State of Play - Festival & Canal+

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

6ème et dernier

ben moi j'ai trouvé ça aussi fort que les autres.

Nighy est toujours génial.
Et comme le dit Tonk, la musique, les silences, sont super bien exploité.

La résolution du meurtre de Sonia m'a quand même surpris, je m'attendais pas à ça.

Della Smith est son délicieux mais incompréhensible accent ainsi que tout les autres personnages m'on fait passé une bonne semaine.

Mr Abbot bravo. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Bon série, avec des acteurs intéressants, mais qui se dégonfle trop vers la fin.

SPOILERS (au cas où une âme innocente passerait par là)

Toute l'histoire du complot politique est très bonne, j'ai bien aimé. Mais comme le souligne Tonks, ben, d'un coup de baguette magique, tout s'évapore.
Quand à l'élément déclencheur de toute cette histoire, ben c'ets franchement capillo-tracté : je vous rappelle que c'est parce qu'un type (un peu chelou) a pris tout seul l'initiative de tuer une femme qu'il devait surveiller.

Bref, c'était bien amené mais ça se fini un peu en jus de boudin et c'est dommage. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ATTENTION : LES MESSAGES PRECEDENTS PEUVENT CONTENIR DES SPOILERS POUR LES PERSONNES SUIVANT LA DIFFUSION DE CANAL +

Vif-Argent a écrit :Hier a été diffusé sur la chaîne cryptée les deux premiers épisodes de la mini-série intitulée "State Of Play" suivit avec un sous-titre plutôt ridicule (à cause du CSA) dont les six épisodes sont à suivre durant trois semaines. State of Play est une série de la BBC abordant le sujet difficile qu'est la corruption au sein du New Labour de Tony Blair ! Lors de sa première diffusion, la presse anglaise avait accueilli très chaleureusement cette nouvelle preuve du savoir-faire anglais en matière de série.

Episode 1
Je n'ai eu, pour le moment, que l'occassion de voir le premier épisode et je dois dire que je suis assez bluffé. C'est très bon malgré le doublage que j'ai trouvé plutôt médiocre et certaines longueurs quant à la mise en place de l'intrigue. La série n'a rien à envier aux 24 ou Alias, au contraire, et est un bon divertissement. Les acteurs sont, au premier abord, très bons et le scénario, décousu à première vu, se dévoile très bon lors de ses dernière scènes où l'intrigue principale de l'épisode se retrouve liée à la première scène. On retrouve tout le charme british dans la série et la fin donne réellement envie de voir la suite !
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Episode 2
Très bon ! L'histoire devient de plus en plus complexe à un point tel où il serait pratiquement impossible de faire un résumé assez succint sans oublier une ou deux choses. Néanmoins, dans cet épisode, moins mouvementé que le premier, la psychologie des personnages évolue et est explorée. Les acteurs sont toujours aussi bons, malgré la VF qui doit sûrement gâcher un peu leur jeu. J'adore la façon dont tout se recoupe et nous avons le droit à un scénario bien ficelé et je me demande si les scénaristes de 24 ne devraient pas prendre des cours chez les british. De plus, j'attends avec impatience la suite de la série jeudi soir !
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Episode 3
Alors que le second épisode prenait plus son temps pour tout mettre en place, ce troisième épisode est sans temps mort ! Autant la poursuite dans l'hôtel est digne des meilleures séries américaines, autant les scènes plutôt calmes, servant à développer les personnages et évoluer l'histoire entre Ann et Cal sont très intéressantes, un peu comme celles d'Alias dans la saison 1. Bref, ici, tout s'enchaîne, l'enquête prend de l'ampleur et surtout la fin de l'épisode est vraiment :eek: avec le retour de Dominic Foy qui semble avoir des informations inédites pour les journalistes...
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

et moi qui me disait enfin il arrête de parler de 24... mais non, tu veux vraiment enfoncer le clou en comparant... alias maintenant?
Ca devient fatigant. les anglais sont connus depuis très très longtemps pour faire du très bon, ils ont pas attendu des séries moyennes comme alias ou merdiques comme 24. Touching evil ca te dit quelque chose? et je te parle pas du remake américain...

ce n'est pas parce que nous ne les avons qu'au compte-goutte que les anglais ne sont pas prolifiques en qualité....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

C'est juste que je compare quelque chose que je ne connais pas encore très bien (State Of Play en l'occurrence ici) à quelque chose assez connu et qui touche un assez grand public. Je suis désolé que cela t'énerve que je compare cette excellente mini-série à des choses qui ne lui arrivent même pas à la cheville mais cela me permet, en outre, de montrer à quel point la mini-série est largement mieux que ce que les Américains font de bien. Il faut avant tout dire que les séries et mini-séries britanniques sont peu connues par rapport aux série américaines. Si on regarde sur le hertzien, c'est avant tout des choses américains qui sont diffusées. Les séries et mini-séries britanniques sont avant tout diffusées sur Canal + (bien que un ou deux téléfilms sont diffusés sur France 2 ou autre) et je crois que ce n'est pas à la portée de tous d'avoir Canal +.
Concernant Touching Evil, je ne connais que le remake américain mais, au vue de tes propos, je pense me pencher plus précisément sur la série britannique.
Pour terminer, tu dis "que les anglais ne sont pas prolifiques en qualité". Ca, je ne le nie pas surtout après avoir vu des épisodes de Spooks. Néanmoins, le problème est, encore, que les productions anglaises sont surtout diffusées sur Canal + et que, pour beaucoup, il est plus compréhensible de comparer quelque chose à une autre chose connue.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Episode 4
D'un seul coup, je ne regrette plus d'avoir enregistrer sans faire attention X-Files par dessus le second épisode de jeudi ! Ca m'a permit de découvrir la VO de la série dimanche soir. Et je dois dire que les acteurs sont plus que convaincants et que les situations sonnent assez vraies. Dans cette épisode, auquel j'ai vraiment accroché - peut-être à cause de la VO ? -, tout ce qui faisait le succès des précédents est de retour : l'enquête sur la mort de Sonia devient de plus en plus complexe et l'on aperçoit, pour la première fois dans la série si je ne m'abuse, que le gouvernement britannique y est pour quelque chose. À vrai dire, j'ai même trouvé l'épisode trop court et je me demande comment les scénaristes vont arriver à tout boucler en deux épisodes de 50 minutes sans bâcler quoique ce soit ! De plus, je regrette que la mini-série ne soit pas diffusé sur une chaîne hertzienne comme France 2 ou encore M6 pour que cela touche beaucoup plus de monde car j'ai surtout l'impression d'être le seul à regarder la série sur Canal + sur le forum... :D
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Episode 5
Là, je suis tout abasourdi ! Quel épisode exceptionnel ! C'est fantastique, c'est super bien joué, l'histoire est d'une complexité incroyable et c'est un épisode charnière pour la mini-série avec la remise des preuves en ordre, montrant que la fin approche. La scène où le redac-chef décide d'interrompre les presses est magistralement bien jouée et la fin avec Cal essayant de convaincre le père du jeune noir tué dans l'épisode 1 de faire un faux témoignage est super bien faite. Putain, il en reste plus qu'un ! :((
Verrouillé