423
L'épisode nous servait tranquillement une sauce de déjà-vu quand tout à coup les scénaristes ont eu un coup de chaud.
Ils se sont mis à remaker(le conjoint qui agit en secret pour sauver l'amour de sa vie, Michelle en pleurs dans la voiture,....).
Mandy est méchante qu'on se le dise, elle descend un geek de sang-froid. Quelle cruauté ! Le coup de l'explosion, quelle surprise, surtout qu'on s'est bien gardé de nous montrer les occupants de plus près. Par contre lorsqu'il s'agit de faire un gros plan sur une bouche donnant un nom, pas de problème.
On dira que c'est à cause de la pluie.
Sinon Logan il est tout pas gentil pas beau "c'est ta faute pour la peine" ! Et les Chinois qui reviennent plus avides de justice que jamais ! D'ailleurs l'agent kidnappé, pas prévisible pour un sou. Salauds de communistes ! Oups ! A quand les coréens mangeurs d'enfants ?
Ah mais ce gros plan final sur la bouche, je m'en remets pas ! Peut-être le plus beau plan jamais vu depuis Tarkovsky, à n'en pas douter.
424
Les scénaristes ont décidé de régler toute la saison en 20 minutes pour passer à leur nouvelle idée qui marque une nouvelle étape dans 24.
Mandy et Marwan sont des peintres, le missile se dirige en fin de compte sur LA mais pas grave on le détruit en 2 minutes.
Non il faut introduire au plus vite Patrick Kilpatrick, parce qu'il a une gueule qui fait vraiment peur et dans 24 ça présage rien de bon.
On oublie vite le toutélié qui en cogne une sans toucher l'autre à Palmer(et un plan sur la main, après le 423 et la bouche on est servi). Mais Mike qui écoute aux portes, là on atteint le summum du risible.
La dernière demi-heure n'est pas totalement déplaisante bien que ce soit du recyclé, la CTU en alerte etc....Et Audrey qui perd son deuxième amour en moins de 5 heures, la scoumoune !
Et puis bon la fin quoi, c'est plus 24 mais au choix :
- Le clown
- Le fugitif
- L'homme de nulle part
Une saison qui partait doucement mais qui aurait pu relever le niveau de la saison 3 mais non, avec la seconde partie, elle nous a prouvé qu'elle pouvait faire pire.
A moins que la saison 5 ait encore quelques cartouches de ce côté là.....