The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

on devrait plus trop le revoir le Zach AMHA, son "utilité" pour créer un love triangle est finie, et le comic book a été assez exploité aussi. puis avec un peu de chance George Lucas l'a achevé avec les histoires à dormir debout de son adolescence.

franchement, elle est pas douée la Marissa... elle pouvait pas donner des coups de pieds non? quoique, elle se serait peut-être cassé la jambe en faisant ça. :lol:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x24

très très bon final. Il vous plombe un épisode, car c'est vraiment pas la joie, mais la fin est riche en hypothèses...Tray mort ? Marissa meurtrière va-t-elle resombrer elle aussi dans l'alcool ?

Concernant l'alcoolisme de Kirsten...jamais vu plus mauvais scénario ! Ce n'est pas la famille qui force l'alcoolisme à aller en cure de désintox qui va la guérir. Si elle ne veut pas, ça n'ira pas mieux. Et franchement les cures, quand on voit le nombre de stars qui y retournent tous les ans :D à part remplir les poches des médecins, ça ne fait rien !! En plus le médecin qui vient chez les Cohen, ridicule !!

Allez, à septembre Orange County
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Elle est passée où la série addictive décalée et auto-dérisoire de l'année dernière ? Je veux bien qu'on change de ton et qu'on fasse un peu plus drama, mais ça me paraît un peu poussé là. Brefouille, ça m'a un peu (beaucoup) gavé donc la saison prochaine c'est sans moi aussi. Je maintiens que le 1.27 aurait un très bon series finale. Adieu Newport Beach.
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x24

J'ai bien aimé !
Soyons clair, toutesles intrigues (sauf Juju, et encore...) sont ou parachutée, ou simplement trop énoooorme pour qu'on y croit... cela dit, Josh Schwartz doit avoir un don pour ce genre de chose parce que l'épisode se suit agréablement. Je pense que c'est du au fait qu'il remélange enfin les intrigues de ses différents personnages, et surtout celles des enfants et des adultes. Summer & Kiki, Marissa & Julie, Seth & Kirsten... ça faisait longtemps !

Un peu déçu de ne pas revoir la rouquine pour l'enterrement de son père, mais je suppose que ça aurait fait de trop dans l'épisode...

Bon, je suis pas persuadé du tout que je regarderai l'année prochaine pour autant, mais comparé à toutes les bouses qu'on a eu ces derniers temps, j'ai trouvé que ce dernier épisode s'en sortait pas mal du tout :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

2x24 - The dearly beloved

Pas mal mais on est loin de The Ties That Bind.
La scène finale m'a pas plus enthousiasmé que ça. Je sais qu'on est dans un soap mais quand même, on va pas me faire croire que le seul moyen qu'avait Marissa c'était de tirer dans Trey en plein coeur. :rolleyes:
Enfin bon, si ça apporte des bonnes choses pour l'année prochaine, pourquoi pas.

D'habitude, j'accroche pas du tout à ce genre de scène où tous les membres de la famille se réunissent pour en convaincre un qu'il a besoin de se faire soigner, masi là bizarement la scène m'a beaucoup plu.

Le retour du couple Jimmy/Julie va un peu vite à mon goût surtout quand on repense à la réaction de Juju à la mort de Caleb. :rolleyes:
En tout cas, très content de retrouver Jimmy et Hailey, ça apporte de très bonnes scènes entre eux et les Cohen même si j'aurai bien aimé retrouver les répliques cinglantes entre Julie et Hayley.

Enfin bref, un épisode qui clôt une saison que j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble. La série a l'air d'avoir définitivement perdu son humour et son côté décalé cette saison mais malgré tout j'accroche toujours aux personnages et aux intrigues à quelques exceptions près (l'intrigue Rebecca par exemple).
Et puis quand même, la saison aura réussi l'exploit de me faire supporter Marissa :D. Et ça, c'était pas gagné.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
tao of myself

Message par tao of myself »

2.24 : the dearly beloved

un final oscille entre l'émotion, l'action, les retrouvailles, l'espoir, le desespoir. bref un sérieux mélange qui est explosif et qui offre le meilleur épisode de la saison 2.

tout d'abord les retours. on avait déjà annoncé jimmy mais j'ai bondi de mon fauteuil en voyant le nom d'amanda righetti. en + le retour de jimbo et hailey est mis en parralèle et tout les 2 partagent une scène à mourir de rire au sujet de north shore

bref ça fait du bien de revoir ces personnages surtout qu'ils sont très bien utilisés. hailey pour l'intrigue sur l'alcoolisme de kirsten, jimmy pour rendre le sourire à julie.

jimmy m'offre mon 2e cri de l'épisode quand lui et julie se donnent une nouvelle chance et qu'il décide rester. les cooper sont de retour !!!! j'en revais, the oc l'a fait. et il sera interessant de voir comment julie va s'accomoder de cela et gérer sa bitch attitude tout en étant une vraie "épouse" pour jimmy. bref ce dévellopement me plait mais alors là énormement.

deuxième grosse partie de l'épisode, elle concerne kirsten et son alcoolisme. l'an dernier le mariage n'était que le sommet de l'iceberg, la toile fond pour illustrer le départ tragique de ryan. cette année l'enterrement de cal n'est pas non plus l'évenement principal mais sert à mettre en évidence une autre intrigue. kirsten boit de plus en plus et sa décheance lors de la soirée post enterrement est vraiment triste à regarder. kelly rowan est impeccable. seul bémol c'est que même si l'alcool et kirsten est un sujet depuis le départ de sa série, son approche plus dramatique est traitée très (trop) vite. à peine 3 épisodes et la voilà en rehab. je ralerai si ce n'était pas si bien amené dans cet épisode. bien sur on a droit au gros gros cliché de toute la famille réunie pour convaincre kirsten de se faire soigner mais c'est une très belle scène surtout avec la confrontation kirsten/ryan et kirsten/seth qui la fait vraiment craquer. chose positive dans ce malhur c'est que kirsten se fait soigner de son plein gré et non contre sa volonté. on retrouvera donc une kirsten fraîche et sobre en début de saison 3.

tiens j'y pense, la newport group avec à sa tête kirsten, julie et jimmy ça va vraiment être sympa à voir ça :D .

pour finir, on a droit au teen et là je me pose une vraie question de fond. est ce parce que cet épisode est dominé par les adultes que l'épisode est si bon ? summer ne sert à rien dans l'épisode sauf à passer les plats mais sa présence est un bonheur malgré tout.

trey passe presque tout l'épisode dans une intrigue indépendante plutôt louche mais c'est bien mené. jess est vraiment une belle garce qui sait manipuler le jeune mâle gràce à sa poitrine. du coup il me vient une idée lumineuse : pourquoi ne pas avoir jess l'an prochain dans la série ? après tout pourquoi faire venir de nouveaux personnages, quand ceux qu'on a sous la main sont déjà très bon. bref l'intrigue de la drogue pourrait être dispensable sauf qu'elle apporte une tension supplémentaire et surtout des explications. la drogue que trey cachait chez lui depuis le retour de la nana venait bien de jess. pas mal aussi le gang asia.

forcément le dirty secret de trey et marissa devait tôt ou tard finir sortir. et là on a droit à vraiment qq chose d'excellent. la dernière scène dans la poolhouse entre seth et ryan est presque terrifiante. ryan passe du côté obscur et redevient kid chino. "j'ai passé un an à essayer d'être une personne différence. je ne peux plus l'être à présent" !!! let's the fight begin ! et là pour de la fight on a droit à qq chose d'une rare violence et j'ai vraiment cru que trey allait réussir à tuer ryan. oui ryan est le héros il ne pouvait pas mourir dans dans le feu de l'action j'ai malgré tout envisagé cette éventualité. je voudrai applaudir les dernières secondes de l'épisode comme l'an dernier mais là je ne peux pas tant voir mischa avec un arme tirer sur trey était vraiment grotesque. merde qu'on l'apprenne à jouer à cette pauvre fille. elle est aussi crédible avec une arme que kim bauer. et puis la musique qui se met en route est ridicule tellement elle fait fête foraine et pas du tout dans l'ambiance d'un tel moment dramatique. néanmoins très bon dénouement avec marissa meurtrière, même sous légitime défense.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

joma a écrit :224

Haylee : So you move to Hawaii, how is it ?
Jimmy : Fantastic... You will not believe the North Shore !
Haylee : So I've heard.

idem :)

Pour la suite bof. C'est pas vraiment un season finale ce qu'ils nous ont sorti la quand meme.

Reste que ca fait enormement plaisir de retrouver jimmy et hailey. Leur role a vachement manqué durant la saison. Car si on s'est retrouvé avec un cast jeune très (trop) nombreux, les storylines furent quand meme vraiment trainées en longueur et il a manqué du soutient au roles adultes (supporting actor quoi :))

Je sais pas comment ils vont orienter la S3, mais une chose est sure, Newport est vraiment plus comme avant :/ Certes c'est bien d'évoluer mais a quel prix ?
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Petit bilan de fin de saison pour moi...
Une saison 2 qui m'avait enormement déçu en début de saison et que j'avais donc laisser en "hiatus" pour la reprendre qu'en fin de saison.. Donc une fin de saison extraordinaire, j'ai passé d'aussi bons moments, voire de meilleurs qu'a la saison 1.
Bien sur, la série a évolué, on sent que le coté fresh, californien, phenomene de société est un peu passé. On perd un peu l'innocence d'un repas de Thanksgiving du 1.11, d'une Summer en wonderwoman du 1.13 ou d'un enterrement de vie de "jeune fille" du 1.26. Oui The OC a murit, The OC n'est plus pareil, peut etre plus grave, plus "dark" comme on l'avait annoncé en début de saison.
Pour moi la saison 2 , la vrai, commence a la mi-saison dont je ne parlerai que de celle-la mais il est vrai que ce sont surtout les 5 derniers épisodes qui sont fabuleux. J'ai vraiment regardé la boule au ventre et j'ai meme pleuré lol! On a pu découvrir une Kelly Rowan absolument extraordinaire, je ne saurais trouver de mots pour exprimer son talent. On ressent vraiment son attirance pour Carter, comme si nous etions nous-meme Kirsten, c'est con à dire mais c'est vrai ! Et son alcoolisme nous reserve des scènes d'anthologie, la scène du 2.23 ou elle s'engueule avec son pere est poignante, j'ai du la repasser plusieurs fois. Et la scène du 2.24 ou elle s'apprete à quitter la cuisine quand il y a le docteur et que Seth l'attend derriere est d'une tristesse.. Alors oui, vous pouvez dire que c'est clichée et tout ce que vous voulez mais franchement avec le potentiel d'émotion de cette scène, ben on s'en fout !

Cette fin de saison est donc dure, la scène du viol comme celle du meurtre du Trey sont trés dure j'ai trouvé par rapport à un teen-soap banal. Trey amene ce coté sombre, Marissa prend de l'assurance. Julie est bien sur extraordinaire, elle a aussi changé mais fait toujours aussi rire. On sent qu'elle se sent vraiment mere maintenant, c'est trés touchant quand elle prend Marissa dans ses bras dans le 2.24. La mort de Caleb est toutefois un peu zappé, dommage.

Coté deception, Seth/Summer, Summer a perdu beaucoup de son mordant, c'est dommage mais on le sentait depuis le 1.27. Donc en résumé, cette fin de saison aura pour moi était marqué par le couple Kirsten/Sandy qui m'aura fait fait couler quelques larmes lol. The OC joue maintenant dans la cour des grands, devenu plus serieux j'ai l'impression. Mais tout en gardant le petit humour piquant (écroulé de rire pour North Shore au 2.24). C'est pour ça que je ne pense pas que l'arrivée de Smallville en concurrence frontale nuit à la série comme le pense à peu pres tout le monde. Je pense que ce n'est pas ou plus le meme public, à part bien sur les gamines qui regardent The OC pour les pecs de Benjamin Mckenzie lol
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
tao of myself

Message par tao of myself »

On a pu découvrir une Kelly Rowan absolument extraordinaire

je n'ai pas attendu ce moment là pour la trouver extraordinaire. déjà l'an dernier dans ses premières scènes elle était extra, classe, rafinée, égale à elle même et sa dernière scène en pleurs dans 1.27 même sans dialogue montrait amplement son talent.

On ressent vraiment son attirance pour Carter, comme si nous etions nous-meme Kirsten, c'est con à dire mais c'est vrai !

ça c'est vrai, c'est tout en néance et magnifique, d'autant que dans un autre soap kiki et carter se seraient jettés l'un sur l'autre, dans the oc, non pas question. juste un petit baiser, qui sera terrible de conséquence, suffit.

elle s'engueule avec son pere est poignante, j'ai du la repasser plusieurs fois. Et la scène du 2.24

en effet une scène magnifique où alan dale et kelly rowan donne ce qu'ils ont de meilleur pour leur dernière scène ensemble.

Cette fin de saison est donc dure, la scène du viol comme celle du meurtre du Trey sont trés dure j'ai trouvé par rapport à un teen-soap banal.

parfaitement d'accord, idem pour les fêtes un peu trash avec jess sur la fin de saison. on aurait jamais vu ça dans beverly hills et encore moins dans dawson. la scène du presque viol, m'a presque géné tellement c'est réaliste.

Coté deception, Seth/Summer,

c'est une vraie déception comme tu le dis. les deux meilleurs personnages de l'an dernier réduit au stade de boulet, c'est très dommage. néanmoins ça a permis à ryan et à marissa de devenir de très bons personnages.

The OC joue maintenant dans la cour des grands, devenu plus serieux j'ai l'impression.

the oc est devenue une série sur qui il faut compter maintenant pour le jeudi. mais il ne faut rien exagerer, ça reste un soap très sympa à suivre, passionnant en ce qui me concerne, mais ça reste un soap. ce n'est pas un sommet du drama, des prises de conscience, des remises en question,... mais c'est sur que dans son genre c'est une très bonne valeur.

C'est pour ça que je ne pense pas que l'arrivée de Smallville en concurrence frontale

the oc avait facile envoyé balader angel, ça sera de même pour smallville. après tout smallville ce n'est que la wb aussi faudrait pas l'oublier. l'ennuie c'est qu'everwood suit smallville l'année prochaine, ce sera plus problématique ça :rolleyes: .
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

joma a écrit :224

Haylee : So you move to Hawaii, how is it ?
Jimmy : Fantastic... You will not believe the North Shore !
Haylee : So I've heard.

y avait une réplique sur Orange County (Ben en VF ça donnait Newport Beach :rolleyes: ) justement dans un épisode de North Shore, me rappelle plus lequel...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Verrouillé