'était bien le season finale?
Non parce que... heu... non je vais me taire.

Tu as été plus fort que moi, fallait que je dise quelque chose :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.23

Pareil. Très déçu. Un season finale raté.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

1.23

Je vous trouve plutôt justes les gars mais en même temps trop durs.

On a une tentative hasardeuse de toutéliage, qui va en éblouir certains, et en agacer d'autres.

Le problème c'est qu'on a plus rien à traiter vu qu'on a fait le tour de la mythologie, il va donc encore falloir introduire d'autres mystères pour épaissir la sauce.

Concernant Lynette et Gaby, je suis d'accord on s'en fout royalement (Hot gardener est un idiot). Mais pour Bree, je trouve ça une très bonne idée de fissurer sa vie de cette façon, ce qui annonce des changements radicaux.

Susan, n'en parlons pas, et je trouve ridicule l'idée de rendre Zach un psychopathe.

Donc, tout reste réellement à faire pour la saison 2, ce qui est en soi une grosse déception.

C'est décidé: je vais suivre la suite de Veronica Mars avec le plus grand intérêt maintenant. :evil: :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Phil

Message par Phil »

1.23 A Wonderful Day

Oh comment je vous trouve dur avec ce season-final :D

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé.
-Les flashbacks de Mary-Alice expliquent encore mieux son mystère, et toute les zones d'ombres. J'ai toujours pensé que 'cétait Paul qui avait tué Deidre mais non c'est Mary-Alice ... d'où ses séances au psy !
-La scéne de Bree : Marcia Cross doit gagner un Emmy !!! :evil:
D'ailleurs y a ptet un parrallèle à tirer avec le pilot si Bree trouve la lettre laisser par Rex.
-Gaby, Gaby, Gaby :D
-Lynette/Tom : belle amorce de leur storyline de la saison 2.
-Susan : Mort de rire quand elle essaie de communiquer "muette" avec Eddie :D Quant à ses 4-5 messages sur la boite vocale de Mike et tout le tralala, ça m'a fait penser à une scène de Bridget Jones :D
-Et le cliffhanger : bah il est normal certes mais soit Marc Chrry le bacle soit il le bacle pas ! (ça s'est de la réponse !)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par picatrix »

1.23

Mitigé , je suis ( mode yoda on :D )

J'ai aimé :
-Lynette sur la voie du retour au boulot ( pas trop tot diront certains )
- John calculateur , sachant tres bien les effets qu'auraient une telle reaction envers le jury
- toutes les scènes MA/Angela/deirdra/zack et le fait que Mary alice n'etait pas si pure qu'on le laissait paraitre .
- Le jeu d'actrice de Marcia Cross lorsqu'elle apprend la '' nouvelle '' . Etrangement j'ai repensé a l'episode 5.16 '' the body '' de Buffy avec ses gros plans sur le telephone . Le manque de reaction sur l'instant du personnage . La douleur qui l'accompagne . Une scène tres intense :eek:

J'ai pas aimé :

- Mike delfino vs Paul Young . A pour seul interet une introduction au flash back sur le meurtre de deirdra .
- La scene finale . Completement raté . :(

Finalement l'attente jusqu'a Septembre sera supportable
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.23

Ouais. Ils tentent le toutélié, mais le ratent royalement en sombrant dans du soap pur et dur. :~ Autant le jeu est bon, autant certaines scènes sont magistrales (Je pense à Bree, à Mary-Alice, à Susan pour les messages sur le répondeur), autant la réalisation est très belle, autant ça ne tient pas la route et ça ne vaut pas un season finale. Je me dis que Desperate Housewives est une série qui aurait du être achetée par HBO. Peut-être est-ce la seule chaîne qui aurait compris que cette série ne peut pas tenir sur 23 épisodes, mais davantage sur 12.

Je serai là à la saison 2, rien que pour Marcia Cross et Gabrielle (Non, pas d'amalgame actrice/personnage, je dis bien Marcia Cross et Gabrielle :D) mais je commence quand même à me poser des questions... On se foutrait un peu de nous ? :rolleyes:
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x23

C'est peut-être parce que je partais avec un à priori négatif, mais j'ai beaucoup aimé ! :-)
Certes, l'épisode n'est pas sans défaut, certes, ce n'est pas le meilleur de la saison... mais je ne vois pas non plus de quoi crier au scandale.

L'intrigue de Gaby est la plus faible selon moi... La scène où elle accepte de témoigner pour Carlos m'a enervé : encore un enième retour en arrière pour leur couple ? Heureusement, John arrive à temps lors du procés, et c'est plutôt bien joué de sa part (il est moins niais que d'habitude dites moi ! )... Cette fois, j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de retour en arrière possible ! (Enfin, si, il peuvent encore nous sortir le coup de l'amnésie mais bon...)

L'intrigue de Lynette introduit un changement qu'on attendait depuis longtemps : "Go back to work!". Ca résoud le conflit avec son mari un peu facilement, mais ça annonce de bonne choses à mon avis.

Bree est excellente, comme souvent. Le twist avec son mari qui la soupçonne est bien vu, et j'ai bien aimé la référence aux oignons du premier épisode. La scène de l'argenterie, surtout, est très belle, et complètement dans le personnage.
Je n'avais pas envie que Rex meurt, parce que je pensais que le couple avait encore des choses à nous raconter, mais vu qu'il tournait un peu en rond dans les derniers épisodes je me dis que ce n'est peut-être finalement pas une mauvaise décision...
Par contre, j'ai regretté un peu qu'on n'ait pas une seule apparition des enfants de Bree dans l'épisode ou leur père meurt... j'espère que le Premiere de la Saison 2, qui devrait reprendre au même endroit à en croire le cliffhanger, rectifira le tir !
Oh oui, et je serai George, je commencerai à m'inquièter... c'est pas comme si on nous rappellait pas depuis 10 épisodes que Bree adoooore les armes à feu :rolleyes: :D

Pour finir, Susan... Comme d'hab, à défaut d'être très intelligente, elle est très drôle entre la scène du répondeur et celle ou elle essaye de faire passer le message à Eddie.
Evidemment, l'intrigue vaut surtout pour les flashbacks. Je sais que certains ici ont du les trouver prévisible, et j'avoue que personnellement, ça fait un moment que j'avais reconstitué toute l'affaire, et pourtant... ben j'ai bien aimé, j'ai même eu beaucoup de plaisir à voir tous les aspects de l'intrigue se toutélier.
Sinon, plutôt content que Mike ne tue pas Paul Young finalement...

Bref, c'était peut-être pas le feu d'artifice attendu, mais j'ai apprécié cet épisode... Je dois pas regarder la série pour les mêmes raisons que certains ici ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tiger Strikes Back :evil: :D

Alors franchement, y aurait pas de saison 2 ça ne me ferait rien du tout.

Mais bordel de quoi je me mèle ! Est-ce que je demande l'annulation de Lost moi ? Et puis, même si j'ai écrit une ou deux lettres à JJ à ce sujet, est-ce une raison pour vous abaisser à mon niveau ? :rolleyes: :D

Le problème c'est qu'on a plus rien à traiter vu qu'on a fait le tour de la mythologie, il va donc encore falloir introduire d'autres mystères pour épaissir la sauce.

Euh... Tu n'as pas trouvé Woodward et son gosse un peu mystérieux par hasards ?
Je dis pas que c'était brillant ou quoi que ce soit, mais je crois qu'il est là notre mystère de la Saison 2 ;)

Ouais. Ils tentent le toutélié, mais le ratent royalement en sombrant dans du soap pur et dur.

:(( :(( :((
Mais moi je trouve ça trop bien le coup du "j'ai empoisonné ton mari qui te soupçonne" et celui du "en fait c'est Mary Alice la psycho, pas Paul" :((
Je crois que le fait que j'ai pas trop regardé de soap à la télé quand j'étais petit m'a laissé un vide affectif à combler :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Avertissement : ce post est 100% mesquin, merci de passer votre chemin. :evil:

Hobbes a écrit :1x22
Je pense que c'est dû au fait que c'est surtout un épisode de mise en place pour le Finale, et que du coup il m'a laissé un peu frustré puisqu'il fait bouger pas mal de truc, mais en gardant toutes les scènes chocs (enfin j'espère) pour plus tard.

Raté! :D

Cela dit, il serait temps que Bree se rende compte de la supercherie, et j'espèrais la voir comprendre dans cet épisode...

Patience, patience...

Lynette et Tom : le meilleur est à venir à mon avis, mais ça risque de barder dans le prochain épisode :evil: :D

Raté! :D

si le Finale est excellent et conclut avec brio toutes les storylines, ça passera très bien, sinon je risque de raler ;)

Ouf!
Heureusement que le final est excellent!

Hobbes a écrit :1x23
L'intrigue de Lynette introduit un changement qu'on attendait depuis longtemps : "Go back to work!". Ca résoud le conflit avec son mari un peu facilement, mais ça annonce de bonne choses à mon avis.

Ah, les joies de toujours s'attendre au meilleur pour "la suite"...

Oh oui, et je serai George, je commencerai à m'inquièter... c'est pas comme si on nous rappellait pas depuis 10 épisodes que Bree adoooore les armes à feu :rolleyes: :D

Prédiction officielle : Final de la saison 2, Bree découvre ce que George a fait et le tue. Puis elle fait un truc domestique sans intérêt, ce qui laisse les fans perplexes sur la stabilité mentale de Bree pendant tout l'été!
Elle le tue dans le final, pas avant!

Evidemment, l'intrigue vaut surtout pour les flashbacks. Je sais que certains ici ont du les trouver prévisible, et j'avoue que personnellement, ça fait un moment que j'avais reconstitué toute l'affaire, et pourtant... ben j'ai bien aimé, j'ai même eu beaucoup de plaisir à voir tous les aspects de l'intrigue se toutélier.

Moi j'aime le principe de toute révéler avant et de réexpliquer tout quand même pour ceux qui ont rien suivi et/ou compris.

100% mesquin, j'avais prévenu!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1x23

Oh, cela dit, y a quand même un truc qui manque cruellement dans l'épisode... Si John voulait envoyer Carlos en prison pour un "hate crime", est-ce qu'il n'aurait pas du embrasser fougueusement Hot Gardener n°2 (après s'être mis torse nu si possible) devant le jury ? Moi si j'avais été scénariste, j'aurais fait ça en tous cas...
.
.
.
Désolé :redface: :D

PS : je ne répondrai pas à des postes qui s'avouent eux même mesquins ;)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.23

C'était pas transcendant tout ça.
J'étais juste content de revoir Brenda Strong ;)
"The day that was the day."
Verrouillé