Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Re: El Blair

Message par cicéron »

molodoï a écrit :Mais arrete avec tes tehories a la con toi. :evil:

Ce ne sont pas des théories mais des arguments, ce que tu es visiblement incapable de produire ...

on fait du alias avec des bric et des brac tout d'abord on nous vais le convenant beaucoups s'accorde a dire que c'est la pire saison de la serie.

Je ne comprends pas très bien ton français, mais ton lapsus est délicieux. C'est justement dans sa manipulation "des brics et des bracs" que la série a été et demeure impresionnante. Comme l'a souligné le théoricien à la con, le Covenant fait son retour dans la saison par l'entremise d'un personnage, Katya, et de l'inflexion scénaristique d'un axe précis de la saison (l'assassinat d'Irina dans le 4.01).

la 4eme saison debute genial l'arivé de drew"superbuffy"goddars a oui on a eu des looners pendant une bonne moitié de saison certain pas mal d'autre sans plus.

Et pourquoi ces épisodes plus qu d'autres? Un loner utile, c'est un épisode écrit par un scénariste qu'on aime bien, c'est léger quand même... Parce qu'on a le droit de ne pas aimer Goddard, un d ou deux, ce n'est pas sale.

quant est il de la continuité on arrive a la fin de la saison 3 sur un cliff assez explicite concernant le projet chrismas (storyline vielle de deux saisons) et la pouf comme par magie on apprend qu'en fait ceci sont des dossier sur la mort d'irina choc pourquoi faire mourrir irina est en repparler toute les semaine?

La saison 3 se clôt sur la révélation du projet SAB, non Christmas, qui concernait l'ordre d'exécution d'Irina. Donc, ce n'est pas pouf par magie que le personnage mais d'après l'évolution de la saison. Les éléments d'explication à propos de son retour sont mis en place sur plusieurs épisodes tout au long de la saison.

ho la on nous sort la carte rabaldi et pour la 2eme fois on voit arrivé une autre derevka ho le choc imprevisible.

sur ceux debarque un clone de l'ancien sloane heu ca va donner quoi ? replonger le vrais sloane dans ces travers on la pas vu venir.

meme si riffkin a un enorme talent il peut pas faire plus que ce que les scenarii donne.

Et voila ecore une fois une dervka se lie avec sloane et pouf un enorme machin apparait dans la serie qui normalement devrais expliquer le pourquoi du comment de 2 saison en demie tainte et sans surprise

Argumentionnage? Condensation de 6 épisodes en 4 "phrases", effectués les yeux mi-clos, on se demande bien ce que tu choisis de voir ou ne pas voir. Ces éléments sont bien là mais intégrés de façon bien plus plausible et concrète qu'à travers le raccourci que tu édifies là. Par ailleurs, si tu veux absolument y voir un toutéliage avec une saison 2, tu fais probablement un transfert causé par une blessure bien plus profonde.

voila ce qu'est devenue alias mais c'est tout aussi vrais pour 24h ou autre

C'est bien ce que je pensais!!

Ce n'est pas forcément facile de ne pas être d'accord avec quelqu'un d'aussi catégorique qu'Amrith et c'est pour ça qu'il vaudrait mieux éviter de "répondre" par un raisonnement aussi fallacieux et puérilement orienté :rolleyes: ...
Dernière modification par cicéron le 22 mai 2005 23:54, modifié 1 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Amrith
Membre du Groupe Millennium

El Blair

Message par Amrith »

La réponse de Cicéron me satisfait, je n'y ajouterai rien tant que Molodoï parlera un langage SMS dont je ne saisis que 50% du contenu - langage SMS qui est motif valable d'exclusion du forum du FLT, ce que je rappelle à l'intéressé pour qu'il soigne ses posts à l'avenir.
Jéjé

Message par Jéjé »

4.20-4.21

Encore une fois, Alias m'aura fait hurlé devant mon écran ! :D

Y'a rien à dire... Enfin si... Lena Olin est une putain d'actrice ! Tout passe avec elle, et chaque acteur partageant une scène avec elle parait n'avoir jamais été aussi bon !

Les derniers scènes dans l'avion sont purement jouissives !
The Bristow family rulez !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

DEMENT !!! C'était DEMENT !!!! Par contre : "comment ils vont faire pour une saison 5 putain !!!" :eek: :eek: :eek:

Argl bleubleublsfbqsdvkhf.... Je ne sais pas quoi rajouter tellement j'ai pris mon pied et je suis encore sous le choc ! Du coup je renie toutes les mauvaises choses que j'ai dis sur la saison 4... :cool:
sygbab

Message par sygbab »

Guigui le gentil a écrit :Du coup je renie toutes les mauvaises choses que j'ai dis sur la saison 4... :cool:

Petit joueur.
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

En même temps j'en ai dis du mal surtout au début, pour commencer à changer d'avis avec le 4x10 et le 4x05, alors bon... (le reste j'ai vraiment pas trop aimé) :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je ne suis pas sur qu'ils aient le choix. Il me semblait avoir lu dans une it de JMS qu'à l'epoque de B5 il avait été obligé de crediter Laura Ingalls alors qu'elle apparaissait en revelation finale au debut d'un épisode contre son gré.

J'ai lu JMS dire ça, par contre c'était pour Julie Caitlin Brown / Na'Toth dans la saison 5 mais peu importe. En revanche je n'ai jamais bien compris cet argument parce que je l'ai vu faire dans d'autres séries. Ne serait-ce que dans X-Files : Nick Lea / Krycek dans L'Epave 1, saison 3 ou William B. Davis / CSM dans The Red and the Black, saison 5.

Ce qui est vraiment dommage, là, c'est que si les crédits étaient apparus normallement au début e chaque épisode, on aurait pas été spoilés: elle serait apparue pour la première fois dans le teaser du 4.21 avant son crédit (puisqu'elle n'aurait pas été créditée - donc payée) pour la scène de son body double de dos dans le 4.20.

Heu sinon.... Je fais pénitence pour avoir snobé cette série pendant ses trois premières saisons. Par contre faudra qu'on m'explique comment des gens qui font ça peuvent aussi faire Lost, mais c'est pas grave :D
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.22 - Before the Flood

Je me suis bien fait ch*** :~

Et ce n'est pas ce cliffhanger kinder surprise qui va rattrapper le tout, loin de là. La saison 4 se termine à plat, comme elle avait commencé tout compte fait...

Bouh.

P.S. : heureusement qu'il y avait Marshall et Weiss!!! (green balloon :D )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Amrith

Bizarre

Message par Amrith »

4.22 Before The Flood

Très étrange conclusion de Saison 4.
Une fois de plus Alias tape là où l'on ne s'y attendait pas : terminer la saison sur un remake de film de zombies, personne ne s'en serait douté. Et si c'est encore une fois osé, cette fois ça l'est peut-être un peu trop et l'on ne peut s'empêcher de penser que l'épisode a été hybridé avec un season finale de Buffy. En outre, cet épisode n'apporte quasiment aucune réponse et au contraire en rajoute plusieurs couches dans les interrogations, ce qui est devenu la coutume depuis la très alambiquée Saison 3. On ignore si la mythologie Rambaldi est terminée ou non, si la Prophétie a été évitée ou pas de même que la Sphère garde tous ses mystères. Bref on ne sait pas si ce double-épisode était l'adieu à Rambaldi ou simplement le prélude à son plan final. Et sans le savoir, il est difficile de commenter l'épisode : si tout ceci ne s'avérait être qu'une parenthèse, une tentative avortée des méchants d'accélérer la Prophétie, l'épisode en sortirait grandi, et à l'inverse si tout ceci était une conclusion il y aurait de quoi être déçu par cet objectif ultime de Rambaldi qui consistait donc à créer de méchants lobotomisés. J'espère que tout cela cache autre chose, car désactiver deux vulgaires fils électriques n'est pas l'épreuve infernale que j'aurais imaginée réalisée par l'Elue pour sauver l'univers. Alors seulement l'épisode méritera de bonnes critiques, bien qu'ils soit moins réussi que ses deux prédécesseurs. En revanche, si les scénaristes en restent là avec Rambaldi, il deviendra difficile de ne pas les insulter.
Dans cet épisode qui une fois n'est pas coutume ne ressemble pas à du Alias, on a quand même tout un lot de grands moments passée l'histoire des russes zombifiés : Irina abattant Elena d'une balle dans la tête puis adressant ses adieux à Jack, Weiss négociant à sa façon avec l'officiel soviétique pour ne pas que les militaires interviennent, Sloane confirmant ses allégeances en sauvant Sydney et en faisant feu sur Nadia pour finir en prison, la scène d'action où la Alias Team déserte les alentours pour ne pas finir noyée sous les flots... et bien sûr le cliffhanger.
On pourra dire tout ce que l'on veut de ce cliffhanger, mais certainement pas qu'il était prévisible. La seule personne en qui Sydney avait totalement confiance, le seul personnage complètement lisse et innocent de la série, lui a menti durant presque sept ans. Il ne s'appelle pas Michael Vaughn, et leur rencontre à tous les deux dans le pilote de la série n'a jamais été un hasard. Sydney n'a pas le temps de rétorquer qu'un homme qui visiblement ne voulait pas que cette révélation ait lieu percute à toute allure le véhicule des ex-tourtereaux, nous laissant face à un écran noir signé du logo Alias. Et cet accident de permettre aux scénaristes de trouver une porte de sortie pour gérer la grossesse de l'actrice principale, peut-être à l'aide d'un coma. Vaughn fait-il partie d'un tierce groupe, du DRS, est-il un autre clone, a-t'il été conditionné mentalement par Lauren, a-t'il fait partie du SD-6 ou est-il Rambaldi lui-même ? Pourquoi a-t'il menti sur son identité durant quatre saisons, comment Irina en revanche était-elle au courant et qui souhaitait qu'il ne dise jamais à Sydney qui il est ? Dans ces circonstances, qui était Bill Vaughn ? Y-a-t'il un rapport entre Vaughn et les Disciples de Rambaldi ?
Alias bouleverse encore tout son monde avec un cliffhanger épatant et absolument inattendu, prenant à nouveau d'énormes risques avec le massif public shipper qui fait pourtant son audimat. On ressort de cette Saison 4 avec, pour la quatrième fois consécutive, une complète incertitude quant à la suite des évènements. La Saison 4 d'Alias fut incontestablement, davantage encore, celle des personnages et de leurs non-dits, et ce cliffhanger le démontre une fois pour toutes. Cette dernière séquence, qui débute dans la mièvrerie pour monter crescendo dans l'ambiguïté avant de se conclure brutalement dans un choc aussi bien psychologique que physique est absolument remarquable et prouve que pour le meilleur et le pire, Alias n'a aucune limite.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

422 Before The Flood

Je suis assez déçu par cet épisode, très bizarre. En tous points. Mais en même temps, j'ai beaucoup aimé. Et ce cliff, je sais pas trop quoi en penser non plus. J'ai besoin de revoir l'épisode, là. :eek:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.22

Heu...
Heu...
Heu...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Content de voir que même Amrith est mitigé sur ce final.

Amrith a écrit :On pourra dire tout ce que l'on veut de ce cliffhanger, mais certainement pas qu'il était prévisible.

Absolument d'accord!
La seule personne en qui Sydney avait totalement confiance, le seul personnage complètement lisse et innocent de la série, lui a menti durant presque sept ans. Il ne s'appelle pas Michael Vaughn, et leur rencontre à tous les deux dans le pilote de la série n'a jamais été un hasard.

Si jamais ils arrivent à rendre ça coherent et pas venu de nulle part artificiellement. Si c'etait prévu, alors là bravo.
Sinon, bouh!
Amrith a écrit : Sydney n'a pas le temps de rétorquer qu'un homme qui visiblement ne voulait pas que cette révélation ait lieu percute à toute allure le véhicule des ex-tourtereaux, nous laissant face à un écran noir signé du logo Alias.

Faudrait être balaise pour percuter la voiture sur cette route pile au moment ou il revele le truc! :~
Amrith a écrit : Et cet accident de permettre aux scénaristes de trouver une porte de sortie pour gérer la grossesse de l'actrice principale, peut-être à l'aide d'un coma.

Je pense aussi, ou alors chaise roulante ou autre. En tout cas, pas de mini jupe. :razz:
Amrith a écrit : Vaughn fait-il partie d'un tierce groupe, du DRS, est-il un autre clone, a-t'il été conditionné mentalement par Lauren, a-t'il fait partie du SD-6 ou est-il Rambaldi lui-même ? Pourquoi a-t'il menti sur son identité durant quatre saisons, comment Irina en revanche était-elle au courant et qui souhaitait qu'il ne dise jamais à Sydney qui il est ? Dans ces circonstances, qui était Bill Vaughn ? Y-a-t'il un rapport entre Vaughn et les Disciples de Rambaldi ?

Comme j'ai dit plus haut. Si dans les saisons précedentes, y a de quoi donner un sens à cette révélation, cool. Sinon re-bouh.
En tout cas, difficile d'imaginer Vaughn ayant son secret dans l'état des choses.
Amrith a écrit :Alias bouleverse encore tout son monde avec un cliffhanger épatant et absolument inattendu, prenant à nouveau d'énormes risques avec le massif public shipper qui fait pourtant son audimat. On ressort de cette Saison 4 avec, pour la quatrième fois consécutive, une complète incertitude quant à la suite des évènements.

ça c'est vrai!
Amrith a écrit : Cette dernière séquence, qui débute dans la mièvrerie pour monter crescendo dans l'ambiguïté avant de se conclure brutalement dans un choc aussi bien psychologique que physique est absolument remarquable

Oui, ça fait un choc assez violent sur le coup. :eek:

Sinon , pour decor de saison 5, on peut imaginer un hopital :
Vaughn (ou son vrai nom)
Sydney
Nadia
Dixon
pour peu que papa bristow rechute
:D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

4.22

Bon je me doutais que le final ne pourrait jamais combler ce fantasme véhiculé depuis un bon bout de temps. Mais je ne m'attendais pas à ça...
Pourtant tout le long j'y ai cru, j'étais dedans, me disant que forcément il allait y avoir quelque chose de surprenant...
J'ai même bien aimé le fait que la série bascule complètement dans le fantastique, comme promis (j'ai bien aimé 28 jours plus tard, alors pourquoi pas). Bon j'ai moins aimé que Syd et Nadia vident chacune un chargeur devant UN pauv' type infecté.
Mais le pire c'est que toute la construction de l'épisode est préprogrammée. On nous annonce depuis des plombes le combat Syd/Nadia, on se doute très fortement que Sloane se la joue tactique, on nous expose même à l'avance ce qui va se passer quand on coupera la boule rouge (pour les rares gars qui auraient oublié la saison 1),...
Mais le truc qui plombe définitivement l'épisode c'est qu'on se dit après le dialogue Irina/Vaughn que le cliffhanger contindra une révélation de Vaughn sur son passé (enocre ?). Alors je suis l'épisode jusqu'au bout, un peu navré qu'une fois de plus on ne fait mourir aucun perso (même si j'aime bien Nadia), et vlan scèen finale avec une escroquerie qu'on se prend dans les gencives en même temps qu'un accident est censé accentuer l'impact. Alors oui c'est vrai, on s'attendait pas à une révélation comme ça, mais bon hein... c'est un peu n'importe quoi aussi.
En bref après la déception, vient l'envie de jeter sa bouteille contre la télé. Il y a une limite dans le foutage de gueule.
Maintenant pour contrebalancer mes propos un peu virulents, je rajoute quand même que c'étit peut-être moi qui en attendait trop...
Bref, prenant mais decevant au bilan.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par picatrix »

4.22

Perplexe , je suis ( mode yoda on )
Je comprends pas l'intérêt de de cliffangher . C est sur qu'il crée la surprise
Puisque rien dans le passé de la série ne laisse présager que Vaughn ne soit pas Vaughn . Ca me donne envie de me remater les saisons 1 et 2 pour voir le moindre detaiL . Mais je suis certain qu'il n'y a rien ...
J'espere que les scénaristes savent ce qu'ils font parce que dans le cas contraire ils se sont foutus dans un sacré merdier ... :eek:

EDIT :
Je comprends rien a ce cliffangher ....
J'arrive pas a lui trouver de cohérence
Si Vaughn n'est pas Vaughn , alors pourquoi fait il des investigations sur Bill Vaughn ? Pourquoi lui dit-on qu'il y a une ressemblance troublante entre lui et Bill Vaughn ? C'est pas cohérent du tout . Quel interet au reve de Vaughn au debut de l'episode Nightingale dans ce cas ?

RE EDIT :

J'ai cherché un argument dans les saison précédentes en faveur du cliffangher final , et je pense en avoir trouvé un valable qui prouverait que Vaughn est un agent au service d'une autre agence . Souvenez vous , dans l'episode 17 de la saison 2 , La CIA demande a sidney de surveiller les agissements de Vaughn , elle doit alors verifier le contenu de son ordinateur portable . Finalement a la fin de cet episode tout s'expliquait par le fait qu'il avait fait des voyages a l'etranger sans la permission de la CIA dans le but de prouver qu'Irina n'était pas si blanche que ca , tout ca dans le but de venger son père . Mais puisque Bill Vaughn n'est pas son père . Quelle est la véritable raison de ces voyages à l'étranger ?
Dernière modification par picatrix le 26 mai 2005 14:09, modifié 1 fois.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

422

J'ai bien aimé cet épisode bien que l'ambiance soit assez spéciale. Voir arriver ces zombies(que je rapprocherais plus de ceux de Boyle que de Romero mais là n'est pas la question)....
Cette ambiance apocalyptique teintée de rouge est une très bonne idée, la dose d'action est juste, la confrontation des soeurs Derevko est simple mais efficace.
L'alchimie entre Weiss et Marshall faisait plaisir à voir.

Bon, passons au cliff', je dois dire que je ne sais pas quoi en penser. Autant le coup de Vaughn qui "avoue" ne pas être Vaughn j'aurais pu prendre ça pour une blague visant à faire peur Sydney autant le camion qui percute la voiture change la donne car il instaure une vraie attente. Impossible que Vaughn se réveille pour dire à Sydney qu'il s'agissait d'une mauvaise blague.
Merci JJA de troubler les spectateurs encore une fois !
Verrouillé