Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Cette semaine, c'était limite de la science fiction. (Sliders, le retour!!)

Mais c'était toujours aussi bon!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

C'est un épisode-type en fait où l'uchronie devient possible par le biais d'un rêve ou d'une hallucination mais Nip Tuck l'a abordé cependant de façon réussie quant aux personnages.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

meiyo a écrit :C'est un épisode-type en fait où l'uchronie devient possible par le biais d'un rêve ou d'une hallucination mais Nip Tuck l'a abordé cependant de façon réussie quant aux personnages.

Tout à fait... Ça a été fait un peu dans la veine du premier épisode de la saison 3 de SIX FEET UNDER (même si ce dernier ne voit pas ce "voyage" occuper tout l'épisode). C'est l'épisode qui te fait te demander si le personnage principal de la série n'est pas Julia finalement... :cool:
Guigui le gentil

RED ALERT !!!

Les Klingonnes débarquent à MIAMI !!! :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

213

Tiens le retour de Matt, d'Ava et de son fils Adrian ! Plutôt sympa, en particulier les scènes dans le bureau du proviseur avec la fameuse répartie d'Ava et les deux façons de procéder de Christian, plutôt laxiste, et de Sean, plus sévère. Drôle de scène avec l'urine dans le savon, lol. Et puis la fin, alors là, c'était plutôt inattendu et très bizarre... :eek:

Bobolit la déchéance, qui trouve en Christian un ami :). Je m'en doutais qu'il allait se charger de la pseudo-célébrité en devenir. Et pour quel résultat ! La scène où il découpe son propre visage, Argh !

Enfin, pas de Julia, donc un Sean beaucoup plus cool cette fois-ci :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sonny Burnett a écrit : La scène où il découpe son propre visage, Argh !

ARGGGGH!!! C'est mon seul mot, à moi, aussi!!
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Liberté, illégalité, fraternité"

Hop, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire de compte-rendu de la série...

Oki... Ben, c'est typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas dans Nip/Tuck... Tout comme j'avais trouvé l'histoire dans le pilote en trop avec cette fin (me rappelle plus trop) à la "Père Noël est une ordure", débarassons-nous du corps dans le marais, il se fera bouffer par les crocodiles... Non, très franchement, ça ne sied guère à une série qui a un ton "réaliste"... On est dans le "trop plein" encore une fois, avec Ava qui embrasse son fils, le coup du découpage de corps... Non, très franchement, dernièrement il y a eu beaucoup mieux (notamment l'épisode de "la vie rêvée de Julia" avec de nombreuses têtes anciennes qui sont réapparues)...

Bref, choquer pour choquer n'a pour moi qu'un intérêt limité... et ici, on est pas loin de ça malheureusement...
Guigui le gentil

Encore une fois, j'ai du mal à voir en NIP/TUCK une série totalement "réaliste" : si la psyché des personnages l'est en général les situation et le contexte dans lequel ils évoluent l'est beaucoup moins... Donc bon... Surtout si ce "côté" qui te semble peu réaliste est déjà dans le pilote c'est que la série est et sera toujours ainsi... En partie du moins...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Guigui le gentil a écrit :Encore une fois, j'ai du mal à voir en NIP/TUCK une série totalement "réaliste" :Donc bon... Surtout si ce "côté" qui te semble peu réaliste est déjà dans le pilote c'est que la série est et sera toujours ainsi... En partie du moins...

Bon, j'y suis allé un peu avec un grand raccourci sur ce côté "réaliste"... On m'avait déjà fait cette remarque quand j'avais posté mon avis sur le pilote... Oui, elle n'est pas aussi "réaliste" que ça, elle ne se veut certainement pas le reflet de la réalité... La chirurgie sert plutôt de base aux histoires et à la psyché des persos... (oserai-je la comparaison avec Buffy et ses vampires ?)... Mais je n'arrive toujours à aimer ce côté "quasi intrigues policières" qui est présent sur quelques épisodes (le pilote, le season final de la première saison... et dans celui-ci... ce qui fait assez peu finalement...) qui nous met en scène les chirurgiens dans des histoires sanglantes, face à la mafia... Peut-être est-ce tout simplement moi qui vit dans une bulle et qui ignore ce côté-là de la chirurgie esthétique, sinon...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

214

Super teaser avec les types qui démontent la bagnole pendant que Rebecca Gayheart (j'arrive pas à retenir le nom du perso) écoute de la musique.
Kimber qui ne peut se retenir de craquer pour Christian, quelle numéro celle-là. Mais ça montre que ni elle, ni Christian ne sont avec la bonne personne. Enfin, disons que c'est une bonne raison pour Sean de rompre avec Kimber.
Julia et son nouveau mec, il ne risque pas de faire long feu.
J'aime bien Adrian toujours en train de foutre la merde. En tout cas, il ne sait pas jouer au tennis (cf son service lol). La grosse scène de confrontation entre Ava et lui et les McNamara, eh bien... si ce dernier n'est pas bon à être enfermé à l'asile après ça (si ce n'est déjà pas le cas) ! Lol.
Christian qui croit plus à son côté obscur qu'à son bon côté et qui rompt avec sa copine aveugle. Il était vraiment dur ce coup-là...
Enfin, Sean et Julia, c'est enfin la détente, et Sean serait prêt apparemment à renouer avec elle. Wait & See
Et bonne intrigue parallèle avec la femme au nez cassé.
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

214

Christian est très dur envers lui-même. Il a une si piètre vision de sa personne qu'il préfère se priver d'être heureux. Il parle effectivement avec des mots durs mais ce qui ressort de tout ça c'est que sa copine (euh.. Natacha ? j'ai un trou aussi) mérite mieux que lui et qu'il n'est pas capable d'être à la hauteur. Cette fille c'était un rayon de lumière pour lui (c'est d'autant plus touchant qu'elle est aveugle) mais ça l'a effrayé.
Cette scène de rupture est vraiment poignante. Et le pire c'est que c'est Christian le plus à plaindre.
Sinon la storyline Ava est toujours glauque au possible, brrrrr. Malheureusement j'ai vu la fin de saison sur Première donc je suis moins dans l'expectative (tant pis pour moi).
Sinon l'histoire de la femme au nez cassé est assez classique. Qu'elle se retrouve dans le même état était assez prévisible. Pourtant, si on met ça en parallèle avec la décision de Christian c'est très intéressant : on part d'une bonne volonté pour échapper à ses anciens démons mais au bout du compte on en finit au même point : la négation de soi et la peur du changement.
Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bah, c'est toujours excellent. La scène comique complètement décalée du début d'épisode (un vol de pneu et Christian faisant ami-ami avec un loueur de cassette vidéo) est très bien.

La suite de l'épisode apporte toujours un degrès supplémentaire dans la tueurie, la "coach de vie" s'enfonce progressivement dans la folie, c'est fort.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

215

Très bon sujet sur le Sida avec la vision négative et lucide de Christian sur la maladie. Le sidaction n'est plus ce qu'il était, c'est bien vrai...
J'ai bien aimé la toute petite remise en cause de Sean sur le but de son métier lors de sa discussion avec Julia. La chirurgie esthétique, ce n'est pas seulement rendre les gens plus beaux et servir le culte de l'apparence, c'est aussi redonner à des victimes une dignité en réparant les dommages causés par un malheur.
Enfin, quand on voit le système de protection social aux USA, on n'a pas à se plaindre de ce côté-là...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

215

Très émouvant cet épisode, surtout pendant la scène entre James et Christian et celle entre Christian et Gina

Tiens au fait, celle ci va faire parti du cast régulier pour la saison 3 (source : SeriesLive)
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sygbab

Message par sygbab »

Moi le coup du déséquilibré qui s'attaque à Sean, même si ça donne lieu à une scène ultra flippante ça me laisse perplexe. Mais c'est juste parce que j'ai un peu peur qu'on tombe dans la facilité avec une personne connue qui se cache sous le masque, ce que je n'apprécierais pas du tout. Mais d'un autre côté, ça redonne un peu d'intérêt aux opérations avec le choix devant lequel Sean est confronté parce que j'avais tendance à trouver depuis quelques temps que les parallèles entre les opérations et ce que vivent les personnages n'étaient pas au summum de la subtilité, là ça me plaît un peu plus car j'ai l'impression de retrouver la saison 1 de ce côté-là puisqu'elles semblent à nouveau servir une thématique bien particulière (cela dit je suis peut-être le seul à l'avoir ressenti comme ça dans cette saison 2). Si je voulais vraiment chipoter, je dirais que ça a quand même un petit arrière-goût de final de la saison 1 avec Sean tenu par les co*illes, non ?

Autre petit reproche : même si il est évident que Nip/Tuck repose sur des situations complètement "overzetop" pour lancer ses intrigues, j'ai maintenant un tout petit peu peur que les scénaristes aillent un peu trop loin... Parce que même si ça donne lieu à une confrontation remarquable d'intensité, le fait qu'Ava et Adrian aient eu une relation ensemble ça me branche pas tant que ça et pour l'instant j'ai du mal à voir ça autrement qu'une tentative de choquer. Je suis d'accord pour que l'on nous montre les aspects les plus noirs de l'âme humaine, mais bon, jusque là les réactions et actions de chacun me semblaient plutôt compréhensibles ; là je trouve ça carrément écoeurant. Donc là-dessus je suis plutôt mitigé. Ceci dit, en dehors de ça, c'est toujours aussi lourd (dans le sens "c'est du béton", pas "putain mais qu'est-ce que c'est chiaaaaaaaant !") au niveau de la psychologie des personnages. On ne peut que féliciter les scénaristes du travail effectué là-dessus.

Bref, j'avoue que j'ai quand même une petite appréhension pour le final.
Image
Verrouillé