Bon, alors, suite à un échange de mails avec Oz concernant un sujet que je voulais lancer sur les forums, ce dernier m’a suggéré d’en faire une chronique (qui pourrait prendre place à la fois sur le LTE et le FLT), donc j’ai fait un petit plan et il m’a donné l’accès pour que je puisse le présenter.
Le but de cette chronique est de faire l’historique de certaines séries ou de certains programmes (émissions, téléfilms, mini-séries) qui ont marqué l’histoire de la télévision française, que cette série ou ce programme soit français ou étranger. Le but n’étant pas de tomber dans le vieux-croutonnisme, ou de faire chanter en chœur de vieux génériques
Chronique axée autour d’un programme de fiction : cette chronique prendra place dans le cadre de la LTE. C’est par exemple le cas du premier jet que j’ai écrit concernant « La Quatrième Dimension ».
Chronique axée autour d’émissions à proprement parler : Tout ce qui n’est pas fiction donc, et qui sera publiée sur le FLT. Je prendrais pour exemple une éventuelle chronique portant sur « Le grand échiquier ». Au-delà du simple programme, je pourrais aussi me pencher sur l’évolution d’un type de programmes et de son évolution … Mais là je me demande si ça ne sort pas du cadre de la chronique.
Limites : Que le programme traité soit terminé, et ce depuis un certain temps histoire d’avoir une certaine distance. (Oz suggérait et je suis d’accord avec lui de fixer la limite à la fin d’A2 & FR3). Bien évidemment, il ne s’agira pas toujours « d’hommages » rendus et je pourrais prendre pour sujet des programmes/séries pourraves. ni même de faire chanter à l’auditoire des génériques en faisant tourner des serviettes)
Titre : C’était mieux âvangue ou Oldies ou L’odyssée de l’écran ou toute autre idée qui serait la bienvenue parce que les titres c'est pas mon truc
Voilà, voilà … Si avez des idées, suggestions, je suis preneur ... :)